winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais.
Ça en dit long.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Coïncidence !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (16 oct.) disait:

Je dis ça comme ça, mais le moustachu porte un t-shirt Rapha !



ouais... j'ai le même. et je le recommande vivement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cabirou gagne la WC de Maribor en mettant 6s à Nicole.

Gros level et gros engagement, chapeau les filles.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon ben les français(es) se sont vite rattrapé(es) du week-end dernier : doublé chez les femmes et triplé chez les hommes! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Carrément.

Avec Daprela sur le podium, 3e à 19ans, je sens qu'il va en dégoûter quelques un ce pti là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi personnellement il m'énerve déjà. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pourquoi ils viennent encore les gens des autres pays? Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas au juste?
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
east bear (16 oct.) disait:

Pourquoi ils viennent encore les gens des autres pays? Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas au juste?


Ben c'est vrai que depuis 2 ans, ils ont que des miettes! Mais bon, une belle miette pour l'écossais le WE dernier :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon depuis un moment on est en cannes, mais à une époque on se faisait quand même bien rouster par les anglais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/10/2020 - 16:59
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
14 titres en 31 ans chez les seniors, de loin première nation devant les anglais avec 6 titres.
Pareil en junior (10/31 suivi par l'Australie à 8)
Pareil chez les femmes, 15 pour la France suivi par les anglaises à 7
Pareil en junior femme, 14 pour la France contre 3 pour les anglaises et suissesses.

La DH c'est quand même un peu une spécialité française on dirait.
Bon c'est vrai aussi que si tu retires Vouilloz et Chausson c'est un peu moins flatteur, mais ça reste pas mal quand même.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bien content pour Thirion, il me fait rêver dans la boue ! 3 la semaine dernière, 2 aujourd'hui, soyons fou, 1er dimanche.
Dommage que Reece Wilson se soit vautré aux trainings parce que je pense qu'il aurait claqué un autre podium !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Pourquoi acheter une clé à rayon alors qu'une simple pince plate (et 1 goutte de lubrifiant ) suffit ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
squier (17 oct.) disait:

Pourquoi acheter une clé à rayon alors qu'une simple pince plate (et 1 goutte de lubrifiant ) suffit ?

Euh tu as vraiment déjà testé ? Personne ne t’oblige a acheter quoi que ce soit en fait... c’est juste qu’avoir des bons outils, ça permet tellement de moins se faire chier !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

squier (17 oct.) disait:

Pourquoi acheter une clé à rayon alors qu'une simple pince plate (et 1 goutte de lubrifiant ) suffit ?

Euh tu as vraiment déjà testé ? Personne ne t’oblige a acheter quoi que ce soit en fait... c’est juste qu’avoir des bons outils, ça permet tellement de moins se faire chier !!!


Surtout vu le prix d’une clef à rayon ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
RPM (17 oct.) disait:

Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

squier (17 oct.) disait:

Pourquoi acheter une clé à rayon alors qu'une simple pince plate (et 1 goutte de lubrifiant ) suffit ?

Euh tu as vraiment déjà testé ? Personne ne t’oblige a acheter quoi que ce soit en fait... c’est juste qu’avoir des bons outils, ça permet tellement de moins se faire chier !!!


Surtout vu le prix d’une clef à rayon ...


Intempéries, crise économique, Covid , terrorisme, ski...
Il y a des choix budgetaires à faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 17/10/2020 - 22:22
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un coup à mettre la clé sous la porte...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
squier (17 oct.) disait:

Pourquoi acheter une clé à rayon alors qu'une simple pince plate (et 1 goutte de lubrifiant ) suffit ?


Pour pas ruiner ces écrous de rayons en défonçant l'empreinte carré.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et puis c’est une valeur US a la con la taille de tête de rayon nan? Et la clé plate de cette taille j’suis pas sûr qu’elle soit moins chère que la clé à rayon!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
On parle d'ne pince plate et pas d'une clé plate
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
karamazofaucunlien (18 oct.) disait:

Un coup à mettre la clé sous la porte...


:-)
Et laisser la clé a rayon chez le marchand
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, t’en as d’autres des astuces du même niveau ? Genre de se servir d’une fourchette plutôt que d’un démonte pneu ? Je suis sur que ça serait hyper instructif !
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
squier (18 oct.) disait:

On parle d'ne pince plate et pas d'une clé plate


Exacte j’avais pas fait gaffe. Ben avant d’acheter une clé à rayon je faisais à la pince multiprise ou la clé à molette, c’est quand même bien plus chiant.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Détendez-vous
Vous travailleriez dans l'événementiel en période COVID, vous seriez friands d'astuces
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin c'est une astuce à la con.

Je l'ai déjà fait quand j'avais rien d'autres, mais je le conseillerai à personne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Encore une doublé chez les hommes avec Loris et Vergier.

Et aussi 2 françaises dans les 5 premières, dont Cabirou 2e.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le mec fait un et deux à lui tout seul ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut pas faire 2 choses en même temps.

En même temps, vu comment ils sont potes, c'est comme s'ils avaient tous les deux gagnés.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
vous avez entendu parler de ça ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vaguement...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sacré vent du MEDEF en ce moment, dans le dos pour aller bosser et de face pour rentrer... 'tain d'complot quoi !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Trucs & astuces pour chercher à écourter son passage sur terre :-)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'était malheureusement attendu avec l'augmentation du nombre de cyclistes
pas forcément habitués

Il y a des réflexes à avoir
- jamais derrière un bus ou un camion
- savoir griller un feu pour être décalé par rapport à la circulation
- entretenir son vélo
- un minimum de concentration

etc, etc
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Savoir griller un feu pour être décaler avec la circulation?

C'est quoi cette connerie?


C'est pas qu'une question de pas habitués.
Juste que plus tu as de cyclistes, plus tu as d'accidents de cyclistes, habitués ou pas.

C'est aussi peut être du à l'augmentation des cyclistes sur des itinéraires dénues de pistes cyclables séparées de la chaussée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Coïncidence ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hier même endroit ... je devrait passer plus souvent en ville, y s'passe des trucs !!! ;-)

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
G.Abitbol (23 oct.) disait:

Hier même endroit ... je devrait passer plus souvent en ville, y s'passe des trucs !!! ;-)



Boaf ya pas de traffic pour eux, et au moins y sont pas motorisé, ça me saoule moins que les kéké de la téci en scoot sur les bandes cyclable (c'est fou, même quand ya personne sur la route, y faut qu'ils roulent sur la piste)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
+1
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que je préfère largement les jeunes qui s'éclatent comme ça :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (22 oct.) disait:

Savoir griller un feu pour être décaler avec la circulation?

C'est quoi cette connerie?


C'est pas qu'une question de pas habitués.
Juste que plus tu as de cyclistes, plus tu as d'accidents de cyclistes, habitués ou pas.

C'est aussi peut être du à l'augmentation des cyclistes sur des itinéraires dénues de pistes cyclables séparées de la chaussée.

Bon, j'interviens et me barre...

En l'occurrence, à Strasbourg, il y a eu des études menées à ce sujet ces derniers mois, qui semblent démontrer le contraire de ce qu'il se passe au niveau national...
Malgré la hausse notable du nombre de cyclistes suite au déconfinement, il s'avère qu'il y a -15% d'accidents vs la même période l'an passé.
Certains experts l'expliquent par le fait que les habitués roulent moins vite, génés par les nouveaux qui prennent leurs marques...

Le budget prévisionnel de développement du vélo dans la métropole passant de 25 à 70 millions d'euros, avec des "vélo-routes" dédiées, bien différenciées etc. je ne manquerai pas de vous faire part des retours de cette expérience.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C’est bien tous ces gens qui se mettent au vélo... faut qu’ils espèrent alors que le réchauffement climatique progresse plus vite pour pouvoir rouler hiver comme été...

La neige et le verglas c’est trop hasbeen en fait !
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Parmi ceux qui roulent en montagne mais pas en bike park, est-ce que certains ont adopté les casques avec mentonnière amovible ? Après une bonne crêpe qui m’a valu 2 cotes en vrac, et un retour de vélo dans le visage, je pensais prendre ce type de casque mais j’ai peur du concept un peu batar. Je vous remercie d'avance
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djoude65 (24 oct.) disait:

Parmi ceux qui roulent en montagne mais pas en bike park, est-ce que certains ont adopté les casques avec mentonnière amovible ? Après une bonne crêpe qui m’a valu 2 cotes en vrac, et un retour de vélo dans le visage, je pensais prendre ce type de casque mais j’ai peur du concept un peu batar. Je vous remercie d'avance

J'en ai un comme ça (Urge gringo de la pampa). En pratique si je monte faire des petits runs dans le bas du vercors (500m d+ sur chemin large, descente sur single DH) je monte avec le casque sur le sac (peu de risques). Du coup dans ces cas j'utilise pas la fonction amovible du casque, mais je le met bien avec la mentonnière à la descente (un crash tête dans les pierres en début d'été 2019 m'a vite convaincu).
Par contre sur des sorties moins on/off avec de la montée plus technique ou des grand plats, je trouve ça très pratique. Tu met la version sans mentonnière pour pédaler, pas trop chaud, bien aéré, bref c'est agréable et ta quand même une sécu en plus. Le moment ou on sais que ça va descendre plus fort, je la clips en 3s (en général ça coïncide avec la mise en place des genouillères) et c'est plus rassurant / t’envoie un peu plus. Sur le tour du pic de l’étendard cet été c'était un bon compromis.
(Bon par contre mon Urge est un peu trop entré de gamme je trouve, la fixation est pas folle, vaut mieux y mettre le prix je pense, autour de 250€ )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai un Giro switchblade que j'utilise en Park et en montagne. Mais dans les faits je me sers très peu de la mentonnière, même en park. Sauf vraiment sur certains trucs ou ça saute haut/loin ou c'est particulièrement cassant et ou si tu te la colles tu te mets en vrac dans du pierrier.
Je pourrais plus rouler avec un intégral. Surtout en montagne/enduro.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
squier (22 oct.) disait:

C'était malheureusement attendu avec l'augmentation du nombre de cyclistes
pas forcément habitués

Il y a des réflexes à avoir
- jamais derrière un bus ou un camion
- savoir griller un feu pour être décalé par rapport à la circulation
- entretenir son vélo
- un minimum de concentration

etc, etc


youtube.com

Sont forts les Suisses...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Alors moi, j'ai un casque intégral super aéré mais homologue DH pour l'enduro et la allmountain : le IXS Trigger FF.

Voilà mon avis et mon test : 26in.fr

Pour résumé, je roule plus qu'avec ça quand je sais que je vais faire du technique ou un peu envoyé soit la plupart du temps, hiver comme été.

Là, je vais aller rouler, avec les feuilles et un terrain humide un peu glissant, je vais le mettre.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après globalement je mets peu la mentonnière par flemme et surtout par confort.
Mais c'est une connerie.
Les quelques grosses ratasses que je me suis mis par le passé la mentonnière a tapé très souvent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mon intégral m'a déjà sauvé la face plusieurs fois en 4X et en freeride.

Jamais eu besoin en enduro pour l'instant.

Je devais changer de casque cette année.
J'ai hésité entre mentonnière amovible/intégral light et classique vrt comme l'ancien.

Et vu que je roule très souvent seul, avec le pti et l'insistance de Micheline, je suis parti sur l'intégrale.

J'en ai testé 4-5 dont des mentonnières amovibles dont Giro, Urge et Fox et aucun n'allait.

J'ai testé le IXS et il m'allait vraiment bien.

J'ai racheté un casque vtt Decath pour les sorties lights, le velotaf ou pour sortir avec Minou.