corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
coucou tout le monde !

je suis étonné qu'il y ait autant de post sur le parapente ... (j'ai pas cherché)

donc voilà ma question :

est ce que certains en font ?

si oui : dans quel coin ?
quelle frequence ?
est ce cher ?
est ce difficile ?

et si non : bah c'est pas la peine de repondre ...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon, ben je ne réponds pas alors...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce cher ?? Alors là, je réponds OUI

Par contre pour le reste, je ferais p'tre mieux de rien dire, voire de dire ot'chose...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pfff sans déconner ... vous arrêtez de me suivre comme ça partoouuut !! mais eeuuuuh !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
hi hi hi
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
le parapente c'est bien grisant, je n'ai malheureusement pu en faire que deux fois mais c'est terrible! j'etais a la clusaz. et je devais commencer un stage d'autonomie mais en fait c'etait plus cher que je pensais...dommage
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
le piege c'est qu'une fois que t'as as fais, tu peux plus t'en passer... et vu que c'est pas donner
ca fait presque 1 mois que j'ai pas voler, je vais deprimer faut que j'y retourne
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouais lezard t'as de la réserve d'anti dépresseur pour une année avec le C****** cet hiver ...
alors tu peux bien tenir le coup encore un peu non ?
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
ouais mais c'est sans compter le facteur 'Paris' qui annule tres vite les moments de reve dans la peuf et dans les airs
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
et alors, il faut combien de temps et combien d'argent pour être autonome?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
some real cool time > ton père est aux volatiles ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Stage de 5 jours: environ 400 euros.
Voile neuve: environ 2700 euros (moins cher en occasion).
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ok mes parents ont un apartement au cernix et plusieurs volatiles sont de là bas il me semble ...
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
moi je vais faire un stage d'une semaine fin aout.
pour le prix chais pas : je fais ca avec le CE de l'entreprise à mon pere donc bcp - cher que la normale.
> some real cool time : c'est les volatiles qui ont une aire d'envol au cormet de roseland?
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
j vais bientot faire mon bapteme, cest un cadeau ... donc cest pas cher
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
l'autonomie en parapente (et dans tous ce qui vol)n'est pas vraiment chifrable
certaine personne on au bout d'une 20° d'heure une maitrise sufisante pour voler corectement et comencer a s'eloigner un peu
pour d'autre au bout de 50 heures font toujours de grosse connerie.
l'avantage du parapente c'est justement l'autonomie logistique que tu peu avoir contrairement au delta(deja plus galere) et le planeur(logistique tres lourde et tres couteuse).
rgallego
rgallego

inscrit le 08/07/03
4 messages
Voici un bon site ou l'on trouve tout sur le vol libre. http://parapente.para2000.free.fr/links/index.html

@+
RG, pilote heureux ;-)))
Attention !!! parapente = drogue dure :-))
On ne peut plus s'en passer !!!

freefly
freefly

inscrit le 10/07/03
3 messages
Le parapente c'est comme quelqu'un la très justement dis, une drogue! Essaie-pas, tu vas te ruiner !! Non, je déconne.

En ce qui me concerne j'ai pris une formation proposée par une école qui permet de venir voler quand je veut avec une aile prêtée par l'école et ce jusqu'à l'obtention du brevet de pilote ou à concurrence de 2 ans (prix ~800€). Après ça, tu t'achète le matos (d'occas vaut mieux !!) et tu t'inscrit dans une assoc de parapentiste pour voler avec des expérimentés et t'éclater un max.

Rem: le brevet de pilote veut dire que tu as le niveau pour voler seul sans l'aide de personne et à partir de là tu peut continuer à progresser en pratiquant par toi même et en t'aidant des conseils des pros que tu rencontres par la suite.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass