tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Y a t'il une piste de descente (VTT DH ou assimilés) permanente dans le coin?
Sinon, avez vous des bon plans, plutôt axés descente sur Tignes-Val d'Isère qui m'auraient échappés???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Regarde dans le VeloVert de ce mois ci.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué, J'l'ai depuis peu en main.
Je me demandais si qqun avait d'uatres idées farfelues ou non dans le coin.
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Je ne suis pas en France en ce moment donc pas de velovert ce mois-ci, j'ai ainsi peur que mon intervention soit futile, mais il y a la piste d'Aussois (Berceau de Mickael Pascal) qui n'est pas mal du tout.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut!
Pour Aussois, à priori la piste n'est ni sécurisée, ni ouverte... mais le tracé existe. Seulement il faut savoir que le parcéllaire en Maurienne, n'est pas le même qu'ailleurs (Tarentaise par exemple) il y a tellement de petites parcelles, qu'obtenir toutes les autorisations de passage relève du parcours du combattant... Il existe là bas selon une légende que je n'ai pas osé vérifier, un paysan caché derrière un taillis avec sa carabine et du gros sel..."le premier qui passe, je l'bouffe nom de dieu!!"

Sinon, y'a Valloire, la piste est permanente, le tarif plus que correct, et l'année dernière j'avais rencontrer Julien, le traceur qui l'a fait de ses propres mains... il nous a aussi donné le tuyau de monter jusqu'au col du Galibier, et de descendre par les sentiers et les marmottes jusqu'à Valloire...: de la balle!

Sinon, Tignes et Val, tu comptes y aller bientôt? Je dois bosser là haut cet été, et j'aurai mes vélos, les remontées sont ouvertes aux bikes (voir sujet "Remontées ouvertes cet été" dans la rubique station de ski des Alpes...) Je pense qu'il y a de bons plans à ce faire là bas... Mais faut faire gaffe: le VTT est interdit dans le Parc de la Vanoise... Dommage, on aurait pu descendre jusqu'à Peisey, prendre les RM des Arcs, descendre jusqu'à Villaroger, et remonter en caisse... comme en hiver... Mais on risque une putain d'amende à bicyclette...

a+!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass