angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
salut tlm j'aimerais savoir si quelqu'un fait de la planche a voile car j'aimerais m'acheter un ahd maxx ride mais je ne sais pas quelle taille prendre pour mon gabarit ( 1m64 pour 47kg) et mon niveau je passe tout mes jibes,pas mal de manoeuvres en freestyle et je navigue les pieds dans les footstraps au harnais et au planning. merci de me répondre

ANGIE

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
Ma femme et moi sommes des passionnés de PAV, orientés freestyle, naviguant sur AHD MR. Elle fait 1m63/49kg, donc assez ton gabarit.
Les maxx ride sont des planches extraordinaires. Pas de limite, bien pour progresser.

Quelle est ta plus grande voile?
Où navigues-tu?
Quelles conditions rencontres-tu le plus souvent?

A priori, pour ton gabarit, je prendrais la plus petite, la MR 57 (85l). Si tu navigues essentiellement sur le lac/ou si tu veux aller jusqu'à 7 m^2 de toile, la MR 60 (92l) pourrait être un meilleur choix.

krax

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
Quelle est ta plus grande voile?

je navigue le plus souvent en gaastra manic 4,7 ou en neilpryde 5,4

Où navigues-tu?

je navigue sur le lac de genève en suisse mais aussi pendant 1 mois et demi a pals près de rosas en espagne

Quelles conditions rencontres-tu le plus souvent?

ça dépend, le plus souvent c'est un vent de 5 bft sur un plan d'eau avec presque pas de clapot

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
salut,
je connais le lac léman ;-)
pô toujours au rdv les vents.
Vu tes voiles, j'opterai pour la MR57.

T'as quoi comme planche maintenant?

k.

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
ben en fait j'en ai pas mais je naviguait sur des planches de loc des mistral visions 131 et des bic techno 283. Mais c pas trop le top pour le freestyle donc je me suis décidée cette année a m'acheter un bonne planche et beaucoup de gens m'ont conseillé la maxx ride. Normalement je compte l'essayer a la journée organisée par technosurf (un shop a genève).
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
hm, ça va faire une assez grosse différence avec les autres planches, mais je pense que c'est faisable. Si t'as l'intention de garder ton poids, vas-y pour la MR57.
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
merci pour tes précieux conseils et bonne nav ;-)
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
salut le planchiste!!
je ne crois pas que le choix d'une board soit aussi simple(ce n'est pas pejoratif),personellement j'ai eu recemmene une maxride drt,et desolé sans dire que c'est une daube,le shape ne me convenait absolument,pas ,tres molle en vague,correcte en free ride,encombrante sous les pieds en saut,mais bonne en free style;je m'en suis tres vite separé,je mesure 1m79 pour 66 kg,a oublier,mais c'est vraiment une question de style ,pour avoir participé comme testeur pour un magasine reputé de funboard,assez souvent les avis etait partagés mais jamais nous avons consideres une board comme un oignon;actuellement je navigue en vague petit temps sur une goya 92 l et ne changerais pas mon ahd 8.2 mauiforce pour un empire!!dans le baston,mais c'est assez perso,dans un programme freeride la gamme tiga carve est top,sinon j'aime bien les tabous gamme 3S,meme si j'en est ouverte une en 2 en reception de saut un peu a plat il est vrais
bonne navigation ,cette apres midi petite session cool en 5.7 en essayant d'eviter les boulettes du prestige....bon choix
amicalement
marco
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>Marco: ce que tu as dis est vrai. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait encore de mauvaises planches sur le marché (ce qui n'était pas le cas dans les années 80). D'ailleurs si tu lis les tests et les avis des spécialites de cette époque (surtout lors de la sortie des voiles profilés), t'es mort de rire. Beaucoup de gourous se sont trompés sur toute la ligne.

Angie aimerait progresser en freestyle. Je pense que les planches freestyle ont la plus grande plage d'utilisation et permettent de progresser vite. Vu son poids, une planche de vague pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'avec une freestyle elle pourra même s'amuser et progresser dans des vents de 3Bft (tricks voiles, nose tacks, helicos, 360 de la voile, hoss tacks etc, tout ça très important pour progresser avec des vents plus soutenus). N'oublie pas, on parlait de nav sur le lac.

Une freeride, ok, pour faire du match-racing contre ton copain, faire des aller retour avec des jibes, mouais, pourquoi pas, mais on s'en lasse vite. Pis Angie n'a pas de voile de 9m^2.

Angie est parti sur des AHD MR. Je crois pouvoir deviner pourquoi. Ici en Suisse, ces planches sont très répandues, beaucoup de bon planchistes les utilisent et les recommandent.

Autre aspect sympa: avec AHD, produit en Suisse, je sais au moins que certaines lois sont respectés et que le type qui a fabriqué ma planche gagne un salaire à peu près correcte, ce qui n'est pas vraiment la cas pour la plupart des autres planches produites en Thaïlande (c'est plus que 80%, non).

PS: je ne travaille pas pour AHD et je ne suis pas sponsorisé.

k.

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
merci de vos conseils
ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
>krax:"je ne pense pas qu'il y ait encore de mauvaises planches sur le marché"
Je possède l'exception qui confirme la règle:cette bouse de RIP.
Désolé ,ça rien à voir avec ce post ,mais il fallait que je sorte ça de mon ame .
Putain ça va mieux!!!!!!!!Sur ce ,je m'en vais lui faire payer tout ce qu'elle ma fait subir niakniakniak...
Adieu!
massflip
massflip

inscrit le 01/03/02
10 messages
allez faire un tour sur www.directwind.com et vous aurez tous les renseignements que vous voullez
y a t' il des planchistes parmis vous sur annecy et sa region?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sur aix les bains pour ma part ...
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
si vous voulez decouvrir mon home spot: http://windsurf.arbousiers.free.fr
(desolé mais je l'ai pas encore remis a jour)
marco
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Sur Montpellier pour ma part, et dailleurs D'la_fraiche je t'y attend cet été !
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
salut tlm je compte partir a lanzarote du 18 au 26 avril et j'aimerais savoir quelles sont les conditions a cette époque?
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
va voir sur mon site a la rubrique ailleurs tu auras des renseignement sur lanzarote;je crois cependant que le centre youth 3 est peutetrer fermé;c'est un spot assez safe pas tres radical sauf sur la vague de los charcos et surtout hyper deventé au bord sur 200metres environ;ya un bon centre ucepa avec pas mal d'activités,pour le vent c'est pas la meilleur periode mais tu devrais en avoir un peu quand meme
bonne nav
marco http://windsurf.arbousiers .free.fr
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Angie > J'y suis parti à Pques il y a quelques années, (5 ou 6 ans...) et en fait, ça a été une période de transition où les dépressions atlantiques remontaient (début de semaine un peu grisous. ..) pour laisser place aux alizés (fin de semaine chaude , progressif, dernier jour à 30 noeuds , vagues de 2 à 3 m . ..)
De toute façon, même si y a pas de vent y aura qq vagues pour surfer...

cela se fait a peut près en cette période , mais je ne connais pas assez pour être plus précis...

Ababouch > Tu peux développer ton avis ? .. juste pour être objectif quoi ...

hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
Moi c'est CARRO, Pointe Rouge (Mars) et La Coudou.

Pour ce qui est de l'existence ou pas d'oignon sur le marché, même si le daubes sont de + en + rares, en fonction du style et du niveau le choix du flotteur est encore une histoire de feeling. Surtout en vagues ou en FS.

Donc le conseil, c'est quand même d'essayer ... C'est comme ça que je me suis évité qq galères.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass