colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
tout est dans le titre..... j'ai trouvé un topo pour faire le tour du mont blanc en vtt en 4 jours, en moyenne 2000m de dénivelée par jour en 50 km

à votre avis, ca passe ?

y'a bien des infos sur le web mais on sait jamais si on a affaire à des pros ou des glandus comme moi ;-)

si qqun a des infos avant ce week-end, ca serait bien cool....

merci

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ya une compet autour du Mont Blanc le WE du 30/31 août. Elle s'appelle l'ultra trail mont blanc. C'est à pieds mais je pense que ça te donnera une idée de la difficulté et du parcour.
Va voir sur : http://www.ultratrailmb.com/accueil.php
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'veux pas être méchant, mais si comme tu le dis, t'es vraiment un glandu, 2000m de déniv. par jour sur 4 jours, c'est tres tres tres chaud...
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
bon j'ai qq bornes dans les jambes (environ 1700 mais de route), mais c clair q j'ai pas un entrainement vtt spécifique.... ni un matériel performant (go sport).....

ce qui me fait peur c clair, c le dénivelée par jour, et aussi le portage/poussage du vélo.... en fait je connais pas du tout le terrain, mais apparemment les cols (bonhomme, seigne, ferret) se passent pas sur le vélo.....

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
wahou, c'est monstrueux... je fais pas mal de vélo route et vtt dont une course ce weekend en Suisse 75 kms pour environ 2'100 mètres de deniv. c'est déjà beaucoup et je ne m'imagine pas vraiment enchainer une telle difficulté (meme avec 20 kms de moins) 4 jours de suite ! De plus l'effort à pareille altitude ça change sensiblement la donne. sans être pessimiste je te déconseille.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Moi ca me parait faisable...
Sachant que t'as pas 2000m de dev à faire par jours !

C'est quand même assez "paisible" le tour du Mont-Blanc.

En plus tu va t'éclater dans les descentes (les moins technqiues) contrairement à un marcheur.

Par contre, tu risques d'être très souvent à côté du vélo si tu n'es pas très entrainé au VTT...

J'ai tous les profilés, je te redonnerais plus d'infos lundi.

++

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
de retour après qq problèmes de connexion

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Biniou, y'a plein d'infos précises....
ces gars sont fous, ils font ca en 2 jours en courant.....

en tous cas merci à tous pour vos réponses, je sais tjs pas si je tente...

Yannick m'a remotivé après les posts précédents.....

aaaaaaahh faut que je décide !!!!!!

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Tu pense passer par la fenetre d'arpette ?
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
euh non je pensais pas.... mon profil passait par bovines plutot
enfin je suis ouvert à toutes propositions..... pkoi tu demandais ca ?
ca dépendra des jambes, du dénivelée (j'ai pas la carte détaillée sous les yeux)
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'était juste une petite blague.

J'ai deja fais le tour du mont blanc à pied il y a quellque années, il est clair qu'il y aura du portage mais je pense que ca peut etre vraiment sympa et que s'est tout à fait réalisable.
j'espere que tu nous feras un reportage sur cette aventure.

bon courage

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
merci pour vos encouragements, vous me mettez la pression maintenant....

je ne pourrais surement pas revenir sur internet avant la semaine prochaine, donc patience et suspense..... il y va ou il y va pas ??

en attendant bon we et bonne montagne à ceux qui y vont !

à+

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je pense que ça se fait, t'as quand même quasiment 2 000 bornes dans les jambes, c'est pas mal du tout! Et le route reste le meilleur moyen de s'entrainer pour ...le VTT (en tout cas niveau endurance) (c'est vrai que question technique c'est peut être pas le mieux mais t'apprendras sur le tas! )

Par contre, c'est clair que t'auras du portage. C'est toujours pareil sur les GR, on veut les faire en VTT et on porte!!C'est peut être parce que le R veut dire Randonnée (à pied!)
Mais t'auras quand même de quoi te faire plaisir.

On attend le compte rendu.

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
salut colonel,
on a fais le tmb avec un pote a pied l'annee derniere et on a rencontre des gars qui le faisaient a vtt et ben franchement tout ceux qui te dise que c'est faisaible on raison mais c'est vraiment pas une partie de rigolade, tu va plus souvent etre avec ton velo sur l'epaule que sur le velo pour le passage des cols et il a y beaucoup de cols, en bref ca se fait mais faut vraiment etre motivé, de plus comment compte tu faire pour le portage de la bouffe autonomie totale ou pension dans les refuges ? allé bon courage
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
salut tout le monde !!

c'est fait !!!!!!

le tour du mont blanc en vtt en 4 jours, avec ses 40 km et 1500 à 2000m de dénivelée par jour..... en quelques mots :
crevant: avec tous les portages et poussages du vélo
dangereux: de freiner sous la pluie avec le métal sur la jante
magnifique:le mont-blanc quoi.....
faisable:finalement ;-)

bon il aurait pas fallu plus de 4 jours, surtout avec la pluie de vendredi !!

en tous cas , merci pour vos messages, si vous voulez d'autres infos, je suis là......

à+
alex

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai fait une partie du TMB et j'ai croisé des mecs en VTT.
Tu as quoi comme vélo ? ?
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
bibi > c vrai que la plupart des cols se passent à coté (ou sous) le vélo..... on va à la même vitesse que les piétons....
maintenant dans les descentes, on récupère très vite du temps !!

pour l'hébergement, demi-pensions dans les refuges, et à midi bouffe à l'arrache achetée dans le village traversé vers midi....

alltrack > c clair que la route m'a aidé pour l'endurance.... mais le vtt c qd meme vraiment un effort violent et c vrai que ca demanderait un entrainement spécifique..... bon le TMB est quand meme la plupart du temps un sentier à vaches ou à touristes, donc ca passe sans etre un pro ;-)

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
theBrain > alors là, je suis sur que vous etes tous jaloux de mon vélo :
un magnifique Award de chez Go Sport qui date d'au moins 6 ou 7 ans....
y'a les V-Brakes et l'avant suspendu.... le minimum quoi !!!!
quand je vous disais "un glandu" : un vrai !!

bon 17 kg à la pesée ca commence à faire, j'avoue que j'ai découvert des muscles dans les bras......

tu y étais la semaine dernière ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouaip.
On est passé au refuge du Bonhomme le Mardi. On a croisé un groupe de vvtiste avec 2 Sunn de location et un Bianchi.
Puis, plus bas, on en a croisé 2 autres avec un Commençal et le dernier à la ramasse avec un Go Sport.
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
yes !!!!!!

euh.... j'étais pas sur le commencal... c une bonne excuse pour etre derrière ?? non ? bon tant pis....

alors tu comprendras pourquoi j'ai pas du te voir ;-)
tu étais au col ou tu nous as croisé dans la montée ?

j'aurais du coller l'autocollant ITWT sur la marque GoSport.... mais bon ca m'aurait pas fait avancer plus vite ;-)

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
donc ca c'était le premier jour, j'étais frais....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouarff !!
On descendait du col de Bonhomme.
Tu as aussi du croisé deux curés en soutanes blanches avec des scouts aux crânes rasés derrière, non ???

Mort de rire si c'était toi parce que quand j'ai vu ton vélo, j'ai eu un grand sentiment de pitié monter en moi

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
ah ben merci pour la pitié, ca t'aurait fait mal de me donner un franc ou deux ?????

bah pour le vélo, c sentimental, je l'ai monté partout où je pouvais autour de grenoble, il fallait bien qu'il voit aussi le mont-blanc le pauvre

et puis quand on est étudiant hein....ca tombe pas vite les pépettes

ouais on a croisé le gourou skippy dans la montée

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

En tout cas, bravo !!

Parce que je ne l'aurais pas fait, même avec un tout-suspendu FreeRide.

Respect pour toi !!

juste comme ça : il y a eu une compétition sur le TMB ce week end et le gagnant est un sherpa népalais qui a mis 20h pour faire mes 150km à pied... ça calme...

colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
on a vu des organisateurs qui mettaient des balises....
150km en 20h ???? c vraiment hallucinant

j'aimerais savoir combien il y a de gars capables de faire ca ?? ils étaient 10 ?
il y a pas eu des morts ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
plusieurs centaines de participants....
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
dis-moi TheBrain tu as l'air de faire un beau métier..... y'a de la place dans ta boite ?
comme on dérive du sujet peux-tu me contacter par mail alex.schepp@ifrance.com
thanks
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass