Quels sont les sensations ?
Tout le monde peut-il pratiquer ?
Et toutes les autres questions auxquelles je n'ai pas encore pensé, mais qui peuvent apporter des infos...
Merci.
chichou (15 nov. 2012) disait:
Merci pour les infos qui recoupent ce que j'ai pu lire ça et là.
J'avais oublié de mentionner le côté "à la mode" dans mes questions, donc merci Lesarcs d'avoir anticipé.
chichou (15 nov. 2012) disait:
Autre question : quand on n'a pas la taille manequin comme moi qui titre mes 90 Kg, est-ce bien raisonnable tout ça, même si je pratique régulièrement la course à pied?
minidou (15 nov. 2012) disait:
Je dirais oui si tu les utilises correctement, le fait de faire un appuie pointe évite "une charge du genoux", après si tu fais des appuie talon tu vas "surcharger tes genoux".
chichou (15 nov. 2012) disait:
Autre question : quand on n'a pas la taille manequin comme moi qui titre mes 90 Kg, est-ce bien raisonnable tout ça, même si je pratique régulièrement la course à pied?
. Ca prend des mois pour se muscler les mollets.chichou (16 nov. 2012) disait:
L'idée d'y aller doucement et pour moi, semble frappé au coin du bon sens, à tel point qu'il me semblait inutile de préciser, mais merci quand même tu ne peux pas savoir à qui tu as affaire.
Par contre, pour la posture, les explications je les prends toutes!
J'ai pas mal lu sur le sujet, mais je n'ai pas la prétention de pouvoir tout retranscire d'une manière pédagogique.
Tu ne m'as pas répondu pour l'Anglais, mais si la réponse est oui, moi je commencerais pas regarder un peu ce que Newton Running dit. Ca me paraît être une bonne base....mais ce n'est que mon avis.
Perso, je n'ai jamais acheté leurs chaussures, mais ce qu'ils disent me paraît assez logique....par contre je me suis orienté vers des chaussures avec "moins" de hauteur de talon, mais sans arriver à un zero drop. C'est devenu une tendance aussi très marquée chez les fabriquants bcp de fabriquants.
D'ailleurs, plutot que du barefoot running (vibram, merrell, certains modèles chez Saucony, etc), si je devais conseiller qqchose, je dirais plutot pourquoi ne pas regarder des chaussures avec encore un peu d'amorti, mais justement avec un heel to drop ratio plus bas que ce que l'on a connu pdt des années?
Sinon pour la posture, tu peux aussi regarder des vidéos de certains athlètes qui sont connus pour avoir une très bonne posture : e.g. Craig "Crowie" Alexander, triathlète de son état qui se tappe qd même des marathons sous les 2h45 en Ironman ou Josh Cox aussi
youtube.com
Après chez les skyrunner tu as le roi de cime, youtube.com il est pas top mauvais... 84km 6000m de dénivelés positifs en 8h42. Et oui comme le dit les arcs pourquoi pas commencer par moins radical, le truc avec ce genre de chaussures c'est que tu es obligé de corrigé ta posture si non tu souffres vite, personnellement j'avais quelque problème de dos et entre ça un peu de proprioception de muscu assez spécifique j'ai pu corriger ma posture. Ca demande pas mal d'effort au départ je passais plus de temps a penser a ma position et mes appuie que profiter des lieux que je parcourais. Et y aller progressivement comme dit plus au musclé les mollets c'est pas forcement évidant si tu forces un peu trop tes tendons vont pas apprécier.
inscrit le 23/9/05
965 messages