clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Je n'ai encore jamais fais de parapente ni de delta...
Mais cet été j'espere que les choses vont changer.

Si vous passer par la et que vous avez deja eu ce bonheur raconter moi.


Gros Bissssssssous

Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Salut Clém' !
J'ai commencé le parapente cet hiver à Valmorel.
Je dois dire que je flippais un peu de me jeter parce que j'ai le vertige....
En fait tout se fait en douceur : tu te jettes en avant et tu te laisses glisser sur la pente jusqu'à ce que la voile se gonfle et te soulève. Tu peux partir soit en snowboard, soit à ski.
Ensuite tu n'as plus qu'à en profiter !!!
L'été c'est un peu différent puisque tu cours et tu te fais soulever....
C'est génial et tu ne peux pas avoir le vertige car tu n'as aucun repaire terrestre.... En fait j'ai à chaque fois une sensation de liberté extraordinaire !!! La notion du temps est totalement fossée et compte plus. A chaque fois, j'ai l'impression d'être ivre de joie après le saut.
J'ai déjà fais 10 sauts en tandem et je fais un stage d'1 semaine afin de passer le brevet pour sauter seule.

L'important est de bien écouter les consignes du moniteur et surtout d'avoir confiance en lui....

Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Le stage c'est cet été....
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Eh bien merci pour tout ces conseils. tu sais je n'ai pas le vertige en general mais une amie m'a dit que c'etait impressionant au point qu'lle en ait tombe dans les pommes et qu'elle pn'a pas put profiter de la vue.
Puisque nous parlons altitude etc...
As-tu deja fait de l'helico?

Bisssssssssous

Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
L'hélico j'en ai fait 3 fois : 30 minutes au dessus de New York dans un vieux et gros hélico style Riptide sans le look ( ), 1h30 au dessus de la Corse (Bonifacio, Porto Vecchio, Bavella, le Cuscione, Monte Cinto...) dans une alouette (alouette, gentille alouette...) et 1h30 dans le Grand Canyon dans un tout p'tit hélico....

Sensations garanties !!!!
J'adorerai passer le brevet de pilote mais j'ai pas assez de temps pour faire tout c'que j'veux !!! ;-(

clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Et bien tu devrais le prendre le temps, Car a mon avis tu ne sais pas se que tu rattes.

Cet été normalement bapteme de l'air prevu.
Et apparement grandes sensations garanties.

Bissssssous

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le para, c'est vrai que c'est pas mal, j'ai fait en 2 saut un bi avec un pote moniteur du Grand Bo (hein clem! c'est pas bien loin de la clusaz) et y'a de bonne sensation mais attention, prudence, l'air ca bouge ca va ca vient et ca se voit pas, il faut donc y a ller progressivement et apprendre a connaitre l'aerologie. En hiver c'est plus calme. en tout Clem, si tu voles au grand bo attends toi a avoir de bonnes sensation car la bas il ne rigole pas, 360° et autres figures garanties!
pour l'helico, moi aussi j'aimerais bien passer le brevet mais ca coute tres cher et c'est difficle de trouver un job la dedans apres, en plus faut les tunes pour entretenir tes heures...pas simle!
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Et bien je vais surement aller voir ton pote au grond bo cet été, quand a l'helico on commencera par l'avion car j'ai de la famille qui pilote .
L'helico tu as la chance de pouvoir en faire assez souvent, en fais-tu beaucoup d'helico en ce moment ?

Bissssssssous

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ah non pour moi la grosse periode c'est l'hiver et parfois un peu a l'automne pour equiper les sites mais l'ete c'est machine au labo!
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Et bien sur tu es assez mal organiser vu que qu'en generale on est dehors en été et a l'interieur en hiver et non le contraire mais comme tout le monde sait tu n'est pas tres normale (;-).

Bissssssssssssous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass