GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Salut à tous,
coureur régulier sur bitume (marathon), je souhaite m'essayer au trail que je n'ai jamais pratiqué (15-20km pour commencer).
Avez-vous des avis, des conseils sur les chaussures à choisir (marque par exemple)?
Je tourne autour de 78-80kg.
Merci!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Bon, c'est au moins aussi compliqué de conseiller une paire de chaussures de trail que de ski. Tu cours avec quoi sur bitume histoire que l'on puisse peut être se faire une petite idée ?

Sinon, tu aussi aller faire un tour sur Outzer, tu y trouveras quelques avis intéressants :)
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Merci Kara.
Je cours depuis longtemps avec des ASICS Gel Nimbus que j'adore.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bah, tu peux essayer les fuji trabuco 5 si tu es bien dans les asics.
ça se trouve partout et je crois avoir vu du 50% dessus.
c'est très polyvalent, pour courir sur sentier ou plus trail (j'ai un copain qui compte faire l'échappée belle avec, un autre l'UTMB)

sinon, comme le dit kara, y'a autant de marques et modèles que de pieds.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je suis en Asics Kayano sur bitume, et Trabuco sur trail, ca fait environ 6/7 ans que je reprends les memes chaque annee... Tres content. Donc j'echo ce que dit jeankiski sur Asics.

En revanche, je commence a me dire que je changerai bien, car y a ptetre plus adapte maintenant, mais j'ai aussi peur de pas etre aussi bien ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans les classiques qui fonctionnent bien pour pas mal de monde tu as les Brooks Cascadia aussi. J'aurais conseillé aussi les Trabucco, même si je ne suis pas fan, c'est une chaussure qui plaît bien et tu restes chez Asics du coup...

M'enfin bon, on va tous te proposer quinze paires chacun et au final, ça ne va pas forcément t'aider. Le mieux c'est de passer dans un bon magasin avec du vendeur compétent dedans, obtenir de bons conseils et essayer... tout pareil que pour le ski ;)
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass