ennio
ennio

inscrit le 13/07/01
0 message
bonjour,
je souhaite me lancé dans l'aventure de l'ascension du Mont Blanc avec 4 amis, nous somme "grands sportif" âgés de 25 ans, notre budget ne nous permet pas de prendre un guide, nous voudrions des informations sur l'ascension par la "Grande traversée" depuis le refuge des cosmiques(equipement, ravitaillement...) et avoir un avis sur un itinéraire PD pour la descente.
D'avance Merci, pour la réponse mon mail: z.ennio@voila.fr
sportivement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
y a un article sur le sujet dans le dernier Montagnes magazine ...
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
...et très complet puisqu'il propose je crois 7 itinéraires différents à bien réfléchir par rapport au niveau personnel. Lorsque tu dis grand sportif, tu veux dire grand montagnard...???
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Disposes-tu d'une bonne expérience en alpinisme?
Parce que même si cet itinéraire est PD, une retraite en cas de mauvais temps peut s'avérer extrêmement délicate, comme en témoigne d'ailleurs la mort d'un guide il y a quelques semaines... Une bonne condition physique, c'est nécessaire mais si tu n'as pas assez d'expérience, n'hésite pas à prendre un guide.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
dans le numero de montagnes justement ils parlent très bien de cette marge de sécurité necessaire ...

Bn : alors, tu viens sur grenoble l'année prochaine, ou bien ??

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Nan ...
Je serai soit sur Paname, soit à Compiègne... Avec certains avantages cependant, comme un mois complet de vacances en février si je suis à Compiègne, et dans les 2 cas je devrais avoir une voiture, ce sera bien pratique pour aller grimper. ET puis au moins il y aura moins de tentations au jour le jour, je risque pas de me faire jeter pour ski à la place du boulot. Comme ça, je bosserai pas mal en temps normal, et pendant les vacances zou à Cham'!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Quoi ??? Bn vient aussi ???

Chouette alors

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass