karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça se fait en combien de temps ce truc ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'imagine que ça dépend pour qui :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelqu'un d'un peu sportif quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A la louche, 130km pour 4500m D+, un bon 8 heures TTC je dirais, voire un peu plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (12 avril) disait:

Vous êtes pas sérieux les mecs. Y'a tout à faire en pente raide là. Les conditions c'est du rêve. ça passe partout

facebook.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

A la louche, 130km pour 4500m D+, un bon 8 heures TTC je dirais, voire un peu plus.


Va pour 7 h !

:)

Je t'aurais bien proposé d'y aller demain mais... y'a du vent.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ! Ok pour le Ventoux ! J'te suis !

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
seb68 (10 avril) disait:

Y’en a qui roule un Transition Sentinel 29 ici ?


Avec 3 jours de retard ... je lève la main !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
monter 3 fois le Ventoux chapeau
Ak va falloir rouler ensemble quand tu viens au village . Tu es prêt ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Thoun (13 avril) disait:

seb68 (10 avril) disait:

Y’en a qui roule un Transition Sentinel 29 ici ?


Avec 3 jours de retard ... je lève la main !


Ohh ça ça m'intéresse !

Confinement oblige, je regarde pour trouver un remplaçant à mon Reign 27,5. J’adore ce bike à la descente mais il est trop dur à la pédale pour moi.

Je suis tombé sur un annonce de Sentinel donc je cherche à voir des avis dessus.

C’est pour un programme assez large : sortie montagne à la pédales, park, un enduro par saison...
Principalement dans la vallée de Munster et Chamonix.

T’en pense quoi de ce Transition ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (13 avril) disait:

monter 3 fois le Ventoux chapeau
Ak va falloir rouler ensemble quand tu viens au village . Tu es prêt ;)



ben pour l'instant j'en suis qu'à 2 ventoux ;-)
bon... les 2 plus durs...
encore aujourd'hui je m'en veut de pas avoir enchainé le dernier direct...
ma femme m'attendais au camping avec minus... du coup j'ai culpabilisé... j'aurais pas du!
et c'est très différent de monter seul, au rythme de la tortue neurasthénique... et rouler avec un vrai cycliste... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (12 avril) disait:

ak ! Ok pour le Ventoux ! J'te suis !





y a qu'en même de grands malades... mais j'aime cet esprit :-)
les conquérants de l'inutile ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

winstonsmith (12 avril) disait:

Vous êtes pas sérieux les mecs. Y'a tout à faire en pente raide là. Les conditions c'est du rêve. ça passe partout

facebook.com

Ah b'en c'est le printemps hein. Dans certaines pentes suivant l'expo et l'horaire ça purge. Normal quoi
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 avril) disait:

CHARLOT (13 avril) disait:

monter 3 fois le Ventoux chapeau
Ak va falloir rouler ensemble quand tu viens au village . Tu es prêt ;)



ben pour l'instant j'en suis qu'à 2 ventoux ;-)
bon... les 2 plus durs...
encore aujourd'hui je m'en veut de pas avoir enchainé le dernier direct...
ma femme m'attendais au camping avec minus... du coup j'ai culpabilisé... j'aurais pas du!
et c'est très différent de monter seul, au rythme de la tortue neurasthénique... et rouler avec un vrai cycliste... ;-)

T'as bien fait de culpabiliser. Tu le referais pas sinon ;-)
https://youtu.be/SJUhlRoBL8M
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (13 avril) disait:

ak (13 avril) disait:

CHARLOT (13 avril) disait:

monter 3 fois le Ventoux chapeau
Ak va falloir rouler ensemble quand tu viens au village . Tu es prêt ;)



ben pour l'instant j'en suis qu'à 2 ventoux ;-)
bon... les 2 plus durs...
encore aujourd'hui je m'en veut de pas avoir enchainé le dernier direct...
ma femme m'attendais au camping avec minus... du coup j'ai culpabilisé... j'aurais pas du!
et c'est très différent de monter seul, au rythme de la tortue neurasthénique... et rouler avec un vrai cycliste... ;-)

T'as bien fait de culpabiliser. Tu le referais pas sinon ;-)
https://youtu.be/SJUhlRoBL8M



je ne vais pas le refaire... je vais le faire ;-)
mais sur les deux premiers, je vais avoir le temps de cogiter ma connerie ;-)
le troisième n'en sera que plus jouissif...
ou pas ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
10h de vélo ça se fait bien. Faut juste avoir 7/8h de son sous la main :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je roule sans son
oui, je sais... comme véronique...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
seb68 (13 avril) disait:

Thoun (13 avril) disait:

seb68 (10 avril) disait:

Y’en a qui roule un Transition Sentinel 29 ici ?


