Sardineaioli05 (29 avril) disait:
C'est décidé, cet été y a Parpaillon !
Déconne pas...
karamazofaucunlien (29 avril) disait:
Oké.
J'vais en mettre sur le ravel, pour quand j'vais me balader avec mes girls.
Déconne pas...
Tu auras une idée un peu plus précise comme ça 

Sur la 1ère je t'ai ajouté la carte des AOC (INAO)
geoportail.gouv.fr
Clé à molette / Mesurer des distances / Calculer une isochrone ->Départ ... ("Pointer" semble mieux fonctionner) Isodistance -> 100KM -> Voiture -> Calculer
Menu haut gauche -> Données thématiques -> chaque clic sur une carte la superpose à l'actuelle -> réordonnancer les calques dans le volet droit -> Roue crantée pour les supprimer.
On y trouve également des outils de calcul de surfaces simples et assez précis, vu qu'on peut y zoomer à 5m près sur un fond de carte de parcelles du cadastre par exemple.
C'est assez puissant pour les données thématiques, qui doivent sûrement s'enrichir au fur et à mesure.
L'ergonomie générale de l'interface est vraiment pas mal, simple à prendre en main.
Dans l'ensemble, bien puissant !
* Jusqu'à 22h00 le site était complètement saturé, inaccessible, mieux vaut se relever la nuit.
** C'est une version beta, avec sûrement quelques petits bugs, par exemple le calcul ne se lance pas toujours bien, reprendre l'opération dans un nouvel onglet.
Edit : j'ai réaligné la 2ème carte avec la 1ère...
et je rigole en imaginant vos têtes demain matin, en voyant Vos Bikes -> anor@k -> 02h57 WTF ??? 
anor@k (30 avril) disait:
Déconne pas...
Tu auras une idée un peu plus précise comme ça
Sur la 1ère je t'ai ajouté la carte des AOC (INAO)![]()
geoportail.gouv.fr
Clé à molette / Mesurer des distances / Calculer une isochrone ->Départ ... ("Pointer" semble mieux fonctionner) Isodistance -> 100KM -> Voiture -> Calculer
Menu haut gauche -> Données thématiques -> chaque clic sur une carte la superpose à l'actuelle -> réordonnancer les calques dans le volet droit -> Roue crantée pour les supprimer.
On y trouve également des outils de calcul de surfaces simples et assez précis, vu qu'on peut y zoomer à 5m près sur un fond de carte de parcelles du cadastre par exemple.
C'est assez puissant pour les données thématiques, qui doivent sûrement s'enrichir au fur et à mesure.
L'ergonomie générale de l'interface est vraiment pas mal, simple à prendre en main.
Dans l'ensemble, bien puissant !
* Jusqu'à 22h00 le site était complètement saturé, inaccessible, mieux vaut se relever la nuit.
** C'est une version beta, avec sûrement quelques petits bugs, par exemple le calcul ne se lance pas toujours bien, reprendre l'opération dans un nouvel onglet.
Edit : j'ai réaligné la 2ème carte avec la 1ère...
et je rigole en imaginant vos têtes demain matin, en voyant Vos Bikes -> anor@k -> 02h57 WTF ???
WTF???
En fait je ne sais pas si c'est le 2h57 alors que le message est posté à 37 ou ta présence sur ce fil à cette heure qui m'étonne le plus ! 
Sinon t'es dur avec Sardine, le pauvre, lui rappeler qu'il n'a accès qu'à ce genre de vin... Bon heureusement pour lui il va pouvoir aller à la plage à vélo. Oh, wait... 
G.Abitbol (30 avril) disait:
Tu dois être trop dégoûté de ne pas pouvoir aller à La Tranche su mer ... Non ???
Sardineaioli05 (30 avril) disait:
G.Abitbol (30 avril) disait:
Tu dois être trop dégoûté de ne pas pouvoir aller à La Tranche su mer ... Non ???
Ca va... il me reste La Baule et son magnifique front de mer...
karamazofaucunlien (30 avril) disait:
Ça existe toujours "Le Bidule" ?
Putain... le mec connaît tous les lieux de débauche dans un rayon de 900km de chez lui...![]()
Hellsass (30 avril) disait:
Putain... le mec connaît tous les lieux de débauche dans un rayon de 900km de chez lui...![]()
Chuis prêt à parier qu'il ne connait pas le poisson rouge...
C'est pas devant le poisson rouge que Lucien le Cheval s'est fait déssouder ?
C'est pas devant le poisson rouge que Lucien le Cheval s'est fait déssouder ?
T'as connu Lulu la Nantaise ?
Gaetan33 (30 avril) disait:
...
WTF???
En fait je ne sais pas si c'est le 2h57 alors que le message est posté à 37 ou ta présence sur ce fil à cette heure qui m'étonne le plus !
Sinon t'es dur avec Sardine, le pauvre, lui rappeler qu'il n'a accès qu'à ce genre de vin... Bon heureusement pour lui il va pouvoir aller à la plage à vélo. Oh, wait...

ronron (30 avril) disait:
"En revanche, pour la durée du mois de mai, qui correspond à la première phase du dé-confinement progressif, les déplacements inter-départementaux pour nos loisirs seront toujours proscrits."
=> ce n'est pas écrit dans le lien qui est donné. D'où vient donc cette info complémentaire ?
RPM (30 avril) disait:
ronron (30 avril) disait:
"En revanche, pour la durée du mois de mai, qui correspond à la première phase du dé-confinement progressif, les déplacements inter-départementaux pour nos loisirs seront toujours proscrits."
=> ce n'est pas écrit dans le lien qui est donné. D'où vient donc cette info complémentaire ?
Surement un défaut de mise à jour.
Après faut arrêter de se prendre la tête, après le 11mai, si t'es en département vert, si en vélo tu passes dans le département d'à côté parce que tu vis à 5km ou plus, sachant que y aura pas besoin d'attestation, y aura aucun contrôle possible.
En plus, rien n'émpêche d'aller faire ses courses à vélo, donc avec une bonne attestation bien remplie, ils peuvent pas dire grand chose.
D'ailleurs, avant hier, contrôle routier sur un axe assez fréquenté, j'étais en voiture, seul, ils m'ont même pas arrêter.
Déplacements entre départements et régions dans la limite des 100km du domicile possibles.
francetvinfo.fr
winni18 (30 avril) disait:
Déplacements entre départements et régions dans la limite des 100km du domicile possibles.
francetvinfo.fr
j'aime quand un article annonce un truc dans le titre pour dire que rien n'est encore figé en conclusion :
article disait:Sollicité par franceinfo, le ministère de l'Intérieur assure, de son côté, être en train en ce moment d'"étudier les modalités d'application du volet transport et déplacements."
mais on va être optimiste, on va dire que c'est bon 
squier (30 avril) disait:
et 10m d'écart à vélo, c'est le minimum syndical
Si vous saviez le nombre de cyclistes qui crachent sans regarder derrière, vous seriez effaré
inscrit le 1/9/16
22K messages