titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Et mon ptit à moi c'est un Scott G Zéro Fx...... mmm suis encore debutante et pas beaucoup d'occasion d'aller à la montagne :-( mais un jour j'aurai aussi un gros vélo :-) !!! mais pour l'instant j m'amuse bien avec celui la!!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
J'hallucine! Pour certains, c'est plus des vélos que vous avez !! On dirait presque ma KTM ! Ca coûte combien vos bijoux parce que m'étonnerai pas que pour le même prix, tu aies un moteur et une fourche WP de 48 mm! Ce sera pas neuf mais ça grimpera bien quand même ;)
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
ééé moi la titrideuz si tu veux j'échange mon ptit bike contre ta KTM si tu allucines tant que ca!!! mais le mien il vaut pas ta KTM ca c'est sur :-(
C'est une combien que tu as??
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Ce n'est qu'une "petite" 125 de 2004 (je suis un "boulet" qui n'a pas le permis "gros cube", me répètent mes potes) mais ça ne m'empêche pas de les pourrir avec leur 450 EXC toute neuve (bon quand ça grimpe sévère ou dans le très gras, j'ai quand même plus de mal) !

Titerideuz, je disais pas forcément ça pour ton Bike. Il est peut être à un tarif abordable. Mais certains autres ressemblent plus à une bécane qu'à un vélo (fourche à très gros débattement, suspattes réglables dans tous les sens, cadre titane ...)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est claire que c'est super chere les vélos que tu as eu l'occasion de voir dans ce post pour les plus gros tape entre 2000 euros et plus de 6000 pour d'autre ( FOES c'est chere! un cadre+amorto coute dans les 4500 euros et oui tu peux te payer un grosse Katosh avec des jantes de 17 pour la route et des jantes d'enduro mais bon c'est pas pareil mais je suis d'accord que ca reste chere mais bon
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
6000 € ? Pour ce prix là, t'as une 125 neuve (avec une bonne remise de fin d'année), et toutes les autres d'occase (des 250 et 300 en 2 temps en passant par des 250 ou 525 en 4 temps) ! Et je me demande bien ce que ces vélos peuvent faire que ma katoche ne saurait faire!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
ysontoulesfreins (09 janvier 2006 22 h 45) disait:

6000 € ? Pour ce prix là, t'as une 125 neuve (avec une bonne remise de fin d'année), et toutes les autres d'occase (des 250 et 300 en 2 temps en passant par des 250 ou 525 en 4 temps) ! Et je me demande bien ce que ces vélos peuvent faire que ma katoche ne saurait faire!


Ah si! Ma katoche elle pollue et elle fait du bruit alors que les vélos non! C'est bon, j'ai trouvé la justification des 6000 € !
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Biensur que mon vélo c'est un ptit buget et qu'il ressemble pas à une moto, normal j'ai pas le niveau!!!
é puis toi t'as quand meme la chance de pouvoir monter pour 6000 euros :-) , mais faut aussi que tu lui donnes à boire :-(
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
titerideuz (09 janvier 2006 23 h 11) disait:

Biensur que mon vélo c'est un ptit buget et qu'il ressemble pas à une moto, normal j'ai pas le niveau!!!
é puis toi t'as quand meme la chance de pouvoir monter pour 6000 euros :-) , mais faut aussi que tu lui donnes à boire :-(


C'est pas l'essence qui coûte cher, ce sont les gamelles !

Mais c'est pas tant le prix qui me "choque" c'est le fait que ce soit pour un vélo. Après, c'est sûr que tous les vélos de ce Post ne sont pas à 6000 €.

Le plus important c'est de s'éclater et pour ça, ta pas besoin, à mon avis, de dépenser un max. Après, chacun fait en fonction de son budget.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
BOn pour le prix deja le matos c'est aussi bon que pour une moto piece en titane disque gros diametre hydrolique, fourche de fou.... Mais le truc c'est que Monsieur KTM il en vend un paquet de moto alors que Monsieur FOES il en vend pas des masses de vélo et oui donc apres c'est une pure question de rentabilité. Pour ce faire vraiment plaisir avec un VTT il faut quand meme investir un minumum entre 1500 et 2000 euros tu as deja largement de quoi faire

pour les personnes pretent a geuler de suite aller faire une descente aux gets avec un rockrider meme a 500 euro on en reparle ensuite ou encore essayer de faire la Forestiere master ( 85km de folie dans) avec un toujours un rockrider a 500 euro de cross country quoique dans ce cas c'est mieux que pour la descente suffit d'avoir qqch d'assez leger et efficasse
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Hep là ACID! J'ai jamais gueulé que je sache! Je suis juste surpris par le prix (et la beauté;) de certains bike! Mais loin de moi l'idée de polémiquer sur le prix de vos bêtes de course. (je m'interrogeais juste sur le prix étant donné l'apparente technicité de certains bikes)
En plus je suis sûr que dans une bonne descente, vous me fouttriez ma tôle (c'est que c'est plus lourd que vos bike une Katoche) alors chacun son trip, c'est le plus important! Moi je m'éclate dans les montées impossibles et les bourbiers à la con et vous dans les descentes. Il est où le problème?? Personnellement, je n'en vois pas.
Tcho!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ils y a eu quiproquo c'etait pas pour toi ma remarque mon petit monsieur sans freins ;) mais plutot contre ceux qui vont intervenir pour dire oui moi avec mon velo carrefour a 100 euro je fais autant de truc ou je ne sais pas quel perturbateur qui aime bien critiquer .

C'etait un post avant attaque en quelque sorte et en aucun cas une attaque contre toi surtout que j'adore la moto également mais que pour diverses raison je ne peux pas encore pratiquer ormis en tant que SDS (sac de sable ) ;) allé ZOu
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ysontoulesfreins (09 janvier 2006 22 h 45) disait:

6000 € ? Pour ce prix là, t'as une 125 neuve (avec une bonne remise de fin d'année), et toutes les autres d'occase (des 250 et 300 en 2 temps en passant par des 250 ou 525 en 4 temps) !


tu compares des choses peu comparable, PAr exemple la j'attends un nouveau velo de descente qui en prix public couterais dans les 6000/8000 euros (Un yeti 303+DH40 pour ceux qui connaissent) mais pour ce prix t'as un velo qui est capable de s'aligner sur un championnat du monde. Une 125 preparee pour un supercross c'est 50 000 euros!! Donc tu vois d'un seul coups les prix se rejoignent. On ne peu pas comparer de la production grand public avec de la petite serie!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je suis motard et bikeur et la principale difference , c est le prix apres achat du suivi de la becane alors qu en bike ca reste leger
et pour la pratique, en descente c est vraiment different et les chronos explosent et c est bien plus grisant, par contre en montée c est vrai que le velo ca explose les cuisses :D
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Joli morceau le 303 félicitation endorphin!! mais tu collectionne les spads ou quoi tu en aurais pas en solde par hasard ou juste une fourche :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ACID (11 janvier 2006 17 h 48) disait:

mais tu collectionne les spads ou quoi tu en aurais pas en solde par hasard ou juste une fourche :)


Nan j'ai vendu le Ventana El Cuervo. Il me rest plus qu'un Turner 6-pack et un Turner rail (et un velo de route)... Aller 35 jours de plus a attendre le 303!!!!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
alors voici mon artillerie :)

le vélo pour la montaagne:
http://img205.imageshack.us/img205/8126/25555723jt.th.jpg

et celui pour la ville et les champs de bosse

http://img7.imageshack.us/img7/2420/dsc018835ro.jpg


je vais ptetre changer le gros cet été on verra !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
SI c'est pas mignon il a meme mis le radiateur a son vélo pour pas qu'il s'enrhume pendant l'hiver :)!! en petit c'est un orange ca marche pas mal apparament quand je vois des potes dessus!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandire; celle du Orange !

et pour le radiateur lol , en fait la mon ruckus est a grenoble, dans la cave donc c'estpas le meme luxe, mais il prend l'air souvent, notamment le jeudi soir, quand jvais a la bifurk ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ouais j'ai essayé un Orange 224 a Morzine et ça marche vraiment pas mal . Néanmoins on peut se demander si ça marche vraiment bien quand tu vois les Anglais avec leurs Orange à 4000 € qui roulent a 2 km / h sur les pistes permanentes des Portes du Soleil . Franchement c'est pas un stéréotype ( il y a des Anglais qui roulent fort , il y a qu'a voir Steve Peat ) mais 9 Anglais sur 10 qui roulent sur Morzine , les Gets , Avoriaz entre Juin et Septembre sont vraiment nul .
Pour l'anecdote il y avait un Anglais avec un Demo 9 avec une monster T de 300 mm ( !!!???!!!) des pneus de 24 ' en 3.0 de section qui roulait comme ma grand mère . Son vélo etait chelou et lui il était nul .
Bon j'arrête de m'énerver . Tout ça pour dire que les Anglais font de bons vélo !!
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
bien daccord avec toi

d'ailleur lol j'ai souvent ce genre de réflexion de la part de mes potes lol " vasy fait pas ton anglais" ou autre

d'autant plus que je suis roux alors je me fond bien dans le décor quand je vais aux gets !! mais je n'y vais plus, pas pour cette raison, jusque que c'est tres mal entretenu et quy'a trop de monde !!

alors maintenant je squatte la clusaz!! *

mais oui ca marche tres bien, simple et efficace !! suffit de savoir lexploiter sans rester le cul sur la selle :D
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Pour info, la monster T de 300mm est la super monster T specialement conçu pour Josh Bender, le vttiste cascadeur dont la spécialité est de dropper d'enorme barres rocheuses...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ouais je sais bien et elle pèse pas loin de 4 kg et metrre ça sur un démo 9 pour rouler comme un papy c'est tout simplement n'importe quoi .
Pour ceux qui étaient a Morzine en Aout vous avez pas vu ce vélo ? Un Démo 9 avec des pneus de tracteur ( 24 ' et 3.0 de section a l'avant et a l'arrière ).
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais ca c'est les delires des anglophones

grosse fourche, gros debattement, roues de 24 et pneu avec des sections monstrueuse...

c'est horrible !!

un demo 8 avec une monster lol nimporte quoi !! alala ils savent plus quoi faire !!

enfin bon , c'est pas pire que le suisse avec son vélo tigré !! avec des amortisseur de direction la , comme pour les motos ...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
moi big hit fsr2 de 2006
http://canadian-rider.skyblog.com/photo.html?pics/323758889.jpg&2+Big+Hit%3F%3F%21
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
si vous voulez des photos

ici
si le lien marche pas

canadian-rider.skyblog.com

ps mon pere a le BH 3
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Et juste par curiosité vous utilisez quoi comme chaussure ? :)

Moi ben woui :) dans ce monde de VtTiste ;) j'utilise ca ( bon pas grand rapport avec la discut mais j'voudrais savoir un peu ... ) :) ;)

Mes chaussures de route



Mes chaussures de VTT



voili voilou :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pas de chaussures spécifiques : pédales plates . Freeride represent !!
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ok merci Jibator pour ta réponse :) et les autres ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour l instant encore en plates mais j ai acheté des autos pour tester ca, bcp de potes freeriders descendeurs roulent en auto
a tester donc, reste a trouver les chaussures (surement des adadas en promo a twinner)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ok merci pour ta rep alors pas grand monde avec des pédales automatiques ? :s
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi c'est des plates en dirt et DH avec 5ten basses ou haute selon l'envie, puis pedales auto pour le reste: 661 stinger en XC et BMX cruiser et shimano R130 eb route.. voila :)
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
euh des vieilles pompes de skate pour le street/dirt/park

et pour la dh cette saison j'ai investi dans des chaussures qui integres protections de la malléoles, on verra ce que ca vaut :

c'est des 661 ... mais j'ai jamais essayé les auto mais ca me dis pas trop !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Merci bien pour vos réponses ca me fait une tite idée de ce que les skipasseurs(euses) ;) utilisent :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En desente pas mal de pote utilise des automs moi je suis en plate question d'habitude il y a des avantages des 2 cotés
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
http://idata.over-blog.com/0/13/98/61/site300.jpg
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouhh la provoc ;)


bon si ca interresse quelqun je vends mon cadre de patriot !

j'ai un contrat avec une marque donc jdois me débarasser du patriot, a mon grand regret :(

je vend le cadre (16pouce) + amorto + jeu de direction
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
Flambyriderz74 (19 janvier 2006 13 h 34) disait:

ouhh la provoc ;)

Non, j'suis juste jaloux de vos vélos...
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
j'ai un cadre a vendre ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
... combien t en veux du cadre tout nu ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu as oublié la tige de selle ;) avec le reste sinon Jule va voir dans les petites annonces. tout est détaillé il le vend autour des 680 euro ou qqch comme ca. J'aurais presque eu envis de l'achete mais bon j'ai changé de vélo en Juillet l'année derniere alors ca fait un peu limite mais ca me semble pas mal comme prix
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
acid, si tu savais combien de temps je garde mes bikes ;) ... 6 cette année :D
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ouais j'ai suivis un peu l'evolution a chaque fois je mattais un bike different!! tu as commencé avec un truc dangereux orange je me rappel puis un joli switch un spe je crois aussi puis le dernier !! Enfin bon il faut réinvestir un peu non entre chaque vélo ?? Et puis apprendre a bien maitriser son bike ca prend un peu de temps!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour l historique un carrouf dangereux oui :D puis un gt, switch, supreme , big hit, re supreme et pourquoi pas orange :)
pour le reinvestissement ca va je m en sors bien ;) et pour la connaissance du bike deja tu sais vite si c est un bike pour toi ou pas et si ca l est en ridant tous les jours ou presque ca va vite :)
bon alors combien ce cadre nu dernier prix :D
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le orange il est sympa c'est net mais un poil different de ton >commence mal :p eu commencal je te takine. Mais pourquoi tu arrete pas de changer lol?
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
julesrideurs je crois que tu ma contacté par velovert non ?

c'est toi julesriders05 aussi ? :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
non, moi c est julesrideur05 ;) :)
650, je vois ca et je te tiens au jus au cas
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
den54 (19 janvier 2006 09 h 49) disait:


garde la bien, j'avais la même y'a 2 ans, et aujourd'hui c'est un autre qui est assis dessus ou en piece detachées (vol).
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Allé Den54 arrete de le takiner tu peux lui rendre sa moto ! vilain Den

Je plaisante tu dois etre bien enervé de t'etre fait braquer ta moto pff ca devrait meme pas arriver des trucs comme ca mort aux voleurs
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bin moi je roule en freeride, champ de bosses et un epu en street sur angers avec un SHAOLIN QBIKES monté avec un antidéraillement et ça le fait bien
il m'éclate bien mon vélo et c'est le principal