pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut à tous
Il y a quelques temps, j'ai lancé un sujet sur l'envie de commencer le vélo de route avec un mal de dos.
J'ai acquis un vélo en carbone "Origine AXIOME2", au début c'est l'éclate, puis 8 mois après, ben, c'est pas le dos qui m'embête mais le genou droit et plus précisément pour ceux qui connaisse (my good), c'est le syndrome de l'essuie-glace.
J'explique, le muscle qui gonfle trop ou bien la hanche qui grince (pas très souple), provoque un gonflement du tendon (qui tient le muscle) qui frotte avec le genou.
C'est assez dérangeant mais parfois quand je roule je fais plus gaffe.
Là, vu que je souhaite faire des cols, j'ai stopper le vélo 15 jours et pratiquer des étirements spécifiques au rétablissement de ce symptôme.
Cela peut provenir de la selle, du réglage de la cale, mais moi non, j'ai toujours eu le coté gauche de la hanche qui grince.

Bref, je m'étire mais cela ne part pas.
J'apprécie d'échanger sur ces problématiques.

Que la force soit avec vous!!!!!
Vive les Pyrénées!!
Bonjour à tous les amoureux de glisse!!!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Si ce n'est pas les réglages, on ne peut pas t'aider! Par contre, de moi côté, j'ai mis plusieurs années à régler le vélo. Pour ceux que ça intéresse:
entrainement-cyclisme.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la première chose qui me vient à l'esprit c'est que ta selle n'est peut être pas assez reculée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la deuxième, c'est ça:

zamst.fr


ça a "sauvé" ma femme...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la troisième c'est un fessier pas assez développé. les squats sont très efficace pour cela.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la quatrième serait de reculer tes cales sous les chaussures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je m'arrete là pour l'instant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 août) disait:

la deuxième, c'est ça:

zamst.fr


ça a "sauvé" ma femme...



bon, précision. ça a sauvé ma femme pour la course à pied... pour le vélo je sais pas si c'est adapté.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Merci AK, si ça fonctionne=t'es un génie....
Je vais reculer la selle et essayer demain.

Je vous tiens au courant...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Tu dois avoir un problème de position sur le vélo. Va voir un pro pour une étude posturale simple, ça t’évitera les grosses erreurs ...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut à tous, je reviens d'une sortie de 45 km.

Modification effectué= selle et cale reculer; le résultat est très encourageant, j'ai un meilleur appui sur la pédale et aucune douleur au genou, je suis aller doucement sur les cotes;

Je me lance =AK EST UN GÉNIE!!!!!!

Du coup j'ai reculer ma cale droite après être rentrer (petite douleur hanche, du fait des cales pas régler au même niveau gauche et droite) Bon les réglages vont se faire petit à petit.

Un étude posturale avec mon mal de dos, bon il faudrait que j'essaye mais je suis à la campagne et la ville est loin....loin.....................!!! mais merci du conseil.

Mais pour l'instant, je re-positive et j'aperçois les cols de nouveau dans mon programme. Le syndrome de l'essuie-glace c'est vraiment la galère...

Avec vous, c'est toujours de bon conseils.....

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulpfiction, 07/08/2019 - 19:16
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
pulpfiction ( 7 août) disait:

Je me lance =AK EST UN GÉNIE!!!!!!

Tiens, ak s'est créé un deuxième pseudo ....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y s'est fait aké
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
pulpfiction ( 2 août) disait:


J'ai acquis un vélo en carbone "Origine AXIOME2"


Salut.
Alors il est vraiment mieux que les autres ce vélo ? Tu as prix quoi 250, 350, RS ?
Je me tâte pour en prendre un cet hiver et j'aimerai d'autres retours que ceux des magazines.

Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
besmedve ( 8 août) disait:

pulpfiction ( 2 août) disait:


J'ai acquis un vélo en carbone "Origine AXIOME2"


Salut.
Alors il est vraiment mieux que les autres ce vélo ? Tu as prix quoi 250, 350, RS ?
Je me tâte pour en prendre un cet hiver et j'aimerai d'autres retours que ceux des magazines.

Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)


Salut à tous,
C'est mon 1er vélo, c'est le 250 et c'est un vélo qui me donne envie de me surpasser, il est léger 7.5kg tout carbone, garantie. régler à la livraison sur ses mensurations établi lors de la commande sur leur site. J'ai changer la selle et c'est tout. Cela fait un an que je l'ai et j'en suis content, rien à dire. Je ne regrette pas cette achat.
N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 7 août) disait:

pulpfiction ( 7 août) disait:

Je me lance =AK EST UN GÉNIE!!!!!!

Tiens, ak s'est créé un deuxième pseudo ....



je comprend que ça fasse mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pulpfiction ( 7 août) disait:

Salut à tous, je reviens d'une sortie de 45 km.

Modification effectué= selle et cale reculer; le résultat est très encourageant, j'ai un meilleur appui sur la pédale et aucune douleur au genou, je suis aller doucement sur les cotes;

Je me lance =AK EST UN GÉNIE!!!!!!

Du coup j'ai reculer ma cale droite après être rentrer (petite douleur hanche, du fait des cales pas régler au même niveau gauche et droite) Bon les réglages vont se faire petit à petit.

Un étude posturale avec mon mal de dos, bon il faudrait que j'essaye mais je suis à la campagne et la ville est loin....loin.....................!!! mais merci du conseil.

Mais pour l'instant, je re-positive et j'aperçois les cols de nouveau dans mon programme. Le syndrome de l'essuie-glace c'est vraiment la galère...

Avec vous, c'est toujours de bon conseils.....

Merci


je pense que c'est un peu tot pour crier victoire... meme si c'est flatteur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 7 août) disait:

Y s'est fait aké




ake coucou
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 9 août) disait:

...
je pense que c'est un peu tot pour crier victoire... meme si c'est flatteur :-)

Ouais, ben heureusement pour toi que le post a été édité, au départ il était écrit :
"Je me lance =AK EST UNE GÉNIE!!!!!!"
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas de complexes genrés...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
pulpfiction ( 8 août) disait:

besmedve ( 8 août) disait:

pulpfiction ( 2 août) disait:


J'ai acquis un vélo en carbone "Origine AXIOME2"


Salut.
Alors il est vraiment mieux que les autres ce vélo ? Tu as prix quoi 250, 350, RS ?
Je me tâte pour en prendre un cet hiver et j'aimerai d'autres retours que ceux des magazines.

Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)


Salut à tous,
C'est mon 1er vélo, c'est le 250 et c'est un vélo qui me donne envie de me surpasser, il est léger 7.5kg tout carbone, garantie. régler à la livraison sur ses mensurations établi lors de la commande sur leur site. J'ai changer la selle et c'est tout. Cela fait un an que je l'ai et j'en suis content, rien à dire. Je ne regrette pas cette achat.
N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin.


Quelles roues dessus ?

Photo?

Bon par contre 7,5 kg pour un vélo pour faire de la montagne (ou alors j'ai pas compris !), de nos jours c'est lourd! Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (24 août) disait:



Bon par contre 7,5 kg pour un vélo pour faire de la montagne (ou alors j'ai pas compris !), de nos jours c'est lourd!



bof.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (24 août) disait:

pulpfiction ( 8 août) disait:

besmedve ( 8 août) disait:

pulpfiction ( 2 août) disait:


J'ai acquis un vélo en carbone "Origine AXIOME2"


Salut.
Alors il est vraiment mieux que les autres ce vélo ? Tu as prix quoi 250, 350, RS ?
Je me tâte pour en prendre un cet hiver et j'aimerai d'autres retours que ceux des magazines.

Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)


Salut à tous,
C'est mon 1er vélo, c'est le 250 et c'est un vélo qui me donne envie de me surpasser, il est léger 7.5kg tout carbone, garantie. régler à la livraison sur ses mensurations établi lors de la commande sur leur site. J'ai changer la selle et c'est tout. Cela fait un an que je l'ai et j'en suis content, rien à dire. Je ne regrette pas cette achat.
N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin.


Quelles roues dessus ?

Photo?

Bon par contre 7,5 kg pour un vélo pour faire de la montagne (ou alors j'ai pas compris !), de nos jours c'est lourd! Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?


Sachant que même les pros ne descendent pas en dessous de 6.8kg.
Je suis pas sûr que 700gr face une grande différence quand on débute.

De plus, faut dépenser combien pour avoir un vélo qui descend en dessous des 6.5kg? Surtout pour quelqu'un qui débute.

Il semble que son vélo vaut autour de 2000€.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les pros ne descendent pas sous les 6,8kg à cause d'un règlement datant d'une grosse quinzaine d'années, à l'époque où les vélos étaient de plus en plus fragiles.
Depuis les technologies de fabrication ont évolué et chez les pros les vélos actuels sont régulièrement lestés pour atteindre les 6,8 kg réglementaires.
Avec un module avoisinant les 1,2/1,3kg et une paire de roues montagne à 1200-1300g maxi, tu descends vite sous les 6,5 kg si tu équipes de manière cohérente le vélo. Mais évidemment il coûtera un peu plus de 2000€ à neuf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est en train de parler d'un mec qui débute...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'en connais qui ont débuté avec un vélo à 12 000€... Une belle connerie, mais bon il avait les moyens et s'est fait plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 24/08/2019 - 19:12
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (24 août) disait:

Les pros ne descendent pas sous les 6,8kg à cause d'un règlement datant d'une grosse quinzaine d'années, à l'époque où les vélos étaient de plus en plus fragiles.
Depuis les technologies de fabrication ont évolué et chez les pros les vélos actuels sont régulièrement lestés pour atteindre les 6,8 kg réglementaires.
Avec un module avoisinant les 1,2/1,3kg et une paire de roues montagne à 1200-1300g maxi, tu descends vite sous les 6,5 kg si tu équipes de manière cohérente le vélo. Mais évidemment il coûtera un peu plus de 2000€ à neuf...

Je sais bien tout ça.

Mais aucun intérêt d'en parler sur ce topic d'un gars qui débute et surtout de lui faire remarquer qu'il pourrait avoir moins lourd.
On peut toujours avoir moins lourd d'ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus ton vélo est lourd et plus tu perds du poids... et plus tu perds du poids et plus tu seras content d'avoir un vélo léger ;-)
et c'est tellement plaisant quand t'as pris l'habitude sur un vélo, de passer à la gamme au dessus ;-)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
besmedve ( 8 août) disait:


Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)


Ben voila j'ai fait une étude posturale bikefitting hier.

Je savais être mal positionné depuis 1 an, mais pas à ce point !

Les résultats sont que mes manivelles sont trop petites (ça je le savait) et mes cales étaient un poil trop en arrière. Par contre le technicien m'a remonté la selle de 3cm, en l’avançant aussi un peu et inclinée 1° de plus vers l'avant, il a remonté la potence (à plongeur) de 1.4cm au max, il faudrait encore un peu plus selon lui, mais là, le cadre a une douille trop courte.

Je verrai dimanche si c'est pas trop d'un coup ces changements.



Il est clair qu'en prenant mes mesures seul, j'avais une mesure d'EntreJambes trop petite par rapport au réel + des cales/chaussures/semelles plus haute que la normale. Donc j'était trop bas. En plus, je me serait jamais douté qu'un mec pouvait minimiser son EJ.



Le vélo n'est pas le mien à la base, j'avais réglé (mal) comme je pouvais. Comme je projette un achat cet hiver, je voulais avoir un œil pro sur ma position et en effet j'était pas au top. Maintenant le terrain va permettre d'affiner les réglages.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
besmedve (29 août) disait:

besmedve ( 8 août) disait:


Pour l'étude posturale j'ai pris rdv pour la fin du mois, je vous raconte après :)


Ben voila j'ai fait une étude posturale bikefitting hier.

Je savais être mal positionné depuis 1 an, mais pas à ce point !

Les résultats sont que mes manivelles sont trop petites (ça je le savait) et mes cales étaient un poil trop en arrière. Par contre le technicien m'a remonté la selle de 3cm, en l’avançant aussi un peu et inclinée 1° de plus vers l'avant, il a remonté la potence (à plongeur) de 1.4cm au max, il faudrait encore un peu plus selon lui, mais là, le cadre a une douille trop courte.

Je verrai dimanche si c'est pas trop d'un coup ces changements.



Il est clair qu'en prenant mes mesures seul, j'avais une mesure d'EntreJambes trop petite par rapport au réel + des cales/chaussures/semelles plus haute que la normale. Donc j'était trop bas. En plus, je me serait jamais douté qu'un mec pouvait minimiser son EJ.



Le vélo n'est pas le mien à la base, j'avais réglé (mal) comme je pouvais. Comme je projette un achat cet hiver, je voulais avoir un œil pro sur ma position et en effet j'était pas au top. Maintenant le terrain va permettre d'affiner les réglages.


tu as intérêt à remonter ta selle progressivement parce que faire +3 cm d'un coup, attention à l’apparition de douleurs !

nota : il est normal qu'il remonte ta potence vu qu'il a remonté la selle ... et comme il remonte la potence de 1,4 cm et la selle de 3 cm, tu auras quand même un position plus agression avec une différence selle cintre de 1,6 cm plus grande. A faire progressivement aussi pour pas générer de douleurs au dos ou autre.

"En plus, je me serait jamais douté qu'un mec pouvait minimiser son EJ." => c'est pas la mesure de ce qu'il y a entre les jambes :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/09/2019 - 15:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coluche disait:
c'est pas parce qu'on a de grandes oreilles, qu'on entend mieux. ça aurait tendance à me rassurer :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pour une histoire de jambes petites que tu dis ça ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept.) disait:

coluche disait:
c'est pas parce qu'on a de grandes oreilles, qu'on entend mieux. ça aurait tendance à me rassurer :-)


Faut pas croire tout ce que Coluche racontait.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La cinquième serait d'arrêter de nous faire chier !
Je parle à un robot oubien ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (14 sept.) disait:

La cinquième serait d'arrêter de nous faire chier !
Je parle à un robot oubien ?

T'as vu, taquin en plus ;)
Du bot conversationnel détourné... ça va devenir compliqué de savoir à qui tu parles...
barrysingh101
barrysingh101

inscrit le 27/09/19
3 messages
Depuis cet été, j’ai un nouveau moyen de transport : le vélo ! Quatre mois de pédalage plus tard, voici mon retour d’expérience de grand débutant dans le monde mystérieux du cyclisme sur route.
Jusqu’à présent, le vélo se limitait à un peu de VTT (bon, ok, j’en fais une fois par an mais ça dure pendant 24 H à Cergy) et c’est tout. Je n’avais jamais fait de route. Pourtant, le cyclisme est un sport avec zéro impact : parfait pour se reposer de la course à pied et soulager les articulations (Enfin, sauf pour Mimi qui ponce le bitume dès qu’elle monte sur un vélo…) et qui offre l’occasion de découvrir énormément de nouveaux paysages en quelques tours de roue. Bonus, on va plus vite qu’en course à pied ! Théoriquement, le cyclisme a tout pour me plaire.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut à tous les amoureux de la glisse,
Le vélo s'est une belle aventure, tu le regretteras pas.
J'ai fait l'étude posturale avec un technicien, du coup ça va beaucoup bien mieux!!!!!!!! Je gagne en vitesse, puissance et endurance...He là, je me demande au fond de moi; mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!!C'est primordial!!!!

7.5kg =largement suffisant pour info pour voir le prix allez sur le site Origine= 1er prix en carbone intégrale 1 500 €.

ça y est la neige est tombé sur les sommets pyrénéens (vallée d’Ossau), pourvu que ça dure. Ouverture prévu début décembre!!!
En attendant, je m'éclate en vélo avec des sorties de 70 km (ça monte..........ça descend...........ça monte) J'ai pas beaucoup fait de cols cette été....le tour 2020 va passer par le col de marie blanque (avec arrivée) que j'ai fait cette été, côté Escot village.

Je vous souhaite de bonne sorties en vélo
Que la force soit avec vous!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulpfiction, 18/10/2019 - 21:55
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Idem, ma position est meilleure après l'étude posturale, j'ai fait les changements préconisés petit à petit. Ma dernière sortie j'étais plus confortable que 2 mois avant en ayant plus de puissance !!
Là c'est le début de la saison HT avant que la neige ne permette de sortir les ski de rando...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages

Petite photo de la Pierre ST Martin du 7/11/2019.

viewsurf.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
pulpfiction ( 7 nov.) disait:

Petite photo de la Pierre ST Martin du 7/11/2019.

viewsurf.com


cool mais c'est quoi le rapport avec le topic ? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 8 nov.) disait:

pulpfiction ( 7 nov.) disait:

Petite photo de la Pierre ST Martin du 7/11/2019.

viewsurf.com


cool mais c'est quoi le rapport avec le topic ? ;)


il veut dire qu'il faut savoir changer et s'adapter aux circonstances!!!!!!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
alpy ( 8 nov.) disait:

il veut dire qu'il faut savoir changer et s'adapter aux circonstances!!!!!!!!!

Tout est dit. Vive le vélo. :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaffe, t'as arraché le dérailleur avec tes bêtises..
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Hellsass ( 8 nov.) disait:

Gaffe, t'as arraché le dérailleur avec tes bêtises..

T'inquiète, il est sous la bâche noire attaché avec le frein arr. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RDV pris pour étude posturale.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Spa donné… je me fais ce petit cadeau.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est moi ou ça sent le titane quand Sardine parle ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non non :-)
C'est l'étude qui n'est pas donnée.
Le titane on verra quand j'aurais fait 10 fois plus de bornes, si je suis toujours accroc, si je peux ou pas reprendre le ski comme avant… bref… y a plein de facteurs.
Mais c'est vrai que c'est alléchant :P

Là j'ai très envie de graveliser mon vieux VTT Cromo du début des années 2000 plutôt :-) C'est plus réaliste.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Spa donné… je me fais ce petit cadeau.


J’espère que tu seras moins déçu que moi ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha... j'espère...
Mais j'ai beaucoup plus de choses à apprendre que toi.
C'est un gars indépendant. Il est pas lié à une marque. Ça a l'air assez complet. Et puis j'ai une "problématique" passagère que je voudrais pas aggraver avec le temps.
On verra bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 04/02/2020 - 00:12