charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Bonjour a tous les amateurs de sport de glisse

Je suis en ce moment aux Etats Unis et je commence un peu a faire du kite . Cet ete je vais rentrer en France et je me demandais si vous connaissiez un bon endroit avec pas trop de monde, une plage assez grande...
Merci

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Le bon spot de kite en France, c'est Leucate

pas vraiment d'accord avec toi guillaume ...
c'est vrai que la bas t'es quasiment sur de trouver du vent ... mais plutot plus que tu n'en veux !
si Charlotte debute comme elle le laisse entendre je lui deconseille au contraire ce spot !!!!

vent beaucoup trop irrégulier (ca peut passer de force 3 a force 7 dans la meme minute, j'ai testé c'est pas tres

rassurant )
... et trop souvent vent de terre (tramontane) donc tu ne peux dans ce cas la pas naviguer en mer (a plus forte raison

si tu debutes ...) , il y a bien un etang juste derriere (étang de la palme), exploitable par tramontane et ou l'on a pied ce

qui est interessant quand on commence ...

mais pas mal surpeuplé et aux abords plutot dangereux
routes, pieux en bois, voitures et campings-cars garés sous ton vent , il y a deja eu de graves accidents la bas ...

(collision flysurfer/camionnette)

bref a mon avis ce n'est pas LE spot de kite en france ...
il y a des endroits bien plus securisants et bien moins frequentés et bien plus jolis

bah oui comme quoi

par contre c'est vrai que si tu es rentrée en france a cette epoque et que tu as l'occasion de passer dans le coin de leucate

entre le 18 et le 24 avril ca vaut le coup de faire un tour au mondial du vent ... spectacle assuré !!!
mais contentes toi du spectacle

pour info pour la tournée 2001 il y a eu entre force 7 et 10 (plus de 50 noeuds avec des rafales a 80 noeuds soit entre 100

et 150 km/h) tous les jours du 7 au 15 avril autant dire que c'etait la tempete ...

j'y serai sans doute comme l'année derniere ...

pour info le kite est tout simplement interdit l'été sur certaines plages mediterranéennes (trop de monde)

a la rigueur tu peux aller a beauduc (camargue)

la il y a encore de la place l'été ...

http://mratw73.free.fr/photos/trips/beauduc/beauduc_sunset.htm

alors pour l'été je te conseille .... la Bretagne !
en plus c'est super beau !

notamment toute la presqu'ile de quiberon
tu peux choisir les conditions qui te plaisent ...
d'un coté vagues (exposé ouest)
et de l'autre baie protégée , eau calme ..
et tu peux ainsi naviguer par n'importe quelle orientation de vent grace a la configuration de la zone, tu choisi le spot en

fonction des conditions ...

coté ouest tu as une plage de presque 10 kms donc meme en été tu as toujours de la place pour naviguer

le vent marin est bien regulier (ca change du sud ) et l'été souvent thermique

bref un ptit coin de paradis

sinon plus au nord de la bretagne tu as encore une multitude d'endroits parfaits pour le kite ...
comme la baie d'audierne , la baie de douarnenez, les plages de Pentrez, les plages de la presqu'ile de crozon et

plein d'autres ...dans un cadre magnifique

apres il y a toutes les grandes plages de normandie aussi (mais il fait un peu plus froid )

sinon tu as toute la region des landes qui se prete bien a la pratique du kite ...
avec des plages sans fin ... (pour peu que tu t'eloignes un peu de la zone de baignade ...)

Lacanau par exemple (mais c'est pareil tout le long de la cote ...
un peu de monde a l'arrivée du parking ... mais apres tu as 100 kms de plage si tu veux


attention courants qui peuvent etre tres forts et vagues qui peuvent etre consequentes aussi ... pas toujours pratique pour

debuter ... (mais un regal apres )
si tu ne te sens pas pour ce genre de conditions tu as certains lacs ou tu peux naviguer en toute securité (hourtin - lacanau

entres autres ...)

lacanau et son lac :

Hourtin, carcans et le lac :


mais plus globalement toute la cote atlantique entre biarritz et la Bretagne t'offrent des plages superbes

regarde une carte de france tout simpement tu verras qu'on est gaté a ce niveau la

voila voila j'espere que j'ai repondu a ta question

dis nous quand tu es en france ...

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
ca le mérite d'etre clair en tout cas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass