Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec plus de 200 posts, la première version de Tour de France commence vraiment à pédaler dans le dur

Alors, voilà le dernier né Tour de France [bis]

Lachez vous

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
banzai!
je rejoint clash dans ses pensees:vivement 2005...
sinon en reponse a white spirit:mouarf,bien trouve

a part ca pour l'etape de demain,je pense que l'on va revivre un pampelune 96.ulrich sait que s'il veut gagner le tour,il n'a plus le choix,il faut tout donner demain.
vino a zubeldia au cul,il ne voudra pas prendre de risque et tentera qqch.
a noter une bosse de 2kms a 7% a 3 bornes de l'arrivee,ca va p'etre flinguer pour les bonifs...

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Non moi je pense que demain il n'y aura pas de grandes bagarres entre les favoris, tout se jouera dans le contre la montre...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
c'etait le dernier post du defunt "Tour de France n°" je le re-poste


Envoyé 22 Juillet 2003 13:32
--------------------------------------------------------------------------------
Le classement du chrono est le bon, mais ne reflète pas toujours la realite des choses.
Le classement du meilleur grimpeur, entre autres, se devalorise depuis qqes saisons, car pour moi un maillot à pois se doit de terminer ds les 5 premiers extreme limite les 10.
Van impe etait vraiment un bon grimpeur, Virenque l'a ete en 96,97.
A propos de ce classement il est evident que le franchissement des cols est un bon juge cependant un systeme de "bonus" ou de "coefficient" prenant en compte le classement des etapes de montagne.Dans ce sens, je pense que les etapes dites de montagne se terminent TOUTES au sommet

D'autre part, un clm par equipes et 2 clm individuels existent ceux ci s'effectuent en 'plaine', pourquoi ne pas faire un clm par equipes, un clm individuel en plaine et un clm en montagne de 60/70 kms avec un vrai col et cotes.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
262 posts pour 'qui fait des cyclosportives n°1' et 208 pour "Tour de France n°1"
pas mal comme perf, les cyclistes!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
il y a eu un CLM Grenoble - Chamrousse il y a pas longtemps... donc montagne quand même
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
oui,il y en a eu aussi du coté de St Etienne avec un duel ulrich-virenque.(en 96 ou 97)
Je voulais dire qu'il faudrait simplement que ce type de clm se perennise.
Un tour = 3 clm
-clm par equipe
-clm individuel plaine
-clm individuel montagne
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Bonne idée !

De mémoire, ces dernières années les CLM en côte :
- Ventoux (87)
- Villard de Lans (88 et 90)
- Orcières (89)
- Avoriaz (94)
- Val-d'Isère (96)
- Saint-Etienne (97)
- Chamrousse (2001)

J'aimerais bien revoir un CLM au Ventoux
De même, j'aimerais bien voir un CLM à l'Alpe-d'Huez : les écarts pourrait être énormes.
Val-Thorens ou le Galibier, ca pourrait aussi donner quelque chose.

Si vous avez d'autres idées dans les Alpes ...

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je suis pas trop pour les CLM en montagne car de toute façon ça ne favorise même pas les grimpeurs.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mais les grimpeurs limitent la casse : au lieu de prendre 4-5 minutes, ils ne prennent que 1-2 minutes
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ok pour un clm en cote,mais un truc bien raide,parce que les derniers c'etait vraiment des parcours pour rouleurs...
un petit mont du chat au dessus d'aix les bains ou un cret de chatillon dessus annecy,au depart de st jorioz,en plein cagnard,de quoi faire suer un texan...
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Suuuuuuuuuuuuuuper et Bravo à Tyler Hamilton.
Quel belle victoire pour un si grand athlete.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair,encore bravo a tyler qui en plus d'etre un grand coureur est un grand bonhomme.
sinon,est ce que qqn connait le parcours du clm de samedi,si oui,est ce que le vent souffle fort dans la region?si oui,vu que ce sera vent favorable,c'est meme plus la peine d'esperer une victoire allemande...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Tout du centaire tour le plus rapide .........
Qui va dire qu'ils ne sont plus dopes?

JM Leblanc pourra encore se pavaner et fier de lui en disant qu'il propre son tout,pauvre cloche!
Quand je pense qu'en 98 il a fait le beau en Correze devant les Chirac et exclus les Festina à ce moment là.

Apres ce tour 2003, difficile tant par son parcours que par les conditions climatiques dans lesquelles il s'est deroulé, qui va croire qu'il sont tous sur un meme pied
d'egalité et que leur eau provient de la meme source. (il faut boire à la source, qu'il disait notre jojo national,LOL+:-D)surement pas moi

le cyclisme est un beau sport,une veritable ecole de la vie mais aussi l'un des sports parmi les plus hypocrites,(tristesse)

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Vos pronos pour le clm de demain

Ulrich 1'30 d'avance

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ulrich avec 15/20s d'avance because y'aura vent dans le dos i pourra pas creuser plus.
2 armstrong
3 zubeldia qui ne pourra pas reprendre la troisieme place du podium a vino et c'est tant mieux.

mon reve:
ulrich avac 1"25 d'avance sur armstrong,qui predra le tour et,degoute de la vie,s'en retournera dans son texas natal elever des V8 bien polluants!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai trop les boules qu'Ulrich chute !!
Il aurait pas gagner le tour, mais au moins l'etape devant Armstrong.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais c'est clair...fait vraiment chier qque le bossu qui grimpait pas et roulait pas top y'a 7 ans ait gagne.
zimaginer?:anquetil,merckx,hinault,indurain,armstrong...
cherchez l'intrus...
ca me fout vraiment les boules qu'un pote a bush ai gagne,l'annee prochaine c'est sur ce sera avec un panneau "armstrong back home "que j'irais voir le tour...
ca exprimera juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'espere qu'il n'en gagnera pas 6
Ullrich va se mordre les doigts de faire 2 eme car il a qd meme 28 ans soi t encore 4 ans de carriere environs ca passe vite
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un tour parfait pour Armstrong :

- bluff pendant 2 semaines : moins fort que ses adversaires, il parvient néanmoins à s'emparer du maillot jaune et à le conserver
- coup de force à l'orgeuil à Luz-Ardiden
- aujourd'hui, il met la pression sur Ullrich et le pousse à la faute : c'était écrit ...

Admirons ce grand champion, qui a gagné son 5ème Tour avec sa tête !

mik ->
L'intrus, c'est tout vu, c'est Indurain : aucune victoire d'étape en montagne pendant son règne.
Pâle champion.

michael3600 ->
Ullrich, c'est quant même un super champion.
6 participations : 1 victoire et 5 deuxièmes places !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi j'était pour ullrich ca me rend triste mais bon au moins le tour aura été grandiose, peut etre que demain il y aura autre chose, les deux champions nous ont offert du spéctacle, allez Jan
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
l'huisat>nan,l'intrus c'est un gars qui grimpait comme une brele et qui roulait moyennement et qui,apres avoir negocier l'exclusivite avec un dotore italien(en l'occurence le meilleur dopeur du peloton dans les annees 90) a reussi a devenir le meilleur rouleur du monde et le meilleur grimpeur du monde,et le tout sans defaillance(puisque cette annee il bluffait) ce qu'aucun de ses predecesseurs n'avait reussi a faire...mais bon,on sait depuis 98 avec rodolpho massi qu'on arrive a faire un cheval de course avec une base de mule,suffit d'etre bien soigne...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
DOMMAGE!!!!
y'a pas de justice!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mais y'a de quoi etre optimiste pour l'annee prochaine,quand on voit ce qu'a fait ulrich avec une preparations perturbee...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
->L'huizat hiver comme été
Je trouve ca un peu facile de dire qu'armstrong a poussé ulrich a la faute...
Ulrich a été tres prudent ds tous les virages et sa chute etait imprevisible.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Indurain l'intrus ???!!!
Hum..... pas d'accord !!!
Armstrong l'intrus ?
hum....d'accord. Ce type est survitaminé, les produits dopant americains ne sont pas dépistables par les pauvres européens que nous sommes.
Enfin bon... il a eu son 5eme tour, il est content, il a pas interet a en gagner un 6eme.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Au fait:
Qui? pour créer l'équipe skipass l'année prochaine...
Une tartiflette devance armstrong au général, ca peut l'fair non?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
white spirit ->
Armstrong a fait à bloc la première partie du parcours en ligne droite, afin d'obliger Ullrich à prendre des risques dans la seconde partie tournante.
Armstrong lui n'avait pas à prendre de tel risque.
Y a qu'à voir comment ils ont abrodé le rond point fatal à Ullrich : Armstrong l'a passé relevé.

