ak ( 6 mai) disait:
Tchak-Tchak ( 6 mai) disait:
topgun ( 6 mai) disait:
Le double je trouve ça "rassurant" quand tu pars pour plusieurs heures...
Calculs à l'appui (j'ai la flemme de tout te remettre là ), depuis le 12 vitesses et les cassettes en 10-50 (Sram) voire 10-51 (shimano), tu retrouvves tout la plage d'utilsation d'un double.
En 11v et une cassette 10-42 (sram) ou 11-46 (Shimano), c'est vrai que ce n'était pas tout à fait le cas. Il te manquait environ un pignon par rapport à double.
ouais, pis t'as un meilleur étagement, non?
Aller on prend ça avec un plateau de...34 pour voir hein :
Plat./Pignon Rapport Developp. Ecart
34 10 3.43.40 7.71 m -
34 12 2.832.83 6.42 m 20.09 %
34 14 2.432.43 5.51 m 16.52 %
34 16 2.132.13 4.83 m 14.08 %
34 18 1.891.89 4.29 m 12.59 %
34 21 1.621.62 3.67 m 16.89 %
34 24 1.421.42 3.22 m 13.98 %
34 28 1.211.21 2.74 m 17.52 %
34 33 1.031.03 2.34 m 17.09 %
34 39 0.870.87 1.97 m 18.78 %
34 45 0.760.76 1.72 m 14.53 %
34 51 0.670.67 1.52 m 13.16 %
Perso un écart de plus de 14% j'aime pas, la il y en a beaucoup...

peut-être qu'un double est pertinent, mais en même temps... Qu'est ce qu'on s'en fout... Le gravel, le XC, le vélo de route nous les vttistes, on s'en tamponne.

inscrit le 11/10/04
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