Avec 3 jours de retard ... je lève la main !


Ohh ça ça m'intéresse !

Confinement oblige, je regarde pour trouver un remplaçant à mon Reign 27,5. J’adore ce bike à la descente mais il est trop dur à la pédale pour moi.

Je suis tombé sur un annonce de Sentinel donc je cherche à voir des avis dessus.

C’est pour un programme assez large : sortie montagne à la pédales, park, un enduro par saison...
Principalement dans la vallée de Munster et Chamonix.

T’en pense quoi de ce Transition ?


Alors le Sentinel c'est pas non plus le roi de la pédale ! Bien que ce soit tout à fait honorable pour ce type de bike, j'ai écrit un test sur 26in si tu veux un peu de lecture : 26in.fr
Moi j'adore parce qu'il correspond à ma pratique où je roule le samedi matin avec les potes, on fait les cons, on descend comme des brutes, on saute à gauche à droite, on pédale comme on peut et on boit des bières après. Je le traîne aussi sur les quelques enduros des Vosges et au Lac Blanc une ou deux fois dans l'année, il fait tout à fait le taff !
Par contre quand le chrono est en jeu il pêche un peu je trouve, pas assez vif en relance, c'est un char d'assaut, tu casses tout avec, mais il est avant tout fait pour s'amuser. Apparemment la version carbone corrige un peu ce défaut mais c'est plus le même tarif derrière.
Hésite pas si t'as des questions.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Thoun (13 avril) disait:

Alors le Sentinel c'est pas non plus le roi de la pédale ! Bien que ce soit tout à fait honorable pour ce type de bike, j'ai écrit un test sur 26in si tu veux un peu de lecture : 26in.fr
Moi j'adore parce qu'il correspond à ma pratique où je roule le samedi matin avec les potes, on fait les cons, on descend comme des brutes, on saute à gauche à droite, on pédale comme on peut et on boit des bières après. Je le traîne aussi sur les quelques enduros des Vosges et au Lac Blanc une ou deux fois dans l'année, il fait tout à fait le taff !
Par contre quand le chrono est en jeu il pêche un peu je trouve, pas assez vif en relance, c'est un char d'assaut, tu casses tout avec, mais il est avant tout fait pour s'amuser. Apparemment la version carbone corrige un peu ce défaut mais c'est plus le même tarif derrière.
Hésite pas si t'as des questions.


Merci Thoun !
Sympa le test, très détaillé !

Par rapport au Meta 27,5 que je connais un peu : t‘as senti un manque de débattement ?
Le Commencal est réputé bon pédaleur, tu trouve le Transition plus dur à tirer ?

Concernant la taille, je fais 10cm de plus de toi, j‘ai une opportunité pour un cadre L, tu pense que ça fait juste ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 14/04/2020 - 08:53
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

boulet69 (12 avril) disait:

petite question
mon route est en 700 30c et mon pneu ar commence à fumer sur le home trainer ... j ai pour objectif de faire le ventoux si un jour on peut ressortir rouler
un pote me conqeillais pour gagner zn poids et un peu en rendement de passer sur du 23 ou 25...
mais quel modele de pneu me conseilleriez sachant que je cible resitance cerevaiso. et adherence avant la pure perf.
acteullement mes pneus sont des blackbelt espoir sport
merci :)

Ouais, pour le Ventoux, pas besoin de s'entrainer, tu y vas, tu montes, tu descends, et c'est bouclé !
Perso je te conseille la traversée avec montée par Bédouin, descente par Malaucene, c'est à mon avis le plus joli.
Niveau matos, te turlupine pas trop, ça va bien se passer ! Je l'ai fait une fois avec mon velotaf ex VTT reconverti avec des pneus slick, et un pote (tendance mutant certes) l'a fait avec son velo de voyage hollandais à cadre femme :).
Pour tes pneus, oui le Conti GP4000 est une référence, remplacé par le 5000 récemment, en 25mm ça ira tres bien. Je roule avec ça en ce moment sur le velotaf, 28mm depuis quelques mois, alors que j'étais en 25mm avant.

