Benoit_Montreal
Benoit_Montreal

inscrit le 30/09/14
1 message
Bonjour à tous!

Je suis un cousin du Québec qui sera en visite chez vous (Chamonix) en Octobre. Je me demandais s'il était simple de faire du parapente pour un touriste. Est-ce qu'il y a des forfaits en duo? (j'en ai jamais fait)

J'aimerais votre aide si possible. J'ai vu qu'on pouvait en faire à la base du télépherique pour l'aiguille du midi... c'est bon? Faut-il se préparer avec du matos particulier?

Merci d'avance pour vos conseils :)
En revenche, je vous trouverai de bon spots au Québec!

MErci,
Ben
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tu veux juste faire un vol duo ou tu veux préparer un brevet de vol libre?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

Une école qui propose toutes sortes de choses: (il y en plein d'autres sur google) lesailesdumontblanc.com
dont les duos (biplace/baptême)

Pour le matériel: habilles toi chaudement :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec de bonnes chaussures montantes
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Vaut mieux aller sur un forum de parapentistes pour avoir toutes les infos;)

parapentiste.info

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (30 sept. 2014) disait:

Vaut mieux aller sur un forum de parapentistes pour avoir toutes les infos;)

parapentiste.info



ça dépend, peut être qu'il privilégie la descente...
Benoit_Montreal
Benoit_Montreal

inscrit le 30/09/14
1 message
Merci pour vos réponses. Je cherche à faire seulement un tour de parapente, un truc de touriste. Je ne cherche pas nécessairement à m'initier au parapente. Je veux simplement faire une activité cool/spectaculaire avec ma copine. Je me demandais s'il existait des forfaits tout inclus, facile à booker.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ak avait donc raison :)
Poste sur le chant du vario (le forum cité au dessus) ou cherche les sites des écoles à Chamonix ou autour (Sallanches, Passy..) c'est là que tu seras le mieux informé. Les remontées sont ouvertes jusqu'à début novembre et octobre est encore une très bonne période pour voler. Il y a des formules pour tous les goûts, plus ou moins sportives.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass