Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi as tu pris un matelas pneumatique plutôt qu'un Sup ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et vous avez quoi contre les SUP gonflables? Faut reconnaitre que côté praticité de rangement, c'est nettement plus facile, surtout en appart! Et pour mon niveau débutant, mon programme (balade en lacs , voire mer calme), et mon petit gabarit, ça m'a plutôt l'air de convenir!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais et les kayaks gonflables sont pratiques aussi... sauf que... avec, tu fais pas du kayak... mais du bateau pneumatique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les snowblades aussi c'est pratique à ranger dans un appart...
sans parler des vélos pliables....
bref, vous m'avez compris :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi j'ai rien contre. C'est bien ça laisse la place aux rigides dès que les conditions de houle sont bonnes.
Perso monter sur un truc tout plat qui fait la même épaisseur du premier au dernier centimètre, ça me motive pas pas plus qu'essayer un ski de débutant.
Sans une autre paire de lattes dispo je testerais.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
euskaladejo (10 août) disait:

Moi j'ai rien contre. C'est bien ça laisse la place aux rigides dès que les conditions de houle sont bonnes.

Tu fréquentes trop l’euskadi land, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir pratiquer là où il y a de la houle. Dans les lacs de ma région , même en période vente, il y n’y a qu’un tout petit clapot!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'as tout à fait raison, mais j'ai pas encore mis les pieds à la plage cette année.
Alors que mon quotidien vers la fin du siècle dernier ressemblait à ça.


P'tet en septembre, si les plages se font oublier par les non locaux.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (10 août) disait:

les snowblades aussi c'est pratique à ranger dans un appart...
sans parler des vélos pliables....
bref, vous m'avez compris :-)

Je reconnais bien là, ta griffe de discussion !
Sauf qu’on ne parle pas d’encombrelent comparable :entre le volume d’un SUP et de skis...
Quant aux vélos pliables, la principale raison d’achat par les clients est la facilité/ droit à les poser dans un train, et à caser dans un coin de leur bureau au taff ensuite... Rarement parce c’est un souci de stockage pour chez eux!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo (12 août) disait:

T'as tout à fait raison, mais j'ai pas encore mis les pieds à la plage cette année.
Alors que mon quotidien vers la fin du siècle dernier ressemblait à ça.


P'tet en septembre, si les plages se font oublier par les non locaux.

Et c'est étonnant que tu te sois pas mis au snowboard d'ailleurs Euska ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Encore dans mon garage.


Ma souplesse naturelle me permet difficilement de me plier en quatre pour attacher les fix, surtout apres le 102 et la repas même leger du midi. Donc depuis trois ans pas ridé un snow.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 13/08/2018 - 12:52
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
euskaladejo (13 août) disait:

Encore dans mon garage.


J’ai le même swallow Dynastar dans mon garages, je le croyais collector !
Et la souplesse, ça peut se travailler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 13/08/2018 - 14:32
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/hT0GIPBDqsk
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
djan (12 août) disait:

euskaladejo (10 août) disait:

Moi j'ai rien contre. C'est bien ça laisse la place aux rigides dès que les conditions de houle sont bonnes.

Tu fréquentes trop l’euskadi land, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir pratiquer là où il y a de la houle. Dans les lacs de ma région , même en période vente, il y n’y a qu’un tout petit clapot!

Tu sors pas au bon moment....

weather.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Gaetyaute1, 21/08/2018 - 14:41
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Situation exceptionnelle !
Et pis, moi perso, je préfère éviter le paddle dans les lacs lorsqu’il y a un orage au-dessus de ma tête:-)
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Des weekends bien ensoleillés sur Annecy, on peut avoir un effet de houle quand ça crame du kérosène. Je préfère le calme plat d'aiguebelette personnellement.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Gaetyaute1 (21 août) disait:

Des weekends bien ensoleillés sur Annecy, on peut avoir un effet de houle quand ça crame du kérosène.


Et désormais, suite à des hydrocutions, le port du gilet est obligatoire...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et question bête: vous faites quoi de vos clefs de voiture pendant vos sessions de ride/rame ?... Je ne fais pas confiance au cadenas à codes à accrocher à la voiture, et je n'ai pas de poche sur mon combi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Petit sac étanche avec les clés, le tél dans une pochette étanche, la gourde, casquette, lunettes de soleil.... Le tout dans le filet du sup accroché avec 2 mousquetons et un bout de cordelette.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (15 oct.) disait:

Gaetyaute1 (21 août) disait:

Des weekends bien ensoleillés sur Annecy, on peut avoir un effet de houle quand ça crame du kérosène.


Et désormais, suite à des hydrocutions, le port du gilet est obligatoire...

Mais non… sérieux ??? Pffff...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Il est obligatoire, C sur (amende potentielle de 68€), il y a eu plusieurs cas de noyades suite à hydrocution (C con quand même)
Et ça serait même obligatoire en rivière /fleuve (alors que le leash est interdit)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 15/10/2018 - 23:43
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (15 oct.) disait:

Il est obligatoire, C sur (amende potentielle de 68€), il y a eu plusieurs cas de noyades suite à hydrocution (C con quand même)

Bah oui c'est con de mourir…
Pfffff… on va pas s'en sortir…
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et vos clefs dans sac étanche, ce sont des clefs électroniques?

Ce que je voulais dire, c’était que c’est une manière très conne de mourir (car très facilement évitable), même si , bien évidemment, C toujours con de mourir..,
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu peux aller chez ton cordonnier et faire un double sans puce (ou pucé sans programmation) pour utiliser dans la flotte. Petit cordon autour du cou dans la combi et le tour est joué.
Et tu CACHES la bonne dans l'auto, si on te pète la vitre et qiu'on trouvé ta clef, ciao l'auto, et le remboursement!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
euskaladejo (16 oct.) disait:

Tu peux aller chez ton cordonnier et faire un double sans puce (ou pucé sans programmation) pour utiliser dans la flotte. Petit cordon autour du cou dans la combi et le tour est joué.
Et tu CACHES la bonne dans l'auto, si on te pète la vitre et qiu'on trouvé ta clef, ciao l'auto, et le remboursement!!!

C’est ce que je voulais faire, mais mon cordonnier l’a foiré ! Et sans puce, ça ne craint pas du tout l’eau, même en cas de chute?!...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ça fait 40 ans que je surfe, des années qu'on fait ça sur la côte basque. J'ai jamais entendu qu'une clef cassée empêche quiconque de reprendre son auto pour rentrer à la maison. Ni même qu'on se blesse avec la clef.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass