Calixte
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merci, c'est pile ce qu'il me fallait :)
"régulièrement" c'est en nombre de sorties, de km ou de durée ?
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C'est donné en heure normalement.

Pour infos, ce sont les préconisations de Rockshox pour une Pike.
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C'est ça.
Disons que ça dépend vraiment de ta pratique, si tu roules une fois par semaine, dans tes terrains pas trop poussiéreux et pas très cassant, 1 fois/an c'est bien.
Pour une utilisation plus intensive faut diminuer les fréquences. Mais l'entretien (en général) ça ne fait jamais de mal.
east bear
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ronron (30 juil.) disait:

Elle était irrécupérable la 36 Talas? C'est la merde à bidouiller?

Non, c'est juste de la merde, tout court.

En tout cas à l'époque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 30/07/2020 - 18:06
boulet69
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Un grand merci à TT pour sa connaissance hors paire des route des monts du lyonnais
ce fut fort agréable et pas trop chaud :)

Par contre depuis que je suis passé sur ces put... de cales de route shimano (avant je roulais avec mes pompes de vtt sur cales crank; les shim sont les jaunes donc celles avec le plus de jeux) ben j'ai l'essuie glace à droite des que je dépasse 50km suis dégoûté...

Du coup pas de vélo pour les vacances et j’essaierai de faire régler le pbl par un pro à la rentrée
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Stacause des cales ;)
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Autant en cap depuis mon premier essuie glace ça revient ou tente de revenir régulièrement, autant à vélo j'ai jamais eu la moindre gêne à ce niveau. Ta selle serait pas un peu trop haute?
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On en parle de ça :
"Le VTT électrique : le ski de l'été."
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Laisse tomber, c'est des suisses...
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boulet69 (31 juil.) disait:

Un grand merci à TT pour sa connaissance hors paire des route des monts du lyonnais
ce fut fort agréable et pas trop chaud :)

Par contre depuis que je suis passé sur ces put... de cales de route shimano (avant je roulais avec mes pompes de vtt sur cales crank; les shim sont les jaunes donc celles avec le plus de jeux) ben j'ai l'essuie glace à droite des que je dépasse 50km suis dégoûté...

Du coup pas de vélo pour les vacances et j’essaierai de faire régler le pbl par un pro à la rentrée


c'est pas forcement directement lié aux cales. Faut peut-être revoir la position globale, à commencer effectivement par la hauteur de selle (avec les pédales et cales de route, tu dois être plus proche de l'axe de la pédale qu'avec tes pompes de vtt : il faut surement un peu baisser la selle).
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J’ai miraculeusement réussi un challenge qui me tenait à coeur: le tour du lac Léman version un poil plus longue (190km/1400D+) que la classique (170km/700D+)

Première constatation: un plan d’entraînement ça doit sûrement servir. Après 140/150km, j’avais plus rien dans les pattes. Pas beaucoup roulé cette année et surtout aucune sortie de plus de 80km. Ouais je sais je suis un peu con mais je me suis enfin aperçu de ma connerie :D.
Deuxième constatation: sur une sortie aussi longue, il faut que je varie la bouffe, j’ai fait une saturation de cliff bar/blocks également vers les 140/150km. J’ai failli abandonner sur la fin pour m’arrêter à n’importe quel bouiboui de malbouffe (McDo, Kebab, Tacos ...) mais arrivé à la maison j’ai finalement pas mangé grand chose.

Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?
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karamazofaucunlien (31 juil.) disait:

Stacause des cales ;)


des fois stacause de "j'ai trop forcé sans assez d'entrainement" ou inversement du sur entrainement ... bref, un vrai bordel :)
east bear
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Tan Da Boss (31 juil.) disait:

J’ai miraculeusement réussi un challenge qui me tenait à coeur: le tour du lac Léman version un poil plus longue (190km/1400D+) que la classique (170km/700D+)

Première constatation: un plan d’entraînement ça doit sûrement servir. Après 140/150km, j’avais plus rien dans les pattes. Pas beaucoup roulé cette année et surtout aucune sortie de plus de 80km. Ouais je sais je suis un peu con mais je me suis enfin aperçu de ma connerie :D.
Deuxième constatation: sur une sortie aussi longue, il faut que je varie la bouffe, j’ai fait une saturation de cliff bar/blocks également vers les 140/150km. J’ai failli abandonner sur la fin pour m’arrêter à n’importe quel bouiboui de malbouffe (McDo, Kebab, Tacos ...) mais arrivé à la maison j’ai finalement pas mangé grand chose.

Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?

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[quote=Tan Da Boss (31 juil.)
Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?
[/quote]

Aptonia (decath) faisaient des barres salées aux cacahuètes mais je les trouves plus ...
sinon si tu aimes cuisiner le mieux c'est de se faire des petits cake jambon fromage ou truc dans le genre.
Ou plus simplement, l'arrêt en boulangerie pour acheter une quiche/part de pizza/sandwich mais faut avoir des boulang ouvertes sur le parcours.

si tu trouves un truc bien, je suis preneur de l'info :)
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Tan Da Boss (31 juil.) disait:

J’ai miraculeusement réussi un challenge qui me tenait à coeur: le tour du lac Léman version un poil plus longue (190km/1400D+) que la classique (170km/700D+)

Première constatation: un plan d’entraînement ça doit sûrement servir. Après 140/150km, j’avais plus rien dans les pattes. Pas beaucoup roulé cette année et surtout aucune sortie de plus de 80km. Ouais je sais je suis un peu con mais je me suis enfin aperçu de ma connerie :D.
Deuxième constatation: sur une sortie aussi longue, il faut que je varie la bouffe, j’ai fait une saturation de cliff bar/blocks également vers les 140/150km. J’ai failli abandonner sur la fin pour m’arrêter à n’importe quel bouiboui de malbouffe (McDo, Kebab, Tacos ...) mais arrivé à la maison j’ai finalement pas mangé grand chose.

Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?


Déjà, bravo, on m'aurait dit ça y'a 10 ans... j'aurais rigolé... beaucoup rigolé.

Bah moi ch'ui pas un pro du vélo mais j'y connais un peu en sports d'endurance. Franchement, 190 bornes c'est déjà très long comme effort, vu que c'est une sortie plaisir, que tu ne joues pas le chrono quoi, faut pas hésiter à faire un bon stop boulangerie/sandwich/resto. Tu te poses au moins 30 min, tu prends le temps de manger un truc (un peu digeste) et tu repars.
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karamazofaucunlien (31 juil.) disait:

Bah moi ch'ui pas un pro du vélo mais j'y connais un peu en sports d'endurance. Franchement, 190 bornes c'est déjà très long comme effort, vu que c'est une sortie plaisir, que tu ne joues pas le chrono quoi, faut pas hésiter à faire un bon stop boulangerie/sandwich/resto. Tu te poses au moins 30 min, tu prends le temps de manger un truc (un peu digeste) et tu repars.

ou pas :D
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Je sais que TT et Powderman68 font souvent ça, ça a l'air de le faire pour eux. Moi... ch'ui un mutant de la digestion, c'est clairement mon point fort pour l'endurance voire l'ultra-endurance... j'peux tout bouffer, ça digère illico, surtout en vélo où tu secoues vachement moins le bonhomme :D
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Oui j’ai fait une pause boulangerie à midi mais je suis tombé sur une boulangerie pas top et du coup mon cerveau a dissocié nourriture et boulangerie jusqu’à la fin du parcours. :D
Bonne idée le saucisson mais je prendrais plutôt de la viande séchée et un peu de pain, ça craint moins avec les t°.
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Des caouettes et un binch tant qu'on y est... :P
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Je pensais à des pistaches mais c’est chiant d’enlever les coques et un paquet de chips même petit ça rentre pas dans mes sacoches à vélo. :D
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Quand on fait du vélo, on s'en aperçoit

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Bah nan mais un bon sachet multigraines salées c'est top.
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Tan Da Boss (31 juil.) disait:

Oui j’ai fait une pause boulangerie à midi mais je suis tombé sur une boulangerie pas top et du coup mon cerveau a dissocié nourriture et boulangerie jusqu’à la fin du parcours. :D
Bonne idée le saucisson mais je prendrais plutôt de la viande séchée et un peu de pain, ça craint moins avec les t°.

Tu prends un bon pavé de rumsteak cru, dans les 3-4cm d'épaisseur (si possible assez régulier), tu le badigeonnes d'huile d'olive, éventuellement tu mets un peu de poivre et d'herbes de Provence si t'aimes, tu le mets dans du gros sel 48 à 72h au frigo, ça te fait une bonne dose de protéines compacte et facile à manger.
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Perso, j'aime bien me goinfrer au p'tit dej quand je sais qu'il va y avoir des bornes à mettre dans la journée.

La formule qui me va bien pour le vélo c'est une paire d'egg-muffins, moults fruits et un pancake pour 10 bornes.

Avec ça, je tiens 150-160 bornes avec 2 Clif dans l'Rapha.
east bear
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karamazofaucunlien (31 juil.) disait:

Bah moi ch'ui pas un pro du vélo mais j'y connais un peu en sports d'endurance. Franchement, 190 bornes c'est déjà très long comme effort, vu que c'est une sortie plaisir, que tu ne joues pas le chrono quoi, faut pas hésiter à faire un bon stop boulangerie/sandwich/resto. Tu te poses au moins 30 min, tu prends le temps de manger un truc (un peu digeste) et tu repars.

Perso quel que soit le sport, si je m'arrête plus de 10mn j'ai beaucoup beaucoup de mal à repartir.
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Savez quoi ?

Démerdez-vous !
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RPM (31 juil.) disait:

boulet69 (31 juil.) disait:

Un grand merci à TT pour sa connaissance hors paire des route des monts du lyonnais
ce fut fort agréable et pas trop chaud :)

Par contre depuis que je suis passé sur ces put... de cales de route shimano (avant je roulais avec mes pompes de vtt sur cales crank; les shim sont les jaunes donc celles avec le plus de jeux) ben j'ai l'essuie glace à droite des que je dépasse 50km suis dégoûté...

Du coup pas de vélo pour les vacances et j’essaierai de faire régler le pbl par un pro à la rentrée


c'est pas forcement directement lié aux cales. Faut peut-être revoir la position globale, à commencer effectivement par la hauteur de selle (avec les pédales et cales de route, tu dois être plus proche de l'axe de la pédale qu'avec tes pompes de vtt : il faut surement un peu baisser la selle).

j'ai clairement l'impression d'avoir les genoux plus proche du tube horizontal en pedalant avec les cales de route

pour le surentraînement je crois pas :)
1 sortie de 80km à 100km /sem depuis 2.5 mois et avant c’était 40km de route et 40km de vtt/sem en plus des 60/70km hebdo de velotaf... c'est pas grand chose :( et surtout en vtt sur de la sortie à 70km 2000m d+ ras idem en route à 100km/1500d+ ras au genou...
je vais baisser la selle on verra bien
5mm?
Tchak-Tchak
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Merci à Boulet aussi pour la sortie d’hier, sans lui j’aurais jamais mis le réveil aussi tôt :)
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boulet69 (31 juil.) disait:

RPM (31 juil.) disait:

boulet69 (31 juil.) disait:

Un grand merci à TT pour sa connaissance hors paire des route des monts du lyonnais
ce fut fort agréable et pas trop chaud :)

Par contre depuis que je suis passé sur ces put... de cales de route shimano (avant je roulais avec mes pompes de vtt sur cales crank; les shim sont les jaunes donc celles avec le plus de jeux) ben j'ai l'essuie glace à droite des que je dépasse 50km suis dégoûté...

Du coup pas de vélo pour les vacances et j’essaierai de faire régler le pbl par un pro à la rentrée


c'est pas forcement directement lié aux cales. Faut peut-être revoir la position globale, à commencer effectivement par la hauteur de selle (avec les pédales et cales de route, tu dois être plus proche de l'axe de la pédale qu'avec tes pompes de vtt : il faut surement un peu baisser la selle).

j'ai clairement l'impression d'avoir les genoux plus proche du tube horizontal en pedalant avec les cales de route

pour le surentraînement je crois pas :)
1 sortie de 80km à 100km /sem depuis 2.5 mois et avant c’était 40km de route et 40km de vtt/sem en plus des 60/70km hebdo de velotaf... c'est pas grand chose :( et surtout en vtt sur de la sortie à 70km 2000m d+ ras idem en route à 100km/1500d+ ras au genou...
je vais baisser la selle on verra bien
5mm?

Tu peux aussi essayer d'ajouter des rondelles entre la pédale et la manivelle pour augmenter le Q Factor
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boulet69 (31 juil.) disait:

RPM (31 juil.) disait:

boulet69 (31 juil.) disait:

Un grand merci à TT pour sa connaissance hors paire des route des monts du lyonnais
ce fut fort agréable et pas trop chaud :)

Par contre depuis que je suis passé sur ces put... de cales de route shimano (avant je roulais avec mes pompes de vtt sur cales crank; les shim sont les jaunes donc celles avec le plus de jeux) ben j'ai l'essuie glace à droite des que je dépasse 50km suis dégoûté...

Du coup pas de vélo pour les vacances et j’essaierai de faire régler le pbl par un pro à la rentrée


c'est pas forcement directement lié aux cales. Faut peut-être revoir la position globale, à commencer effectivement par la hauteur de selle (avec les pédales et cales de route, tu dois être plus proche de l'axe de la pédale qu'avec tes pompes de vtt : il faut surement un peu baisser la selle).

j'ai clairement l'impression d'avoir les genoux plus proche du tube horizontal en pedalant avec les cales de route

pour le surentraînement je crois pas :)
1 sortie de 80km à 100km /sem depuis 2.5 mois et avant c’était 40km de route et 40km de vtt/sem en plus des 60/70km hebdo de velotaf... c'est pas grand chose :( et surtout en vtt sur de la sortie à 70km 2000m d+ ras idem en route à 100km/1500d+ ras au genou...
je vais baisser la selle on verra bien
5mm?


commence par 5 mm oui.

tu peux décaler aussi tes cales sous la chaussure écarter ton pied (avant de jouer sur les rondelles ou prendre des pedales avec un plus grand Q factor).

autre piste(faudrait que je me décide à la faire aussi), la semelle adaptée, ça permet de corriger pas mal de chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 31/07/2020 - 14:12
euskaladejo
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T'aurais pas un serrage de la dureté? Droite différent de gauche.
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Tan Da Boss (31 juil.) disait:



Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?



les petits paquets de graines apéro salées... nickel.
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En plus, si y t'en reste, tu peux y finir avec la binch' bien fraîche d'après sortie :)
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squier (31 juil.) disait:

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Laisse tomber, ils s'en foutent un peu

Il faut dire qu'il y a pas mal de cyclistes aussi qui balancent leur tubes énergétiques et autres
Calixte
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Je viens de trouver une tête d'épine dans mon pneu et après vérification c'était une épine de 3cm... Chier
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Si t'es en tubeless tu t'en fous.
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RPM (31 juil.) disait:



commence par 5 mm oui.

tu peux décaler aussi tes cales sous la chaussure écarter ton pied (avant de jouer sur les rondelles ou prendre des pedales avec un plus grand Q factor).

autre piste(faudrait que je me décide à la faire aussi), la semelle adaptée, ça permet de corriger pas mal de chose.

Merci :)
pour mes cales shim j'ai l'impression qu'on ne peut les bouger que en avt/ ar et pas Dte /G (int/ext)...
j'ai des semelles conformables dans mes pompes c'est très agréable mais ça m'évite pas l'avant pied tout endormi dès que les appuis sont significatifs ( en route et en vtt : montée , descente en mode attaque ou plat avec du braquet)
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euskaladejo (31 juil.) disait:

T'aurais pas un serrage de la dureté? Droite différent de gauche.

euska si c'est pour moi?

mes cales sont des shim 1er prix en plastoque et j'avais le choix entre 3 couleurs qui indiquent la marge de mobilité du pied une fois fixé ; à la base roulant avec des pédales de vtt avec bcp de "liberté" , j'ai pris la couleur jaune : celle qui avait le plus de jeu... mais pour dechausser par exemple je dois forcer bien plus que sur mes pédales de vtt :( et je sens que c'est bien plus rigide pour le meilleur (qualité des appuis/transmission force) pour le pire ( mauvaise position =blessure , pas le temps de declipper sur un déséquilibre=chute)
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boulet69 (31 juil.) disait:

RPM (31 juil.) disait:



commence par 5 mm oui.

tu peux décaler aussi tes cales sous la chaussure écarter ton pied (avant de jouer sur les rondelles ou prendre des pedales avec un plus grand Q factor).

autre piste(faudrait que je me décide à la faire aussi), la semelle adaptée, ça permet de corriger pas mal de chose.

Merci :)
pour mes cales shim j'ai l'impression qu'on ne peut les bouger que en avt/ ar et pas Dte /G (int/ext)...
j'ai des semelles conformables dans mes pompes c'est très agréable mais ça m'évite pas l'avant pied tout endormi dès que les appuis sont significatifs ( en route et en vtt : montée , descente en mode attaque ou plat avec du braquet)

Ça ressemble beaucoup à des cales trop en avant ça. T'as essayé de les reculer de 0,5-1cm?
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boulet69 (31 juil.) disait:

RPM (31 juil.) disait:



commence par 5 mm oui.

tu peux décaler aussi tes cales sous la chaussure écarter ton pied (avant de jouer sur les rondelles ou prendre des pedales avec un plus grand Q factor).

autre piste(faudrait que je me décide à la faire aussi), la semelle adaptée, ça permet de corriger pas mal de chose.

Merci :)
pour mes cales shim j'ai l'impression qu'on ne peut les bouger que en avt/ ar et pas Dte /G (int/ext)...
j'ai des semelles conformables dans mes pompes c'est très agréable mais ça m'évite pas l'avant pied tout endormi dès que les appuis sont significatifs ( en route et en vtt : montée , descente en mode attaque ou plat avec du braquet)


il y a un peu de jeu lateral avec les cales shimano (les look aussi d'ailleurs). Pas autant qu'avant et arrière mais ça joue quand même, genre 2 à 3 mm de chaque coté :


et comme dit par east bear, l'engagement peut jouer aussi. A vérifier par rapport à ce que tu avais avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 31/07/2020 - 18:25
Sardineaioli05
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ak (31 juil.) disait:

Tan Da Boss (31 juil.) disait:



Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?



les petits paquets de graines apéro salées... nickel.

Quand j'ai fait mon 210 j'avais des cliffbar et des pastilles dans les bidons. Je suis d'accord qu'on sature vite des cliffbar. Le petit côté salé des pastilles me redonnait plus la pêche que ces magma énergétiques.
Le truc qui ma VRAIMENT reboosté c'est quand je me suis arrêté 30mn en terrasse pour manger un hamburger frite binch café à 120 bornes. Pas eu de soucis pour repartir. Je crois que psychologiquement j'aurais pas tenu si longtemps juste en bouffant des barres (9h30 de pédalage... quand y a pas dénivelé faut pas s'arrêter de pédaler pour avancer... 0 descentes...)
Je me permets d'intervenir en tant que newbee justement.
Les types affûtés bouffent 4 pissenlits sur le bord de route et repartent pour 130 bornes... :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 31/07/2020 - 18:33
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Sardineaioli05 (31 juil.) disait:

ak (31 juil.) disait:

Tan Da Boss (31 juil.) disait:



Vous avez des conseils pour la bouffe pour des trucs salés qui prennent pas trop de place?



les petits paquets de graines apéro salées... nickel.

Quand j'ai fait mon 210 j'avais des cliffbar et des pastilles dans les bidons. Je suis d'accord qu'on sature vite des cliffbar. Le petit côté salé des pastilles me redonnait plus la pêche que ces magma énergétique.
Le truc qui ma VRAIMENT reboosté c'est quand je me suis arrêté 30mn en terrasse pour manger un hamburger frite binch café à 120 bornes. Pas eu de soucis pour repartir. Je crois que psychologiquement j'aurais pas tenu si longtemps juste en bouffant des barres (9h30 de pédalage... quand y a pas dénivelé faut pas s'arrêter de pédaler pour avancer... 0 descentes...)
Je me permets d'intervenir en temps que newbee justement.
Les types affûtés bouffent 4 pissenlits sur le bord de route et repartent pour 130 bornes... :-)


non, les pissenlits c'est pour le repas du soir ... sans vinaigrette bien sur :)
boulet69
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Pour résumer les gars
pour les fourmis : je recules mes cales vtt et route de 5mm
pour l'essuie glace je baisse la selle de 5mm à la reprise dans 3sem
si pas mieux je décale les cales vers l’intérieur de la chaussure/pied ce qui fait que mon pied sera globalement plus écarté du pédalier???

J'ai tout compris ou pas?

Car je suis encore plus newbee que sardine (le matos de vélo ne m’intéresse pas du tout tant que ça roule sans bruit et sans douleur )

merci beaucoup

à dans 3 semaines :)
RPM
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boulet69 (31 juil.) disait:

Pour résumer les gars
pour les fourmis : je recules mes cales vtt et route de 5mm
pour l'essuie glace je baisse la selle de 5mm à la reprise dans 3sem
si pas mieux je décale les cales vers l’intérieur de la chaussure/pied ce qui fait que mon pied sera globalement plus écarté du pédalier???

J'ai tout compris ou pas?

Car je suis encore plus newbee que sardine (le matos de vélo ne m’intéresse pas du tout tant que ça roule sans bruit et sans douleur )

merci beaucoup

à dans 3 semaines :)


si c'était aussi simple :)

Pour l'engagement des cales :
la plupart des méthodes te disent d'aligner l'axe de la pédale (matérialisé par deux petit traits sur tes cales shimano) sur l'articulation du gros orteil. Perso ça me fait une cale beaucoup trop avancée.
Je préfère la méthode introduite par spécialized qui consiste à placer le centre de la cale au milieu de la ligne qui joint l'articulation du gros orteil et l’articulation du cinquième orteil (c'est mieux expliqué ici : 3bikes.fr )
et là on voit la différence entre l'ancienne et la nouvelle méthode :
Pour l'essuie glace :
tu peux déjà essayer de baisser la selle pour compenser la plus faible hauteur de tes chaussures de route.
Mais ça peut venir d'autre chose, comme des genoux qui rentrent trop lors du pédalage

les semelles route étant plus rigides, ça pardonne moins. Dans ce cas, il faut des semelles adaptées pour corriger.

et tout ça est bien sur combiné ... le mieux c'est d'y aller petit à petit sans forcer surtout.
east bear
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Pour l'avancée de cale j'utilise aussi la méthode Specialized, bien meilleure que l'ancienne à mon goût.
ak
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Charlot, t'as fait du vélo aujourd'hui?
t'as un maillot bleu/turquoise?
RPM
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ak (31 juil.) disait:

Charlot, t'as fait du vélo aujourd'hui?
t'as un maillot bleu/turquoise?


T’es dans les Pyrénées ?
ak
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Je sais pas ;-)
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ak ( 1 août) disait:

Je sais pas ;-)


Ah ! ... je suis en vallée du louron à partir de ce soir pour une semaine si jamais tu passes dans le coin.