charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Bonjour a tous les amateurs de sport de glisse

Je suis en ce moment aux Etats Unis et je commence un peu a faire du kite . Cet ete je vais rentrer en France et je me demandais si vous connaissiez un bon endroit avec pas trop de monde, une plage assez grande...
Merci

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Le bon spot de kite en France, c'est Leucate (limite entre le 66 et le 11) mais y a un monde fou. Sur le méditerranée. A noter que lors du Mondial du Vent (grand événement en avril), y a souvent Robby Naish et Flash Austin qui viennent.

Sinon, t'as Lacanau (33) sur la cote atlantique; moins de monde, plus de vagues (mais y a aussi un lac) et un peu moins de vent peut etre.

Voila, tiens nous au jus si tu viens.

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Au fait, tu fais perdue aux States??
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Correction>> Tu fais QUOI perdue aux States ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mince je me suis planté de sujet
___________________________________

quote:
Le bon spot de kite en France, c'est Leucate

pas vraiment d'accord avec toi guillaume ...
c'est vrai que la bas t'es quasiment sur de trouver du vent ... mais plutot plus que tu n'en veux !
si Charlotte debute comme elle le laisse entendre je lui deconseille au contraire ce spot !!!!

vent beaucoup trop irrégulier (ca peut passer de force 3 a force 7 dans la meme minute, j'ai testé c'est pas tres rassurant )
... et trop souvent vent de terre (tramontane) donc tu ne peux dans ce cas la pas naviguer en mer (a plus forte raison
si tu debutes ...) , il y a bien un etang juste derriere (étang de la palme), exploitable par tramontane et ou l'on a pied ce qui est interessant quand on commence ...

mais pas mal surpeuplé et aux abords plutot dangereux
routes, pieux en bois, voitures et campings-cars garés sous ton vent , il y a deja eu de graves accidents la bas ... (collision flysurfer/camionnette)

bref a mon avis ce n'est pas LE spot de kite en france ...
il y a des endroits bien plus securisants et bien moins frequentés et bien plus jolis

bah oui comme quoi

par contre c'est vrai que si tu es rentrée en france a cette epoque et que tu as l'occasion de passer dans le coin de leucate
entre le 18 et le 24 avril ca vaut le coup de faire un tour au mondial du vent ... spectacle assuré !!!
mais contentes toi du spectacle

pour info pour la tournée 2001 il y a eu entre force 7 et 10 (plus de 50 noeuds avec des rafales a 80 noeuds soit entre 100
et 150 km/h) tous les jours du 7 au 15 avril autant dire que c'etait la tempete ...

j'y serai sans doute comme l'année derniere ...

pour info le kite est tout simplement interdit l'été sur certaines plages mediterranéennes (trop de monde)

a la rigueur tu peux aller a beauduc (camargue)

la il y a encore de la place l'été ...

http://mratw73.free.fr/photos/trips/beauduc/beauduc_sunset.htm

alors pour l'été je te conseille .... la Bretagne !
en plus c'est super beau !

notamment toute la presqu'ile de quiberon
tu peux choisir les conditions qui te plaisent ...
d'un coté vagues (exposé ouest)
et de l'autre baie protégée , eau calme ..
et tu peux ainsi naviguer par n'importe quelle orientation de vent grace a la configuration de la zone, tu choisi le spot en fonction des conditions ...

coté ouest tu as une plage de presque 10 kms donc meme en été tu as toujours de la place pour naviguer

le vent marin est bien regulier (ca change du sud ) et l'été souvent thermique

bref un ptit coin de paradis

sinon plus au nord de la bretagne tu as encore une multitude d'endroits parfaits pour le kite ...
comme la baie d'audierne , la baie de douarnenez, les plages de Pentrez, les plages de la presqu'ile de crozon et
plein d'autres ...dans un cadre magnifique

apres il y a toutes les grandes plages de normandie aussi (mais il fait un peu plus froid )

sinon tu as toute la region des landes qui se prete bien a la pratique du kite ...
avec des plages sans fin ... (pour peu que tu t'eloignes un peu de la zone de baignade ...)

Lacanau par exemple (mais c'est pareil tout le long de la cote ...
un peu de monde a l'arrivée du parking ... mais apres tu as 100 kms de plage si tu veux


attention courants qui peuvent etre tres forts et vagues qui peuvent etre consequentes aussi ... pas toujours pratique pour debuter ... (mais un regal apres )
si tu ne te sens pas pour ce genre de conditions tu as certains lacs ou tu peux naviguer en toute securité (hourtin - lacanau entres autres ...)

lacanau et son lac :

Hourtin, carcans et le lac :


mais plus globalement toute la cote atlantique entre biarritz et la Bretagne t'offrent des plages superbes

regarde une carte de france tout simpement tu verras qu'on est gaté a ce niveau la

voila voila j'espere que j'ai repondu a ta question

dis nous quand tu es en france ...

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je suis en général d'accord avec toi:

Leucate est sur saturé de monde et de vent mais je crois que c'est quand même le meilleur spot de sports de glisse (planche et kite) en France.

Pour Beauduc, d'abord faut arriver à y aller (sorte de secret spot...) et il y a aussi beaucoup de vent de terre.

Pour la Bretagne, je connais pas (je suis du sud-ouest).

Pour les Landes, c'est finalement peut etre le mieux pour un niveau "moyen". Les plages sont énormes et il suffit de marcher 5 minutes pour ne plus etre au milieu des touristes.

Voila.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Pour Beauduc, d'abord faut arriver à y aller (sorte de secret spot...)

ouaip pas forcement evident la premiere fois mais on y arrive

Situé à 35 Km au sud de Arles, prendre la D570 puis la D36 et la suivre jusqu'au Salin du giraud ensuite suivre la piste en terre jusqu'à Beauduc (en rouge sur la carte )
une petite dizaine de kms environ ...

mieux vaut rouler doucement car c'est veritablement une piste ...
mais tres sympa tu roule au milieu des marais et des flamants roses

en tous cas ca vaut le coup
c'est un ptit coin de paradis perdu au fin fond de la Camargue sauvage

tu peux t'installer sur la plage et vivre en camping sauvage aussi longtemps que tu auras a manger et a boire

chambre double avec vue sur la mer

il vaut mieux ne rien oublier en y allant car le premier magasin est a une heure de piste ...
et accessoirement les portables ne passent pas non plus la bas
Ambiance robinson crusoé garantie
a toi les levers et couchers de soleil mémorables sur la plage

(prevois de l'antimoustique par contre )

si tu aimes un peu l'aventure je te conseille d'y aller au moins une fois
de toute facon quand tu y es allé une fois tu n'as qu'une envie c'est d'y retourner

quote:
il y a aussi beaucoup de vent de terre

ca dépend ... l'interet est que cela forme un baie en arc de cercle (zone rouge hachurée) donc tu peux toujours etre bien placé par rapport au vent , il suffit de te deplacer dans la baie pour avoir les meilleures conditions
si tu veux tu peux traverser toute la baie en kite ce qui te fais une belle ballade

et quand il y a beaucoup d'eau tu peux meme naviguer dans les immenses flaques , la tu est tranquille tu ne risque pas de partir au large en plus tu as pied donc pour apprendre c'est pas plus mal ...

bref un spot qui fonctionne quasiment en permanence (l'été des petits thermiques sympas se levent quand il fait chaud )

quote:
Leucate est sur saturé de monde et de vent mais je crois que c'est quand même le meilleur spot de sports de glisse (planche et kite) en France

ca c'est parce que tu connais pas la bretagne
mais je vais pas en parler sinon je vais faire une tartine de 3 pages
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
G !!!

Embauche d'la fraiche!

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben alors ça, d'la fraiche, c'est la plus belle réponse que j'aie jamais vue sur skipass! Bravo!
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Tout ca pour moi!!!
Merci beaucoup d'la fraiche pour ta reponse tres developpee et tous ces renseignements joliment illustres. Ca devrait m'aider a choisir ma future destination pour cet ete.
Pour repondre a Guillaume-65, j'etudie aux Etats Unis...du moins, j'essaie de bosser car je viens juste de rentrer de Cabarete en Republique Dominicaine et depuis mon retour, j'ai du mal a me remettre dans le bain des cours!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je viens juste de rentrer de Cabarete

ca m'etonne pas que tu te soit mise au kite alors
un ptit paradis la bas aussi
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
A Cabarete, le niveau est impressionnant. En fait, je me suis decidee a me mettre au kite car ma soeur l'enseigne la bas. Elle m'a donne quelques lecons mais il y avait tellement de vent que je n'ai pas pu vraiment apprendre beaucoup.
Est ce que quelqu'un est deja alle la bas??
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non ... mais si ta soeur veux m'inviter je dis pas non
mais comme d'hab c'est pour rendre service moi que je dis ca hein faut pas croire que ca m'amuse
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
déjà que beauduc commence à être bien peuplé en saison, si tout le monde en parle... Et si il y a trop de monde, on ne pourra même plus tirer des bords en wake tracté par ma 106 de compet sur la plage. Quelqu'un connait-il d'ailleur un endroit sympa pour faire de même un peu plus proche de lyon que beauduc
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
déjà que beauduc commence à être bien peuplé en saison

suffit d'y aller en intersaison qui est deja tres agreable a partir d'avril voir avant (j'ai un ami qui y est allé ce we, je pense que je vais pas tarder a y aller aussi ...) et jusqu'a fin octobre, voir plus ... ca laisse de la marge ...

