karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (14 sept.) disait:

ah ben le ventoux, c'est soit la canicule, soit le brouillard et la pluie, soit le vent à 100kl/h... choisit ton camp ;-)


Ouais, je connais un peu, j'ai quelques trail du Ventoux à mon actif, effectivement, la météo est... capricieuse on va dire :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (14 sept.) disait:

Me faut au moins ça :-)



ak (14 sept.) disait:

et sinon, pour Hell, j'ai mis une cliff bar au frigo, ben ça se mange très bien même à 5 degrés... moins, je sais pas, mais y a encore de la marge...
ne me dites pas merci, c'est pour la science...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 sept.) disait:

ak (14 sept.) disait:

ah ben le ventoux, c'est soit la canicule, soit le brouillard et la pluie, soit le vent à 100kl/h... choisit ton camp ;-)


Ouais, je connais un peu, j'ai quelques trail du Ventoux à mon actif, effectivement, la météo est... capricieuse on va dire :D



ouais... ça fait un peu partie du truc, d'avoir du bol, ou non, avec la météo :-)
je l'ai fait sous la grêle...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (14 sept.) disait:

et sinon, pour Hell, j'ai mis une cliff bar au frigo, ben ça se mange très bien même à 5 degrés... moins, je sais pas, mais y a encore de la marge...
ne me dites pas merci, c'est pour la science...

Ah.. j'avais pas vu.

Merci pour cette expérience, à tester donc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (14 sept.) disait:

karamazofaucunlien (14 sept.) disait:

ak (14 sept.) disait:

ah ben le ventoux, c'est soit la canicule, soit le brouillard et la pluie, soit le vent à 100kl/h... choisit ton camp ;-)


Ouais, je connais un peu, j'ai quelques trail du Ventoux à mon actif, effectivement, la météo est... capricieuse on va dire :D



ouais... ça fait un peu partie du truc, d'avoir du bol, ou non, avec la météo :-)
je l'ai fait sous la grêle...


Ah, c'est pour ça que t'as mis autant de temps ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tais toi!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
bkkaset (14 sept.) disait:

Salut les Lyonnais, un conseil pour un bon shop vélo sur Lyon, les beaux parents veulent faire chauffer la CB et l'offre Grand Lyon et offrir un vélo électrique à Mme (type vélo ville, c'est pas pour prendre les télécabines et elle aime pas les bananes). Idéalement proche 5 ème (vers chez eux j'ai vu les vélos de fratello quelqu'un connait ?)

eccox avenue de saxe : ne fait que de l'elec depuis le depart (concept du mag) choix pointue et offre variée patron jeune dynamique et competent

sinon LCC conseillé par TT oui mais gros soucis perso avec le patron donc je ne fais plus de pub et n'y vais plus pourtant avec la famille on a du acheter une dizaine de velos la bas : enfant , velotaf , fixie route , elec et vtt !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merde, bah explique, j’aimerais bien savoir. Juste quelques achats surtout pour madame d’ailleurs là bas, mais aucun soucis de mon côté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans soucis perso... y a perso... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 sept.) disait:

ak (14 sept.) disait:

question selle vélo...
j'ai depuis des années des selles italia, très confortables, plutot épaisses et rembourrées...
qu'est ce qu'apporte une selle très rigide, fine et dure? mis à part le gain de poids j'entends...
merci d'avance

mis à part le gain de poids, rien.



tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... colloque en télétravail ce matin et... vélo sous la chaleur automnale ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (15 sept.) disait:

tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)

Bah si tu as une selle dont la forme correspond bien à ta morphologie et un cuissard de bonne qualité, honnetement, tu n'as besoin que de tres peu de rembourrage (voire quasi pas du tout) pour être confort y compris sur des sorties longues. Mais pour ça il faut en essayer un paquet de modèles et trouver ce qui te convient vraiment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des shops qui permettent de tester des selles ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil, c'est la forme qui fait tout pour une selle.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Y'a des shops qui permettent de tester des selles ?

Oui
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
22km et 700d+, 11km/h, hier, après une semaine de binouse/charcut/fromage et par 33°, je suis rentré un peu séché.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
boulet69 (14 sept.) disait:

bkkaset (14 sept.) disait:

Salut les Lyonnais, un conseil pour un bon shop vélo sur Lyon, les beaux parents veulent faire chauffer la CB et l'offre Grand Lyon et offrir un vélo électrique à Mme (type vélo ville, c'est pas pour prendre les télécabines et elle aime pas les bananes). Idéalement proche 5 ème (vers chez eux j'ai vu les vélos de fratello quelqu'un connait ?)

eccox avenue de saxe : ne fait que de l'elec depuis le depart (concept du mag) choix pointue et offre variée patron jeune dynamique et competent

sinon LCC conseillé par TT oui mais gros soucis perso avec le patron donc je ne fais plus de pub et n'y vais plus pourtant avec la famille on a du acheter une dizaine de velos la bas : enfant , velotaf , fixie route , elec et vtt !!!


Merci pour les retours maintenant ils iront voir si y a quelque chose qui passe dans le budget
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (15 sept.) disait:

karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Y'a des shops qui permettent de tester des selles ?

Oui


Merci :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plusieurs marques de selle ont des programmes test en partenariat avec des shops. Selle Italia, Fizik, ... Contre une caution le shop te prête une selle modèle de ton choix (souvent une série spéciale, jaune chez Fizik), tu peux la garder genre 48 heures pour tester et tu la rapportes ensuite, c’est gratuit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci, mes selles me conviennent bien mais si j'ai que ça à faire, j'en testerais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Hellsass (15 sept.) disait:

karamazofaucunlien (15 sept.) disait:

Y'a des shops qui permettent de tester des selles ?

Oui


Merci :)

Service :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

ak (15 sept.) disait:

tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)

Bah si tu as une selle dont la forme correspond bien à ta morphologie et un cuissard de bonne qualité, honnetement, tu n'as besoin que de tres peu de rembourrage (voire quasi pas du tout) pour être confort y compris sur des sorties longues. Mais pour ça il faut en essayer un paquet de modèles et trouver ce qui te convient vraiment.

Toutafé. Mais donc s'il est déjà confort sur sa selle actuelle, une selle légère ne pourra lui apporter au mieux qu'un gain de poids.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

ak (15 sept.) disait:

tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)

Bah si tu as une selle dont la forme correspond bien à ta morphologie et un cuissard de bonne qualité, honnetement, tu n'as besoin que de tres peu de rembourrage (voire quasi pas du tout) pour être confort y compris sur des sorties longues. Mais pour ça il faut en essayer un paquet de modèles et trouver ce qui te convient vraiment.


ça dépend aussi de ta position sur la vélo et de la pratique.

Plus tu vas être droit (redressé ), plus tu aura de poids sur le fessier
plus tu mets de puissance dans le pédalage et plus tu soulages l'appui fessier également

pour caricaturer, un routard pro peu rouler sans problème des centaines de km sur une lame en carbone, le gars qui va chercher son pain à vélo aura plutôt intérêt à avoir quelque chose de rembourré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/09/2020 - 11:27
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tiens en parlant de tour de France et d'impact sur la pollution et sur l'engouement des Français pour le vélo.

La compétition, loin de faire la part belle à un usage populaire du vélo, est devenue le signe d'un capitalisme dérégulé et égoïste.
slate.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi, t'aimes pas les porte-clés Cochonou !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils feraient mieux de balancer des saucissons!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un article qui rebondit aussi sur la connerie du TdF qui favorise l'usage du vélo.

Gaetan33 (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Faire semblant de croire que les habitants de ta commune vont se mettre au velo parce que le TDF y passe, ça serait pas juste (un peu) totalement complètement stupide par hasard ?
Je ne sais pas. Chez les jeunes, les modèles sportifs sont efficaces en général... En Vendée ou en Bretagne des Voeckler ou des Barguil ont amené des jeunes au vélo et à se déplacer à velo plutôt qu'à scooter... (Bon faut dire que vu le prix des vélos, si les parents refusent peut être de sortir un deuxième billet pour le scooter !)


Qu'est ce que les fanatiques du TdF seraient prêt à faire croire pour justifier cette aberration?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Voekler c'est le gars qui roule en VAE ?
sport.francetvinfo.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je comprends pas.

Un gars qui a eu un bon niveau a besoin d'un VAE pour faire du vélo....
Ok, il est payé pour dire ça, mais quand même...

"Ça peut aussi permettre la découverte du VTT en haute montagne. Moi ça m’a permis de faire une belle sortie, alors qu’avant au bout d’une montée en VTT, j’étais cuit."

Merde, un gars qui s’enchaînait 10 cols au pti dej arrive cuit en haut d'une montée en vtt...

Après, faut dire qu'il a plus assez de sous pour se doper, donc forcément, le vélo, c'est plus dure, mais il doit quand même avoir de la merde.

En terme de foutage de gueule, on est quand même sur du très haut niveau.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (14 sept.) disait:

Ah merde, bah explique, j’aimerais bien savoir. Juste quelques achats surtout pour madame d’ailleurs là bas, mais aucun soucis de mon côté.

ouais clairement aps sur un fofo ;)
prochaine sortie velo on papotera
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca marche ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (15 sept.) disait:

Je comprends pas.

Un gars qui a eu un bon niveau a besoin d'un VAE pour faire du vélo....
Ok, il est payé pour dire ça, mais quand même...

"Ça peut aussi permettre la découverte du VTT en haute montagne. Moi ça m’a permis de faire une belle sortie, alors qu’avant au bout d’une montée en VTT, j’étais cuit."

Merde, un gars qui s’enchaînait 10 cols au pti dej arrive cuit en haut d'une montée en vtt...

Après, faut dire qu'il a plus assez de sous pour se doper, donc forcément, le vélo, c'est plus dure, mais il doit quand même avoir de la merde.

En terme de foutage de gueule, on est quand même sur du très haut niveau.



tu parles d'Absalon ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/09/2020 - 13:55
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non, Vouilloz.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (15 sept.) disait:

Non, Vouilloz.


lui aussi ? :)
bon après ça peut ce comprendre, il ne faisait que descendre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/09/2020 - 14:09
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aussi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ça m'étonnerait que Absalon dise qu'au bout d'une montée en vtt il soit cuit.

Après, je sais bien qu'ils font ça pour vendre en tant qu'ambassadeur, mais c'est pas non plus le même discours d'Absalon, y a beaucoup moins de bullshit.
Il assume.

Pareil pour Vouilloz.

lesnumeriques.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cest quand même fou tous ces ex-sportifs de haut niveau qui voient enfin la lumière et comprennent d'un coup que le vélo électrique c'est vachement mieux :D. Et pas besoin de guéguerre stérile, c'est tout autant ridicule qu'on parle de route ou de VTT !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Après pour connaitre un peu Remi Absalon, lui comme Julien aiment vraiment le VTTAE, c'est pas seulement un discours marketing.

C'est pour eux une façon différente de faire du vélo dans laquelle ils prennent également beaucoup de plaisir. En parallèle de leur pratique musculaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (15 sept.) disait:

Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

ak (15 sept.) disait:

tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)

Bah si tu as une selle dont la forme correspond bien à ta morphologie et un cuissard de bonne qualité, honnetement, tu n'as besoin que de tres peu de rembourrage (voire quasi pas du tout) pour être confort y compris sur des sorties longues. Mais pour ça il faut en essayer un paquet de modèles et trouver ce qui te convient vraiment.


ça dépend aussi de ta position sur la vélo et de la pratique.

Plus tu vas être droit (redressé ), plus tu aura de poids sur le fessier
plus tu mets de puissance dans le pédalage et plus tu soulages l'appui fessier également

pour caricaturer, un routard pro peu rouler sans problème des centaines de km sur une lame en carbone, le gars qui va chercher son pain à vélo aura plutôt intérêt à avoir quelque chose de rembourré



merci.
me sentant plus proche du gars qui va chercher son pain que du routard pro... j'ai ma réponse ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Carrément, perso, c'est surtout Voeckler qui te dit qu'au bout d'une montée en vtt, il est cuit et que pour ça il a besoin du VAE qui me fait rire.

Si Voeckler est cuit après une montée en VAE, je pense qu'on peut tous y passer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (15 sept.) disait:

Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

ak (15 sept.) disait:

tout le monde confirme ces propos rassurants? :-)

Bah si tu as une selle dont la forme correspond bien à ta morphologie et un cuissard de bonne qualité, honnetement, tu n'as besoin que de tres peu de rembourrage (voire quasi pas du tout) pour être confort y compris sur des sorties longues. Mais pour ça il faut en essayer un paquet de modèles et trouver ce qui te convient vraiment.

Toutafé. Mais donc s'il est déjà confort sur sa selle actuelle, une selle légère ne pourra lui apporter au mieux qu'un gain de poids.



ça me parait assez logique.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (15 sept.) disait:

Carrément, perso, c'est surtout Voeckler qui te dit qu'au bout d'une montée en vtt, il est cuit et que pour ça il a besoin du VAE qui me fait rire.

Si Voeckler est cuit après une montée en VAE, je pense qu'on peut tous y passer.


en même temps, vu comme il est gras maintenant, ça m'étonne pas :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah... il s'est rattrapé sur les barbeucs?

Il devait avoir de la marge quand même.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas super palpitant ce Tour de France. Mais bon dieu que ça roule vite!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben quand t'es habitué à bruler 8000 calories/jours et que d'un coup t'en brules plus que 2500... ça peut aller très vite ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/09/2020 - 15:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

" A vélo, les remorques plus sûres que les sièges enfants
Le Bureau de prévention des accidents a réalisé une étude comparative dont la conclusion est nette."


lematin.ch

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (15 sept.) disait:

Pas super palpitant ce Tour de France. Mais bon dieu que ça roule vite!!!


Oui, niveau de malade et très homogène parmi les leaders. Pas du vélo à la papa avec des Hinault et compagnie :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (15 sept.) disait:

ben quand t'es habitué à bruler 8000 calories/jours et que d'un coup t'en brules plus que 2500... ça peut aller très vite ;-)


T’es pas obligé de continuer à bouffer pour 8000 kcal non plus ;)
Certains restent fit et continuent à rouler par passion : Contador, Moncoutier, les frères Schleck, Jalabert, Marion Rousse ;)... bref, y en a plein
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est impressionnant mais pas super passionnant quand même...