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Prorider74 ( 8 oct.) disait:


En vélotaf ? Le pantalon de pluie Décath (le deuxième de la gamme je crois), y'a une protection intégré pour les chaussures, ça marche bien. Bon la respirabilité est pas folle folle, mais sur mon trajet (10km) ça le fait bien. Bon après si comme moi t'a des trous sous les chaussures t'a d'autres infiltrations ...


Le pantalon decath ça va pour du vélotaf sous petite pluie, mais il est pas assez long sur les talons alors sous une pluie battante l'eau coule dans les chaussures et t'arrive au taf les pieds pas vraiment sec... et avec un velo de route et des chaussures routes c'est pas terrible, il se prend dans le pédalier à chaque tour de manivelle.
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Le problème de ces solutions, c'est qu'au bout d'un moment l'eau ruisselle sur tes jambes ou le chevilles et imprègnent les chaussettes et les chaussures, même avec des chaussures étanches, t'as plus que le bout des pieds au sec.
Quand je suis en vtt, je m'en fou du moment que j'ai pas froid au pied, je me change en rentrant.
Pour le vélotaf, c'est galère parce que les chaussures trempées vont pas sécher pour le soir.

Y a la solution des chaussettes en goretex aussi, pour l'instant, ça fonctionne bien, mais pas encore testé par grosse pluie.
Mais y aura le même soucis de ruissellement et de chaussures imbibées.

Je crois que y a pas de solutions miracles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 08/10/2020 - 08:31
Sardineaioli05
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Les velotoze néoprène ont un bandeau pour éviter ça justement.
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Effectivement, c'est peut être ça la solution.

Ça donne une pti coté cuir/moustache en plus.
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Faut encore pouvoir les enfiler les velotoze...

Des chaussures spéciales hiver ?
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J'ai bien dit les néoprène hein ;-)
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Avec de la vaseline, ça doit l'faire.
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Nan mais le pantalon de pluie c'est intenable quand tu roules "sport".

Moi j'utilise ça comme sur-chaussures, ça fait le taf pour le vélotaf.
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besmedve ( 8 oct.) disait:

Faut encore pouvoir les enfiler les velotouze...

Nan, rien...
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ronron ( 8 oct.) disait:

Le problème de ces solutions, c'est qu'au bout d'un moment l'eau ruisselle sur tes jambes ou le chevilles et imprègnent les chaussettes et les chaussures, même avec des chaussures étanches, t'as plus que le bout des pieds au sec.
Quand je suis en vtt, je m'en fou du moment que j'ai pas froid au pied, je me change en rentrant.
Pour le vélotaf, c'est galère parce que les chaussures trempées vont pas sécher pour le soir.

Y a la solution des chaussettes en goretex aussi, pour l'instant, ça fonctionne bien, mais pas encore testé par grosse pluie.
Mais y aura le même soucis de ruissellement et de chaussures imbibées.

Je crois que y a pas de solutions miracles.


Perso avec les surchaussures moto qui remontent au dessus du mollet + le pantalon de pluie par dessus, aucune chance d’avoir les chaussures mouillées. Par contre c’est clair que c’est pas respirant et ça m’est déjà arrivé d’être en caleçon sous le pantalon de pluie :D
Et les surchaussures moto sont assez moches et pas très ergonomiques, c’est un peu large.

dafy-moto.com
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besmedve ( 8 oct.) disait:

Prorider74 ( 8 oct.) disait:


En vélotaf ? Le pantalon de pluie Décath (le deuxième de la gamme je crois), y'a une protection intégré pour les chaussures, ça marche bien. Bon la respirabilité est pas folle folle, mais sur mon trajet (10km) ça le fait bien. Bon après si comme moi t'a des trous sous les chaussures t'a d'autres infiltrations ...


Le pantalon decath ça va pour du vélotaf sous petite pluie, mais il est pas assez long sur les talons alors sous une pluie battante l'eau coule dans les chaussures et t'arrive au taf les pieds pas vraiment sec... et avec un velo de route et des chaussures routes c'est pas terrible, il se prend dans le pédalier à chaque tour de manivelle.


Boaf pas de souci moi, je fait Chambéry -> bourget tout les jours (enfin plus tout les jours depuis le confinement) en complément du train (donc horaire fixe pas moyen d'éviter les averses), des grosse flottes j'en ai pris pas mal, pas de souci avec le pantalon sur la longueur au talon (t'a des grandes jambes ? :-D ). Pour le pédalier sur leTriban120 il est un peu protégé du coup pas de souci, mais j'imagine bien que ça puisse arriver oui ...
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Prorider74 ( 8 oct.) disait:


Boaf pas de souci moi, je fait Chambéry -> bourget tout les jours (enfin plus tout les jours depuis le confinement) en complément du train (donc horaire fixe pas moyen d'éviter les averses), des grosse flottes j'en ai pris pas mal, pas de souci avec le pantalon sur la longueur au talon (t'a des grandes jambes ? :-D ). Pour le pédalier sur leTriban120 il est un peu protégé du coup pas de souci, mais j'imagine bien que ça puisse arriver oui ...


+ d'un an que je l'utilise et à chaque fois qu'il y a une grosse pluie c'est la même, l'eau rentre par les talons. J'ai beau faire gaffe, bien le positionner, au 1er arrêt/feu rouge, je pose la pointe du pied sur la route, pied tendu, et le pantalon passe au dessus du talon.
Pareil, au bout de 10 jours le tissus au dessus de la chaussure sur la pointe du pied était troué... j'ai cousu un bout de chambre à air et ça tient parfaitement.
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Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

Pour rouler sous la pluie battante et pour pas finir systématiquement les pieds totalement trempés et glacés vous utilisez quoi ?
(les pieds mouillés ça me gène pas trop trop mais mes nouvelles pompes sont moins chaudes que les D4)
Merci.


si tu trouves la solution, je suis preneur :)

je finis systématiquement les chaussettes et chaussures gorgées d'eau (au point de devoir m'arrêter pour les essorer). Autant pour le reste des vêtements ça va, autant pour les pieds, j'ai rien trouvé de satisfaisant.
J'ai même essayé les chaussettes soit disant étanches (seal skinz) mais ça doit retarder le truc de 5 mn et ensuite j'ai l'impression que ça retient plus l'eau qu'autre chose.

en surchaussure pas trop épaisse et chaude, j'ai repéré ça (en plus de velotoze et Spatzwear déjà mentionnés) :
alecycling.com
castelli-cycling.com

mais c'est surement plus adapté à la route qu'au gravel
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Il me semblait bien qu'il y avait un vrai sujet...

Merci pour vos retours.
C'est le bordel quoi... :-)
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Moi j'attends qu'il fasse beau pour aller rouler. Je suis ce qu'on appelle un "Fair Weather Cyclist".
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C'est plus facile d'attendre quand t'as 5 à 6 j de libre dans la semaine :-)
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Ah !
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Suis allé rouler hier, je vais grimper cet apres-m, et j'irai surement rouler aussi demain. Par contre il est pas exclu que je bosse un peu quand il flottera ce week-end :)
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Moi je vais faire un peu de descente ce soir et demain soir, et il est pas exclu que je fasse un peu de placo et de faïence, voir de trail building ce WE quand il fera un temps de merde.
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karamazofaucunlien ( 8 oct.) disait:

Nan mais le pantalon de pluie c'est intenable quand tu roules "sport".

Moi j'utilise ça comme sur-chaussures, ça fait le taf pour le vélotaf.



ouais...
y a un laché prise à avoir...
perso quand ça tombe sec... je sais que je serais trempé... et j'y vais.
y a rien qui protège correctement de l'eau et qui permet de rouler sport sans avoir l'impression de crever.
et si vraiment je veux garder les pieds au sec, parce que c'est quand meme agréable, ben j'enfile mes pieds avec chaussette classiques, dans un petit sac plastique tout fin, je met le tout dans la chaussure et par dessus je met un truc comme kara...
ça protège du froid et de l'humidité... sachant que le reste du bonhomme est trempé...
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Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

C'est plus facile d'attendre quand t'as 5 à 6 j de libre dans la semaine :-)

Mais qui attend trop loupe la sortie. :(
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qui regarde la météo, passe l'hiver au bistrot...
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Ah !...
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ça se précise pour le vélo titane chez D4.
Un Gravel ce sera ... le GRVL900 ti


fabriqué en collaboration avec Dedacciai.

il sera dans le prochain numéro de "200" et à priori en pré commande fin octobre (1800 €)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/10/2020 - 14:44
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Manque plus qu'un pti acier classe et abordable.
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Ah bah c'est bien ce qu'il me semblait que D4 bossait sur un cadre titane, je savais plus où j'avais vu ça...
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Surement sur FB.
east bear
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Sardine et ak l'avaient évoqué ici.
ronron
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Je suis pas sûr...
ak
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moi, si :-)
ronron
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east bear ( 8 oct.) disait:

Sardine et ak l'avaient évoqué ici.


Ah oui ?
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ak ( 8 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 8 oct.) disait:

Nan mais le pantalon de pluie c'est intenable quand tu roules "sport".

Moi j'utilise ça comme sur-chaussures, ça fait le taf pour le vélotaf.



ouais...
y a un laché prise à avoir...
perso quand ça tombe sec... je sais que je serais trempé... et j'y vais.
y a rien qui protège correctement de l'eau et qui permet de rouler sport sans avoir l'impression de crever.
et si vraiment je veux garder les pieds au sec, parce que c'est quand meme agréable, ben j'enfile mes pieds avec chaussette classiques, dans un petit sac plastique tout fin, je met le tout dans la chaussure et par dessus je met un truc comme kara...
ça protège du froid et de l'humidité... sachant que le reste du bonhomme est trempé...


Pour la pluie, j'ai déjà bien utilisé les guêtres Vaude.
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Ca tient bien en place et bien au sec, mais pas très au chaud. Après, le vélo, et bien ça fait mal au cul et froid au pied l'hiver ;)

En vélotaf, pas évident de trouver le bon compromis entre se protéger de la pluie et ne pas s'imbiber de transpi...
Je sais pas vous mais avec le vélotaf, j'ai l'impression d'être un transporteur de vêtements...
ronron
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Clairement, en hiver, le velotaf me sert à transporter mes vêtements et moi accessoirement.
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Veste et pantalon softshell déperlants de chez Gore pour l'hiver, ça tient très bien la flotte sur 30 min.
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atom_heart_mother ( 8 oct.) disait:


En vélotaf, pas évident de trouver le bon compromis entre se protéger de la pluie et ne pas s'imbiber de transpi...
Je sais pas vous mais avec le vélotaf, j'ai l'impression d'être un transporteur de vêtements...



perso j'ai un stock de fringues au boulot, une douche et une machine à laver... ça aide.
et quand je prends la caisse, je fais de la gestion de stock :-)
du coup je peux voyager léger...
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Dès que c'est un peu raide et gras je perd tout le grip (à l'avant) avec mes maxxis highroller II qui commencent à s'user. En restant dans la gamme 2.30-2.40 vous me conseillez quoi ? Et pas trop cher si possible :)
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Un toro ce serait bien ?
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Calixte ( 9 oct.) disait:

Dès que c'est un peu raide et gras je perd tout le grip (à l'avant) avec mes maxxis highroller II qui commencent à s'user. En restant dans la gamme 2.30-2.40 vous me conseillez quoi ? Et pas trop cher si possible :)


Magic Mary SG / Griffus c'est pas mal comme monte avant polyvalente.

Après quand c'est vraiment gras y a que les Mud.
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Ouais, avec un pneu polyvalent, pas évident de vraiment avoir du grip quand c’est bien gras.. c’est limite la capacité du pneu à débourrer qui va être intéressante.
Un jour je testerai un Michelin Wild Enduro, ça a l’air d’être plutôt une valeur sûre pour le gras.
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En enduro ou en DH?

Perso, à l'avant, je préfère déjà le Minion en Dh, dans le gras il se débrouille pas trop mal.

En ce moment, en enduro, je roule le Michelin Wild Enduro Gum X et j'avoue qu'il se défend vraiment bien, notamment dans le gras avec des gros pavé assez haut sur le coté. Aucun soucis de bourrage, bonne accroche, pas de décrochage intempestif. Marche aussi bien sur le sec meuble. Pas du tout testé sur le dur/peirre, j'ai pas ça chez moi.
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Enduro dans le bassin grenoblois (frange verte, vercors, chartreuse...)
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Calixte ( 9 oct.) disait:

Enduro dans le bassin grenoblois (frange verte, vercors, chartreuse...)

Je roule dans les mêmes coins ( à mon petit niveau) en Maxxis DHF à l'avant, pas trop de souci dans le gras entre tour sans venin et Karl Marx par les spéciales de l'enduro de st nizier ces derniers jours (enfin si des souci, mais c'est plus moi que les pneus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 09/10/2020 - 11:00
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la fin de l'enduro je l'ai fait mercredi soir et ça passait très bien. Par contre hier les sous-bois des 4 seigneurs c'était autre chose
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Calixte ( 9 oct.) disait:

la fin de l'enduro je l'ai fait mercredi soir et ça passait très bien. Par contre hier les sous-bois des 4 seigneurs c'était autre chose

Oui la sp5 était top (j'ai juste un peu foiré mon entrée dans l'axe sur le dernier bout de Karl Marx hier soir, les trailer devant mon stressé, pas mis la roue au bon endroit, j'ai fait coucou au ronces), je me fait encore avoir dans le passage un peu raide de la sp4 avec les racines et dans les caillasse sur la dernière section (seulement quand c'est mouillé, quand c'est sec pas de souci, c'est pour ça que je dis que c'est moi et pas les pneus la limite :-D )
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J'ai hésité à monter aux 4 seigneurs mais je connais pas encore, pas eu l'occasion de rouler la-bas, et je me suis dit qu'en temps humide c'était ptete pas le meilleur moment pour découvrir le spot.

(oui le mec ça fait 10 ans qu'il est a Gre, 1 an et demis qu'il fait du VTT, mais il a pas encore testé les 4 seigneur, je sais c'est une honte)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 09/10/2020 - 13:29
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Les Français sont en forme pour la Ch du Monde de DH.

Un aperçu de la piste avec des conditions assez grasses.
pinkbike.com

Les résusltats des qualifs.
tissottiming.com

D'ailleurs, ils ont prévu de la neige dimanche et si annulation, ce sont les qualifs qui seront retenues.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/10/2020 - 15:45