et meme en saison tu as moyen d'etre bien tranquille
les photos je les ai prises fin juin l'année derniere ... et j'avais personne 600m a gauche et 600 m a droite de ma tente ... et le soir j'etais quasiment tout seul sur toute la plage
donc ca va encore

(je te defie de trouver un autre endroit aussi desert dans le sud a cette epoque de l'année ... la plage de l'espiguette peut etre mais c'est bien moins grand ...)

et puis des que ca souffle ca elimine pas mal les "simples vacanciers" car si tu ne viens pas pour profiter du vent ca a tout de suite beaucoup moins d'interet quand tu te prends du sable dans la figure toute la journée

quote:
tirer des bords en wake tracté par ma 106 de compet sur la plage

héhé le wake tracté c'est sympa effectivement
et en nocturne c'est encore plus marrant, faut juste faire gaffe a ne pas se manger la plage (sensations garanties )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
euh sinon un endroit sympa pour faire du wake tracté pres de lyon ... essaye en bas de chez toi ... sur le rhone
faut juste bien te synchroniser avec les feux rouges
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
>de la fraiche :
le problème pour se faire tracter sur le rhône, c'est qu'une fois que tu as les flics aux fesses, le pilote prend un peu (un peu seulement) trop de vitesse pour le waker. Sauf si il assure vraiment...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pour moi... lac de garde en italie... bcp de monde juillet aout, mais ça teuf tous les jours que dieu fait... thermique...
en plus l'endroit est idyllique.... mais je conseille juin ou septembre...
d'ailleurs c'est là bas que mistral a son centre d'essais.... donc...
a tchao
mahioa
mahioa

inscrit le 27/10/03
4 messages
salut charlotte!!!alors pris par la fievre cabarete!lol en fait je suis belge et j'ai deja ete plusieurs fois a cabarete,je suis dingue de ce village au point d'avoir acheter un terrain a procab!!!tu as reson pour le niveau de kite c'est tres eleve.mais faut dire aussi que c'est un des meilleurs spots du monde pour kite mais aussi pour le winsurf ou est organise une manche de la coupe du monde en juin.no tracas les surfeurs y as meme des spots pour vous a elcuentro et meme les wakeborders peuvent s'eclater sur la lagune derriere cabarete!!!en fait on peut tous faire la bas,sauf peut etre s'ennuyer...enfin voila,au fait ta soeur travaille a quelle club la bas.sa serrais chouette que je fasse sa connaissance,je descends justement le 15 novembre histoire de s'eclater un peu.peut etre se verras t'on si tu comptes faire un petit break?bon voilou,bonne continuation a tous et bonne eclate.ciaciaaaoo
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En fait, tout dépend où tu seras en France...
J'habite près de Lyon, et quand on va faire du kite, on va soit au lac de Monteynard ( vers Grenoble), soit au lac de Serre-Pançon (vers Briançon), ou en Méditerranée :Beauduc, C vraiment cool pour le vent,et pr le paysage, mais assez sauvage et + non négligeable, le camping sauvage est toléré, ce qui fait du bien aux finances), jaï...
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Un autre bon spot dans le style grandes plages a la Beauduc, un peu moins isole et plus facile d'acces est la pointe de l'Espiguette !

Je ne pourrais pas te l'illustrer aussi bien que d'la fraiche mais c'est en gros dans le region de Montpellier pres de Port Camargue (34), vent side-offshore par tram, plage de sable immense, malheureusement tres frequentee quand les conditions sont au rendez vous !

A savoir qu'en ete, tu y navigues quasiment tous les jours en 16m carre dans le thermique (quand ya pas un coup de tram qui pointe le bout de son nez)!
voila c'est un endroit assez ideal pour progresser en toute serenite !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip sympa aussi l'espiguette

les plus :
- Le cadre : magnifique avec une vue sur toute la baie et Les Cévènnes
- hyper secure : aucun obstacle, sable fin, pieds loin.

Les moins :
- Traversée du désert assez longue.
- Ne pas trop se charger.

et oui La traversée de la plage dure 1/4 d'heure 20 minutes

Vent Dominants: NO / SO
Force du vent (moyenne): 4-5 beaufort

"LA" mecque estivale du kite dans le sud. Moins loin que Beauduc mais tout aussi vaste.La plage fait de 500 mêtres à ... 1 km de large.

