grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
http://grorider.free.fr/videos/grorider5.mpg
z'en pensez quoi ?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ca doit surement tres interessant ton lien, mais.....impossible de l'ouvrir chez moi.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Bon je vire le "ca doit surment etre tres interessant" et je le remplace par c'est tres interessant. Eh oui comme un gros debil j'avais pas vu le bouton play...
En tout cas des que j'ai entendu la musique je me suis dit... hum hum ca va etre sympas cette ptite sequence. Pas deçu !! C'est toi qui a fait c images? Vous avez du boulet de matos. J'ai cru remarquer un pasta, j'me trompe?
Bravo pour c images, et j'aurais besoin d'un pti coup de pousse, le type qui tape un wheeling sur une route qui descent, juste en balancant son corps en arriere, Ben faudrait qu'il me donne le truc parce que moi j'arrive a fair 1m ou 2 mais apres j'ai les boules de laisser mon coxcis sur l'beton !!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
desolé pour l'orthographe de l'os du cul mais j'ai fait ce que j'ai pus... coxisse, coksic coccisseux... l'essentiel et qu'on s'est compris.
merci
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
alors ouais on a tout filmé nous meme, avec seulement une miniDV sony pc6...et un casque de camera embarqué bricolé...
sinon effectivement c bien un pasta power en face de la girose ...
pour le manual (wheeling sans pedaler), il faut se servir des jambes (tendre et détendre) pour gerer l'equilibre... en théorie pas besoin de s'aider du frein, en pratique ca aide pas mal quand meme !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y a plein de zimages du pays magique alors forcement j'aime bien ...

manque juste une séquence de descente VTT avec la Meije en arriere plan ...

mais serieusement beau boulot ! bien filmé, bon montage, belles images et apparement un bon ptit niveau en VTT !

toujours preneur si tu en fais d'autres comme ca ...

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Serait il possible que tu me fasse vite fait l'inventaire de votre matos? Et en particulier les freins, pke j'aimerai bien m'acheter un Marta a l'avant mais vu le prix qu'il coute... j'aimerais bien savoir ce que ca donne. Bien que vous devait plutot tourner sur du gustav M ou Hayes...
merci d'avance
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
ben pour s'arreter, tu freine ... non sans rire ca freine plutot pas mal dans ce type d'ebouli donc pas trop de probleme, sinon ca peut arriver que les freins chauffent alors la, t'essaie de faire un virage, donc le velo glisse en travers, tu tombe et tu t'arrete... ca marche bien et vu la pente c pas trop risqué...

pourles freins jte conseille du hayes, ya que ca de vrai, en plus y z on sorti un modele pas trop cher, moins de 1000 balles le frein en disc de 200mm et ca marche au top

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
On a le niveau popeye ? ah ouais on a le niveau ...
Bien bon vos ptites videos juste une question qui me taraude ... a l'izoard comment vous vous arretez apres la pire descente ? non parce que ca fait un peu fausto copi si on s'arrete pas alors je comprends pas bien comment vous avez fait ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ENORME
Vraiment !!!
Trop fort, trop beau, trop ENORME! !!

Super boulot sur cette vidéo. Du Kranked à la française.
Comme quoi, c'est comme en ski : on a les meilleurs FreeRiders et les meilleurs spots mais il y a que nous qui le savons.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
En fait moi je cherche surtout des freins qui chauffe pas trop vite, sans non plus aller directement ds du 6 pistons style Grimeca. en ce moment j'ai les Louise et on m'a dit que les marta chuffaient moins. En plus il sont plus legers...
Pour les Hayes, c'est plutot du HMX ou du HFX que tu conseil?
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
le 6 pistons c de la connerie... sinon pour les hayes n'importe quelle modele hydraulique le moins cher comme le plus cher sont des TRES bon freins et qui chauffent pas beaucoup...ce sont des freins fiables et sans entretien !! ce qui est rare dans le domaine des freins a disque ...
moi je te conseille d'oublier magura, formula, grimeca et autres et de passer sur hayes ... c la fin des problemes de frein , apres ca depend aussi de ta pratique!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je suis plutot tourné sur le cross country mais ca m'arrive de temps en temps de fair un peu de descente. Beaucoup disent que les Hayes sont relativement lourd. Et il me semble avoir lus ds un VTT mag que le meilleur compromis en cross country etait le Marta.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et sinon pour les fourches il m'a semblé voire des boXXer mais j'en suis pas certains, ca passe trop vite ou c'est trop loin. Quoi ke tu pense de la Shiver?
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
je pense que la fiabilité des hayes et leur puissance valent bien leur poids meme pour du crosscountry...
sinon pour les fourches: que du marzocchi, c tout du tres bon pour le freeride ou les reglages sont moins pointu qu'en descente
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et vos cadres c koi comme modele?
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
kona stinky
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais mais les stinky sont des tout suspendu. Or j'ai remarqué qq rigide avec une bonne psylo ou autre devant.
C'est surtout ceux la qui m'interresse.
Aussi, si jamais t'as une Mavic, soit du style X223 disque ou Crossmax a vendre. Je suis la.
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
ben pour les rigides c des planetX et vario tequila !
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ah enfin jvois qu'ya des connaisseurs
un ptit rendez vous skipass freeride vtt ?
moi chui aux gets mi juillet et ptetre aux 2 alpes avec mon snow en plus et ptetre aux arcs
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
superbe video et surtout bon niveau.
jvois qu'ya des racers ( la triple doit etre longue ...)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ben lapinou, y a pas de problem pour un rencart freeride... en plus de ca, le week end du 19 sauf imprevu, je serais surment au 2 A, y a moyen qu'on se croise ou pas?
Grorider ramene toi aussi.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Euh en fait vous etes du coté de Grenoble ou pas...
Les planet X, c'est vraiment de la bombe !!
Mon cousin a un tequila mais qui date de 3 ou 4ans et tu te sens trop alaise dessus.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
white spirit
ouais ya moyen qu'on se croise si jai la motiv de passer par les 2 alpes en redescendant des gets.
surtout que jai un pote qui fait le mountain of hell et il me dit que les 2 alpes c bien pour le vtt aussi, ya une nouvelle piste ( pas tout a fait finie).
donne moi ton email je t'envoie mon phone et/ou fais de meme.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
tu skieras aussi ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
J'ai téléchargé la totale sur votre site. Très très bon !!

J'ai pu voir que vous arrétiez votre "activité", bien dommage.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ca depend de mes potes, et il faudrait que j'aille chercher mon matos a chamrousse, ou alors que je fasse un tour a loc'one... Ca m'etonnerais, mais on sait jamais.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Mon mail: white-spirit51@caramail.com
mon port: 06 18 69 24 99
voili voilou
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pendant qu'on est ds le VTT... suivant le blé que je vais me fair en juillet, je veux m'acheter un nouveau cadre, sauf que j'arrive pas, mais alors pas du tout, a trancher entre un tout suspendu et un rigide.
En gros j'hesite entre le Pro Alu SL et le X-controle Trail LTX 405...
Please help !!! Bon je suis focaliser sur Lapierre mais je suis ouvert a toute autre proposition comme (un pasta...)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
le nouveau specialized dual : sp je crois ou un truc comme ca
c un tout suspendu mais aussi bien qun rigide
ou alors en plus freeride : kona stinky mais c pas pour faire du cross country !
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
Cool des vttistes!
Jolie vidéo. si y'a moy de rouler en masse de gens bien aux deux alpes le week end prochain, c'est top! comptez quand même 12€ de forfait demie journée pour les remontées, par contre on peux rouler des deux côtés cette année...

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass