Velopliable
Velopliable

inscrit le 25/05/20
3 messages

Bonjour,

J'ai eu une idée un peu folle mais je vous la partage ^^
J'aimerais acheter une immense bâche et la poser dans mon jardin qui est en pente.
Il faut aussi que j'achète un tuyau d'arrosage, je me suis dit qu'il en faudrait un extensible pour faciliter l'arrosage de la bache. Je n'en n'ai pas encore un j'ai donc regardé un comparatif : futura-sciences.com et je pense acheter le tuyau Lufeng.

Une fois tous ces équipements réunis, j'arrose ma bâche avec de l'eau et je fais du ski.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Euh, et tu as l'intention d'y mettre des coups de carre dans ta bâche???? Elle va fuir rapidement... :)
Velopliable
Velopliable

inscrit le 25/05/20
3 messages
Oui c'est vrai qu'elle risque de fuir :/
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Surtout en pleine période de canicule... balancer de l'eau sur une bâche pour faire du ski ça le fait moyen :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas sur que sur une bâche ça soit potable à skier.

Par contre l'herbe mouillée ça glisse un peu...peut être juste l'arroser...mais sur que ça soit top de mettre de l'eau pour ça.

Sinon on skie aussi sur le sable...peut être regarder si tu peux faire une bande en sable...bon il faut quand même une certaine pente d'après ce que j'ai vu.
Ça tu l'achètes à la tonne ou au m3...si il y a assez de pente ça pourrait être une idée à gratter.

T'as une photo du jardin ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a aussi eu des pistes de ski sur aiguilles de pin...apparement ça glisse mieux que le sable.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le problème fondamental du ski c'est qu'il faut que ça glisse ET avoir de l'appui pour les virages. Et ça, à ma connaissance personne n'y est jamais arrivé franchement ailleurs que sur de la neige. En dépit d'un certain nombre de tentatives ayant mené à des ersatz épouvantables du type soit ça glisse à peu près mais aucun appuis (plastique, herbe, aiguilles de pin) soit appuis mais aucune glisse (sable).
A priori le plus proche reste les pierriers, mais c'est un peu tendu...
Velopliable
Velopliable

inscrit le 25/05/20
3 messages
Je vous remercie pour tous ces échanges, je vais déjà continuer de me renseigner.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour moi dans un jardin le mieux à faire c'est ça :
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Effectivement problème d'appuis dans les virages évacué... :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
La bâche seule ça paraît être une bonne base, mais après pourquoi pas "agrémenter " de moquette ou renfort de sable là où tu prévois de tourner? T anticipé les zones de prise de carré et tu te fais ton training slalom. Il est grand ton jardin? Si ça marche moi je viens te voir :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool-Attack (30 juil.) disait:

Effectivement problème d'appuis dans les virages évacué... :)


Joli. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Après si tu as un budget un poil plus conséquent tu peux te tourner vers ce genre de choses :

https://youtu.be/B6sykoH9dng
https://youtu.be/EVbVpFY46vs

Et en plus c'est aussi pratique pour l'apéro. ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/08/2020 - 08:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass