ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bonjour.

Je sais ce n'est pas un sujet ski mais comme beaucoup de skieur font aussi du VTT je me lance.

Je dois changer mon VTT ( FSR de chez Spé.) qui est un 26 pouce.
vous me voyez venir .

Je fais essentiellement du XC et je me pert un petit peu entre 27.5 et 29 . J'ai essayé un 29 de chez Cannon mais sur une seule monté cassante et un peu deçu ! Faut pas mal de caisse pour relancer un 29 et ca fait assez mal au cuissse.

Que pense ceux qui roulent déja sur ces VTT ???

Merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
culturevelo.com

Commence par lire ça. Ensuite, un peu plus bas dans le fil actif, tu verras un post nommé Vos bikes. Tu trouveras ton bonheur.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca va dépendre aussi de ta taille, si tu es petit <1.75m, c'est normal que tu ais du mal avec un 29" et là, pas grand intéret.
Si tu es grand, >1.85m, ça dépend plus de ton style de ride.
Entre les deux, c'est du compromis.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
J'ai deja lu tout un tas de truc concernant le VTT 29 et 27,5

Je postait plutot pour avoir des retours d'utilisateur , pas pour reprendre des articles de differents bouquins de vtt.

Comment les gens qui roulent sur ces velo depuis plusieurs mois voir années les jugent ?? gros changement , regrettent ils leur achat ?


Je fais 1 m 80.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Perso je regrette pas du tout mon 27.5. Mais c'est subjectif. Mon ancien vélo avait 5ans et était un 26' Semi rigide. Le nouveau un TS en 27.5. Donc la comparaison est limite.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça fait plus de deux ans que je suis passé au 29, un Kona Kahuna Deluxe. D'une part parce que je l'utilise sur du terrain roulant et aussi parce que je suis un grand machin (ça fait un vélo mieux proportionné;).

Et bah pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis très satisfait, les grandes roues quand elles sont lancées permettent de bien gommer les aspérités du terrain.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

J'ai deja lu tout un tas de truc concernant le VTT 29 et 27,5

Je postait plutot pour avoir des retours d'utilisateur , pas pour reprendre des articles de differents bouquins de vtt.

Comment les gens qui roulent sur ces velo depuis plusieurs mois voir années les jugent ?? gros changement , regrettent ils leur achat ?


Je fais 1 m 80.


Vu ta taille, je pense que ça va surtout dépendre de où tu roules et de comment tu roules.
Quel type de vélo aimes tu?
Maniable pour faire du pti single en constante relance? Là, faut 27.5, voir 26, très peu de différence entre ces deux tailles : à peu près 1cm au rayon.
Ou un rail qui trace sans broncher sur des singles rapides? Là, tu peux envisager le 29".

De toute façon, faut essayer.

Après outre la taille des roues, la géométrie du cadre joue beaucoup.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je roule surtout sur des chemins assez "casse pattes" descente puis remontées assez raide et en montagne ( 3V) des que c'est praticable .

C'est pour ça que le 29 m'a paru dur sur les relances et effectivement beaucoup plus confortable sur les chemins pierreux.

Et quand entu vasdans les differents magasins et bien ca dépends de la marque : Spé et Cannondale qui font du 29 et bien le vendeur te dis que c'est le seul valable.
KTM qui fait du 27,5 te dis l'inverse. !!!???

Donc je suis un peu paumé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un 29 est forcément plus dur à relancer, c'est l'inertie des roues.
Mais en montée, cela ne va pas changer grand chose, la taille va même apporter un meilleur rendement et une meilleur capacité à rouler sur les obstacles, mais rien qui va totalement changer le comportement.

Je dirais que la différence se fera surtout sur le reste de la place d'utilisation : descente, plat, sinueux et lent.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et qu'en est il de la descente.
Il parait que c'est assez impressionnant en 29 voir un poil dangereux tellement ça va vite ! ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

Et qu'en est il de la descente.
Il parait que c'est assez impressionnant en 29 voir un poil dangereux tellement ça va vite ! ??


Hein???

Pourquoi ce serait plus dangereux?
Si ça va trop vite, tu freines, non, ou t'arrêtes de pédaler? Pareil pour une roue de 26.

En descente, ce sera moins maniable mais plus confortable sur les sols accidentés, et meilleur capacité de franchissement donc plus sécurisant...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Bah personne ne roule en DH avec des 29 pouces...ça veut tout dire
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (13 nov. 2014) disait:

Bah personne ne roule en DH avec des 29 pouces...ça veut tout dire


FAUX.

Graves a fait un podium en championnat du Monde de DH sur un 29" car la piste s'y prétait.
Et maintenant, il passe "tous" aux 27.5".

Normale vu que les vélos de DH pure sont des machines de stabilités.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
:-) ouai bon...sur son vélo d'enduro et sur une piste ultra roulante!
T'es sur que c'était pas un 27.5?!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Et je confirme personne ne roule en DH avec du 29 pouces, tu joues sur les mots (ou les faits) ronron.
27.5 c'est pas 29!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (13 nov. 2014) disait:

:-) ouai bon...sur son vélo d'enduro et sur une piste ultra roulante!
T'es sur que c'était pas un 27.5?!


Non, un 29", Neko Mullaly aussi.

Sur certaines pistes, pour un gars qui dépasse 1m80, le 29 peut faire la différence, mais là, ce sont les riders qui sont encore réticents, c'est trop XC le 29", c'est pas cool..
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je ne parle pas ici de vélo de descente mais de XC , et quand on fait du XC on monte et ... on descend parfois assez vite.
Il parait donc qu'avec un 29 on ressent beaucoup moins les irrégularités du terrain et donc on peut se permettre de rouler beaucoup plus vite , et comme on est pas équipé comme des descendeurs , normal vu qu'on fait du XC , et ben la chute peut être plus dangeureuse !

Je voulais simplement que les habitués du 29 me disent si ils ont cette impression.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
sickboy90s (13 nov. 2014) disait:

Et je confirme personne ne roule en DH avec du 29 pouces, tu joues sur les mots (ou les faits) ronron.
27.5 c'est pas 29!



Non la mode maintenant c'est les "big foot" .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

Je ne parle pas ici de vélo de descente mais de XC , et quand on fait du XC on monte et ... on descend parfois assez vite.
Il parait donc qu'avec un 29 on ressent beaucoup moins les irrégularités du terrain et donc on peut se permettre de rouler beaucoup plus vite , et comme on est pas équipé comme des descendeurs , normal vu qu'on fait du XC , et ben la chute peut être plus dangeureuse !

Je voulais simplement que les habitués du 29 me disent si ils ont cette impression.


T'inquiètes, t'atteindras les limites du bonhomme en 26" avant d'atteindre les limites du vélo en terme de vitesse, alors je parle même pas du 29".
Tu n'iras pas plus vite avec ton 29" car il sera moins maniable et il faudra plus de technique pour l'exploiter, mais aussi plus d'effort.
Par contre, vu qu'il sera plus stable et qu'il aura un meilleur franchissement, il sera plus sécurisant dans le défoncé rapide.

Comme en ski, tu peux aller vite avec des snowblades, et bien tu peux aller tout aussi vite, voir plus avec des ski à ta taille, tout en étant bien plus en controle et en sécurité avec ton ski à ta taille, mais cela demandera plus de maitrise et de technique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

sickboy90s (13 nov. 2014) disait:

Et je confirme personne ne roule en DH avec du 29 pouces, tu joues sur les mots (ou les faits) ronron.
27.5 c'est pas 29!



Non la mode maintenant c'est les "big foot" .


Big Foot?

Tu veux dire les FATs?

Parce que le big foot, c'est ça :
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bhbikes.com
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Correction et dernier mot sur la DH, graves était en Enduro 26 pouces sur le podium des worlds 2013.
Seul Ropelato était en 29 et est tombé...par contre, c'était les débuts en 27.5 et maintenant quasi toutes les grosses marques sortent leur DH en 27.5.
Par contre effectivement le 29 est généralisé en XC et semble un bon choix.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (13 nov. 2014) disait:



Merci AK
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 nov. 2014) disait:


Et dans quel catégorie ils sont classés sur ce site?

Big Foot, c'est juste le modèle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (13 nov. 2014) disait:

Correction et dernier mot sur la DH, graves était en Enduro 26 pouces sur le podium des worlds 2013.
Seul Ropelato était en 29 et est tombé...par contre, c'était les débuts en 27.5 et maintenant quasi toutes les grosses marques sortent leur DH en 27.5.
Par contre effectivement le 29 est généralisé en XC et semble un bon choix.


Bien vu, je m'ai trompé.

Nempèche vu le talent de Neko, j'aurai bien voulu le voir aller au bout.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Quand tu vois ce qu'il fait sans chaine...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron (13 nov. 2014) disait:

ak (13 nov. 2014) disait:


Et dans quel catégorie ils sont classés sur ce site?

Big Foot, c'est juste le modèle...


Je suis têtu :

non ce n'est pas le modèle , c'est le nom donné a ces vélo !

Ceci dit peu importe !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

ronron (13 nov. 2014) disait:

ak (13 nov. 2014) disait:


Et dans quel catégorie ils sont classés sur ce site?

Big Foot, c'est juste le modèle...


Je suis têtu :

non ce n'est pas le modèle , c'est le nom donné a ces vélo !

Ceci dit peu importe !


Et bien, continue à te tromper parce que même BH classe sont Big Foot dans le catégorie FAT BIKE.
Sachant aussi qu'un autre BIG FOOT existe et que c'est un modèle de Norco, vélo qu'il classe aussi dans la catégorie FAT BIKE, et sur leur site, ils disent que le BIG FOOT est leur modèle de FAT BIKE.

norco.com

Va leur expliquer que toute l'industrie du vélo se trompe de terme.

Encore un article wiki sur le fatbike.
en.wikipedia.org
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui le Big Foot c'est juste le nom du modèle, rien d'autre. Modèle de chez BH qui est vraiment tout pourri en lisant l'équipement.
Transmission Acera et alivio, la grande classe quoi!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben alors pourquoi il existe un cannondale big foot , un spé big foot etc !!

Ils ont déposé un brevet ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (13 nov. 2014) disait:

Oui le Big Foot c'est juste le nom du modèle, rien d'autre. Modèle de chez BH qui est vraiment tout pourri en lisant l'équipement.
Transmission Acera et alivio, la grande classe quoi!


BH, c'est du vélo de supermarché...

Et sinon, ayrton, va sur le forum vélovert, tu trouveras tout ce que tu voudras, voir sur pleins d'autres forums aux US.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
j'y suis deja alle sur le forum velo vert , comme sur d'autres forums , le problème , c'est que c'est un peu comme sur ski pass , ca part assez vite en vrille en oubliant le sujet de base . surtout que je l'ai l'impression que le 29 et le 27, 5 est un sujet assez polémique !

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


A moins que j'essaye le big foot en descente ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

Ben alors pourquoi il existe un cannondale big foot , un spé big foot etc !!

Ils ont déposé un brevet ???


Aucune mention sur google des deux modèles cités.
Tu confonds fatbike et bigfoot.

La preuve : specialized.com

Et je ne trouve pas de fat bike Cannondale...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

j'y suis deja alle sur le forum velo vert , comme sur d'autres forums , le problème , c'est que c'est un peu comme sur ski pass , ca part assez vite en vrille en oubliant le sujet de base . surtout que je l'ai l'impression que le 29 et le 27, 5 est un sujet assez polémique !

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


A moins que j'essaye le big foot en descente ??


Et donc, tu pensais en apprendre plus sur un forum de vtt?

Le fatbike n'a de réel intéret que sur la neige et le sable.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous êtes sûrs que c'est pas Fatfoot le vrais nom :) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bigfat peut etre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
junkfood?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (13 nov. 2014) disait:

Vous êtes sûrs que c'est pas Fatfoot le vrais nom :) ?
De toute façon, ça sert à rien, sauf en Alaska ou en Mauritanie.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron (13 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien (13 nov. 2014) disait:

Vous êtes sûrs que c'est pas Fatfoot le vrais nom :) ?
De toute façon, ça sert à rien, sauf en Alaska ou en Mauritanie.


Si ça sert a vendre ! ça s'appelle du marketing et je te met mon ticket que dans quelques temps tu vas en voir pas mal , en descente bien sur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 nov. 2014) disait:

junkfood?


En foodtruck !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatfood?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Fastfood alors?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


Ça c'est la meilleure des idées que j'ai lu sur ce fil ! :P
Le 26" c'est la vie !

Plus sérieusement, je vois mal le 29" comme une machine à bouffer du D+ ou D-, donc si tes parcours sont relativement accidentés et à fort dénivelés, oublie le 29". Et l'exemple des pros qui roulent en machin c'est pas très valable, justement c'est des pros donc c'est leur taff, les gars ils se lèvent le matin pour rouler. Jean-Claude qui va rider le dimanche il a pas les mêmes capacités ni les mêmes exigences.

Après la plupart des fabricants virent le 26" de leur gamme au profit du 27.5", effet de mode ? Réelle avancée ? L'avenir nous le dira.
Le fait est que si tu veux un bike neuf ce sera quasiment obligé un 27.5" donc ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

ronron (13 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien (13 nov. 2014) disait:

Vous êtes sûrs que c'est pas Fatfoot le vrais nom :) ?
De toute façon, ça sert à rien, sauf en Alaska ou en Mauritanie.


Si ça sert a vendre ! ça s'appelle du marketing et je te met mon ticket que dans quelques temps tu vas en voir pas mal , en descente bien sur.

Vu comment tu parles de big foot, pas sur que ton ticket vaille grand chose.

Pas grand intérêt en descente... surtout par rapport à ce qu'on fait maintenant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (13 nov. 2014) disait:

ayrton (13 nov. 2014) disait:

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


Ça c'est la meilleure des idées que j'ai lu sur ce fil ! :P
Le 26" c'est la vie !

Plus sérieusement, je vois mal le 29" comme une machine à bouffer du D+ ou D-, donc si tes parcours sont relativement accidentés et à fort dénivelés, oublie le 29". Et l'exemple des pros qui roulent en machin c'est pas très valable, justement c'est des pros donc c'est leur taff, les gars ils se lèvent le matin pour rouler. Jean-Claude qui va rider le dimanche il a pas les mêmes capacités ni les mêmes exigences.

Après la plupart des fabricants virent le 26" de leur gamme au profit du 27.5", effet de mode ? Réelle avancée ? L'avenir nous le dira.
Le fait est que si tu veux un bike neuf ce sera quasiment obligé un 27.5" donc ....


Je serais pas aussi catégorique que toi, en XC pur où tu recherches le rendement et l'efficacité, le 29" est une évidence.
Si t'es grand comme moi, encore plus.

Pour de l'enduro, c'est plus discutable, car il faut garder de la maniabilité, un 29" dans des épingles, ça doit pas être super marrant.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ben justement en xc même les amateurs roulent en 29.
Alors qu'en DH, t'auras du mal à faire rouler un amateur en 29...bon 27.5 à la limite mais pas 29. Surtout que les gars ont souvent aussi un bmx ds le coffre ou dans la tête et que c 20 ou 26 pouces sinon rien. Le reste c'est business et branlette!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron (13 nov. 2014) disait:

Thoun (13 nov. 2014) disait:

ayrton (13 nov. 2014) disait:

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


Ça c'est la meilleure des idées que j'ai lu sur ce fil ! :P
Le 26" c'est la vie !

Plus sérieusement, je vois mal le 29" comme une machine à bouffer du D+ ou D-, donc si tes parcours sont relativement accidentés et à fort dénivelés, oublie le 29". Et l'exemple des pros qui roulent en machin c'est pas très valable, justement c'est des pros donc c'est leur taff, les gars ils se lèvent le matin pour rouler. Jean-Claude qui va rider le dimanche il a pas les mêmes capacités ni les mêmes exigences.

Après la plupart des fabricants virent le 26" de leur gamme au profit du 27.5", effet de mode ? Réelle avancée ? L'avenir nous le dira.
Le fait est que si tu veux un bike neuf ce sera quasiment obligé un 27.5" donc ....


Je serais pas aussi catégorique que toi, en XC pur où tu recherches le rendement et l'efficacité, le 29" est une évidence.
Si t'es grand comme moi, encore plus.

Pour de l'enduro, c'est plus discutable, car il faut garder de la maniabilité, un 29" dans des épingles, ça doit pas être super marrant.



Ben c'est sur si t'es grand comme moi !!!??? surtout si t'as une grande gueule comme moi surtout ! Et mon ticket il t'em.....

Comment se fait il que tout les post ou tu passes se terminent par des propos aussi agressifs .

tu dois avoir un problème billeux , tu sais ça se soigne

Aller basta on ferme le ban.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Thoun (13 nov. 2014) disait:

ayrton (13 nov. 2014) disait:

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


Ça c'est la meilleure des idées que j'ai lu sur ce fil ! :P
Le 26" c'est la vie !

Plus sérieusement, je vois mal le 29" comme une machine à bouffer du D+ ou D-, donc si tes parcours sont relativement accidentés et à fort dénivelés, oublie le 29". Et l'exemple des pros qui roulent en machin c'est pas très valable, justement c'est des pros donc c'est leur taff, les gars ils se lèvent le matin pour rouler. Jean-Claude qui va rider le dimanche il a pas les mêmes capacités ni les mêmes exigences.

Après la plupart des fabricants virent le 26" de leur gamme au profit du 27.5", effet de mode ? Réelle avancée ? L'avenir nous le dira.
Le fait est que si tu veux un bike neuf ce sera quasiment obligé un 27.5" donc ....



Je crois que tu as bien résumé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (13 nov. 2014) disait:

ronron (13 nov. 2014) disait:

Thoun (13 nov. 2014) disait:

ayrton (13 nov. 2014) disait:

Bref je crois que je vais continuer a rouler sur mon 26 pouce en attendant que tout ça décante un peu ....


Ça c'est la meilleure des idées que j'ai lu sur ce fil ! :P
Le 26" c'est la vie !

Plus sérieusement, je vois mal le 29" comme une machine à bouffer du D+ ou D-, donc si tes parcours sont relativement accidentés et à fort dénivelés, oublie le 29". Et l'exemple des pros qui roulent en machin c'est pas très valable, justement c'est des pros donc c'est leur taff, les gars ils se lèvent le matin pour rouler. Jean-Claude qui va rider le dimanche il a pas les mêmes capacités ni les mêmes exigences.

Après la plupart des fabricants virent le 26" de leur gamme au profit du 27.5", effet de mode ? Réelle avancée ? L'avenir nous le dira.
Le fait est que si tu veux un bike neuf ce sera quasiment obligé un 27.5" donc ....


Je serais pas aussi catégorique que toi, en XC pur où tu recherches le rendement et l'efficacité, le 29" est une évidence.
Si t'es grand comme moi, encore plus.

Pour de l'enduro, c'est plus discutable, car il faut garder de la maniabilité, un 29" dans des épingles, ça doit pas être super marrant.



Ben c'est sur si t'es grand comme moi !!!??? surtout si t'as une grande gueule comme moi surtout ! Et mon ticket il t'em.....

Comment se fait il que tout les post ou tu passes se terminent par des propos aussi agressifs .

tu dois avoir un problème billeux , tu sais ça se soigne

Aller basta on ferme le ban.


Désolé, mais on t'explique un truc 15 fois, et tu réponds : "je m'en fou, je suis tétu"...

Pourquoi se faire chier à t'expliquer les choses si tu tiens pas compte de ce qu'on te dit?


Tu t'énerves tout seul.
Le post que tu quotes n'a rien d'agressif.

Oui, étant assez grand, un 29" n'est pas une hérésie en XC pour moi, voir même en enduro.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec onron c'est toujours les autres.