riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Samedi 19, direction Valloire, plus précisément le hameau de Bonnenuit où à défaut de trouver le gîte nous laisserons roupiller la fringuante voiture (bon je sais c'est facile...) Tous motivés que nous sommes (Jean "Tourbillon" accompagné de sa môman, Aurélien et moi-même), nous engageons nos jambes pour nous hisser rapidement dans la combe des Aiguilles (d'Arves) où nous contemplons les Rochers de la Grande Paré :

Le temps est annoncé au beau fixe pour le WE, c'est cependant une tempête de ciel bleu qui laisse pantois le compère Auré :

On est partit assez tard et comme les Aiguilles d'Arves se dressent devant nous telles des donjons protégeant la région, le soleil se couche assez rapidement derrière elles ce qui donne ça :

On se trouve alors au niveau du refuge des Aiguilles...

Quelques louses plus tard (briquet oublié, gentiemment prêté par un gardien amusé , moult ravitaillements en eau car bivouac éloigné du torrent), on plante la tente (la pauvre) sur un bon spot plan et épierré, une bonne aubaine !

La tente ne servira à rien, car les 4 protagonistes passeront la nuit à la belle étoile, ne regrettant rien de cette expérience malgré tout assez fraîche pour certains (surtout pour moi remarque...), car la nuit fut animée par des feux d'artifices d'étoiles filantes, une vrai orgie visuelle !

Lendemain matin, réveil insidieusement programmé à 4h45 aux dépens des autres (gnêrk gnêrk ), plusieurs tasses de café infâme plus tard et quelques brioches dans la panse, on décolle vers 6h du bivouac pour l'Aiguille de l'Epaisseur aidés par les premières lueurs du soleil... Amazing !

Le sentier bien que non balisé, est indiqué à grand renfort de cairns qui pointent leur faîte ça et là :

Arrivés à 8h au sommet (3230m), nous ne pouvons que pleurer devant le panorama à 360° offert à nos yeux...

La Reine Meije et ses sujets...


Les Aiguilles et leur bout de lichen radioactif...


L'Aiguille du Goléon et le dôme de la Lauze derrière...

Un petit florilège de ce qui nous attendait !

Au bout d'1h10 de ravitaillement visuel, on entame une redescente pépère jusqu'au bivouac en n'oubliant pas les incantations au dieu des cairns sans qui rien n'aurait été possible !

Pour au final s'offrir des bains de pied dans la Valloirette !


En conclusion, ce fut un bon WE bien gras au niveau des paysages et de l'environnement qui donne l'impression d'avoir bien utilisé son temps

A bientôt pour de vieilles aventures

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
G pas reconnu ton chapeau Hatman!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
terribles les photos !!!
bravo
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Aurélien tu es vraiment trop beau sur les photos.
Sinon bravo à riderfou il est toujours aussi bon pour les prises de vues.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mr Riderfou ce petit reportage est vraiment de très bon goût, franchement bravo !
Je rajouterais juste un que la 2ème photo a été légèrement manipulée à mes dépends !
Sinon je confirmerai tout simplement que ça a été vraiment bon cette ch'tite rando ! A refaire !

MCRider, on t'a rodé ! Désolé pour ce soir d'ailleurs, j'ai passé la soirée chez Laura, mais on pourra toujours aller boire un coup demain soir ! Et ta voisine elle est bien rentrée chez elle après la façade en 8c+ alors ?!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
marci marci bien ça me fait chaud au coeur ! vivement les tirages argentiques avec le grand angle 28mm

prochain bivouac : plateau d'Emparis ??
il me faudrait une carte mémoire de 256 Mo

> MCrider : on s'connaît ?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Riderfou : c'est le Mathieu qui est dans ma classe, Briançonnais d'âme et de sang, seule personne que je connaisse à avoir montré ses fesses à tout le quai de la gare de Chambé... ! (désolé Mat' ! )
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Bon sang les p'tits gars, on aurait pu se voir.....Samedi,j'étais à l'aiguille de l'épaisseur. départ de Bonnenuit à 7h15 et arrivée au sommet à 11h. j'ai vu qu'une charmante randonneuse qui travaille au Lautaret.
Je suis redescendu par la combe du Puy et les Ratissières. Là, c'est un vrai merdier !!!Par contre, j'ai eu la surprise de croiser un gugus à poil, le sac à dos et des sandales de relax !!! je croyais avoir pris un coup de chaud.....
Bivouac un peu plus haut, au bord de la valoirette (Entraygues) et le dimanche, ballade sympa au col du Goléon.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
"...un bon spot plan et épierré..."
Hum, épierré, pas très sympa pour la montagne.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
ca donne vraiment envie d'y faire un tour ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass