

anor@k ( 4 juin) disait:
atom_heart_mother ( 2 juin) disait:
Atom' t'es dans le coin de Stras' en ce moment ?
Votre expérience pourrait nous être utile...
En fait, on cherche ce qui est essentiel ou superflu en bike ; nous sommes une famille (décomposée aujourd'hui) qui a toujours campé en version minimale, avec une certaine expérience et équipement dans le domaine (mon quiver, c'est rien à côté du matos de camping optimisé qu'on a pu investir et renouveler depuis près de 30ans)
Bref, à l'occaz, si tu as une dispo pour partager ton expérience autour d'une bière, ce serait volontiers pour te l'offrir !
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:
Je parlais du domaine "skiable". Là où y'a des remontées quoi. Toi tu parles des Aravis
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:Un cadre magnifique ne se limite pas à l'emprise de son domaine skiable. Les frontières d'un cadre magnifique sont celles du territoire de sa commune.
Je parlais du domaine "skiable". Là où y'a des remontées quoi. Toi tu parles des Aravis
Le showroom Poclain ( 5 juin) disait:
VTT, Le Grand-Bornand explore de nouvelles pistes…
Profilé pour les VTT à assistance électrique et accessible à la fois depuis Le Grand-Bornand, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt, le nouveau Tour du Danay ajoute une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - à l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la livraison du fameux Tour du Lachat, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 103 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.
Source : legrandbornand.com
MONTAGNE AVENTURIÈRE
"ESPRITS FRONDEURS,
Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites. Entre ciel et terre, de quoi laisser s’exprimer sa nature aventurière..."
Putain c'est presque aussi beau qu'un tractopelle !
ak ( 5 juin) disait:
terrain "sportif" velo "électrique" y a pas un bug?
En parlant de vélo électrique
matosvelo.fr
G.Abitbol ( 5 juin) disait:
Y a plus que moi qui utilise encore une pompe à main à s'en faire péter les veines du cou, pour réparer une crevaison en cours de sortie ???
Je crois que je vais vite aller acheter percuteur et cartouches ...
Sortie loose quand tu nous tiens
ronron ( 5 juin) disait:
C'est clair que pour finir la sortie et rentrer à la maison, 5bar, ça suffit amplement.
Gaetan33 ( 5 juin) disait:
j'ai souvent des petites fuites
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:
ronron ( 5 juin) disait:
C'est clair que pour finir la sortie et rentrer à la maison, 5bar, ça suffit amplement.
Un bon bar à l'arrivée c'est sympa aussi.
Hellsass ( 5 juin) disait:
Tiens, c'est quoi une bonne pompe à main pour vous ?
Le troll vient de m'exploser une zefal de 20 ans (bon, c'est peut être aussi le plastique qui est devenu suicidaire. ..).
J'ai celle là : checkfrank.fr
en finition carbone parce que c'est bling quoi !
En plus c'est presque un hommage au fabuleux Pocket Rocket de la fin des 90'...
Le truc que j'apprécie sur ce genre de pompe : (1) elle se VISSE sur la valve, donc elle ne bouge pas. (2) elle a un vrai flexible intégré, donc quand tu mules dessus, les efforts en cisaillement ne se retransmettent pas directement sur le corps de la valve...
Et pour moi ça fait toute la différence !
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:
J'devrais pas poster ça ici...
Le showroom Poclain ( 5 juin) disait:
VTT, Le Grand-Bornand explore de nouvelles pistes…
Profilé pour les VTT à assistance électrique et accessible à la fois depuis Le Grand-Bornand, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt, le nouveau Tour du Danay ajoute une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - à l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la livraison du fameux Tour du Lachat, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 103 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.
Je retourne me mettre en PLS.
atom_heart_mother ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
atom_heart_mother ( 2 juin) disait:
Atom' t'es dans le coin de Stras' en ce moment ?
Votre expérience pourrait nous être utile...
En fait, on cherche ce qui est essentiel ou superflu en bike ; nous sommes une famille (décomposée aujourd'hui) qui a toujours campé en version minimale, avec une certaine expérience et équipement dans le domaine (mon quiver, c'est rien à côté du matos de camping optimisé qu'on a pu investir et renouveler depuis près de 30ans)
Bref, à l'occaz, si tu as une dispo pour partager ton expérience autour d'une bière, ce serait volontiers pour te l'offrir !
Salut Anorak,
J'arrive pas à t'envoyer un MP
Avec plaisir pour la bière.
Dés qu'il s'agit de parler vélo ou mieux, voyage à vélo, je suis chaud!
winstonsmith ( 5 juin) disait:
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:
J'devrais pas poster ça ici...
Le showroom Poclain ( 5 juin) disait:
VTT, Le Grand-Bornand explore de nouvelles pistes…
Profilé pour les VTT à assistance électrique et accessible à la fois depuis Le Grand-Bornand, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt, le nouveau Tour du Danay ajoute une piste forestière balisée d’une dizaine de kilomètres et de difficulté rouge - ouverte du printemps aux premières neiges - à l’espace VTT du Grand-Bornand. Ludique, ombragé et ponctué de beaux panoramas sur les Aravis, le parcours se partage avec les piétons et randonneurs. Après la livraison du fameux Tour du Lachat, il s’agit-là d’un nouvel acte du développement du bike park, portant à 103 le nombre de km d’itinéraires balisés au départ du Grand-Bornand.
Je retourne me mettre en PLS.
Oh my God!
Oh my God!
Oh my God!
Mais c'est vraiment magique!
Les mecs ils mettent 4 balises sur une piste forestière ca devient un parcours vtt![]()
![]()
Même dans mes rêves les plus fous j'aurais jamais imaginé que des gens osent une communication aussi audacieuse
G.Abitbol ( 6 juin) disait:
Merci pour les retours, je vois que les avis sont partagés, je vais me prendre un kit cartouche et trimballer encore la pompe, au moins au début
Elle a l'air adaptée en plus,
zefal.com
Flexible intégré on t'a dit, nan mais t'écoutes rien en fait ???
Gaetan33 ( 6 juin) disait:
C'est pourtant pas là bas qu'on peut faire du VTT dans un cadre magique sur 90 km de parcours aménagés ?
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:
Le truc que j'apprécie sur ce genre de pompe : (1) elle se VISSE sur la valve, donc elle ne bouge pas. (2) elle a un vrai flexible intégré, donc quand tu mules dessus, les efforts en cisaillement ne se retransmettent pas directement sur le corps de la valve...
Et pour moi ça fait toute la différence !
Hellsass ( 6 juin) disait:
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:
Le truc que j'apprécie sur ce genre de pompe : (1) elle se VISSE sur la valve, donc elle ne bouge pas. (2) elle a un vrai flexible intégré, donc quand tu mules dessus, les efforts en cisaillement ne se retransmettent pas directement sur le corps de la valve...
Et pour moi ça fait toute la différence !
Là, j'ai bien compris l'intérêt d'un flexible pour ne pas niquer les valves de plus en plus longues, mais moyennement compris le coup du flexible intégré.
ak ( 6 juin) disait:
tt, avec ta pompe, t'arrives gonfler à combien?
Le 11 bars de la notice est parfaitement utopique, mais 5-6 bars pour rentrer à la maison, sans problème ( sur route, je gonfle à 6 bars en tubeless, 27mm de section réelle en ce moment).
Ca prend du temps, mais ca reste parfaitement "pompable" à ces pressions.
Le truc avec les mini pompes, encore une fois, raccord SOUPLE qui se VISSE sur les valves Presta (et intégré, ça évite juste de le perdre). Pas intégré ça marche bien aussi, comme chez Lezyne). Comme ça tu peux muler sur ta pompe sans flinguer ta valve ou ta roue, et sans fuites. Ca prend du temps mais ca marche.
L'autre truc avec les mini pompes, c'est que plus t'as un gros volume (donc diamètre et longueur de la pompe), plus ca gonflera vite mais moins ça montera facilement à des hautes pressions.
Plus tu auras un petit volume, plus ca prendra de temps, par contre tu pourras monter à des pressions plus hautes.
Chez Topeak (et chez Lezyne, et chez d'autres), en gros, les modeles à "gros" volume (donc faibles pressions) = VTT, et "petit" volume (hautes pressions) = route.
Perso j'ai 2 Topeak (les Lezyne sont tres bien aussi), une a gros diametre (= faible pression pour le VTT), une à faible diametre = route
probikeshop.fr
=> modele MT (Mountain) donné à 6 bars maxi (utopique), mais en VTT tu gonfles à 2 bars max, elle reste dans le sac de VTT en permanence
probikeshop.fr
=> donnée à 11 bars maxi (parfaitement utopique), sur route je gonfle à 6, elle reste dans la poche de mon maillot en permanence (sauf quand je le lave )
Dans un trip "décroissance" on pourrait tout faire juste avec celle de route (qui peut le plus -de pression- peut le moins toussa), sauf que le temps de pompage serait carrément chiant. En VTT, gros pneus, gros volumes, ça mettrait des plombes à gonfler avec la mini de route. Par contre, route = petite section de pneu, donc on s'en sort... Bref j'arrete là la démonstration ?
Sinon pour les handic' qui font du gravel, figurez-vous que y'a même des modeles intermédiaires, genre la la Race Rocket "TOUT COURT", pression maxi fabriquant 8 bars, diametre intermédiaire, le juste milieu quoi
alltricks.fr
(testée en VTT, elle fait le job si on n'est pas trop pressé, par contre obtenir 6 ou 7 vrais bars sur route, va falloir faire de la musculation des avant bras)
ak ( 6 juin) disait:
et la couleur, ça jure pas trop avec ton rapha?
inscrit le 30/7/02
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