le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

Je suis la ... A la bourre
Perso plus attiré par ce genre de projet :
https://annecywave.com/

Sinon les projets type wavegarden, j'arrive a voir quelle quantité d'énergie ca necessite ... Sont pas très transparents les gars ("moins que 800km pour aller surfer sur la cote")

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Au tarif ou ils facturent l'heure je passe mon tour.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cad ?
Une vague statique, (non motorisée), c'est sympa
C'est un projet de réhabilitation, ecolo, ...
Bref, c'est cool
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, sur la consommation d'énergie du truc suisse...
jh'ai un pote qui y va, et moi je trouve ça ... discutable...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages

Alaïa, pour un entre-soi avec bonne conscience tout en chiant sur la planète, c'est un beau concept.

Plus eco responsable, le surf sur rivière / fleuve mais par contre il n'y aura pas de lounge pour boire un smoothie en discutant des ses dernières fusion acquisitions.
youtube.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (16 mai) disait:

nan, sur la consommation d'énergie du truc suisse...
jh'ai un pote qui y va, et moi je trouve ça ... discutable...
ca doit etre assez important
Ils sont assez flou sur le sujet
Leur argument c'est que c'est moins pire qu'un aller retour en bagnole (ou en avion) a l'océan
C'est sûrement pas faux, mais ca veut quand meme bien dire que ca doit être assez important
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Moins énergivore que d'aller à la mer, cela ne veut rien dire , il faudrait savoir ce que l'on compare.
Pour 1 heure de surf il vaut mieux aller chez Alaïa que de prendre sa voiture et traverser la France (et la Suisse) pour les landes ? Sauf que pour une heure de surf on ne le fait pas.

En tout les cas 46 moteurs pour déplacer 8300 m² entre 300 et 1000 fois par heure , cela doit consommer. Le prix de 100 euros de l'heure la session aurait tendance a le confirmer.

Le prix est élitiste au possible , un gros impact sur l'environnement pour la population qui est déjà la plus impactante et de très loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (16 mai) disait:

Moins énergivore que d'aller à la mer, cela ne veut rien dire , il faudrait savoir ce que l'on compare.
Pour 1 heure de surf il vaut mieux aller chez Alaïa que de prendre sa voiture et traverser la France (et la Suisse) pour les landes ? Sauf que pour une heure de surf on ne le fait pas.

En tout les cas 46 moteurs pour déplacer 8300 m² entre 300 et 1000 fois par heure , cela doit consommer. Le prix de 100 euros de l'heure la session aurait tendance a le confirmer.

Le prix est élitiste au possible , un gros impact sur l'environnement pour la population qui est déjà la plus impactante et de très loin.



la population la plus impactante? par rapport à qui? à quoi?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages

Excuse moi, je pensais être clair, je parlais de la population qui est capable d'avoir des loisirs à 100 euros de l'heure par personne : les très riches, leurs impact environnemental est déjà extrêmement important sans en rajouté pour des futilités de ce type.


rtbf.be


voir aussi le site de carbone4 par ex.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (16 mai) disait:

Excuse moi, je pensais être clair, je parlais de la population qui est capable d'avoir des loisirs à 100 euros de l'heure par personne : les très riches, leurs impact environnemental est déjà extrêmement important sans en rajouté pour des futilités de ce type.


rtbf.be


voir aussi le site de carbone4 par ex.



ok. je suis tout à fait d'accord.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Quand je lis ceci, je me dis y'en a qui ont rien compris quand même:
"Our surf pool holds roughly 7 million gallons of water. Between evaporation, filtration, maintenance and other
ancillary items, we will use roughly 24 million gallons each year.

While this sounds like a lot, 24 mln gallons is roughly equivalent to just 1.3 holes of golf at the average 18 hole
course in Coachella Valley.
"
Tout ça dans le désert!!!

Le projet à voir par là

Pour les autres projets...wavegarden.com

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Projets QUE pour Wavegarden, à côté il y a le développement du système à Kelly, le surf lakes australien, les aquitains d'Okaina en attente d'images en cours de développement.
J'en ai pas d'autre en tête mais il doit y avoir.
Et tout ce petit monde qui aura appris et fait des progrès spectaculaires en piscine debout sur une planche va se retrouver dans l'océan sans connaître les sites, courants et autre mise en situation.
Déjà c'est pénible depuis quelques temps le localisme ne va faire que s'intensifier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pour moi, faire du surf en Suisse revient à faire du ski au Quatar...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi t'es mal parti pour faire influenceur et te faire une paire en or... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai les 2 paires que je voulais... C'est bon :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je ne serais pas une prostituée vendue au néo capitalisme...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
euskaladejo (16 mai) disait:

Quand je lis ceci, je me dis y'en a qui ont rien compris quand même:
"Our surf pool holds roughly 7 million gallons of water. Between evaporation, filtration, maintenance and other
ancillary items, we will use roughly 24 million gallons each year.

While this sounds like a lot, 24 mln gallons is roughly equivalent to just 1.3 holes of golf at the average 18 hole
course in Coachella Valley.
"
Tout ça dans le désert!!!
ah ouais, quand-même :(