Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai un bro du 100 des veines qui crèche à Camaret. J'ai un truc à vérifier concernant une histoire de curé…
450 bornes, faut bien ça…
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

Ça aurait pas un petit peu de la gueule ? :-)




ce pédalier, ça doit pas craquer :)

Mais Sardine, je suis monomaniaque sur le sujet mais ta potence et les entretoises me piquent tjrs un peu les yeux ;)
je dois pas être fait pour le Ravel :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/01/2020 - 18:26
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai, les entretoises, c'est moche.
Faudrait les virer et mettre un guidon de chopper avec les mains en l'air pour compenser.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

C'est vrai, les entretoises, c'est moche.
Faudrait les virer et mettre un guidon de chopper avec les mains en l'air pour compenser.


faut faire un peu d'étirements plutôt ;)
mais ouais, le guidon chopper façon 103 sp ça doit déchirer sur un ravel.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tsssss…
Non mais sinon sérieux c'est pas un bicloo de contre la montre hein.
Moi ça me va très bien comme ça :-) le juste équilibre entre confort et performance selon où on place les mains ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

C'est vrai, les entretoises, c'est moche.
Faudrait les virer et mettre un guidon de chopper avec les mains en l'air pour compenser.


Ou juste choisir un cadre à la bonne taille.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est moins drôle du coup
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est fou la quantité de kiné, physio, coach sportif, entraineurs, ostéo sur ce fil… ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou d'ingé qui devraient postuler chez Fuji ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a encore beaucoup plus de gens qui choisissent un vélo sans regarder la géométrie en se basant juste sur l'aspect esthétique et les équipements.

Et la géométrie n'a pas vraiment grand chose à voir avec une étude posturale...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut il ouvrir aussi un bar à touriste du bicloo ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En parlant de jolis vélos bien taillés et bien équipés, ils ont un joli jouet chez Décathlon, pour 5000 boules t'as du sacré matos! Et même en-dessous, pour 2500€ environ, ils arrivent à te sortir un vélo monté en Zipp 303, sont forts!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis très bien et très confort sur ce vélo après 1500 bornes et c'est ça qui compte et oui en plus il est bô :-)
J'ai fait 15 bornes en ville sur mon D4 un poil plus petit… ben c'était pas si top. Bref. Commenter une géo sans connaitre le bonhomme c'est comme conseiller des skis nan ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons, en termes d'inadéquation geo VS morpho, le grand vainqueur toutes catégories, on sait tous qui c'est ici :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 13/01/2020 - 20:45
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu m'étonnes, là, ton cadre parait encore trop petit vu la potence et les entretoises que tu mets.

On a cette impression parce que y a beaucoup de distance entre ton guidon et ta douille de direction, et tu pourrais obtenir exactement la même position avec un cadre plus grand avec stack et reach plus grand, et une potence plus courte comme en VTT.
Ça aurait permis d'avoir un guidon moins en avant de la roue et donc une position plus sécurisante en descente et sur sentier.

C'est pas sorcier mais ça demande un peu de recherche.
Rien de méchant, j'explique juste pourquoi on a cette impression bizarre en voyant ton vélo, surtout un gravel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (13 janv.) disait:

De toutes façons, en termes d'inadéquation geo VS morpho, le grand vainqueur toutes catégories, on sait tous qui c'est ici :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, le genre de type capable de mettre une potence d'enduro en 35mm sur un cadre de route en 58 quoi ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais...

La potence, c'est pas un truc pour les touristes ?

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme la roue avant d'ailleurs... encore un truc qu'on va pas se faire chier à réparer..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

Je suis très bien et très confort sur ce vélo après 1500 bornes et c'est ça qui compte et oui en plus il est bô :-)
J'ai fait 15 bornes en ville sur mon D4 un poil plus petit… ben c'était pas si top. Bref. Commenter une géo sans connaitre le bonhomme c'est comme conseiller des skis nan ? ;-)


C'est vrai que je mets tu dans mon message, mais c'était général et ne t'était pas destiné, désolé !
Puis honnêtement, un velo comme ça, personne ici n'en a l'utilité, c'est fait purement pour les coureurs...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon message ne t'était pas destiné Gaëtan ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (13 janv.) disait:

En parlant de jolis vélos bien taillés et bien équipés, ils ont un joli jouet chez Décathlon, pour 5000 boules t'as du sacré matos! Et même en-dessous, pour 2500€ environ, ils arrivent à te sortir un vélo monté en Zipp 303, sont forts!



ouais... j'ai vu ça...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

Ouais, ouais...

La potence, c'est pas un truc pour les touristes ?




reconversion de gilet jaune en saltimbanque ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils sont marrants chez Shimano, ils vendent des manettes et dérailleurs de Tiagra sans aucune instructions de montage...

Autant pas de soucis pour le dérailleur, mais la manette, ça va quand même plus vite avec le mode d'emploi, surtout qu'ils font exprès de faire des ptis pièges.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (14 janv.) disait:

Ils sont marrants chez Shimano, ils vendent des manettes et dérailleurs de Tiagra sans aucune instructions de montage...

Autant pas de soucis pour le dérailleur, mais la manette, ça va quand même plus vite avec le mode d'emploi, surtout qu'ils font exprès de faire des ptis pièges.


a l'heure d'internet t'as encore besoin des notices papier ?

si.shimano.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sais bien que onron n'a besoin de rien ni personne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (14 janv.) disait:

ronron (14 janv.) disait:

Ils sont marrants chez Shimano, ils vendent des manettes et dérailleurs de Tiagra sans aucune instructions de montage...

Autant pas de soucis pour le dérailleur, mais la manette, ça va quand même plus vite avec le mode d'emploi, surtout qu'ils font exprès de faire des ptis pièges.


a l'heure d'internet t'as encore besoin des notices papier ?

si.shimano.com


J'avais trouvé, mais même pas un pauvre schéma pour les passages de cables, un truc universel dans la boite.
Alors qu'ils foutent un mode d'emploi en 10 exemplaires en 10 langues différentes... qui vont forcément finir à la poubelle.

Et sur le smartphone, c'est quand même moins pratique qu'en papier dans l'atelier.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

C'est fou la quantité de kiné, physio, coach sportif, entraineurs, ostéo sur ce fil… ;-)


perso c'était juste une remarque d'ordre esthétique pour le vélo, selon mes goût personnels :D
Je me permettrai pas de juger de la pertinence de ta position, on t'a jamais vu posé dessus ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, pas de discussions sur la position qui reste propre à chacun.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (14 janv.) disait:

Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

C'est fou la quantité de kiné, physio, coach sportif, entraineurs, ostéo sur ce fil… ;-)


perso c'était juste une remarque d'ordre esthétique pour le vélo, selon mes goût personnels :D
Je me permettrai pas de juger de la pertinence de ta position, on t'a jamais vu posé dessus ;)

;-)
Nan mais je sais t'inquiète :-)
Ma position est peut être (certainement) pas optimale, j'ai pas assez d'expérience pour en juger.
J'ai pas de douleur quand je roule (liée à la position), je suis assez confort pour aller chercher plus de bornes de temps en temps tout en respectant ma progression et mon genou déglingué et je prends du plaisir... donc jusque là ça me va.
Avec les bornes je pense des fois juste à réduire la taille de la potence qui m'envoie bien devant quand je suis sur les cocottes mais en même temps sur les portions de route ou de chemin roulant ça me va bien, donc bon...

En bicloo je fais solo donc au feeling et à l'expérience que je me forge. J'ai pas de mentor ou de TT ou de RPM ou de Charlot sous la main pour me donner leur vision des choses, c'est pour ça que souvent je pose des questions ici :-) Et je vous remercie tous pour vos contributions.

Mais je remarque quand même que dès que vous voyez un vélo, y a un problème (géo, réglage,...) et j'me dis que l'important c'est le plaisir que prend le gars qui est dessus. ;-)

Comme je prends du plaisir j'me tâte pour faire ça :
http://bn200.fr/

J'ai pile le profil :-) manque les cuisses :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

;-)
Nan mais je sais t'inquiète :-)
Ma position est peut être (certainement) pas optimale, j'ai pas assez d'expérience pour en juger.
J'ai pas de douleur quand je roule (liée à la position), je suis assez confort pour aller chercher plus de bornes de temps en temps tout en respectant ma progression et mon genou déglingué et je prends du plaisir... donc jusque là ça me va.
Avec les bornes je pense des fois juste à réduire la taille de la potence qui m'envoie bien devant quand je suis sur les cocottes mais en même temps sur les portions de route ou de chemin roulant ça me va bien, donc bon...

En bicloo je fais solo donc au feeling et à l'expérience que je me forge. J'ai pas de mentor ou de TT ou de RPM ou de Charlot sous la main pour me donner leur vision des choses, c'est pour ça que souvent je pose des questions ici :-) Et je vous remercie tous pour vos contributions.

Mais je remarque quand même que dès que vous voyez un vélo, y a un problème (géo, réglage,...) et j'me dis que l'important c'est le plaisir que prend le gars qui est dessus. ;-)

Comme je prends du plaisir j'me tâte pour faire ça :
http://bn200.fr/

J'ai pile le profil :-) manque les cuisses :D


tout à fait, quand tu es bien, tu n'es pas loin de la vérité :)

ça à l'air sympa ton 200 !
par contre, les organisateurs sont des petits malins : "200 km de vélo en autonomie", ou comment s'affranchir des ravitos qui sont le truc le plus compliqué à organiser. Je présume qu'il n'y a pas de fléchage non plus vu qu'ils donnent une trace gpx :D
Remarque, le tarif d'inscription n'est pas encore indiqué.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une paire de dizaines d'euros. Limité à 100 places.
C'est pas un gros truc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous connaissez le magasine? le 200?
je suis abonné et j'adore...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De nom oui. Jamais feuilleté. C'est ce mag qui a inspiré le nom et la distance de la BN200 d'après les organisateurs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je conseille et je suis presque sur que c'est ton style de canard ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak (14 janv.) disait:

je conseille et je suis presque sur que c'est ton style de canard ;-)

c'est grâce à toi ak que je suis abonné :) t'en avais parlé , j'ai checké le site et direct abo : je regrette pas , bien écrit , on voit du pays et juste un soupçon de matos : LE TOP
par contre quand on a jamais fait plus de 80km d'un coup ça complexe un peu :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui! Très peu de pub et de belles et grandes aventures... Après, à chacun son Everest... Le love tour, je conseille aussi ! Du moins, une étape...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il a l'air cool ce magasine, bon, ça risque de me donner de mauvaises idées par contre...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (14 janv.) disait:

Ils sont marrants chez Shimano, ils vendent des manettes et dérailleurs de Tiagra sans aucune instructions de montage...

Autant pas de soucis pour le dérailleur, mais la manette, ça va quand même plus vite avec le mode d'emploi, surtout qu'ils font exprès de faire des ptis pièges.


Qu'est-ce qui t'a posé problème ? Sur les anciennes manettes c'était vachement simple, ils ont été inventer quoi comme usine à gaz?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (14 janv.) disait:

Oui! Très peu de pub et de belles et grandes aventures... Après, à chacun son Everest... Le love tour, je conseille aussi ! Du moins, une étape...

Justement je me posais la question. 22 balles par an pour plus de 100 pages je pensais qu'il y avait plein de pubs.
Bon... je m'abonne ce soir donc :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

Il a l'air cool ce magasine, bon, ça risque de me donner de mauvaises idées par contre...


L'ultra, en vélo, n'est pas une mauvaise idée...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah oué, faut penser à l'après Derby ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

ak (14 janv.) disait:

Oui! Très peu de pub et de belles et grandes aventures... Après, à chacun son Everest... Le love tour, je conseille aussi ! Du moins, une étape...

Justement je me posais la question. 22 balles par an pour plus de 100 pages je pensais qu'il y avait plein de pubs.
Bon... je m'abonne ce soir donc :-)



Tu m'en diras des nouvelles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

Bah oué, faut penser à l'après Derby ;-)



Ah bah, je te cache pas que j'ai 2 ou 3 projets... Surtout qu'un des organisateur de la transcontinental crèche à la grave ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (14 janv.) disait:

karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

Il a l'air cool ce magasine, bon, ça risque de me donner de mauvaises idées par contre...


L'ultra, en vélo, n'est pas une mauvaise idée...


Ça n'va pas en s'arrangeant O_o

Nan mais j'ai pas assez de temps libre pour toutes ces joyeusetés... j'ai déjà du mal à courir autant que je le voudrais ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (14 janv.) disait:

ronron (14 janv.) disait:

Ils sont marrants chez Shimano, ils vendent des manettes et dérailleurs de Tiagra sans aucune instructions de montage...

Autant pas de soucis pour le dérailleur, mais la manette, ça va quand même plus vite avec le mode d'emploi, surtout qu'ils font exprès de faire des ptis pièges.


Qu'est-ce qui t'a posé problème ? Sur les anciennes manettes c'était vachement simple, ils ont été inventer quoi comme usine à gaz?


Bin j'en avais démonté qu'une avant, en manette de route, une ultegra debut d'année 2000, avec sortie sur le côté.

Et là, c'était pas pareil pour le passage des cables. Freins easy, mais dérailleur, sans schéma, je voyais pas trop par où le rentrer vu que c'était sous le cache en caoutchouc dans le corps de la manette, là où c'est bien reloud de le retourner.
Mécanisme totalement différent pour les vitesses.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce n'était pas comme sur les premières manettes Shimano à passage de cables sous la guidoline?