G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Avant hier, je suis tombé sur une rampe dans Belledonne, le compteur affichait 16, 17 puis 18% !!!
J'ai voulu la passer assis, chaud même avec un 30x32, fallait pas que ça dure trop :-)
Dans le genre il y a la classic montée du Pèr'Gras à Grenoble, 24% au plus raide. C'est aussi débile à la montée qu'à la descente !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
30-32, il me semblait que c'était interdit tant qu'on n'avait pas minimum 60 ans ? :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Euh ... anefet je suis en 34x32 :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
east bear ( 3 juin) disait:

L'an dernier, une petite promenade d'une heure en forêt, le beau-père en a choppé 11! Personne d'autre n'en a eu. Y'a peut-être des peaux qui les attirent plus?

En tout cas entre les tiques et ces merdes de chenilles processionnaires, elle devient carrément hostile la forêt chez moi.

sur mon vélotaf du matin (Gare de chambé - technolac) l'année dernière j'en chopait régulièrement sur mes fringues, ça tombe des arbres aussi ces merdes. Tu le sent vite si c'est un moucherons ou pas, ça s’écrase difficilement entre les doigts. C'est un peu flippant quand t'arrive au boulot ou dans le train et que t'en a 3 ou 4 sur tes fringues qui cherchent ta peau -_- . Par contre j'ai des collègues qui n'en ont jamais chopé sur le même trajet.
Pour le moment le télétravail permet de pas avoir ces problèmes :-D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour les vététeux newschool, j'ai une question de type interrogatif.
Avec les géométries modernes des nouveaux vtt et en particulier le redressement prononcé de la tige de selle, vous réglez comment l'avancée de selle?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, mais dans le VTT niouskoule, tu t'en fous de ta position de pédalage, d'ailleurs tu pédales même plus, "it's all about the down, Bro". Bref tu fais des navettes et tu prends des sièges. Mais pédaler des plombes pour faire des milliers de m de D+, c'est so 2010 ! Déjà avec 500m D+ tu peux te prendre pour un heros !

Bon je caricature. Tu peux plus régler ton recul de selle comme tu en avais l'habitude, mais à part sur le plat, c'est pas tant génant, quand tu montes (du raide) en pédalant, tu as quand meme ton bassin qui recule par rapport à ton boitier de pédalier... L'allongement du reach vient aussi pour compenser ça. En gros ton cul avance, tes mains aussi, donc tu gardes la même longueur entre ton cul et tes mains. C'est juste comme si c'est ton boitier de pédalier qui avait reculé un peu.

Bref faut tatonner un peu et reprendre ses marques. Mais bon, le pédalage, c'est un peu comme la godille quoi, c'est has been ;). Disons juste qu'on ne va pas juger un ski titanal > 100 mm uniquement la dessus. Question de priorités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/06/2020 - 13:21
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Là question à 100 000$!

Perso, j'ai pas un tube de selle ultra relevé, mais j'ai pas mal bouger ma selle depuis que j'ai le vélo, j'ai commencé bien en arrière pour finir bien en avant.
Perso, le critère, c'est surtout de pas avoir de douleur au pédalage au niveau des genoux et des fesses.

Normalement, c'est la technique du fil à plomb pour avoir le bout du genoux aligné avec l'axe de pédale, pédales à l'horizontale.

Pareil pour l'angle, je l'ai pas horizontale, mais un peu vers l'avant pour être plus horizontale quand je grimpe.

Mais tout ça, c'est empirique, pas mal d'essais sur différents parcours pour trouver un truc qui va pas trop mal.
Sachant qu'en plus, tu vas surement changer de position entre du plat, de la montée etc.


Si tu restes assis sur la selle en descente, achète toi un route.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qui c'est qui veut pédaler avec un vtt newschool là???
Pédaler c'est du passé mec. C'est pour les tocards qui font du gravel.

Bon plus sérieusement, avec une géo moderne et donc un tube de selle plus redressé b'en ça pose moins de problème de réglage justement je trouve, t'es + à l'aplomb du pédalier, ton centre de gravité est + au centre du vélo, ta suspension pompe moins, ton rendement est meilleur, bref c'est moins prise de tête justement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 4 juin) disait:

Là question à 100 000$!

Perso, j'ai pas un tube de selle ultra relevé, mais j'ai pas mal bouger ma selle depuis que j'ai le vélo, j'ai commencé bien en arrière pour finir bien en avant.
Perso, le critère, c'est surtout de pas avoir de douleur au pédalage au niveau des genoux et des fesses.

Normalement, c'est la technique du fil à plomb pour avoir le bout du genoux aligné avec l'axe de pédale, pédales à l'horizontale.

Pareil pour l'angle, je l'ai pas horizontale, mais un peu vers l'avant pour être plus horizontale quand je grimpe.

Mais tout ça, c'est empirique, pas mal d'essais sur différents parcours pour trouver un truc qui va pas trop mal.
Sachant qu'en plus, tu vas surement changer de position entre du plat, de la montée etc.


Si tu restes assis sur la selle en descente, achète toi un route.

Ca c'est ce que je faisais avec les vtt oldschool qu'ils sont tellement trop dépassés (ou accessoirement sur les routes).
Sauf que ça n'a plus aucun sens avec une tige de selle redressée, parce que géométriquement parlant, si je règle au fil à plomb je vais reculer la selle à mort et au final me retrouver avec le centre de gravité au même niveau qu'avec un tube de selle à l'ancienne.

Bref, c'est de l'empirisme complet quoi.
Ou faudrait voir si ça se rapprocherait finalement pas d'un vélo de clm ou triathlon
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour le coup, le vtt newschool remet les mecs à pédaler.

C'est y a 10-15ans que pas mal ne pédalaient plus, moi y compris, on poussait le vélo de freeride de 20kg en haut du spot et on descendait.

Maintenant, ceux, qui faisaient ça, ont tous un enduro et pédalent pas mal, voir beaucoup.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 4 juin) disait:

Qui c'est qui veut pédaler avec un vtt newschool là???
Pédaler c'est du passé mec. C'est pour les tocards qui font du gravel.

Bon plus sérieusement, avec une géo moderne et donc un tube de selle plus redressé b'en ça pose moins de problème de réglage justement je trouve, t'es + à l'aplomb du pédalier, ton centre de gravité est + au centre du vélo, ta suspension pompe moins, ton rendement est meilleur, bref c'est moins prise de tête justement.

J'aime pas le ravel mais je suis fan de lycra.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 4 juin) disait:

Bref, c'est de l'empirisme complet quoi.
Ou faudrait voir si ça se rapprocherait finalement pas d'un vélo de clm ou triathlon

T'inquiètes, dans 2 ans, toutes les marques vont embrayer sur les tubes de selle plus couchés qui respectent mieux le placement du genou et favorisent la position naturelle de pédalage pour plus de rendement et de confort en montée.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc dans deux ans mon vieil enduro sera au top de la modernité avec en plus le charme du vintage?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Là question à 100 000$!

Perso, j'ai pas un tube de selle ultra relevé, mais j'ai pas mal bouger ma selle depuis que j'ai le vélo, j'ai commencé bien en arrière pour finir bien en avant.
Perso, le critère, c'est surtout de pas avoir de douleur au pédalage au niveau des genoux et des fesses.

Normalement, c'est la technique du fil à plomb pour avoir le bout du genoux aligné avec l'axe de pédale, pédales à l'horizontale.

Pareil pour l'angle, je l'ai pas horizontale, mais un peu vers l'avant pour être plus horizontale quand je grimpe.

Mais tout ça, c'est empirique, pas mal d'essais sur différents parcours pour trouver un truc qui va pas trop mal.
Sachant qu'en plus, tu vas surement changer de position entre du plat, de la montée etc.


Si tu restes assis sur la selle en descente, achète toi un route.

Ca c'est ce que je faisais avec les vtt oldschool qu'ils sont tellement trop dépassés (ou accessoirement sur les routes).
Sauf que ça n'a plus aucun sens avec une tige de selle redressée, parce que géométriquement parlant, si je règle au fil à plomb je vais reculer la selle à mort et au final me retrouver avec le centre de gravité au même niveau qu'avec un tube de selle à l'ancienne.

Bref, c'est de l'empirisme complet quoi.
Ou faudrait voir si ça se rapprocherait finalement pas d'un vélo de clm ou triathlon


C'est bien pour ça que j'ai dit normalement.

Je suis parti de cette base et ensuite, j'ai ajusté pour le confort et les éventuelles douleurs au pédalage en avançant.

Maintenant, j'ai aucune idée d'où j'en suis mais ça va bien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 4 juin) disait:

Donc dans deux ans mon vieil enduro sera au top de la modernité avec en plus le charme du vintage?

non, parce qu'il sera toujours 200mm trop court en empattement ton vieux biclou, bro.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 4 juin) disait:

J'aime pas le ravel mais je suis fan de lycra.

On disais que je n'avais même pas vu cette remarque limite désobligeante.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lightinthebox.com

Je pense qu'à un moment donné faut arrêter les conneries les mecs.
C'est terminé Patrick Dupond et tout ça. Faut passer à autre chose maintenant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Est-ce qu'on est d'accord pour dire qu'il est inutile de porter ce genre de... vêtement:

Pour faire du vtt?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Elle est vraiment violente cette photo.

Je sais pas si c'est inutile d'avoir un cuissard, ce sont les fesses qui jugent.

Par contre, pour le look, ce sont les autres qui subissent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, cette vision là du lycra ne me dérange pas tant que ça.




C'est comme tout, le bon lycra et le mauvais lycra...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Equipe du jour

Mon dealer contourne la loi
Trop d'administratif pour cette prime

Il remplace le crédit de 50 € par une révision
Bref, il prend les 50 € de l'Etat pour vous dire ce que vous devrez payer

J'ai pas besoin d'une révision mais d'un crédit

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:

Perso, cette vision là du lycra ne me dérange pas tant que ça.




C'est comme tout, le bon lycra et le mauvais lycra...


Si faut une photo volontairement assombrie où on voit rien sur les lycras pour aimer, ça veut tout dire...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
la suite

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
la suite

Le cyclotourisme, c'est autre chose :-)
Chacun son truc

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:

Perso, cette vision là du lycra ne me dérange pas tant que ça.




C'est comme tout, le bon lycra et le mauvais lycra...

Euh franchement. Je ne vois aucune différence. Un vêtement absurde reste un vêtement absurde.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ca cause vachement chiffon quand même ici ;)
Pour moi un vêtement de sport doit être confortable et adapté.
Si en plus on peut choisir la couleur tant mieux. Et puis c'est quand on fait du sport qu'on peut mettre des trucs un peu bizarre, des couleurs flashys... Enfin des trucs qu'on ose pas trop mettre dans la vie de tous les jours.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand est il d'imposer la vue de sa bite aux autres?

Et en cas de chute, le lycra, c'est comme si t'avais rien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façon le collant c'est comme le spirit, on peut pas tomber d'accord...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En tout cas vous assumez pas vos tenues de VTT...
Les routards/raveleux n'ont pas eu peur de se montrer eux. Même pas peur des colifichets.
Coïncidence ??...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi ça assume pas en vtt?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu sais lire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ici, tu dis qu'on assume pas.

Sardineaioli05 ( 4 juin) disait:

En tout cas vous assumez pas vos tenues de VTT...


Tu dis ça parce qu'on se prend pas en selfie comme des gamines de 14ans sur le bord de la route?

Sardineaioli05 ( 4 juin) disait:

Les routards/raveleux n'ont pas eu peur de se montrer eux. Même pas peur des colifichets.
Coïncidence ??...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais on est pas sur FB ou autres conneries de réseaux pour attardés à faire de l'exhib là...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu fais de la route alors ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qui moi?
En voiture oui.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah donc c'est bien ça, ne pas se prendre en photo avec sa petite tenue sur le dos, c'est ne pas assumer...

Perso, j'y vois plutôt autre chose.

Genre, on n'y pense même pas, cela n'a pas d'intérêt, et les autres en ont surement rien à foutre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Winston il veut pas essayer le lycra parce qu'il a trop peur d'aimer ça et de pas arriver à assumer derrière.
Sois pas timide, on se moquera pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hah ah ah ah ah ah ah ah ah!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah si c'est vraiment du lycra... si... on se foutra de sa gueule.
Si c'est du mérinos, non.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bourgeois quand même le spirit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 04/06/2020 - 16:20
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 4 juin) disait:

Bah si c'est vraiment du lycra... si... on se foutra de sa gueule.
Si c'est du mérinos, non.


Ça change quoi?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 4 juin) disait:

Ah donc c'est bien ça, ne pas se prendre en photo avec sa petite tenue sur le dos, c'est ne pas assumer...

Perso, j'y vois plutôt autre chose.

Genre, on n'y pense même pas, cela n'a pas d'intérêt, et les autres en ont surement rien à foutre.

Bah moi je parle pas de ce dont j'ai rien à foutre... JDCJDR. :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Wow !!! en ...1995 j'avais un putain de lycra spirit moi !!! :D

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin on en parle jamais entre vttistes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol ( 4 juin) disait:

Wow !!! en ...1995 j'avais un putain de lycra spirit moi !!! :D

Et des cheveux :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:

G.Abitbol ( 4 juin) disait:

Wow !!! en ...1995 j'avais un putain de lycra spirit moi !!! :D

Et des cheveux :)
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
autant on peut parler matos en vtt (vélo quoi), autant une tenue...
Ca me viendrait même pas à l'idée. Les 3/4 du temps t'es un véritable pouilleux plein de poussière ou de boue.
Les fringues c'est vraiment le cadet de tes soucis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons en DH ou enduro c'est quand même rarement un défilé de mode, t'as quand même pas un public très fourni :D
Alors que ce soit écrit "cradpha" ou "tata" sur ton short tout le monde s'en tamponne.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 4 juin) disait:

autant on peut parler matos en vtt (vélo quoi), autant une tenue...
Ca me viendrait même pas à l'idée. Les 3/4 du temps t'es un véritable pouilleux plein de poussière ou de boue.
Les fringues c'est vraiment le cadet de tes soucis.

Pour avoir pratiqué la route et le vtt indifféremment et donc avoir participé à pas mal de regroupements/compétitions dans les deux disciplines (cyclosportives, roc d'azur, passportes, des 24h vtt, randos vtt, enduros), les discussions à propos du matos se retrouvent à l'identique dans les deux disciplines. Mais pour ce qui est de parler chiffon/style, très sincèrement je l'ai beaucoup plus entendu dans le vtt que sur la route. Et même j'ajouterais spécialement dans les disciplines gravity où c'est un sujet de discussion bien plus prégnant qu'en xc.