Je cherche des infos afin de debuter le kite. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des infos à partager suivant vos experiences. Tous le matos necessaire, les differents stages d'initiation, etc...

Nahuelhuapi ( 8 mai 2012) disait:
Bonjour,
Je cherche des infos afin de debuter le kite. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des infos à partager suivant vos experiences. Tous le matos necessaire, les differents stages d'initiation, etc...
 quitte à rapidement la revendre...
 quitte à rapidement la revendre... 

Je comptais prendre des cours pour commencer. J'imagine certains des risques, mais qu'elles sont vraiment les differents risques rencontré?
J'ai acheté une voile de traction pour m'entrainer chez moi en statique afin de deja savoir un peu magner la voile avant d'etre sur l'eau.

gruik ( 8 mai 2012) disait:
Et par rapport avec la voile de traction tu vois quoi comme différence ? tres grande, moyenne ?
merci d'avance. J'en ai une que je maitrise pas trop mal, du coup je me pose la question de prendre des cours, ou d'acheter un mountainboard.

SideWindeR13 ( 8 mai 2012) disait:
4.5 ca me parait minuscule non?
étant donné que ca monte jusqu'à 14m...

Pour être un windsurfer confirmé, je te conseille très très vivement de prendre des cours. Le kite est un sport dangereux, il y a des morts tous les ans (ce n'est pas une blague). l'été dernier au Jai (aéroport marignane) le dernier en date en PACA
L'aile que tu manipules peut causer des dégâts dans un rayon de 30m autour de toi, et pas des moindre.
Le risque majeur est de te faire emporter par ton aile...

Si bien sûr qu'il y a moyen de te détacher, forcément, même si je n'ai jamais vu comment étaient faits les harnais de kite.
Le truc c'est que quand tu es emporté par ta voile, c'est que tu ne maîtrises plus rien. Et quand tu ne maîtrises rien, tu ne peux pas te détacher par logique. Quand je pars en catapulte en planche, je ne maîtrise plus et me fait emporter vers l'avant => absolument impossible de se décrocher.

C'est juste une voile de traction deja pour m'entrainer en statique. Apres en aile pour le kite, je ne sais pas quoi prendre encore.
Salut à toi
Déjà très bonne initiative que vouloir faire du kite 
Voila pour mes conseils:
-Pour commencer l'aile de 4.5 m² est une bonne idée mais je te dis attention ! ne fait pas le con dans bcp de vent avec car il est vite fait de faire un kite loop et volé à 5/6 m de haut.
-Les cours j'en est pris et je pense que c'est indispensable pour commencer.
-Après pour tes cours je te conseil ce site qui est très bien fait http://www.efk.fr/ il recense tt les écoles de kite de France.
Et le top du top pour débuter c'est un spot ou tu a pied et un moniteur qui dispose de radio pour te guider. (Ps: Je ne connais pas ta localisation mais l’école de Noirmoutier http://www.noirmoutierkite.com/ est super pour en avoir testé 3  )
 )  
L'autonomie arrive très vite et le fun avec ! bon ride à tous et peut être à une prochaine sur le 06

Beerless ( 8 mai 2012) disait:
C'est juste une voile de traction deja pour m'entrainer en statique. Apres en aile pour le kite, je ne sais pas quoi prendre encore.
Salut à toi
Déjà très bonne initiative que vouloir faire du kite
Voila pour mes conseils:
-Pour commencer l'aile de 4.5 m² est une bonne idée mais je te dis attention ! ne fait pas le con dans bcp de vent avec car il est vite fait de faire un kite loop et volé à 5/6 m de haut.
-Les cours j'en est pris et je pense que c'est indispensable pour commencer.
-Après pour tes cours je te conseil ce site qui est très bien fait http://www.efk.fr/ il recense tt les écoles de kite de France.
Et le top du top pour débuter c'est un spot ou tu a pied et un moniteur qui dispose de radio pour te guider. (Ps: Je ne connais pas ta localisation mais l’école de Noirmoutier http://www.noirmoutierkite.com/ est super pour en avoir testé 3)
L'autonomie arrive très vite et le fun avec ! bon ride à tous et peut être à une prochaine sur le 06
Merci pour les liens! Je suis plus dans le sud! Perso j'aime bien la mer, mais je m'embete vite! Je cherchais une activité qui peut me permettre de bien m'y amuser! Et la perspectivre, de pouvoir en plus voyager pour trouver des sites me plait assez! Entre le bresil, sri lanka, maroc, egypte et plein d'autre ca peut etre de bon trip!!! D'ou m'a grande motivation!
Vous me conseillez d'acheter ma premiere aile neuve ou d'occaz? Et en board il faut quoi?

el_bodeguero (11 mai 2012) disait:
Exact flysurf.com
Je te donne mon point de vue:
Comme dit plusieurs fois cours indispensables, par contre les premiers cours si tu n as jamais de cerf volant sont de l argent foutu en l air !
Tu vas passer 1 jour voir 2 a manier une petite aile 2 lignes sur la plage ou dans l eau sans la planche. Passé ces 1 ou 2 jours on va te mettre a l eau avec une et tu vas essayer grace a la force de ton aile de sortir ton cul de l eau.
INUTILE !
Il faut savoir que le kite c est 90% le maniement de l aile et 10% de monter sur la planche.
En 2 jours ou meme 4 il ne faut pas se leurrer on se sait pas manier un cv.
1/ Achete une aile 2m2 á 2 lignes avec une barre, paase des heures a la manier
2/ quand tu sais la manier, mets un harnais et apprends a faire des glissades propres (pas te faire ejecter)
3/ quand tu arrives a faire des glissades de plusieurs 10 aines de metres en relancant ton aile plusieurs fois tu as gagné !
4/ prends des cours et en 4 j tu arriveras a tirer des bords
Je vois trop de gens qui sortant de cours arrivent a naviguer mais mettent ensuite un temps considerable a naviguer correctement
Premier jour de cours et je montais deja sur la planche
4ieme jour je naviguais.
Je suis pas plus fort qu un autre mais j etais deja un pro du cv

Pour les ecoles tu as la liste là
http://www.efk.fr/node/8
A quand un rassemblement skipass a beauduc ?

Nahuelhuapi (28 mai 2012) disait:
J'ai pris un cours à Marseille! Ca était l'horreur! Le gars m'a balancé en pleine mer direct sans trop d'explications! J'ai bu la tasse pendant 3 heures dans une mer plutot agité! La premiere experience fut pas tres bonne, mais je ne desepere pas! Je vais surement aller à Beauduc, il parait que tu as pied tous le long, ou sinon faire un stage ucpa!

inscrit le 8/5/12
9 messages