alltricks.fr

merci les gars :)
c'est surtout que j'ai jamais crevé avec mes pneus actu et comme le pneu ar va sortir rincé du confinement autant prendre une section moins large que du 30 car je ne fais pas de gravel, ce que faisait un peu le pote qui m'a vendu ce velo de "route"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On y va le jeudi 14 mai boulet ?
Je serai à 2 mois complets sans avoir roulé du tout, ça pourrait être marrant !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les coursiers ca fonctionnent pas trop finalement ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On est 130 à avoir répondu dans mon quartier, pour l'instant j'ai pas été contacté, je suppose que pour une fois l'offre est supérieure à la demande réelle.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tchak-Tchak (14 avril) disait:


Je serai à 2 mois complets sans avoir roulé du tout, ça pourrait être marrant !


Le vélo, c'est comme le ski, ça ne s'oublie pas
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

On y va le jeudi 14 mai boulet ?
Je serai à 2 mois complets sans avoir roulé du tout, ça pourrait être marrant !

put... t'es pas ecolo toi :)
ak se dit lent en vélo et dis toi que je dois être pire ... remarque tu ferais comme mon pote traileur, en vtt avec moi il monte redescend puis remonte encore devant moi mais je peux le voir :) de loin ...
on en reparle le we qui précède TT mais selon la météo et les voyants du deconfinement ce pourrait être marrant même si vraiment pas écolo...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

On est 130 à avoir répondu dans mon quartier, pour l'instant j'ai pas été contacté, je suppose que pour une fois l'offre est supérieure à la demande réelle.

La vache ! Ton quartier quartier ou c'était pour dire ta ville ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lyon centre je crois... Le truc c'est qu'il y a plus de demande pour des grosses charges, pour lesquelles un velo cargo est nécessaire. Pour des petites courses qui peuvent se mettre dans un sac à dos, la plupart des gens le font eux mêmes malgré tout.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
seb68 (14 avril) disait:

Thoun (13 avril) disait:

Alors le Sentinel c'est pas non plus le roi de la pédale ! Bien que ce soit tout à fait honorable pour ce type de bike, j'ai écrit un test sur 26in si tu veux un peu de lecture : 26in.fr
Moi j'adore parce qu'il correspond à ma pratique où je roule le samedi matin avec les potes, on fait les cons, on descend comme des brutes, on saute à gauche à droite, on pédale comme on peut et on boit des bières après. Je le traîne aussi sur les quelques enduros des Vosges et au Lac Blanc une ou deux fois dans l'année, il fait tout à fait le taff !
Par contre quand le chrono est en jeu il pêche un peu je trouve, pas assez vif en relance, c'est un char d'assaut, tu casses tout avec, mais il est avant tout fait pour s'amuser. Apparemment la version carbone corrige un peu ce défaut mais c'est plus le même tarif derrière.
Hésite pas si t'as des questions.


Merci Thoun !
Sympa le test, très détaillé !

Par rapport au Meta 27,5 que je connais un peu : t‘as senti un manque de débattement ?
Le Commencal est réputé bon pédaleur, tu trouve le Transition plus dur à tirer ?

Concernant la taille, je fais 10cm de plus de toi, j‘ai une opportunité pour un cadre L, tu pense que ça fait juste ?

Merci


Ptete sur l'arrière avec l'amorto en 140 sur des gros chocs quand je roule sale, et encore je pense que je peux régler ça en ajoutant des spacers mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper vraiment.

J'ai eu un Meta AM en 26" puis un v4 en 27.5", je les ai jamais trouvé bon pédaleur ... ^^
Mais en tous cas le Sentinel pédale mieux que les Meta, ça c'est sûr, très confort en montée au train et même en montée technique il roule vraiment bien sur les racines et tourne bien dans les épingles, c'est juste qu'il pèse à peu près 15kg donc au bout d'un moment tu en chies mais le comportement est top.

Faut voir l'entrejambe aussi, le mien est assez grand pour ma taille de mémoire donc si toi t'es gaulé plus classique ça peut ptete le faire.
De mémoire sur le site de Transition t'as un guide des tailles.
Après je reste méfiant, les potes plus grand que moi sont tous sur des XL, si tu peux l'essayer c'est mieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il me semblait en effet, d'après ce que j'ai souvent lu, que les Metas n'étaient jamais de bon pédaleur mais plutôt de bon descendeurs.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Hop la dernière de Rancho pour les routards : youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djoude65 (12 avril) disait:

ronron (11 avril) disait:

Djoude, difficile de te donner un modèle en particulier, surtout qu'en taille S, tu n'auras pas un choix très large en occas.
Donc si on te donne un modèle, y a peu de chance que tu le trouves en occas près de chez toi.

Surtout que ça va dépendre de l'état, etc.

Je dirais que le plus simple, c'est que tu nous mettes des liens vers les vélos qui t'intéressent.
Et on te donnera un avis.

Sur lbc, c'est là que t'as le plus de chance de trouver ton bonheur.
Y a troc vélo et aussi les annonces de vélo vert.

Pour les avis, tu peux aussi chercher dans les tests de 26in.


Par exemple, pour info:
leboncoin.fr
Mais un cadre S qui va jusqu'à 1m75 me parait trop grand!
Pourquoi pas un méta aussi
leboncoin.fr
Un peu trop lourd peut-être:
leboncoin.fr
Souvent issu des parcs de location, il faut ajouter une tige de selle télescopique:
leboncoin.fr
Pourquoi pas aussi, j'aime bien aussi la géométrie:
troc-velo.com

Sinon, en neuf, j'ai trouvé ça mais je suis pas fan de l'achat par le net, un peu plus hors budget:
canyon.com

Voilà un peu, bon, sachant qu'avec le confinement, on ne peut pas rouler (le pghm tourne régulièrement), et encore moins aller chercher le vélo... Donc, je vais continuer à peaufiner ma recherche. On va prendre le temps!
Merci à vous


Alors je vais essayer de faire simple.

Le Genius est un très bon vélo, pas trop orienté descente, un bon allround.
Vu le prix, si tout est en bon état, c'est une bonne occas.

Le Meta ne sera pas un très bon pédaleur, mais fun en descente.
A voir l'état.

Pas d'avis sur le Sunn, pas très répandu.

Pareil pour le Rossignol, d'ailleurs, les vélos de locs, faut être bricoleur, parce que y a souvent pas mal de choses à refaire.
Et c'est la roulette russe, parfois, y a des pièces cheres à changer et ça peut couter cher.
A éviter si tu comptes pas tout faire tout seul.

Le Giant, c'est une référence, pas forcément le plus exotique, mais ça fonctionne bien et c'est abordable, fiable.

Canyon, si c'est hors budget, autant pas y penser.
Vu que c'est VPC, c'est maintenance faite à la maison quasi obligatoire.

En tout cas, je pense que tu vises justes.

Après, faut voir niveau géométrie en fonction de ta femme et de sa morphologie, ainsi que de ses goûts.
Si elle a pas une idée précise, faudra essayer.

Même si maintenant, y a plus de mauvais vélos, juste des vélos qui conviennent mieux à certains goûts et morphologie.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Thoun (14 avril) disait:

Ptete sur l'arrière avec l'amorto en 140 sur des gros chocs quand je roule sale, et encore je pense que je peux régler ça en ajoutant des spacers mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper vraiment.

J'ai eu un Meta AM en 26" puis un v4 en 27.5", je les ai jamais trouvé bon pédaleur ... ^^
Mais en tous cas le Sentinel pédale mieux que les Meta, ça c'est sûr, très confort en montée au train et même en montée technique il roule vraiment bien sur les racines et tourne bien dans les épingles, c'est juste qu'il pèse à peu près 15kg donc au bout d'un moment tu en chies mais le comportement est top.

Faut voir l'entrejambe aussi, le mien est assez grand pour ma taille de mémoire donc si toi t'es gaulé plus classique ça peut ptete le faire.
De mémoire sur le site de Transition t'as un guide des tailles.
Après je reste méfiant, les potes plus grand que moi sont tous sur des XL, si tu peux l'essayer c'est mieux.


Super merci pour ton retour !

Faut que je monte dessus pour voir la taille...mais sur le papier ça colle pas mal avec mon cahier des charges !
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ronron (14 avril) disait:


Alors je vais essayer de faire simple.

Le Genius est un très bon vélo, pas trop orienté descente, un bon allround.
Vu le prix, si tout est en bon état, c'est une bonne occas.

Le Meta ne sera pas un très bon pédaleur, mais fun en descente.
A voir l'état.

Pas d'avis sur le Sunn, pas très répandu.

Pareil pour le Rossignol, d'ailleurs, les vélos de locs, faut être bricoleur, parce que y a souvent pas mal de choses à refaire.
Et c'est la roulette russe, parfois, y a des pièces cheres à changer et ça peut couter cher.
A éviter si tu comptes pas tout faire tout seul.

Le Giant, c'est une référence, pas forcément le plus exotique, mais ça fonctionne bien et c'est abordable, fiable.

Canyon, si c'est hors budget, autant pas y penser.
Vu que c'est VPC, c'est maintenance faite à la maison quasi obligatoire.

En tout cas, je pense que tu vises justes.

Après, faut voir niveau géométrie en fonction de ta femme et de sa morphologie, ainsi que de ses goûts.
Si elle a pas une idée précise, faudra essayer.

Même si maintenant, y a plus de mauvais vélos, juste des vélos qui conviennent mieux à certains goûts et morphologie.


Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre. On va continuer à prospecter, elle aime bien les géométries avec un angle de chasse assez ouvert, un cintre un peu large... Elle aime bien mon mondraker foxy (le mien est en M), mais c'est très difficile de trouver un cadre S et j'en voudrais d'après 2016 pour éviter les problèmes de bras arrière, la garantie n'étant pas transmissible.
Pour les réparations, j'ai un copain mécano vélo mais si je dois le payer en vin ou en bière et que le vélo a trop de problème, j'aurais sur la conscience son alcoolisme. Je cherche donc un vélo en bon état pour le garder en bonne santé!
Bon je continue à prospecter, merci encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/04/2020 - 11:12
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Cette pandémie doit également faire prendre conscience qu'il est urgent de normaliser la taille des chambres
Je fais le ménage dans mon tas

Une 622/35, je peux la garder pour un pneu 622/37 ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon le Tour est repoussé en septembre et apparemment la Vuelta en novembre. S'il neige, j'espère qu'ils ne seront pas trop cons et ne deneigeront pas le Tourmalet pour l'étape qui devait y arriver...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
squier (15 avril) disait:

Cette pandémie doit également faire prendre conscience qu'il est urgent de normaliser la taille des chambres
Je fais le ménage dans mon tas

Une 622/35, je peux la garder pour un pneu 622/37 ?

A ton avis, est-ce qu'une chambre a air peut s'étirer de 2mm ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je pense que oui
C'est pour faire réagir
La refonte du système devra prévoir une fourchette pour les béotiens
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (15 avril) disait:

Bon le Tour est repoussé en septembre et apparemment la Vuelta en novembre. S'il neige, j'espère qu'ils ne seront pas trop cons et ne deneigeront pas le Tourmalet pour l'étape qui devait y arriver...



ça peut vitre être encore plus l'enfer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
squier (15 avril) disait:

Je pense que oui
C'est pour faire réagir
La refonte du système devra prévoir une fourchette pour les béotiens


Bin normalement, y a toujours une fourchette, c'est pour ça que y a peu de taille dispo différentes.
Souvent une largeur par diamètre de roues.

C'est juste qu'il faut juste se baser sur une largeur standard.

Chez Decath, aucun soucis, ils mettent la plage d'utilisation.
decathlon.fr

Perso, j'ai longtemps rouler en chambre prévu pour 2,2" max avec un pneu en 2,4", parce que c'était relou de trouver la bonne taille.

Après si t'es psychorigide à la Monk... Ça peut poser problème.

Pourquoi chercher des problèmes, là, où y en a pas?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils ont qu'à annuler... La Vuelta ça n'a pas autant de couverture médiatique que le Tour ou même le Giro.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon, parce que j’ai un peu que ça a faire cyclistement parlant en ce moment (et que j’ai toujours été mauvais aussi), j’m’entraine un peu à rouler sur la roue arrière en ce moment, dans l’allée du garage.

Autant je commence à gérer la balance avant/arrière avec le frein et le pédalage, autant je galère toujours à rester en ligne, j’ai souvent tendant à basculer à droite ou à gauche, du coup je repose la roue.

J’ai l’impression que c’est moins le cas quand je me force à être bien en arrière avec le corps, mais j’suis preneur de conseils pour gérer la latéralité de la chose.

Et sinon, ça sert qu’à faire le keke, ou ça peut avoir une utilité en vtt de savoir rouler sur la roue arrière?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est utile de savoir faire le kéké.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est utile d'avoir monté 3fois le Ventoux ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winni18 (15 avril) disait:

Bon, parce que j’ai un peu que ça a faire cyclistement parlant en ce moment (et que j’ai toujours été mauvais aussi), j’m’entraine un peu à rouler sur la roue arrière en ce moment, dans l’allée du garage.

Autant je commence à gérer la balance avant/arrière avec le frein et le pédalage, autant je galère toujours à rester en ligne, j’ai souvent tendant à basculer à droite ou à gauche, du coup je repose la roue.

J’ai l’impression que c’est moins le cas quand je me force à être bien en arrière avec le corps, mais j’suis preneur de conseils pour gérer la latéralité de la chose.

Et sinon, ça sert qu’à faire le keke, ou ça peut avoir une utilité en vtt de savoir rouler sur la roue arrière?


Je suis ce court gratos en moment pour apprendre à faire des Wheelings fait par un pro en trial, une légende du vtt.
Il est gratos en ce moment.
learn.ryanleech.com

J'ai beaucoup progresser avec.
Il apprend notamment à gérer l'équilibre latérale de plusieurs façons.

Sinon, oui, ça sert à améliorer son équilibre sur le vélo, à gérer plus finement son positionnement.
Faut plutôt voir ça comme un exercice, comme la slackline.

Après, c'est une sensation très agréable.

Les manuals sont plus utile à maîtriser pour du franchissement et pas se faire secouer sur des bosses.
Ça sert à rien de savoir rouler 100m en manual, mais savoir lever l'avant et le maintenir, c'est très utile et fait bosser l'équilibre encore une fois.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Gaetan33 (15 avril) disait:

Ils ont qu'à annuler... La Vuelta ça n'a pas autant de couverture médiatique que le Tour ou même le Giro.

A leur décharge, ca finit mi-septembre
Le TDF en septembre, hors vacances, ne fera pas de miracle

un match de L1 en foot en semaine à 17 h00, y a pas un chat
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (15 avril) disait:

C'est utile d'avoir monté 3fois le Ventoux ?

2 fois ;-) :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (15 avril) disait:

ronron (15 avril) disait:

C'est utile d'avoir monté 3fois le Ventoux ?

2 fois ;-) :P



pfffff ça passait crême...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ronron (15 avril) disait:

Je suis ce court gratos en moment pour apprendre à faire des Wheelings fait par un pro en trial, une légende du vtt.
Il est gratos en ce moment.
learn.ryanleech.com

J'ai beaucoup progresser avec.
Il apprend notamment à gérer l'équilibre latérale de plusieurs façons.

Sinon, oui, ça sert à améliorer son équilibre sur le vélo, à gérer plus finement son positionnement.
Faut plutôt voir ça comme un exercice, comme la slackline.

Après, c'est une sensation très agréable.

Les manuals sont plus utile à maîtriser pour du franchissement et pas se faire secouer sur des bosses.
Ça sert à rien de savoir rouler 100m en manual, mais savoir lever l'avant et le maintenir, c'est très utile et fait bosser l'équilibre encore une fois.


Ah c'est intéressant ça comme contenu! Et du coup tu suis le cours gratos sur les wheeling en ayant souscrit aux 7 premiers jours gratuits?
Au bout des 7 jours tu peux résilier avant que ça commence l'abonnement payant?

Et ouais je me doutais un peu que les manuals pouvait servir sur les enchainements de bosses, mais c'est encore une autre étape que les wheeling..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
squier (15 avril) disait:

Gaetan33 (15 avril) disait:

Ils ont qu'à annuler... La Vuelta ça n'a pas autant de couverture médiatique que le Tour ou même le Giro.

A leur décharge, ca finit mi-septembre
Le TDF en septembre, hors vacances, ne fera pas de miracle

un match de L1 en foot en semaine à 17 h00, y a pas un chat


Pour beaucoup de sponsors le Tour c'est LA course où être présent, donc pas de Toir, sponsors qui s'en vont chez certains.

Déjà que ça pue chez quelques équipes...