beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Salut tout le monde,

je voulais juste savoir si du monde avait deja sauté du pont napoleon pres de lourdes (90 m)... Le saut est comment ?

De meme pour celui des 2 alpes ..

Je suis tenté par un des 2 (les 2 ca fait trop cher) et j'hesite encore ...

A vosz commentaires ...

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Juste celui des 2 Alpes, c'est un joli saut dans un cadre sympatique. on se rapproche pas mal du sol(-de 20m). Dommage on sautait coté amont. La vue aurrait peut été plus belle de l'autre coté. Et c'est qd même très cher
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
il est a 75€ le saut ... c'est sur que c'est pas donné mais bon ca se rapproche quand même du prix des autres spots
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi j'ai déja sauté mais sans elastiques
La Bouz'
La Bouz'

inscrit le 14/03/03
28 messages
sinon, il y a celui de Ponsonnas (pas tres loin de Grenoble), hauteur de 103m dans un decor sympa. vivement conseille

http://www.bungee-jump.com/sse.htm

SirThomasLipton
SirThomasLipton

inscrit le 28/01/03
16 messages
Clair, Ponsonnas j'ai sauté le 14 juillet
Enorme
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Ponsonnas a 100%...

c dré devant ! c'est 65€ le premier saut puis 53€ le deuxieme, enfin, tous les suivant sont a 45€ !

Une fois que tu as fait les deux premiers sauts, et que t'as laché les tunes,..., apres c'est que du bonheur.

Apres celui du pont de l'Artuby (300m de gaz et plus de 180m de vol), le saut du pont de ponsonnas et un des plus hauts d'europe, mais surtout celui qui beneficie d'un contexte tres encaissé ! Ici tu te vois tombé comme un gros rochers qui tomberait de la falaise...


a toi de voir.

hi

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les 2 Alpes,c'est 75€??ben putain....pas donné quand meme...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
c'est sur que c'est pas donné mais le saut a l'air bien fat quand meme ... ce me branche bien personnellement
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Le truc vraiment flippant à Ponsonnas, c'est le parapet type "casse-gueule" légèrement "bombé" !!!
Je t'explique pas l'adrénaline en attendant le décompte pour sauter: quand il faut monter dessus, se tenir droit les bras écarté, face à 100m de gaz, avec un put... de vent qui te pousse dans le dos et tout ça, les yeux ouverts...!!!
Bref, un sens aigu de l'équilibre est obligatoire .

Sinon, j'ai aussi sauté du viaduc de la Recoumène, en Haute-Loire, 45€ pour 80m environ: tu sautes entre 2 piles du viaduc, distantes d'une dizaine de mètres et c'est assez sympa de les voir défiler juste à coté de toi... et à ce qu'ils disent, y'a aucun risque de s'en prendre une...

Bon courage en tout cas, le plus dur c'est le 1er saut, après c'est de la rigolade !

bingi
bingi

inscrit le 16/08/03
2 messages
salut!!!!

cool pour l adrenaline!!j kiff trop,jamais essayer mais envie d y gouter.fin aout pourquoi pas!!!!je suis du maine et loire,a angers si quelqu un connais...
notification,j aimerai sauter o moins de 60m...si vs avez qques tuyaux........c cool!
ciao positives vibes

bingi
bingi

inscrit le 16/08/03
2 messages
j oubliais........quelqu un a t il deja sauter du pont de gueroz en suisse??? 189m,ca dois valoir le coup!!!ITES.....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
189m ... ca doit le faire ...
Sinon bingi c'est clair que je te conseille plus de 50m parce que c'est vraiment bas ... mais bon, quand on a que ca sous la main ... :/
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Laissez tomber le saut à l'élastoc les gens !
Pour pas beaucoup plus vous faîtes de la chute libre voire du base jump (plus rare mais garanti 200% adrénaline). Ca dure bien plus longtemps et on peux mieux profiter du vide et du paysage...
Et pis y'a aussi le parapente raz les pâquerettes : en vol dynamique ça donne pas mal de sensass aussi.

>Beuz : il est à toi le forfait de Cham' ???

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
disons que c'est différent : la chute libre, c'est doux... tandis que le saut à l'élastique ça prend les tripes...
mais bon, la chute, le problème, c'est que quand on aime, ça plombe le porte monnaie
...et mon porte monnaie, ça fait 6 ans qu'il fait la tête !!..
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Janus > non, il n'est pas à moi ..

Sinon, le base jump ca me branche vraiment beaucoup (plus que la chute libre), mais y'a possibilité de faire du tandem ?

Sinon pour l'elastique, ca met vraiment un bon coup de boost au coeur et c'est vrai, au porte monnaie

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
beuz >

le base jump, ça a l'air tentant vu de l'extérieur, je le comprends ... mais en fait, c'est une activité à part, vraiment à part, qui se pratique entre initiés (c'est un milieu tout petit petit), souvent après une bonne expérience de chute libre et surtout, en toute connaissance des paramètres (la marge d'"erreur" au niveau sécurité étant assez limitée... le sol est proche, très proche, la falaise jamais loin et le parachute ne contient qu'une seule voile, pas de secours possible... pas le temps... )
tout ça pour dire que le tandem n'existe pas en base jump...

par contre, si tu as vraiment envie de sauter, je te conseille le tandem en chute (cad accroché à un mono - 1 parachute pour 2) oubien le "saut d'intiation pac" qui est le 1er saut de ta formation en solo à 3800 m (là, tu as ton propre parachute et tu es suivi en chute par 2 monos); si ton saut d'initiation te plaît, tu peux continuer le reste de ta formation (compter 5/6 sauts supplémentaires et près de 7 000 fcs au total...); sinon, tu arrêtes ... mais en général, on n'arrête pas, on tombe dans la marmitte...
je te rassure, une fois que tu as fait ta formation et que tu es autonome, le prix des sauts redescend (compter entre 135 et 150 fcs la place avion).

a ta dispo quand tu veux pour en reparler si tu souhaites sauter d'avion :-)

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
P'tite Steph > Concernant le base jump, c'est tout à fait ce que je pensais c'est bien pour ca que je posais la question ...
C'est tout à fait normal, je ne pense pas qu'un Homme sensé se permetterait de faire courrir autant de risques à un autre homme.

Concernant la chute, c'est le truc qui me tente vraiment beaucoup mais pour le moment le porte monnaie rale
D'ailleurs le WE dernier, j'etais a Absolut Sky pres d'Avignon pour voir un pote sauter (cadeau d'anniv) et si j'avais eu les moyens à ce moment là, j'aurais signé de suite ...
Tu sautes vers ou toi ?

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
beuz>

J'étais justement à Pujaut le WE dernier !!!!... Et j'ai appris à jumper en 1997 avec Laurent d'Absolute Sky.
A part ça, je saute un peu partout ! Mais depuis 2 ans, surtout à Annemasse.

Laisse moi ton n° de tél. ou ton e-mail pour qu'on s'en reparle...

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
je sais que tout le monde s'en fout, mais mon grand-père a sauté à l'élastique à l'âge de 80ans quand même sur un coup de tête. Comme la génération taré et casse coup , c pas nous
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
raptor > C'est ton grand père qui est passé dans le journal donc ils filent une copie à chaque saut réalisé avec bungee.nu ?

P'tite Steph > busecke.laurent@wanadoo.fr

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Rapide la steph =)
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
non, beuz, mon grand père a 91 maintenant, il passait en voiture, il rentrait chez lui, venait de faire ses courses, et il a vu une grue, et direct il a foncé dessus, (ok c pas 200m de haut mais bon il est pas tout jeune), et il a été filmé et qd j'ai vu la vidéo j'étais mort de rire, il s'inquiètait pour ses chaussures...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
je suis con, il vient d'avoir 92ans, bon anniversaire encore une fois garnd-pa
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> P'tite Steph: Ben ça c'est pas mal tiens !!! Je suis passé voir Lolo et toute l'équipe d'AbsoluteSky le 11 Aout (lundi)... on aurait pu s'y touver !!!
Je passais juste leur dire bonjour en descendant dans le sud pour les vacances. Ca faisait bien 1 an que je les avais pas vu, et avec tous les soucis qu'ils ont eu... bref, j'étais content de voir que l'ambiance était toujours aussi bonne !!!
J'ai fait ma PAC en 2000 et mon B2 en 2001, toujours à Pujaut. Sinon j'ai sauté à Lapalisse, des Skyvans, c'est vraiment excellent, mais l'humeur générale est moins bien...
C'est marrant, je suis aussi passé à côté de la DZ d'Annemasse le samedi 9, complètement par hasard, en traçant vers Meillerie... Mais j'avais pas le temps de m'arrêter ! En tout cas, vu le paysage que j'avais au sol, ça doit donner vraiment pas mal à 4000...

C'est sympa, je trouve de plus en plus de skipasseurs qui font de la chute... on va bientôt pouvoir se faire un VR ITWT !!!


Bon, pour conclure, je dirais qu'on ne peut absolument pas comparer un saut à l'élastique avec un saut de chute libre. Le seul lien entre les deux, c'est le Base Jump, inaccessible au commun des mortels (pour l'instant...)... et les seuls mecs (ou nanas) qui font du Base sont des oiseaux... ou des anges maintenant !!!

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Une question ...
Je m'étais inscris pour faire un saut en parachute autonome encadré par 2 moniteur l'année dernière mais j'avais du renoncer à cause d'un problème au dos. Ma question est donc, est ce que l'ouverture est vraiment violente et peux risquer de coincer des vertèbres ? Qu'en est -il en comparaison du saut à l'élastique ? (j'ai sauté à Ponsonnas et c'est vraiment énorme ...)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Si jamais

www.barj-team.com/videos/osoreBungee.avi

Pont de Ponsonnas

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
il a l'air vraiment sympa le site de Ponsonnas
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
bigcoyotte>

Normalement, les ouvertures ne sont pas violentes; en 500 sauts, je me suis simplement prise une ouverture pas sympathoche... en fait, ce sont d'infimes détails qui peuvent modifier la douceur de ton ouverture (ex : la qualité ou l'âge de de ta voile, l'état de ton cône de suspentes, ta position à l'ouverture, le fait d'avoir une caméra sur la tête etc...)... mais bon, quand tu débutes, normalement, il n'y a pas de soucis je te rassure !

Retiens juste que pour débuter le para (et puis ensuite chaque année, à l'occasion du renouvellement de ta licence), tu es censé passer une visite médicale avec un médecin agréé par la FFP, la fédération française de parachustisme. Pour connaître la liste des médecins agréés en France, tu peux appeler la fédé au 01 53 46 68 68.


bessouille >

Quilipiti ce monde ! un conseil : vas à Annemasse, les gens sont hyper sympas là-bas... comme le reste de la région quoi !
Quant à Lapalisse, ça tourne, mais bon, c'est Lapalisse et ça prend du temps de rentrer dans ce petit cercle...
Autres bons plans : Gap (cadre génial), Mimizan (ça sent bon les pins), Ampuriabrava (vue magnifique sur la Costa Brava), Soulac (y a des belles plages à proximité), Vichy lors des boogies (l'Antonov t'emmène à 5000 m ... en 8 minutes seulement !)

A tous, à ceux qui sautent déjà et à ceux qui vont sauter bientôt : blue sky !!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Même si c'etait ya longtemps :
quote:
Apres celui du pont de l'Artuby (300m de gaz et plus de 180m de vol)

Nonon, le pont de l'Artuby fait 182m de haut. L'élastique mesure 30m, et sa longueur se multiplie par 4 lors du saut. Tu fais donc 30m de chute libre et 120m en tout.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>>P'tite Steph: Merci pour les bons plans !!!

Autre chose, vu que tu es de Paris, as-tu testé l'aérokart à Argenteuil ??? C'est un complexe qui, comme son nom l'indique, fait piste de kart d'un côté et simulateur de chute libre de l'autre...
Voici le lien vers leur site: http://www.aerokart.fr/home.htm
J'ai prévu d'y aller le 27 septembre, avec quelques potes, pour voir ce que ça donne !!! La session de "chute" dure 2min30, ça doit permettre de pas mal progresser... Mais c'est sûr que le fait de ne pas sauter de l'avion, de ne pas avoir le ciel... ni la terre, de ne pas ouvrir sa voile quand l'alti indique l'heure, ni pouvoir faire quelques vrilles coller au fond de ton harnais pendant la descente... ben ça gâche vraiment le plaisir !!!

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
bessouille > en fait, je n'ai pas encore pris le temps d'aller à la soufflerie ; mon Club (http://existenciel.free.fr => je vous invite à découvrir le site ! je précise : il n'y a pas de "www." au début) y organise des cessions à tarif réduit parfois. Mais bon, ma discipline à moi c'est le free fly et le FF en soufflerie, c'est pas gagné, il faut vraiment bien bien bien bien bien bien bien maîtriser...

Quant au kart, je n'en ai pas fait non plus. A ma connaissance, les tarifs de la soufflerie et du kart sont séparés.
Si ça t'intéresse d'en savoir +, je peux te mettre en contact avec un ami qui travaille pour Aerokart.

a++

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Bien sympa le site de ton club (tu félicitera le Webmaster de ma part) !!!
La section "Disciplines", avec tous les commentaires et exercices concernant les mouvements est vraiment très intéressantes... je mets ça direct dans mes favoris !!!
Sinon pour l'Aérokart, c'est tout bon, j'ai déjà réservé et pris les renseignements qu'il me fallait, merci.
Par contre, j'ai vu le poste pour les caméras montées sur casque et je me suis permi de prendre ton e-mail ! Je t'envoie mes questions à ce sujet très bientôt...
Bon vol
clochette207
clochette207

inscrit le 15/05/07
2 messages

Moi j'ai fait le saut du pont de Napoléon à Luz Saint Sauveur dans le 65, pas loin de l'Espagne.
90m, de la verdure tout autour, plein de gens...

C'était super, l'attente ma value des coups de soleil, ça va pas très vite. Mais au moment de sauter, wouf, la peur s'en va dès que t'a décollé.

J'ai fait un montage vidéo de la journée, il est pas très long, allez-y et commentez...

Courage les gens, après on peux crier a tout le monde qu'on est des fous, et qu'on l'a fait !!!!!!!!!
:pt1cable:

dailymotion.com

snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
saimonn (28 août 2003 21 h 15) disait:

Même si c'etait ya longtemps :<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Apres celui du pont de l'Artuby (300m de gaz et plus de 180m de vol)<HR></BLOCKQUOTE><P>Nonon, le pont de l'Artuby fait 182m de haut. L'élastique mesure 30m, et sa longueur se multiplie par 4 lors du saut. Tu fais donc 30m de chute libre et 120m en tout.


et n y était en octobre dernier rassemblement de skipasseurs dans le haut var pour faire le grand saut!!!
chez miss jo, chez miss cécé,en section freeride,chez mon Nicooooooo!.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Petite steph:

Connais tu les meilleurs tarifs de stage pour pouvoir etre autonome ? et dans quel club ?

J'ai un fait un saut en bi place, et sa ma plutot attiré.

Mais c'est pret de 1000 € le stage je crois, et la je pense plutot pour un parapente.

Lorsque qu'on a fait le stage, il faut son propre parachute ou il les club nous le fournisse ?
MErci
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
pas le courage de tout lire

je l'ai fait au pont napoléon et c'est très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass