pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut,
Je me pose une question sur le vélo de course pour ceux et celle qui ont des problèmes de dos.
PAR EXEMPLE: discopathie dégénérative avec protusion, mon médecin m'a conseillé d'en faire contre cette handicap, est-ce que certain d'entre vous connaisse ses bienfaits.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quitte ou double... j'ai de l'arthrose sévère, avec becs de perroquets, protusion graisseuse, canal lombaire étroit, discopathie, etc etc... et le vélo me fait un bien fou... alors il m'a fallu presque 2 ans pour trouver la position adaptée... avec flatbar, potence inversée et deux ou trois réglages... et là c'est le bonheur. mais je sais aussi que pour certains c'est insupportable de faire du vélo... donc je conseille de vraiment essayer avant d'investir à fond... mais en règle générale, le vélo est sans chocs, tu moulines, donc c'est plutot adapté aux maux de dos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je n connais pas ton physique... mais ça fait aussi perdre quelques kilos et avec un mal de dos, chaque kilo en moins est un bienfait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'associe ça TOUS les jours avec du gainage... je fais 20 minutes de gainage tous les jours, dos, coté, planche, autre coté, plus streching des jambes en extension et en flexion... au début c'était contraignant, maintenant je le fait même au boulot, pendant que les autres tirent leur cloppe... et franchement, vélo/gainage/kilos en moins... ben je revis. Il y a 3 ans j'était une pharmacie ambulante, avec des doses d'antidouleurs, d'anti inflammatoires de dingue et là, plus rien.
alors à genève on a un prgramme du dos spécifique à l'hopital, sur 3 mois, pour tout prendre en compte, mais au final, ce qui me reste après ce programme, c'est ça... vélo régulier et gainage/streching TOUS les jours.
ma vie a changé.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Merci, effectivement je fais du gainage comme toi sauf la planche sur le coté=non.
La Piscine (j'en reviens), c'est un anti-douleur très efficace, tu as raison le gainage est très important pour les personnes sujet à des maux de dos.

Mon poids (75 kg=1m78), je pratique un peu de vélo elliptique, très efficace, cela me muscle et empêche les douleurs de revenir vite.
Mais je pense d'ici la fin de l'hiver commençait à regarder des vélos (location d'abord).

Pour le moment, je prépare mon corps ( surtout abdominaux et les dorsales), pour moi et la saison de snow à venir.
Pendant le run parfois je fais des étirements, et après j'ai le dos en compote , après c'est le bain chaud et une bonne bière,voir 2!!! Mais le plaisir de surfer est tellement incroyable que je continue!!!

Au final, ça me rassure ce que tu dis car tu es motivé, et je crois que dans une situation comme cela, il y a pas beaucoup d'alternative quand on a le sport en nous.
J'ai encore de beau projet sportivement (améliorer mes sauts, pratiquer le vélo de course pour aller en montagne l'été car c'est un challenge que je pense de plus en plus).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pulpfiction, 24/08/2017 - 19:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu travaille le dos, travaille également les pectoraux... les déséquilibres favorisent les douleurs... souvent les skieurs/snowboarders ont de bons quadri et "oublient" de travailler la chine musculaire arrière de la cuisse... bref, toujours travailler les muscles antagonistes...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut
je reviens sur le sujet car je commence à ma préparer pour le choix du vélo.
Pour les vitesses : j'habite prés de d'Oloron sainte Marie est les routes sont vallonnées, je pensais à un double pédalier (plus pratique pour changer les vitesses et du poids en moins), qu'en pensez-vous?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pulpfiction ( 4 nov.) disait:

Salut
je reviens sur le sujet car je commence à ma préparer pour le choix du vélo.
Pour les vitesses : j'habite prés de d'Oloron sainte Marie est les routes sont vallonnées, je pensais à un double pédalier (plus pratique pour changer les vitesses et du poids en moins), qu'en pensez-vous?



ben ça dépend... t'hésites entre quoi et quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
connaissant "bien" le jurançon... c'est "bien" vallonné ;-) petit... mais costaud :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si t'as des questions plus spécifiques sur le vélo en lui-même... tu auras plus de réponse ici:

/forums/sports/ete/sujet-46122-4700.html
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (24 août) disait:
vélo régulier et gainage/streching TOUS les jours.
ma vie a changé.


Alors le vélo, je dois m'y remettre mais pour la routine gainage/étirements je dis +1000, ça change la vie et ça calme bien les douleurs :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

ak (24 août) disait:
vélo régulier et gainage/streching TOUS les jours.
ma vie a changé.


Alors le vélo, je dois m'y remettre mais pour la routine gainage/étirements je dis +1000, ça change la vie et ça calme bien les douleurs :)



ouais, clair! et pas besoin d'en faire des heures... juste de la régularité.
c'est autrement plus efficace que la spiruline ;-)
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
entre un double et un triple pédalier?
Je vois que t'u connais bien le jurançon!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pulpfiction ( 4 nov.) disait:

entre un double et un triple pédalier?
Je vois que t'u connais bien le jurançon!!!



ouais je connais pas mal... ma belle famille est à pau. et comme j'aime le vélo... ben je connais bien le jurançon :-)
triple ça se fait presque plus... alors "on" va t'en dire du mal... mais j'ai un triple et un double. je suis pas très puissant comme gars, j'aime bien mouliner et j'adoooooore les montées. franchement le triple c'est hyper confortable pour un gars qui débute en vélo, ça te permet de tout faire sans réfléchir... le gain de poids est minime avec un double... mais comme dit au début, le triple ne se fait quasi plus, y a même des plateaux unique maintenant.
alors bien sur avec un double tu peut tout faire aussi, mais ça demande un poil plus de réflexion et donc de connaissance de ton niveau.
et je suis à peu près certain que d'autres auront un avis différent là dessus ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis carrément d'accord avec toi pour le triple plateau!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben là, le retour du boulot va être... humide ;-)
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
je compte tout de même, me faire opérer du dos dans un an environ (discopathie dégénérative), j'y pense de plus en plus car le matin j'ai du mal à me lever, après ça va!!! puis depuis 1 an j'ai des acouphènes, mon médecin me dit qu'il n'y a pas de rapport avec le dos mais j'en doute car quand je fais du sport, j'ai des douleurs dans la journée qui suit l'activité et soit c'est le dos ou bien le wifi.

Le snow je sens que cela va être de plus en plus difficile d'en faire, pourtant je me prépare physiquement et mentalement:
-gainage, abdos, vélo elliptique...

Mais cela ne m'empêchera pas de faire du vélo mais je connais davantage mon corps maintenant que quand il était en bonne santé!!
Je change mon alimentation mais la douleur physique m'empêche de sentir mes actions sur mon corps(alimentation, sport, bien-être...

Bref : je me plaint jamais mais des fois ça me fait du bien!!!d'en parler!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as déjà essayé de diminuer voir supprimer les produits laitiers/vache pendant quelques semaines?
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Depuis 1 an et demi : supprimer = lait, yaourt, charcuterie, coca, plat cuisiné
je garde les fromages de vache = camembert(1 par semaine), gruyère râpée

J'ai augmenté = légume, thé vert(2 tasses/jour), fruits de saison, jus de fruit(extracteur de jus)= 2 grand verre/semaine, ça donne une pêche!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
je pense qu'une intervention chirurgicale au dos, demande une très grande réflexion et tous les avis possibles. Personnellement, même si je pense qu'un jour j'y passerais, je fait tout, mais vraiment tout, pour retarder, voir annuler ce moment. Et j ne suis pas du tout anti-chirurgie... mes genoux en sont la preuve... mais le dos, je me méfie à fond... et des discopathie... on en a tous à différents niveau... mais t'as surement déjà entendu tout ça ;-) et ça n'enlève pas tes douleurs... n'abandonne pas, j'ai vécu 15 bonnes années avec mes douleurs, changé d'orientation professionnelle à cause/grâce à elles... et aujourd'hui, après toutes ces années, je regrette pas de ne pas avoir opéré... alors oui, dans un an peut être que je tiendrais un autre discours ;-)
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
oui, je prendrai un maximum de conseils auprès de différents praticiens, et je te rejoins sur le l'orientation professionnelle, je suis en reconversion et je suis super content d'apprendre un nouveau travail grâce/et à cause de mon dos....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors: Courage :-) mais t'as l'air de t'écouter et de faire en sorte que ça aille mieux...
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
je te remercie AK, ça fait du bien de pouvoir en parler!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si jamais, je suis toujours dispo ;-)
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages

j'essaye de trouver une meilleur alimentation pour mon corps et mon dos j'ai trouvé ce site!!!

lesmauxdedos.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le champ de fleurs... c'est sympa, agréable... ça guérit rien mais ça fait du bien ;-) c'est du "passif" de confort...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je ne saurai que trop vous conseiller le nubax sur ce même site, ça a changé ma vie, étant dans le même cas que vous
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
je pense aussi, l'alimentation permet de régénérer le disque, mais avec la pratique du sport en même temps, j'en doute!!
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
anto73500 ( 5 nov.) disait:

Je ne saurai que trop vous conseiller le nubax sur ce même site, ça a changé ma vie, étant dans le même cas que vous

oui, cela m'a l'air très efficace car c'est en étirant ma colonne que je me sens mieux, tu es passé par quel site pour te le procurer?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Les maux de dos
On ne le trouve qu' ici.
C est hyper efficace, mais il faut le faire sérieusement , 3 min max, ne pas aller à la douleur, mais ça soulage incroyablement bien, et le matin au réveil, personnellement, je peux presque me mouvoir normalement
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
Salut à tous!!
Pourrez-tu me dire sur quel site tu es passé pour te procurer le Nubax, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pulpfiction, 12/11/2017 - 19:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anto73500 ( 6 nov.) disait:

Les maux de dos
On ne le trouve qu' ici.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon, tu fixes 2 pompes de ski sur une planche, tu fixe cette planche à un petit treuil électrique, et tu te suspends façon chauve souris... t'as l'air con mais ça marche pas mal non plus ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et sinon tu as des moyens plus aléatoires... mais qui demandent moins d'investissement ;-)

gentside.com

Pierre7472
Pierre7472

inscrit le 04/10/17
19 messages
J'ai une question sérieuse pour Ak : j'ai souvent entendu dire qu'il fallait supprimer le lait de vache dans son alimentation, mais je n'ai jamais franchi le pas, bien que je ne ma consommation se limite à 30 cl de lait le matin et à un peu de fromage. C'est quoi le bénéfice réel, mesuré, constaté ? J'ai aussi de gros problèmes de dos et d'articulations, quel bénéfice ?

Pour info, la perte de 500 g reviendrait à soulager les articulations de 2 kg.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'abord j'ai aussi une question sérieuse: c'est toi la moule? :D
et si oui, es tu prof de ski? :-)
une fois que t'auras répondu avec sincérité à ces deux questions, je te réponds :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, j'ai une troisième question: c'est ton combientième pseudo?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois que tu connais déjà les réponses :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un petit doute sur la troisième :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens... il assume déjà plus sa photo d'avatar :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais sérieux les gars, vous êtes prêts à payer 349€ pour un appareil alors que vous pouvez faire la même avec canapé/fauteuil/tout ce qui est à la bonne taille!??? Si vous avez 350 balles à cramer, achetez plutôt du matos de ski! ;)

Sinon pour débloquer le dos, suspendez vous le plus longtemps possible (et sans forcer du dos ça va de soit) par les bras à une barre ou n'importe quoi d'assez haut et solide pour supporter votre poids. Je fais ça depuis l'adolescence, ça m'a bien soulagé les douleurs du dos et permet un étirement de ce dernier...

Pour le vélo de route, par contre je suis carrément plus réservé pour combattre les douleurs dorsales... Bon après ça vient peut être du fait qu'étant plus orienté course, j'ai une position assez couchée sur le vélo qui sollicite plus le dos...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pierre7472 (13 nov.) disait:

J'ai une question sérieuse pour Ak : j'ai souvent entendu dire qu'il fallait supprimer le lait de vache dans son alimentation, mais je n'ai jamais franchi le pas, bien que je ne ma consommation se limite à 30 cl de lait le matin et à un peu de fromage. C'est quoi le bénéfice réel, mesuré, constaté ? J'ai aussi de gros problèmes de dos et d'articulations, quel bénéfice ?

Pour info, la perte de 500 g reviendrait à soulager les articulations de 2 kg.


Par contre AK, moi je veux bien savoir quel serait ce bénéfice! ;)
Et si ça s'applique aussi au lait et produits laitiers sans lactose ou avec du lactose "transformé"?
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages

Bonjour,
Pour en revenir au vélo (avec douleur du dos), ma femme a un vélo elliptique est je ne fais que ça en ce moment et je n'ai aucune douleur après, ça travaille bien les cuisses(bien utile là haut) et les genoux aucune douleur (je pense même que ça les renforce)Je fais un peu de proprioception pour préparer ma saison. je pense même à me mettre une ceinture lombaire, car en fin de journée j'ai le dos en vrac!!!
J'ai rencontré un monsieur qui faisait du snow et il avait des sangles aux deux genoux en métal et grâce à cela il pouvait surfer une journée sans douleur (oui car j'ai aussi les genoux fragile), je pense à me prendre cela pour la saison :
decathlon.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass