ayrton (13 nov. 2014) disait: 
Je ne parle pas ici de vélo de descente mais de XC , et quand on fait du XC on monte et ... on descend parfois assez vite. 
Il parait donc qu'avec un 29 on ressent beaucoup moins les irrégularités du terrain et donc on peut se permettre de rouler beaucoup plus vite , et comme on est pas équipé comme des descendeurs , normal vu qu'on fait du XC ,  et ben la chute peut être plus dangeureuse ! 
Je voulais simplement que les habitués du 29 me disent si ils ont cette impression.

T'inquiètes, t'atteindras les limites du bonhomme en 26" avant d'atteindre les limites du vélo en terme de vitesse, alors je parle même pas du 29".
Tu n'iras pas plus vite avec ton 29" car il sera moins maniable et il faudra plus de technique pour l'exploiter, mais aussi plus d'effort.
Par contre, vu qu'il sera plus stable et qu'il aura un meilleur franchissement, il sera plus sécurisant dans le défoncé rapide.
Comme en ski, tu peux aller vite avec des snowblades, et bien tu peux aller tout aussi vite, voir plus avec des ski à ta taille, tout en étant bien plus en controle et en sécurité avec ton ski à ta taille, mais cela demandera plus de maitrise et de technique.                        

inscrit le 9/2/11
988 messages