djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Nous devons aller au Sud Maroc avec notre fille de 2 ans fin mars. Il paraît qu'il y a 30 000 piqures de scorpions par an, notamment avec les petits , vu qu'ils touchent à tout!
A votre avis, un aspi-venin peut-il être utile à mettre dans nos bagages?
Merci
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 25/12/13
3 messages
Matos : 1 avis
Tu vas skier sur dunes ?!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Possible!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis un pharmacien saura mieux te renseigner que nous :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aspivenin.com
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai poste ici car je pense qu'il y a également des personnes du monde médical et/ou certains qui ont fait de la randonnée la bas et avoir leur retour sur la forte présence de scorpions (ou pas!) :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ak (25 déc. 2013) disait:

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté!
Mais dans ces coins parfois reculés, le 1er medecin est parfois long à atteindre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si je me trompe pas y a autant de mort par scorpion au maroc que par abeille en france… ça relativise ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (25 déc. 2013) disait:

ak (25 déc. 2013) disait:

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté!
Mais dans ces coins parfois reculés, le 1er medecin est parfois long à atteindre



oui, je le mettais juste parce qu'il mette un aspi venin pour les piqure de scorpions… donc j'imagine que ça peut être utile… et ça mange pas de pain ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ak (25 déc. 2013) disait:

ben si je me trompe pas y a autant de mort par scorpion au maroc que par abeille en france… ça relativise ;-)

Je regarderai les stats pour confirmer! Effectivement, ça relativise...Maintenant, quitté à choisir, je préfère une piqure de guêpe plutôt que celle d'un scorpion de ces lattitudes.
Je me dis qu'effectivement , ça ne mange pas de pain!
Mais il semblerait qu'il y ait polémique sur son efficacité, d'où ma question!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
excellent aspi venin
http://nouvelles.abidjantv.net/upload/e7b651927e295b5bc4db58e682039998.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (25 déc. 2013) disait:

ak (25 déc. 2013) disait:

ben si je me trompe pas y a autant de mort par scorpion au maroc que par abeille en france… ça relativise ;-)

Je regarderai les stats pour confirmer! Effectivement, ça relativise...Maintenant, quitté à choisir, je préfère une piqure de guêpe plutôt que celle d'un scorpion de ces lattitudes.
Je me dis qu'effectivement , ça ne mange pas de pain!
Mais il semblerait qu'il y ait polémique sur son efficacité, d'où ma question!


lefigaro.fr


abeilles guêpes et frelons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vulflash (25 déc. 2013) disait:



wouahhh, je comprend que t'écrive des trucs courts avec des photos… parce que sinon c'est vraiment pas terrible…

vulflash Le 27 oct. 2011 - 11:35
Hello
la question va surement paraitre idiote à ce qui savent deja faire mais avant de faire une bétisse je prefaire demander.
J'avais des fix marker baron sur mes skis et je viens d'acheter des marker f10.
Apparement les percage sont les mêmes, donc pas beosin de repercer pour placer les fix.
Ma question est comment faire pour remetre les nouvelles fix?
est ce qu'il faut nettoyer les trou avant? si oui comment et avec quoi?
Ou sinon dois je remetre les fix directement en visant tout betement les vis? faut il metre une colle avant au fond?
Bref comment faire pour pas faire de betisses?
Meric d'avance
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ouais mais toi, c'est pas pareil la vie, tu la connais!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luzien, 25/12/2013 - 19:25
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bon, pour recentrer sur le sujet -d'autant que les meufs à poil, ça me laisse de glace :-), d'après ce que j'ai lu ,l'aspivenin semble efficace pour les piqures d'insectes (abeilles, guêpes, frelons) , les scorpions mais porte plus à polémique sur l'efficacité, voire une aggravation si mal utilisé pour les morsures de serpents - vipères. Après, ça coûte 14€ environ, pèse 80g. Avec un enfant en bas âge, ma décision est prise!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de morts en France par morsure de vipère que par piqûre de guêpes.
En attendant, autant demander à un pharmacien, quitte à lui acheter le bidule ensuite.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Kara pourrait peut-être nous en dire plus, il est potard, après tout.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Mr_Moot (30 déc. 2013) disait:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de morts en France par morsure de vipère que par piqûre de guêpes.

Probable, mais dans mon cas, c'est pour le Sud Marocain, et dans l'hypothèse de piqure de scorpion...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Salut,

Il semble avoir vu cela dans mes cours à l'école d'infirmier et voici ce que j'ai noté par rapport aux morsures et aspi-venin:

Il ne faut pas faire de garrot, pas d'incision et pas de succion. Les risques peuvent être les suivants:

En cas de morsures ou piqûres les plaies peuvent être profondes et difficiles à refermer, elles peuvent s'infecter très rapidement et est également une menace de rage!!!

Par contre il faut rassurer la personne, désinfecter, immobilisation du membre et repos strict dans la mesure du possible et également effectuer un bandage serré non compressif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass