Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Bonjour,
je viens de m'installer sur Marseille et j'aimerai beaucoup me mettre à l'escalade et je cherche un club qui pourrait me permettre de m'initier sur mur mais aussi sur falaise. En connaissez-vous un sympa? Merci de votre aide!!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
D'un autre forum disait:

Les clubs sur marseilles
Club Alpin Français.
Excursionnistes Marseillais (section escalade)
SMUC
ASPTT
USPEG

Je ne les connais pas par contre.

Les calanques obliges, il y a beaucoup de monde qui grimpe sans club sur Marseille.

Tu as aussi les salles de grimpe, pratique l'hiver:
altissimo-escalade.com
salle-grimper.com
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis

Sur mur tu vas à la BAG (boite à Grimpe) c'est un super mur du coté de Mazargues, juste à coté d'une salle de bloc, sinon y'a Grimper c'est que du bloc et c'est terrible !
après y'a aussi les calanques mais faut choper le Topo du coté du vieux campeur etc.

http://boiteagrimpe.free.fr/
http://www.salle-grimper.com/

http://www.topo-calanques.com/

voilou :)

minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
dès que tu auras un peu de tecnique va a la "calanque de figuerol" a laciotat. c'est bien simpas bon j'avoue que en cette période l'eau est un peu fraiche mais ça motive pour ne pas tomber du coup.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Dans quel coin es tu ?

Grimper vient d'ouvrir une nouvelle salle de blocs à la Valentine (dans le 11 ème) pas mal du tout mais le niveau est monté d'un cran par rapport à l'ancienne :)

Tu peux grimper en Falaise pratiquement toute l'année à Marseille (gt encore samedi à En Vau :D )
Tu trouveras facilement des compagnons de cordée dans les salles !

Bonne grimpe
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RiderFucker, 26/11/2012 - 17:40
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
On peut faire une sortie block chez grimpez un soir de semaine si ca vous dis.

Rider t'est dans le coin, avec ce qui va neiger la semaine prochaine?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
RiderFucker (26 nov. 2012) disait:

Dans quel coin es tu ?

Grimper vient d'ouvrir une nouvelle salle de blocs à la Valentine (dans le 11 ème) pas mal du tout mais le niveau est monté d'un cran par rapport à l'ancienne :)

Tu peux grimper en Falaise pratiquement toute l'année à Marseille (gt encore samedi à En Vau :D )
Tu trouveras facilement des compagnons de cordée dans les salles !

Bonne grimpe


c'était cool avant que ça brûle, j'y avais passé deux trois après midi .. mais bon je fais plus d'escalade depuis plusieurs années maintenant
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi faire jusqu'à au moins cet été!
Je m'étais renseignée avec le CAF de Marseille, mais je me suis laissée passer le stage d'initiation de cet automne,j'attendrai celui de Mars pour acquérir un peu plus de technique.
Pourquoi pas tester le bloc de la Valentine!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Bulle (26 nov. 2012) disait:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi faire jusqu'à au moins cet été!
Je m'étais renseignée avec le CAF de Marseille, mais je me suis laissée passer le stage d'initiation de cet automne,j'attendrai celui de Mars pour acquérir un peu plus de technique.
Pourquoi pas tester le bloc de la Valentine!


C'est quand même super le bloc .. tu peux grimper en hiver en tshirt, tu t'ennuis jamais ... etc.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
J'avoue que ça peut etre une alternative! J'ai pas vraiment de technique, mais je pense essayer oui!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Bulle (26 nov. 2012) disait:

J'avoue que ça peut etre une alternative! J'ai pas vraiment de technique, mais je pense essayer oui!


On va faire une sortie escalade skipasseurs marseillais :P
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
JrLefou (26 nov. 2012) disait:

Rider t'est dans le coin, avec ce qui va neiger la semaine prochaine?


Je remonte jeudi
Vendredi je vais à Courmayeur et Samedi Dimanche à Verbier :-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Du coup pour les motivés, demain soir, session grimpe à la nouvelle salle de bloc Grimper. J'y serais à partir de 18h

salle-grimper.com

Viendez !

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
RiderFucker (27 nov. 2012) disait:

Du coup pour les motivés, demain soir, session grimpe à la nouvelle salle de bloc Grimper. J'y serais à partir de 18h

salle-grimper.com

Viendez !


Ca marche! Covoiturage du centre si besoin.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
En fonction de comment j'avance dans mon taf (et de mon degré de motivation) et si vous avez envi de vous taper un boulet qui a jamais fait de bloc, ça pourrait m'intéresser!
Et si jamais, je serai preneuse pour le covoiturage... Je confirme ça demain.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Ne t'inquiète pas pour nous, au début c'est dure pour celui qui débute, surtout le lendemain.
Je pars de Saint Charles, je peux te récupérer au passage.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
JrLefou (27 nov. 2012) disait:

Ne t'inquiète pas pour nous, au début c'est dure pour celui qui débute, surtout le lendemain.
Je pars de Saint Charles, je peux te récupérer au passage.


Très vrai :) Surtout que de mémoire, il n'y à qu'une seule ( et petite ) dalle positive dans la nouvelle salle...

A ce soir pour les motivés
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Oùlà, vous m'avez fait peur du coup! Bon, pour ce soir, c'est rapé, j'ai un empêchement, mais j'ai pas dit mon dernier mot!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass