ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah? ruhm1 va s'acheter un vélo en titane? première nouvelle....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, avant ak et tt, on discutait calmement des conseils à donner à rhum1.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je reste persuadé qu'un titane ça mérite le détour surtout en occas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Personne n'a dit le contraire, encore faut il en trouver, à des tarifs raisonnables et à la bonne taille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors désolé, j'ai loupé l'épisode ou ruhm1 demande des conseils sur un vélo en titane, au temps pour moi ;-) mille excuses romain! alors je me tais et je vous laisse conseillez ruhm1 sur son vélo en titane :-) je suis toute ouïe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui, j'oubliais. je pense que ruhm1 est assez grand pour me dire si je l'ennuie, ou pas ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Seul problème certains Titane venant des certains pays de l'Est pouvaient être suspects... ;-)
Rapport à des matériaux peu contrôlés venant d'équipements militaires...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.




TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...



je la remet juste pour tt, pas qu'il la loupe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a quand même que dans le cerveau de onron que peut naitre le concept de: "prouver qu'on y connait rien." :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
S'il ne prouve pas qu'il n'y a qu'une personne, alors 1000 personnes qui prouvent que ................ euh non me suis trompé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (27 juil. 2016) disait:

Seul problème certains Titane venant des certains pays de l'Est pouvaient être suspects... ;-)
Rapport à des matériaux peu contrôlés venant d'équipements militaires...


Ayant essayer un cadre titane venant d'un pays de l'Est, je peux t'assurer qu'on aurait pu faire du freeride avec.
Les problèmes sur les cadres, c'est surtout au niveau des soudures et peu au niveau du matériau des tubes.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Très bon choix, un des tous meilleurs cadres alu du marché!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (27 juil. 2016) disait:

Pour le coup, venir faire une attaque gratuite sur des remarques constructives dans le sujet. Perso, je vois pas trop l’intérêt.


Y fait pas une attaque, il vient pour prouver qu'il s'y connaît pour dire quelque chose, parce que si t'y connais rien, t'as plutôt intérêt à le prouver pour le dire :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


A combien ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un cadre petit ça se corrige avec la tige de selle l'inverse c'est mission impossible ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bienvenue chez Cannondale ! :)
Je suis ravi du miens en tous cas. Maintenant à voir quelle tête il aura dans 8/10 ans selon les km faits.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (27 juil. 2016) disait:

ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.

Je pense qu'avec onron, le lien logique est même inversé : lui c'est parce qu'il en parle qu'il pense qu'il s'y connait.
Onron, le type qui a appris la brasse en trainant sur un forum de natation !

ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.



TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...

T'inquiètes, celle là je le mets de côté pour les longues soirées de l'hiver 2017 :) !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (27 juil. 2016) disait:

Si on n'a pas les gambettes d'un coursier affûté le compact me semble une formule excellente. Seul bémol en plaine chez moi je permute le 34 par un 38 ou 39 parce que je n'aime vraiment pas trop "tricoter".
Le triple ne m'a jamais attiré et avec le 11V sa carrière semble entendue sauf pour certains irréductibles (j'en compte un certain nombre dans mon club cyclo et ils ont atteint un âge canonique)


Et encore, même les pros roulent parfois en compact (cf dernières montées duZoncolan et de l'Angliru).

Je pense aussi qu'il est mort, mais comme on me l'a fait remarquer récemment un triple tu peux y coller un 30 et un 53 et derrière une cassette 12*25, bien étagée, tu as de meilleurs choix qu'en double, et comme la limite des 6,8 kg te permet de ne pas être trop léger...

Et pourtant actuellement tous mes potes qui courent passent au compact et tu regardes sur les occas, le triple c'est rare...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (27 juil. 2016) disait:

ak (27 juil. 2016) disait:

ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.

Je pense qu'avec onron, le lien logique est même inversé : lui c'est parce qu'il en parle qu'il pense qu'il s'y connait.
Onron, le type qui a appris la brasse en trainant sur un forum de natation !

ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.



TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...

T'inquiètes, celle là je le mets de côté pour les longues soirées de l'hiver 2017 :) !!!


Bin non, j'ai juste conçu des cadres de vélos.

Mais tu refais le coup à chaque fois.

Et c'est pas parce que tu sais utiliser un vélo que tu peux en concevoir un.

TT, il tape des messages sur un forum et il pense qu'il s'y connait autant qu'un informaticien.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (27 juil. 2016) disait:

Tchak-Tchak (27 juil. 2016) disait:

ak (27 juil. 2016) disait:

ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.

Je pense qu'avec onron, le lien logique est même inversé : lui c'est parce qu'il en parle qu'il pense qu'il s'y connait.
Onron, le type qui a appris la brasse en trainant sur un forum de natation !

ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.



TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...

T'inquiètes, celle là je le mets de côté pour les longues soirées de l'hiver 2017 :) !!!


Bin non, j'ai juste conçu des cadres de vélos.




T'as vraiment conçu des cadres ? Enfin, je veux dire des cadres qui se sont vendus, voir qui se vendent encore ?

C'était pas qu'un stage ? Parce que c'est dommage sinon, t'as l'air bien calé en bicyclette, t'aurais peut-être pu en faire ton métier... Bon, peut-être que ça paye moins que dessiner des pelles... C'est un choix sans doute, cela dit tu peux peut-être créer des vélos en free-lance dans ton garage pour commencer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour un mec qui est très bac à sable, dessiner des pelles c'est un peu le nirvana...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (28 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

Tchak-Tchak (27 juil. 2016) disait:

ak (27 juil. 2016) disait:

ton raisonnement est faux. ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'y connait rien. ça veut juste dire qu'il a pas envie d'en parler avec toi.

Je pense qu'avec onron, le lien logique est même inversé : lui c'est parce qu'il en parle qu'il pense qu'il s'y connait.
Onron, le type qui a appris la brasse en trainant sur un forum de natation !

ak (27 juil. 2016) disait:

ronron (27 juil. 2016) disait:

S'il ne prouve pas qu'il n'y connait rien, alors autant ne rien dire.



TT, à ton retour de vélo, tu penses à la mettre dans le best off de onron...

T'inquiètes, celle là je le mets de côté pour les longues soirées de l'hiver 2017 :) !!!


Bin non, j'ai juste conçu des cadres de vélos.




T'as vraiment conçu des cadres ? Enfin, je veux dire des cadres qui se sont vendus, voir qui se vendent encore ?

C'était pas qu'un stage ? Parce que c'est dommage sinon, t'as l'air bien calé en bicyclette, t'aurais peut-être pu en faire ton métier... Bon, peut-être que ça paye moins que dessiner des pelles... C'est un choix sans doute, cela dit tu peux peut-être créer des vélos en free-lance dans ton garage pour commencer...


Une gamme de vélos pour la marque Simpel.ch pendant un stage long.
http://www.simpel-ch.de/

Mais vu que c'est pas du tout ma pratique, j'ai pas trop suivis la marque.

Et en faire son métier, c'est pas simple du tout.
Y a assez peu de marques, avec des petits BE, souvent des ingénieurs assez expérimentés et beaucoup de concurrence.
Rien que trouver un stage n'est pas facile, souvent la bonne porte d'entrée pour les ingénieurs débutants.

Créer des cadres en freelance, là, c'est encore plus compliqué, faut les moyens : centre d'usinage, poste à souder etc et ça coute très cher; faut l'expérience en soudage/usinage, peinture etc. Autant dire que les artisans du vélo sont des personnes très expérimentées qui ont commencé en faisant autres choses et qui ont orienté leurs business vers le vélos.
Et souvent, ils commencent en menant deux activités de front, une pour gagner leur vie et le vélo en tant que hobby.
Enfin, comme pour tous, faut réussir, soit avoir une originalité soit une expertise pour se démarquer et une part de chance.

Perso, je ne pense pas que ce soit viable, le marché est déjà saturé pour le type de vélo qui m'intéresse.
Et j'ai encore besoin d'acquérir beaucoup d'expérience et de fonds si je veux me lancer là dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc stagiaire=concepteur de vélo.
t'en a fait des stages dis donc...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Puisque je vois que ça parle vélo ici, je vais vous faire part de ma p'tite expérience d'hier ...

sortie VTT after taf, tout est au vert, il fait beau et j'ai un peut de temps.
Je pars dans une secteur que je connais, plein de singles qui finissent souvent par se perdre sous les falaises.
Bref, je monte, puis je monte encore et je commence à me trouver sur un bout de trace qui pars droit dans la pente, je me dis allez ça doit bien sortir quelque part, je continue en trainant le vélo.
Ça commence à faire long, je commence à être haut, ce serait con de renoncer et de gâcher ce dénivelé en le faisant en sens envers à pieds, pas barbu ça !!!
Il doit forcément y avoir un single horizontal quelque part, bingo je tombe sur un truc qui ressemble enfin à un sentier !

J'essaie à droite, pas bon, il se perd dans la végétation et approche dangereusement d'un ravin que je sent pas.
Je repars à gauche, c'est horizontal, c'est pas mal mais je sent que plus personne n'y passe, plusieurs éboulements nécessitent un peut d'attention.
J'arrive sur ce que je redoute dans le coin, un torrent qui a raviné dans la pente et surtout : Une pauvre corde marron à nœuds qui pend, attachée à une souche !!! Depuis combien d'année elle est là mystère ?

Faire demi tour serait trop chiant, je tente la traversé, d'autant qu'en face le chemin à l'air plus accueillant.
Pb comment franchir ça avec un VTT dans une main, la corde dans l'autre et ne surtout pas lâcher sous peine de grosse grosse chute.
Truc et astuce ;-) ! Je fais une boucle au bas de la corde et j'attache la selle pour faire descendre le vélo. Puis je me lance, la corde tiens, ouf !
je continue en face, après quelque galères, l'heure tourne, et le chemin finit aussi par se perdre, putain je commence à flipper, faire demi tour c'est quasi mission impossible, j'ai toujours pas perdu de dénivelé et je trouve pas la sortie !!! Bordel !

Puis je vois une trace qui part sur un promontoire, glups je suis bien plus haut que ce que je croyais ... Mais une trace pourri part sur le coté, pas le choix je m'engage et là ... miracle je reconnais cette trace, ça c'est la bonne nouvelle ...
... La mauvaise c'est que je sais pourquoi je la reconnais, j'y suis passé il y a des années à pieds et j'avais trouvé ça craignos comme coin à pieds, sauf que la j'ai mon vélo !!! :o
Cependant c'est la seule sortie que je vois depuis un moment, j'ai plus d'eau et le soir arrive, pas bon !
Finalement je suis bien descendu par là, une vrai galère en trainant le vélo, c'était expo et gazeuse par endroit.

Bien penser à ne pas y retourner !

Demain je ferai de la piste cyclable, si je le sent un peut chemin forestier, un supo et au lit !!! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 juil. 2016) disait:

donc stagiaire=concepteur de vélo.
t'en a fait des stages dis donc...


Désolé si t'as eu que des stages de merde où tu faisais de la photocopieuse.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est un truc qui peut arriver en ski... ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
topgun (28 juil. 2016) disait:

c'est un truc qui peut arriver en ski... ;-)

Oh oui le même genre de galère, le froid en moins ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
SideWindeR13 (27 juil. 2016) disait:

Bienvenue chez Cannondale ! :)
Je suis ravi du miens en tous cas. Maintenant à voir quelle tête il aura dans 8/10 ans selon les km faits.


J'ai gardé mon DYNATEK en ALTEC 2 plus de 10 ans sans aucun souci donc pour le CANNONDALE je ne vois aucun motif d'inquiétude sauf si tu te tapes chaque année un PARIS-ROUBAIX ;-).
Il faut bien entendu ne pas répéter les grosses chutes.
Il y avait à une époque des alu qui effectivement vieillissaient plutôt mal je pense à mon antique VITUS DURALINOX qui m'a accompagné fidèlement pendant mes années triathlon...et monté en boyaux !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je veux dire que c'était de l'alu très souple rien à voir avec du Colombus Altec ou autre
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:

Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?

52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (28 juil. 2016) disait:

Bien penser à ne pas y retourner !

Ca sent la Chartreuse à plein nez cette description! :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:

Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?

52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun


Avec un dérailleur à chape longue et une cassette allant jusqu'à 30 voire 32 (mais là c'est cassette type VTT) ça passe en montagne parce que 39x27 c'est pas toujours "fluide" au delà des 8% (selon le niveau et le poids du cyclo s'entend).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Clairement 39*27 en montagne ça n'est pas assez souple pour un niveau lambda.
J'aime monter très souple et le 34*28 m'est nécessaire sur les cols raides (10% et plus).
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (28 juil. 2016) disait:

G.Abitbol (28 juil. 2016) disait:

Bien penser à ne pas y retourner !

Ca sent la Chartreuse à plein nez cette description! :D

Hostile la Chartreuse !
Comme la dernière fois où je suis tombé sur un cadavre de chamois en cours de nettoyage, bonjour l'ambiance ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
topgun (28 juil. 2016) disait:

Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:

Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?

52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun


Avec un dérailleur à chape longue et une cassette allant jusqu'à 30 voire 32 (mais là c'est cassette type VTT) ça passe en montagne parce que 39x27 c'est pas toujours "fluide" au delà des 8% (selon le niveau et le poids du cyclo s'entend).

J'habite en plaine peu vallonnée, pour la montagne je changerai de plateau si nécessaire
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (28 juil. 2016) disait:

winstonsmith (28 juil. 2016) disait:

G.Abitbol (28 juil. 2016) disait:

Bien penser à ne pas y retourner !

Ca sent la Chartreuse à plein nez cette description! :D

Hostile la Chartreuse !
Comme la dernière fois où je suis tombé sur un cadavre de chamois en cours de nettoyage, bonjour l'ambiance ;-)

Hostile mais tellement beau. :)
Et avec tellement de trucs à faire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

topgun (28 juil. 2016) disait:

Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

Gaetan33 (27 juil. 2016) disait:

Rhum1 (27 juil. 2016) disait:

Oh là,
je vous laisse tranquille avec une petite question et vous vous laissez aller.

J'ai trouvé une bonne occase pas loin (un confrère est passé à la vitesse supérieure avant de partir en vacances
cadre alu cannondale caad 12 2016 (acheté en nov.2015) en 54 (effectivement moins cela aurait été un poil trop petit) ultegra 2x11 avec roue mavic ksyrium j'ai juste changé la potence pour une plus petite (petits bras).
merci pour vos conseils sur ce bonne route je retourne bosser


Quels développements du coup?

52/39 et cassette 12/27
1700€ plus un travail commun


Avec un dérailleur à chape longue et une cassette allant jusqu'à 30 voire 32 (mais là c'est cassette type VTT) ça passe en montagne parce que 39x27 c'est pas toujours "fluide" au delà des 8% (selon le niveau et le poids du cyclo s'entend).

J'habite en plaine peu vallonnée, pour la montagne je changerai de plateau si nécessaire


En plaine vallonnée, ça devrait suffire normalement.

Mais si t'as un pédalier double traditionnel, ce qui peut être le cas en 52/39, tu pourras pas descendre en dessous de 38 dents à cause de l'entraxe de 130.

Il semble que neuf, il soit livré avec un 52/36.
A vérifier si ton pédalier est un double ou un compact pour savoir ce que tu peux monter dessus.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Rhum 1 très bon choix que le CAAD 12. Attention au changement de pédalier car la boite est un BB30. Effectivement 39*27 pour les cols c'est un peu juste surtout si ta pratique n'est pas intensive.
Pour ma part je suis passé sur un compact 50*34 et c'est parfait avec une cassette 12*27.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

J'habite en plaine peu vallonnée, pour la montagne je changerai de plateau si nécessaire

T'as le pédalier Hollowgram non ? Si c'est le cas, tu peux changer l'ensemble des 2 plateaux (spidering) par la version compacte 50/34 sans soucis d'entraxe, c'est un montage direct sur l'axe du pédalier !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Si cela est nécessaire je changerai de pédalier pour un compact avant de partir en vacances. Pour l'instant celui là me convient test in vivo dans les vignes ce soir et ce we.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rhum1 (28 juil. 2016) disait:

Si cela est nécessaire je changerai de pédalier pour un compact avant de partir en vacances. Pour l'instant celui là me convient test in vivo dans les vignes ce soir et ce we.

C'est ce que j'ai du faire pour mon carbone merci ALLTRICKS ;-).Heureusement que je n'ai eu rien à faire à niveau du boîtier de pédalier.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il existe aussi une variante le "semi compact" du type 52x36 mais pareil faut avoir les cannes toujours en montagne...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
36*28 ça grimpe partout pour quelqu'un qui ne mouline pas plus que ça, et qui maintient un niveau d'activité correct.
Moi sur conseil de mon vélociste j'ai fait mettre un 34 à la place du 36.
Du coup ça me fait un 34/52. Et c'est pas plus mal, ça correspond à ma pratique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 juil. 2016) disait:

ak (28 juil. 2016) disait:

donc stagiaire=concepteur de vélo.
t'en a fait des stages dis donc...


Désolé si t'as eu que des stages de merde où tu faisais de la photocopieuse.



ben les stages c'est souvent pour les mecs qui trouvent pas de boulot... moi j'ai trouvé tout de suite ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 juil. 2016) disait:

ronron (28 juil. 2016) disait:

ak (28 juil. 2016) disait:

donc stagiaire=concepteur de vélo.
t'en a fait des stages dis donc...


Désolé si t'as eu que des stages de merde où tu faisais de la photocopieuse.



ben les stages c'est souvent pour les mecs qui trouvent pas de boulot... moi j'ai trouvé tout de suite ;-)


Encore raté...

Un stage, c'est pour te former au monde de l entreprise pendant tes études.

Vu ton âge, c'était vraiment pas compliqué de trouver du taf en sortant des études, aucun mérite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais... donc t'as conçu des vélos pendant tes études en tant que stagiaire :-) le pro quoi. TT n'a qu'à bien se tenir effectivement... à côté il fait léger :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi il conçoit des vélos?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, le type, il aurait pu dire "J'ai fait un stage au département conception d'une marque de vélos de ville" (pour grabataires octagénères), mais non, il écrit "j'ai conçu des cadres de vélos."
C'est sûr, ça a vachement plus de gueule comme ça, mais bon, c'est du onron quoi, fallait quand même pas espérer un pue d'honneteté intellectuelle :D