En longueur, c'est simple ça va jusqu'au St Marie de la Mer à ... 40 km. Le vent rentre tous les jours en été à partir de 14 heures avec 2-3 mini montant jusqu'à 5 parfois. Il est bâbord side on.Par Tram side on tribord. Permet d'être plus a l'aise quand le Boucanet ou Plage Sud et Port Camargue sont over-crowded. On a pieds sur 200 mètres et quelques bancs de sables sont repérable plus au large. De la place pour gréer et des dunes d'un mètres en font un paradis ...

En été les baigneurs et les parasols se regroupent autour du poste de CRS et la baignade est surveillée et signalée sur 500 mètres de part et d'autre de ce poste. Donc ne pas rentrer dans cette zone signalée par des panneaux pas très voyant. Les CRS patrouillent en Quad et Zodiac. Ils sont sympa et vous proposent assistance en cas de problème ...

Accès
Direction "Le Grau du Roi" ; Direction "Port Camargue" ; Direction Phare de l'Espiguette.
Après avoir passé les loueurs de chevaux, prendre à droite au rond-point direction "Camping de l'Espiguette" 100 mètres avant l'entrée du camping, prendre le chemin de terre à gauche.
Aller jusqu'au bout ou un parking délimité par de gros bloc de granit vous attend sur la plage. Une fois tout le barda chargé se diriger vers la gauche en regardant la mer de sorte à laisser le poste de secours à 1km sur la droite.

(sources: © FLY62)

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
bon ben voila c'est illustre maintenant !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
suffisait de demander
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
salut dlf, je vois que tu s toujours en vie :-)
La vue satellite de Perpignan a Marseille plus haut dans le post, c'est pas toi qui l'a prise quand meme, si? Bon serieusement, elle me plairait en fond d'ecran comme je t'ai dit mais sans les 2 spots indiques. Tu peux communiquer ta source please?
Et puis si jamais tu retombes sur mon mail...
Grazie.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
La vue satellite de Perpignan a Marseille plus haut dans le post, c'est pas toi qui l'a prise quand meme, si?

si si pendant un saut monstrueux l'année derniere ... heureusement j'avais pris l'appareil photo avec moi

quote:
en fond d'ecran mais sans les 2 spots indiques

je t'ai envoyé tout ca par mail ...

++

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
t'as recu mon mail jerome ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
oui oui, scusi. Pas eu le temps de prendre de le temps de repondre. Promis, ce weekend au plus tard mais la grosses journees. Je te repondrai de chez moi, au calme.
silgrid
silgrid

inscrit le 19/11/03
3 messages
yes Beauduc c'est du pur Kite qui commence à être connu. Je dirai Hourtin à partir de septembre (moins de monde et + d'air) ou BRETAGNE (sud pour changer) Bénodet ......;

tiens-nous au courant
S

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah non n'allez pas en bretagne sud !!!

je vous previens tout de suite c'est moche ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y a du monde ...

mon deuxieme petit pays magique
arrivée sur le spot surpeuplé ... quelle horreur !
(en plus c'est sur une ile ou y a meme pas de voitures et de discotheques c'est tout pourri je vous dis ... !)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Dlf crusoé

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non vraiment la foule en plein mois d'aout c'est insupportable !!!
ca c'est a cause des dauphins qui viennent naviguer a coté de vous ... on est meme pas tranquille sur l'eau ... sales betes !!!
et sur la plage c'est pire ... pas un km² pour poser sa serviette ... des veritables hordes de touristes ... et des hordes de mouettes et de crabes canibales affamés !!!
non non faut pas croire ca craint a max ce coin ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
en plus il pleut tout le temps ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et y a pas de vent ...

Dlf alone on the spot

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moi j'adore les plages surpeuplées et la pluie mais sinon vraiment ca vaut pas le coup ... je dis ca c'est pour vous hein ...


sylvie> tu en fais a benodet ???
j'ai un cousin la bas qui fait pas mal de planche et de bateau ... vous vous connaissez peut etre
tu vas au letty ?

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui c est tres moche d autant plus qu il n y a pas de gens tres frequentables la bas ..
c bete qu on se soit loupes a une semaine pres
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Faut aller aller a beauduc la route est pourrie, il y a que des caravanes, des chevaux en libertés, 2 mauvais flamants empaillés pour les touristes et des vives.
Non franchement n'allez pas à B******
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Juste si vous êtes dans le coin. En cas de gros vent allez aux saintes. Tentative des 50 noeuds sur le "fameux" canal de vitesse.
pour tout savoir
www.mastersofspeed.com
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
d'ailleurs ce matin le record de vitesse en planche a voile a été battu ... le precedent record aura tenu 10 ans quand meme !!!
avec un peu de chance le record de Yellow Pages pourrait tomber aussi !

quote:
Finian Maynard explose le record détenu par Thierry Bielak (moins de 10.0m²) en performant un superbe run à 46,24 nœuds (à 3 dixièmes seulement de Yellow Pages !!!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass