nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages

voila pour ma 1ere acquisition j'hésite entre ces 3 vélos :

canyon.com

leboncoin.fr

troc-velo.com

vous en pensez quoi ? je veux faire de la descente et faire quelques compétition comme la mégavalanche par exemple

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nobru34000, 23/09/2012 - 11:13
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Pour des courses type Megavalanche il faut plutot un Enduro: un vrai DH (fourche double T/200mm) est bcp trop gros/lourd pour les longues parties de pedalage . . .
Le Canyon semble le mieux pour ce genre de course meme si ca reste lourd (une fourche de 160mm est suffisante)
Have fun :)
nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages
je voulais prendre le gt fury en faite mais bon tes arguments me suffisent sinon pourrais tu me montrer des vélos max 2K si possible neuf qui se valent en descente et en rando type megavalanche

merci
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Il est chouette ce canyon ! vraiment sympa !

Ya pas mal d'options, juste quelques exemples la...

cycles-lapierre.fr

specialized.com

Plutôt typé light DH, mais bon c'est vrai qu'à 2000€, pas de miracles. Ça reste quand même de chouettes vélos.

nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages
ces 2 la aussi son chouette mais tu penses que les 2 son genre polyvalent DH enduro ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ce sont des vélos lourds de toute façon... si tu veux faire de l'enduro c'est pas la folie... Moi j'ai un vieux spé enduro monté avec une 36 en 160, de gros freins et des périphériques solides et avec des pédales auto, ça reste assez léger et efficace pour faire de longues sorties et pour pouvoir faire quelques sorties en stations de temps en temps.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
nobru34000 (25 sept. 2012) disait:

ces 2 la aussi son chouette mais tu penses que les 2 son genre polyvalent DH enduro ?

Pour trouver un compromis entre un vélo de DH et un vélo d'Enduro, je te conseille un Freeride ! Un peu moins lourd qu'un DH (de 160 à 180 mm de débattement), et qui permet tout de même de rouler un peu avec en montée (attention pas longtemps non-plus !). Un FR (monté avec un double plateau) sera parfait pour une course type Mega : quelques montées (donc galère avec le poids du DH) mais beaucoups de parties cassantes (et avec 160mm de débattement tu passe plus à l'aise qu'en all-mountain).
Pour moins de 2000€, le Scott voltage fr30, B'twin FR10, Giant Faith, ... sont nickel pour la Mega ou la MOH et rouler en bike-park le reste de l'année.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben un bon bike, c'est le Spé enduro, ou un Rocky Slayer
ça pedale bien , ça descend bien.
une histoire de compromis, apres c'est le mec qui fait la differnce
un DH ça pedale pas des masses, un XC ça pedale tres bien mais en descente c'est moyen.
Un FR genre Froggy c'est bien mais au bout d'une heure, sans EPO tu va avoir mal, n'espere meme pas pedaler avec un FR classique, genre Status , Stinky, SX trail etc s'pas fais pour

un bon enduro, genre Spe Enduro, Kona Abracadabra, Lapierre Spicy, s'pas le choix qui manque...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faut savoir ce que tu veux pour un vélo à 2000 euros.

Je te dis ca parce que je sais ce qu'il te faut comme vélo pour pouvoir attaquer en DH et pédaler avec rendement sur une même machine : le canyon torque alpinist (180mm av/ar et amorto sans ressort, montage à 14 ou 15 kilos je ne sais plus), sauf que cette bête là est à plus de 3000 euros. Je l'ai essayé à Tignes cet été, c'est assez frustrant de passer de mon spicy 216 à ce vtt ^^
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et donc à 2000 euros, tu auras un vtt sympa pour faire de la DH, ou faire de l'enduro...
Tu ne pourras pas avoir un vrai compromis entre les 2 pratiques.

Ceci dit, sur une mégavalanche, si tu ne cherches pas la performance pure, un DH fera très bien l'affaire et tu verras que tu seras devant des mecs qui ont des enduros à 4k€ ;)
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
chiill ( 3 oct. 2012) disait:

ben un bon bike, c'est le Spé enduro, ou un Rocky Slayer
ça pedale bien , ça descend bien.
une histoire de compromis, apres c'est le mec qui fait la differnce
un DH ça pedale pas des masses, un XC ça pedale tres bien mais en descente c'est moyen.
Un FR genre Froggy c'est bien mais au bout d'une heure, sans EPO tu va avoir mal, n'espere meme pas pedaler avec un FR classique, genre Status , Stinky, SX trail etc s'pas fais pour

un bon enduro, genre Spe Enduro, Kona Abracadabra, Lapierre Spicy, s'pas le choix qui manque...
T'as toujours le scott voltage fr20 , perso je l'ai, top en freeride, rien à dire sur les pistes noires ou rocailleuses ! Par contre avec ça t'oublie l'enduro !
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
À mon avis, tu trouveras un peu plus de réponses sur le forum 26in ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass