Aspic_Hall
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Petite question pour les machines VTT: ca vaut quoi un giant trance 1 en 27.5 de 2016 ?
c'est assez polyvalent, il moyen d'engager en descente ou c'est une bouse ?
ronron
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Giant fait rarement des bouses.
Un bon vélo bien polyvalent, tu trouveras les limites si tu l’emmènes sur une Rouge/Noire de Bikepark, mais il est pas vraiment fait pour.
Il est bien monté niveau matos, rien de redire.

Un parfait petit vélo d'enduro/allmoutain pour commencer et progresser.

Juste à voir si la taille est bonne.
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Cool c'est les retours que j'ai eu , et c'est plus ou moins le programme visé
j'en ai trouvé un aux alentours de 1500 $ a voir l'état


ronron ( 9 juil.) disait:

Giant fait rarement des bouses.
Un bon vélo bien polyvalent, tu trouveras les limites si tu l’emmènes sur une Rouge/Noire de Bikepark, mais il est pas vraiment fait pour.
Il est bien monté niveau matos, rien de redire.

Un parfait petit vélo d'enduro/allmoutain pour commencer et progresser.

Juste à voir si la taille est bonne.
ronron
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C'est le prix si tout va bien sur le vélo.

Check le cadre pour des traces de fissures, que y a pas de jeu, pas de gros pocs sur les roues et que les suspensions fonctionnent à peu près normalement.
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Yes, le seul problème c'est qu'il est un peu loin de chez moi donc a voir
Merci pour les réponses


ronron ( 9 juil.) disait:

C'est le prix si tout va bien sur le vélo.

Check le cadre pour des traces de fissures, que y a pas de jeu, pas de gros pocs sur les roues et que les suspensions fonctionnent à peu près normalement.
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Faut le faire récupérer par un skipasseur, ça marche comme ça pour les skis.
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faut surtout que je le vois avant le récupérer :)

ronron ( 9 juil.) disait:

Faut le faire récupérer par un skipasseur, ça marche comme ça pour les skis.
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Celui ci a l'air pas mal non ? Quelqu'un pourrait le récupérer pour l'amener sur Lyon (Grésy-sur-Aix)?
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En fait il passe sur Lyon samedi matin ! Donc il suffit d'un "fonce !" ou d'un "surtout pas !" pour que je prenne ma décision...
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Aspic_Hall ( 9 juil.) disait:

Petite question pour les machines VTT: ca vaut quoi un giant trance 1 en 27.5 de 2016 ?
c'est assez polyvalent, il moyen d'engager en descente ou c'est une bouse ?


J'ai le Trance 2 de 2017, donc juste quelques équipements qui sont en dessous, et encore à voir avec le changement de millésime.

Vraiment un bon vélo pour commencer à se mettre sérieusement au vtt sur de la pratique all mountain/enduro. C'est la pratique que j'ai avec quelques enduros dans l'année et je roule 1 à 2 fois par semaine, pratique all mountain avec 800 à 1500D+ avec des descentes engagées.

Rien à redire depuis 2 ans, pas de mauvaises surprise sur le vélo en lui même (et quasi pas de soucis non niveau périphériques).

Je crois qu'il est entre 1300 et 1500€ en occasion, donc pour un Trance 1 de 2016 ça doit être assez proche.
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Super merci pour ton retour

tu as tester un peu les bikepark en station ?


winni18 (10 juil.) disait:

Aspic_Hall ( 9 juil.) disait:

Petite question pour les machines VTT: ca vaut quoi un giant trance 1 en 27.5 de 2016 ?
c'est assez polyvalent, il moyen d'engager en descente ou c'est une bouse ?


J'ai le Trance 2 de 2017, donc juste quelques équipements qui sont en dessous, et encore à voir avec le changement de millésime.

Vraiment un bon vélo pour commencer à se mettre sérieusement au vtt sur de la pratique all mountain/enduro. C'est la pratique que j'ai avec quelques enduros dans l'année et je roule 1 à 2 fois par semaine, pratique all mountain avec 800 à 1500D+ avec des descentes engagées.

Rien à redire depuis 2 ans, pas de mauvaises surprise sur le vélo en lui même (et quasi pas de soucis non niveau périphériques).

Je crois qu'il est entre 1300 et 1500€ en occasion, donc pour un Trance 1 de 2016 ça doit être assez proche.
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Calixte ( 9 juil.) disait:

En fait il passe sur Lyon samedi matin ! Donc il suffit d'un "fonce !" ou d'un "surtout pas !" pour que je prenne ma décision...
Et aussi, si par hasard un skipasseur (connaisseur) serait dispo samedi matin pour m'aider à check le bike, ce serait hyper cool !
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Aspic_Hall (10 juil.) disait:

Super merci pour ton retour

tu as tester un peu les bikepark en station ?


Oui j'y suis allé quelques fois. Et ça dépend dans quel bikepark tu vas. Je suis allé a Tignes et c'est pas mal de pistes propres et lisses, ça posait pas de soucis, fallait surtout éviter les gros sauts. Par contre je suis aussi allé aux 7 Laux, beaucoup de racines, ça tabasse plus, et j'ai plié la jante arrière d'origine..

Donc si c'est pour une pratique bikepark régulière je déconseille, pour de l'occasionnel ça peut passer.
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c'est clairement pas pour une occasion régulière en bike park, donc ca va le faire
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Calixte ( 9 juil.) disait:

En fait il passe sur Lyon samedi matin ! Donc il suffit d'un "fonce !" ou d'un "surtout pas !" pour que je prenne ma décision...


Fonce surtout pas !
Non je déconne, l'équipement est pas dingue, mais pour un début ça va le faire, si il est en bon état et pas rayé de partout pour 700 euros ok, sinon 600 !
Par contre avec la pratique y aura des upgrades à faire, freins, transmission.
Si il te plaît, fonce !
winstonsmith
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transmission et freins ça me semble indispensable à terme en effet. Mais pour commencer ça le fera largement.
Par contre la fourche est une vraie base: rustique et d'une efficacité rare.
Et c'est un vélo simple et solide.
vérifie les fissures éventuelles sur le cadre, l'état des roues (voile/tonches) mais sinon c'est un bon investissement au bon prix.
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Si je comprends bien, les freins ne sont pas les plus efficaces, mais je ne vois pas le problème avec la transition.
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B'en le passage en monoplateau va vite s'imposer. Plus simple à entretenir et à utiliser, et puis surtout si tu descends et sautes un peu, tu vas en avoir vite marre de retrouver ta chaine par terre. :D
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Ahhh ok, upgrade la transition c'est passer en mono
Du coup ouai je vois, on vire un des plateaux, le dérailleur et on ajoute des guide chaine. Éventuellement changer aussi la cassette pour pouvoir mouliner
winstonsmith
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B'en avant tout c'est surtout changer la cassette et le dérailleur. A moins que tu n'habites en plaine.
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C’est important la transmission pour un usage de type draisienne ?
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Calixte (10 juil.) disait:

Ahhh ok, upgrade la transition c'est passer en mono
Du coup ouai je vois, on vire un des plateaux, le dérailleur et on ajoute des guide chaine. Éventuellement changer aussi la cassette pour pouvoir mouliner


Guide chaîne inutile mais un plateau spécifique type narrow wide c'est indispensable si tu veux rouler en mono.
Bien choisir la denture selon là où tu roules, idem pour la K7.

Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
Calixte
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Tchak-Tchak (10 juil.) disait:

C’est important la transmission pour un usage de type draisienne ?
Mon kiné m'a dis que la reprise du bodyboard (palmes dans des vagues de taille souvent sympathiques) début aout était possible et m'a autorisé le vélo d'appartement, donc si par erreur je me trompe de vélo...
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Thoun (10 juil.) disait:

Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
moi non...
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Tchak-Tchak (10 juil.) disait:

C’est important la transmission pour un usage de type draisienne ?
c'est capital.
Enfin important.
Enfin ça peut servir.
Enfin... parfois.
ronron
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winstonsmith (10 juil.) disait:

Thoun (10 juil.) disait:

Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
moi non...


J'ai jamais déraillé avec le Kona, donc non.
Hellsass
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ronron (10 juil.) disait:

winstonsmith (10 juil.) disait:

Thoun (10 juil.) disait:

Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
moi non...


J'ai jamais déraillé (donc non.)

Sérieux ?
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francbord ( 8 juil.) disait:

quand les selles sont dures, il faut s'hydrater

Ça devrait faire aller :-)

youtu.be
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Hellsass (10 juil.) disait:

ronron (10 juil.) disait:

winstonsmith (10 juil.) disait:

Thoun (10 juil.) disait:

Tiens d'ailleurs y en a qui mettent encore des guides chaînes ici ?
moi non...


J'ai jamais déraillé (donc non.)

Sérieux ?


T'as tenté une blague ?
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TT c'est vraiment un bon gars :)
Tu l'appelle pour réviser un vélo un samedi à 10h et il t'accueille les bras ouverts :)
Mes premiers km se sont bien passés :)
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Et le gars me l'a fait à 700
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Calixte (11 juil.) disait:

TT c'est vraiment un bon gars :)

Et moi qui pensait que c'était un gros con... ;-)
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Calixte (11 juil.) disait:

Et le gars me l'a fait à 700

700 balles la révision, il t'a un peu niqué le tt
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east bear (11 juil.) disait:

Calixte (11 juil.) disait:

Et le gars me l'a fait à 700

700 balles la révision, il t'a un peu niqué le tt

La révision du vélo c'est la version officielle :)
Peut être qu'il m'a vraiment... (non) :)
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J'avoue que le frein arrière qui couine, non pas à cause des plaquettes, mais parce que c'est directement la vis de l'adaptateur qui est trop longue et qui frotte sur le disque... un samedi matin à 10H00 oui c'est un peu rude :)
ronron
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Y a plus qu'à aller se faire plaisir avec et poncer les sentiers.
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Par contre purééé j'ai plus du tout la caisse... 10km (sans eau/nourriture avec un petit ptidej) et je suis rincé... Le combo prépa/confinement/blesssure fait très mal
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P'tain, me dites pas qu'en plus il va falloir que j'emmène le gamin rouler sur les spots du coin !
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J'espère qu'il est majeur.
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Hellsass (11 juil.) disait:

Calixte (11 juil.) disait:

TT c'est vraiment un bon gars :)

Et moi qui pensait que c'était un gros con... ;-)


On peut très bien être les deux à la fois non ?
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Qu'est-ce qui te permet d'avancer qu'on peut être les deux à la fois ?
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Tchak-Tchak (11 juil.) disait:

J'avoue que le frein arrière qui couine, non pas à cause des plaquettes, mais parce que c'est directement la vis de l'adaptateur qui est trop longue et qui frotte sur le disque... un samedi matin à 10H00 oui c'est un peu rude :)

C'est le même préparateur mécanique que pour l'amorto de ws tu penses ?
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x4 :-)
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J'aime.
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Bon... apres un 51 x4 +10, retour en TER et re +10.
Posé maison maintenant !
Cheer los pomponitos !

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Tutégouré de topic là...
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Ha oué. Spa grave, j'ai plus toute ma lucidité :D
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Il a pris cher...
Plus tout à fait lucide.