Je veux bien être leader de l'équipe ITWT : je mate le texan ;-)

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
rendez vous pour un nouveau match entre Ullrich et Heras a la Vuelta sans doute, Ullrich devrait y faire quelques choses
qd a Armstrong il est l'intrus..Indurain lui avait du panache et de la classe
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
mik ->
Pour mémoire, Armstrong a été champion du monde à 21 ans, le plus jeune champion du monde de l'histoire. Et à l'époque, le championnat se courrait encore en août et le titre avait encore une certaine valeur

Concernant Indurain, je peux moi aussi m'étonner qu'un mec de 80 kg puisse monter les cols avec les meilleurs grimpeurs ...

Armstrong a eu quelques défaillances dans le Tour (Piau Engaly 99, Joux Plane 2000, Ax 2003), mais il sait les masquer.

Enfin, concernant le bluff de cette année, tu n'as pas du me comprendre (cf. plus haut).

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
amstrong lui n'a que le tour de france comme grosse course [ il ne fait ni la vuelta ni le giro.

C'est un peu normal

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Indurain avait du panache.
C'est la blague de l'année !
Il fait l'écart dans le CLM et gérait en montagne.

Armstrong lui attaque en montagne !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour mémoire, les 10 premiers du classement des 100 champions du Tour :

1-Merckx
2-Hinault
3-Anquetil
Les 3 premiers sont en effet indiscutables

4-Coppi
5-Bartali
J'étais pas né, mais je trouve qu'on a un peu tendance à exagérer avec ces 2 champions. Mais bon ...
J'ai dit "un peu"

6-Bobet
7-Armstrong
8-Indurain
Armstrong devant Indurain avant le début de ce Tour.

9-Leducq
10-Poulidor

Aujourd'hui, après sa splendide 5ème victoire, je mettrais Armstrong 4e ou 3e.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour ce qui est du classement d'armstrong,c'est pas parlant,lui il est en plein regne...
si mon grand pere entendait ce que tu disais sur bartali,ca chaufferait pour ton matricule
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui Indurain etait un grand, il laissait gagner les autres tout en gerant, Viranque lui doit une vctoire!!
n'oublions pas que INdurain a gagner 2 giros avant d'etre detroné par Berzin et fini 3 eme d'une vuelta, 2 midi libre, 2 dauphinés!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
mik ->
Pour Bartali, j'ai précisé que j'étais pas né et j'ai dit un "PEU".

Pour Armstrong, d'accord avec toi, c'est pas parlant, il est en plein règne.
Le temps va faire son effet et enjoliver tout ça.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Indurain est un grand champion bien plus que Amstr***
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour en revenir au tour du centenaire,superbe victoire de jean patrick nazon today.on le voyait plus depuis les alpes,il s'est bien cache et ajourd'hui sur les champs,il fait la nique aux meilleurs sprinteurs du moment.splendide.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bravo Nazon!

Lequel des quintuples vainqueur preferez vous?

Anquetil
Merckx
Hinault
Indurain
La Pharmacie Ambulante

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Pour moi dans l'ordre

Indurain,
Hinault,
Anquetil,Merckx
Amrstrong

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
-> L'Huizat
Pour Coppi et Bartali je sais pas si on peut réellement les comparer aux champions d'aujourd'hui..Le tour d'aujourd'hui est plus trop dans les mêmes proportions. Disons qu'ils sont à part!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ajoutons également que la guerre leur a enlevé pas mal de victoires...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Attention, j'ai dû mal m'exprimer !
Coppi et Bartali sont d'immenses campionnissimi.
Je voulais seulement dire qu'on en fait un PEU trop à leur sujet en cette année de centenaire.

Et comme dit la_marmotte_rideuse, la guerre leur a enlevé quelques victoires. Quelle aurait été leur duel sans la guerre ? Ca laisse rêveur.

Concernant les plus grands champions du Tour, voici mon classement :
1- Merckx
2- Hinault
3- Armstrong
4- Anquetil
5- Indurain

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Hianult!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Hinault!

Bernard!

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
a partir du moment ou j'etais trop petit voir pas ne pour pouvoir parler de Merckx, Anquetil et Hinault je ne peux classer que Indurain et Armstrong.
Donc pour moi:
1 - Armstrong parce que il gagne avec Panach
2 - Indurain
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Un si beau sujet, il faut le cloturer gentiment.

Le Tour 2003 est mort, Vive le Tour 2004

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass