topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc mercredi Amaury Leveau jeune retraité de la natation fait paraitre un livre dans lequel il nous livre quelques détails sur les coulisses de la natation française.

Pour une fois que l'on parle de dopage hors du contexte du cyclisme!

Et sinon le détail du rail de coke avec l'attaché de presse, croustillant ! ;-)

Bon le Tour de France sera laissé un peu tranquille cette année ou pas?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Sacré TopGun.

T'as quand mm un don pour être tjs intéressé par des historiettes extra sportives. :-)

On verra pour le TDF, mais ca commence déjà à saigner en ce début de saison avec Astana et surtout Greg van Avermaet

Ce qui me fait penser que cette année je suis pas motivé du tout :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Une petite ligne et ça repart ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Attends, je suis obligé de répondre, je vais laisse TG dans les affres du silence :-)

(Note que j'aurais pu juste répondre Amstrong dopé, cela lui aurait fait la semaine ;-))
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Après le cyclisme, la natation, heureusement qu'il nous reste le foot où tout le monde est clean sauf quelques italiens mais eux c'est dans leurs gènes de tricher.











là, je pense que j'ai bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 21/04/2015 - 14:35
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est du second degré pour le foot ? :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (21 avril 2015) disait:

Attends, je suis obligé de répondre, je vais laisse TG dans les affres du silence :-)

(Note que j'aurais pu juste répondre Amstrong dopé, cela lui aurait fait la semaine ;-))


Oh ben Armstrong est un biker maintenant ;-)

Mais on peut encore en parler
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Une petite ligne et ça repart ;)


Cet aprés midi sur RMC info Leveau n'a pas été ménagé notamment par Moscato qui lui a le melon depuis le défi de pitrerie avec sa course avec handicap face à Agnel ;-)

Assez symptomatique ce milieu du journalisme qui sont les césars modernes des jeux du cirque sportif et qui s'arrogent le droit de vie ou de mort sur un athlète.

Sans compter que lors de ce plateau aucun journaliste n'avait lu le bouquin :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bof, Leveau n'est pas du genre très intéressant comme garçon, ses mémoires ça doit être triste à mourir, comme 99% des biographies de sportifs remarqu... Du coup il balance deux-trois niaiseries à peine croustillantes histoire de faire parler un minimum de son bouquin.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (21 avril 2015) disait:

karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Une petite ligne et ça repart ;)


Cet aprés midi sur RMC info Leveau n'a pas été ménagé notamment par Moscato qui lui a le melon depuis le défi de pitrerie avec sa course avec handicap face à Agnel ;-)

Assez symptomatique ce milieu du journalisme qui sont les césars modernes des jeux du cirque sportif et qui s'arrogent le droit de vie ou de mort sur un athlète.

Sans compter que lors de ce plateau aucun journaliste n'avait lu le bouquin :-(

Sérieusement, tu crois qu'il y a des journalistes derrière les micros de cette émission ? Aucun n'a la moindre carte de presse, ils bavent, ils connaissent leur sport et c'est tout.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Bof, Leveau n'est pas du genre très intéressant comme garçon, ses mémoires ça doit être triste à mourir, comme 99% des biographies de sportifs remarqu... Du coup il balance deux-trois niaiseries à peine croustillantes histoire de faire parler un minimum de son bouquin.


Absolument!

De toute façon j'ai toujours eu du mal avec les délateurs ;-)

Hamilton (Tyler), Landis etc...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (21 avril 2015) disait:

Sacré TopGun.

T'as quand mm un don pour être tjs intéressé par des historiettes extra sportives. :-)

On verra pour le TDF, mais ca commence déjà à saigner en ce début de saison avec Astana et surtout Greg van Avermaet

Ce qui me fait penser que cette année je suis pas motivé du tout :-(


Note qu'avec Leveau on est tout de même assez proche du sport même s'il a pris sa retraite.

En plus il annonce tout benoitement qu'il est allé acheter de la coke pour un pote nageur mais c'était pour l'après course.

Bref le truc banal quoi ;-)

Mais attention il n'a donné aucun nom et tout la clique de RMC cherchait à lui faire cracher le nom.

Comme quoi on peut être sportif de haut niveau mais auteur c'est un autre registre et surtout faut être capable de réfléchir au conséquences de ce qu'on écrit...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Oui, enfin bon, ses états d'âmes avec ses collègues, je m'en fous un peu.
Aucun nom ? Et l'attaché de presse ? Après la FFN ou le club de Marseille, ou ses ex-collègues n'ont qu'a porté plainte pour diffamation, ou mettre un référé sur le bouquin si cela les dérange tant que ça. C'est pas des procédures inconnues. Enfin comme je l'ai dit, tempête dans un petit bassin et je m'en fous. Puis RMC, Moscato, m'enfin quoi ?! T'as l'air d'être un bon gars, mais soigne quand même tes lectures, sources et références. ;-)
J'ajouterais que si je crache pas sur le sport (notamment le sport spectacle - foot, rugby, vélo, etc.), si en plus on doit se farcir les blaba, on n'a plus de temps pour faire autre chose. Genre vivre ou réfléchir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penser qu'il y a du sport de haut niveau sans dopage, c'est un peu comme penser qu'il y a du ski sans neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je ne dit pas que tous les sportifs de haut niveau sont dopés (quoi que...) mais que dans TOUS les sports il y a du dopage.
Et je rajouterais ce que je dit chaque fois qu'on en parle, beaucoup d'entre nous ne passeraient pas les tests anti-dopage, tellement eux ci sont exigeants.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (22 avril 2015) disait:

penser qu'il y a du sport de haut niveau sans dopage, c'est un peu comme penser qu'il y a du ski sans neige...


Pas mieux, le seul souci c'est qu'on ne parle toujours que des mêmes disciplines!

Et le bouquin sur le rugby lui a fait un véritable flop puisqu'on n'en parle pas...

Mais bon Ballester a déjà touché le pactole sur la tronche à Lance... ;-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Bof, Leveau n'est pas du genre très intéressant comme garçon, ses mémoires ça doit être triste à mourir, comme 99% des biographies de sportifs remarqu... Du coup il balance deux-trois niaiseries à peine croustillantes histoire de faire parler un minimum de son bouquin.

le bouquin de Menthéour c'était un véritable livre à SA charge (sans jeu de mot) sur le dopage.
Ce garçon Breton est un homme avec des valeurs. Il n'a pas eu peur du regard d'autrui et a su se reconstruire sans l'aide des médias.
Leveau bof bof bof, comment se faire de l'argent........
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Se faire de l'argent on verra bien...

S'il y a bien un job qu'il ne pourra plus exercer c'est consultant TV pour la natation !!!! ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
topgun (22 avril 2015) disait:

ak (22 avril 2015) disait:

penser qu'il y a du sport de haut niveau sans dopage, c'est un peu comme penser qu'il y a du ski sans neige...


Pas mieux, le seul souci c'est qu'on ne parle toujours que des mêmes disciplines!

Et le bouquin sur le rugby lui a fait un véritable flop puisqu'on n'en parle pas...

Mais bon Ballester a déjà touché le pactole sur la tronche à Lance... ;-)


"On" ? T'es marrant toi, tu crées un sujet, tu reviens le nourrir avec du RMC, et après c'est "on". :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà On n'est pas Nous ! ;-)

RMC était incontournable puisque c'était la première intervention de Leveau.

La sortie de ce bouquin a fait l'objet de "fuites" selon son auteur, bref ou comment tenter un buzz médiatique!

Il ne manque plus d'un passage chez Ruquier ensuite ...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mais épargne toi tout cela. :-)
Je suis bien content de plus être en France au moins pour cela :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (23 avril 2015) disait:

Mais épargne toi tout cela. :-)
Je suis bien content de plus être en France au moins pour cela :-)


Tu es dans un pays où il n'y a pas de dopage?

Raconte nous cette contrée de rêve ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
topgun (23 avril 2015) disait:

gruik (23 avril 2015) disait:

Mais épargne toi tout cela. :-)
Je suis bien content de plus être en France au moins pour cela :-)


Tu es dans un pays où il n'y a pas de dopage?

Raconte nous cette contrée de rêve ;-)


Peut-être qu'il parlait juste de RMC.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
loul (23 avril 2015) disait:

topgun (23 avril 2015) disait:

gruik (23 avril 2015) disait:

Mais épargne toi tout cela. :-)
Je suis bien content de plus être en France au moins pour cela :-)


Tu es dans un pays où il n'y a pas de dopage?

Raconte nous cette contrée de rêve ;-)


Peut-être qu'il parlait juste de RMC.


Tout juste auguste. Pas TF1, M6, pas de TNT, pas de presse. :-)
L'article du Monde sur Levaux me suffira largement.
abonnes.lemonde.fr
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement bon article du Monde mais il est un peu à l'opposé de ses interventions sur les plateaux télé.

D'ailleurs on a appris pour l'anecdote qu'il voulait intituler son livre "Plouf" au départ. Depuis le pétard à pris l'eau c'est le cas de le dire ;-)

Ce que je retiens à sa "décharge" c'est lorsqu'il dit qu'il arrivait à taper des dopés plutôt que d'entrer dans la fameuse tirade du sportif qui pleurniche en disant qu'il n'arrive pas à gagner parce qu'il ne se dope pas...

Reste que la "délation" vis à vis de certains de ses anciens collègues ne le grandit pas (il fait quand même 2,02m lol)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, il n'est pas très beau.... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a un petit côté poelvoorde fait de la muscul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/05/2015 - 21:37
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
clemie ( 6 mai 2015) disait:

En tout cas, il n'est pas très beau.... :D

En même temps ce n'est pas ce qu'on est supposé attendre de lui. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
mamatua ( 7 mai 2015) disait:

clemie ( 6 mai 2015) disait:

En tout cas, il n'est pas très beau.... :D

En même temps ce n'est pas ce qu'on est supposé attendre de lui. :)

Ben ouais, mais pour une fille, on fait la remarque, alors, pourquoi je la ferais pas pour un mec? :D
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
pour ne pas t'abaisser au même niveau ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie ( 7 mai 2015) disait:

mamatua ( 7 mai 2015) disait:

clemie ( 6 mai 2015) disait:

En tout cas, il n'est pas très beau.... :D

En même temps ce n'est pas ce qu'on est supposé attendre de lui. :)

Ben ouais, mais pour une fille, on fait la remarque, alors, pourquoi je la ferais pas pour un mec? :D



"on" c'est le prénom d'un con...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
akon .... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass