Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Pour ceux qui connaissent pas, l'alleycat c'est une course de coursiers à vélo, en plein centre ville et qui ne respectent rien.
Le but étant d'aller d'un point A à un point B en passant par des checkpoints le plus rapidement possible, leur pilotage est impressionant:D
Ils n'ont pas les vélos de M.Toutlemonde mais des fixies(pas de vitesses, pas de freins, des couilles.)
Enjoy!;)

Alleycat;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blaireau5, 16/03/2013 - 14:24
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
certains ont le frein avant.
ça reste quand même franchement chaud comme pratique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Certains roulent vraiment comme des connards quand même.
Ca marche a New York parce que les conducteurs sont bien plus civilisés qu'a Paris et respectueux.
Ca m'étonnerait qu'il fasse des contresens à Paris, là, faut être suicidaire.

Et je vois pas l'intéret du fixie sur le single speed sur ces courses par contre.

Mais j'avoue que rouler dans New York et autres grand villes, c'est assez grisant entre les voitures. :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ronron, 16/03/2013 - 23:35
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
NYC plus civiliser? La ville où les taxis font exprès de serrer les coursiets pour les mettre au tas?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchi (17 mars 2013) disait:

NYC plus civiliser? La ville où les taxis font exprès de serrer les coursiets pour les mettre au tas?


J'ai conduit plusieurs fois dans NY et fait du vélo plusieurs fois aussi.
Et c'est 100 fois moins dangereux que dans Paris ou Marseille.

Déjà y a aucun scooters ou motos, ça change tout.

Et les taxis, c'est quand même des bisounours par rapport aux conducteur français.

En France, les gars, si ils font les guignoles à contre sens ou a gueuler sur tout le monde, je leur donne une heure avant qu'un gars sortent de sa bagnole pour les sécher.
Du déjà vu.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai fais du roller "freeride" a Marseille pendant quelques années.
je peux confirmer qu'il faut être plus que vigilant voire parfois inconscient.
et pas de cadeau, certains accélèrent au moment où tu veux passer, d'autres pile devant toi sachant bien que l'on a pas de frein.
nous faisions ça en soirée et nuit pour limiter les risques.
et bien de la part des automobilistes, scooter ou même bus pas vraiment de considération, clairement on gênait...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
C'est pas si pire de rider à Paname ... Y'a une énorme majorité de gens à qui on fait plus peur qu'autre chose, y'a quelques tordus mais bon dans l'ensemble y'a pas à se fâcher si souvent que ça ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Paris, Marseille ou autre, ça me fait pas peur, j'ai l'habitude.

Et oui, Paris, ca va, y a de la place dans les rues et les avenues. Ca se fait bien.

Mais faut quand même être tres vigilant, si tu roules comme les michels dans la vidéo, je pense pas que tu passes la journée sans un gros carton.

Marseille, c'est plus compliqué, tu peux tomber sur un gars qui a le sang chaud et qui va te taper.

Les bus sont tous des connards, peu importe la ville.

Pour ce qui est de piler, je suis désolé mais c'est à toi de faire gaffe, si t'as pas de freins, c'est ton problème, t'as qu'a pas coller. Surtout qu'en vélo, c'est facile d'être toujours déporter au cas ou.

Et pis, tu fais du roller, tu cherches aussi. :P
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je suis d'accord mais quand je parlais de ceux qui pilaient, c'était fait volontairement car ils n'appréciaient pas que l'on soit juste derrière ou même que l'on s'accroche au véhicule.

allez tout ça c'est fini, suis rangé des voitures...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
dido (17 mars 2013) disait:

je suis d'accord mais quand je parlais de ceux qui pilaient, c'était fait volontairement car ils n'appréciaient pas que l'on soit juste derrière ou même que l'on s'accroche au véhicule.

allez tout ça c'est fini, suis rangé des voitures...


Et ça te surprend?

Perso, je peux pas blairer les mecs qui font ça.

Les distances de sécurité, c'est pas pour les chiens!

Et quand on fait de la merde, faut assumer.
Et je te jure que j'en ai fait des conneries en vélo.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Et bah voila ... Il nous fait du Ronron !

:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
koak_ace (17 mars 2013) disait:

Et bah voila ... Il nous fait du Ronron !

:D


Tu te caricatures aussi à toujours l'ouvrir pour rien.
Et en plus, tu radottes.

Tu fais donc du Kara, toi aussi.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 mars 2013) disait:

Tchi (17 mars 2013) disait:

NYC plus civiliser? La ville où les taxis font exprès de serrer les coursiets pour les mettre au tas?


J'ai conduit plusieurs fois dans NY et fait du vélo plusieurs fois aussi.
Et c'est 100 fois moins dangereux que dans Paris ou Marseille.

Déjà y a aucun scooters ou motos, ça change tout.

Et les taxis, c'est quand même des bisounours par rapport aux conducteur français.

En France, les gars, si ils font les guignoles à contre sens ou a gueuler sur tout le monde, je leur donne une heure avant qu'un gars sortent de sa bagnole pour les sécher.
Du déjà vu.


Oui et j'ai eu l'occase de discuter avec des messengers sur NYC qui me disaient que c'était l'une des pires villes pour leur boulot avec L.A. et que les chauffeurs de taxi ne leur faisaient aucun cadeaux. On parle de messengers là, pas du clampin lambda à bicyclette.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C est bien ce que je dis.

Faut les faire venir a Paris.
Parce que la circulation a NY, c est quand meme plutot facile meme a velo. Quasiment que des rues en sens unique avec croisement a angles droits.
J ai fait Manhattan en long en large et en travers en velo sans aucun problemes meme aux heures de pointes.
Brooklyn, c est deja bien plus reloud.

Deja y a aucun scooter. Ca enleve pas mal de rageux de la route.
Aucun rond point comme l etoile bastille our republique ou c est pas mal l anarchie.

LA, je peux comprendre, c est un peu la merde pour circuler et tellement entendu.
San Francisco, ca doit pas etre simple vu les pentes de malades qu il y a la bas. Surtout sans freins en fixie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et des clampins a velo, t en croise tres peu a New York.
Y a qq coursiers, des hipters en fixie, des asiats en velo electric et des traders qui vont tourner dans centrak park avec leur velo de routes full carbon.
A part ca, pas grand monde.

On me prenait pour un fou quand je disais que je visitais NY a velo.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
quand même les mecs y grillent les feux et forcent les voitures à piler. Pour moi, c'est des gros cons qui mériteraient de ce faire écraser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass