benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Donc voila tous est presuqe dans le titre.
J'aime faire du VTT mais bon je me debrouille mais j'ai pas un super niveau...

L'année derniere j'ai fai une petite semaine VTT en septembre dommage car les remontés qui fonctionne ne sont ouverte que jusqu'a fin août!!

J'ai vu sur le site des carroz (mon point de depart) qu'il y avait une course vttissime je crois le week end du 24 et 25 juillet. Donc je voudrais savoir si elle est accessible a tous pas reserver pour ceux qui ont un tres bon niveau... combien de km fait elle...

Sinon j'avais pensé a une balade qui serait la suivante: au depart des carroz aller jusqu'a flaine par la route, prendre le DMC descendre jusqu'a sixt par les cascades, et revenir soit par la route, mais ca me semble un peu long soit prendre le grand massif express mais la je connais pas bien les chemins pour revenir sur les carroz...

Alors je demande aux conaisseurs si c'est fesable dans le journée, comment faire pour le retour une fois a sixt???

Puis si vous conaissez d'autre balade sympa n'hesiter pas a les mettre...

D'avance merci

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Salut,

L'OT des Carroz propose une carte avec tous les itineraires VTT (balises) sur le GM. Tu y trouveras par exemple le moyen de faire Sixt-Samoens (ou Morillon) sans te taper de route. Elle ne recense sans doute pas tous les sentiers ou tu peux passer en biclou, mais ca te donnera deja qques infos. Prix: qques zorros, je crois !

Tchao,

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Salut

Le GME ne fonctionnera pas cet été.., et le télécabine de la Keudeuse aux Carroz non plus (il sera démonté pour son remplacement !)
Marrant: sur notre forum http://grandmassif.free.fr/
tu vas trouver un sujet sur le vtt dans lequel je décris grosso modo le trajet que tu prévoyais !

Vas y voir et si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! (retour sur les Carroz)

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Pour la vtticime de cette année, je me renseigne et je te redis !
les années passées il y avait 3 niveaux différents, le premier étant très accessible.
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Salut!!!

Felicitation pour votre site klashkabob et les autres... Il est tres bien fait, tres interessant avec de super photos....

Merci pour vos reponses, sinon pour revenir sur les carroz depuis sixt, klashkabob, a ce que j'ai compris, por monter au sommet du ts des molliet depuis morillon tu passe par les pistes: chariande puis bergin, puis je supose l'arête.
Surement tu as un bien meilleur niveau que moi car ce me semble vachement dur de monté par ces pistes (sans decsendre de vélo).

Sinon je vien de regarder le plan et il me semble plus simple de sixt de rejoindre morillon par la route puis de monté a morillon 1100 toujours par la route et la de rejoindre les carroz par la piste verte marvel, apres il n'y a plus qu'a descendre par biolaire et combe pour arriver sur les carroz.

Sinon toi je voi pas bien comment apres avoir passer au dessus du sommet tk oasis tu rejoin le paravalanche de corbolanche sans passer par la route??

A ton avis pour un niveau bien moyen comme le mien et celui de mes potes il est tou a fai possible de faire cette randoné dans la journée? d'après toi il fau compter combien de temps? ca fai environ combien de km?

D'avance merci...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
si tu pars des Carroz, à mon avis, compte tenu du fait que le tc de la kedeuse sera fermée, le mieux à mon avis c'est de démarrer depuis le parking de Vernant (soit tu montes en voiture, soit tu tapes la montée...).
Ensuite direction le col de la pierre carrée (itinéraire n°12, c'est balisé) au col descente vers Flaine, n° 10, puis DMC, direction comme si tu voulais faire les cascades, par la combe des Foges (attetion, terrain cassant, nombreuses pierres)
A gers, au lieu dit les chalet de Gers, tu abandonnes la piste des cascades pour remonter un poil et rejoindre le large chemin 4X4 qui descend vers le pont de Lédedian (tu passes pas par SIXT, à mon avis en Vtt cet itinéraire est plus agréable, un peu moins loin)puis tu rejoins rapidement la route qui descend depuis le Samoëns 1.600, peu après le lieu dit le Bené, tu rejoins le chemin vtt N° 53 qui te redescend jusqu'au pont sur le Giffre à coté du Grand Massif express.
Tu longes le giffre jusqu'à Morillon, là, il te faut monter par la route (30 mn de montée, dénivellé 4OO jusqu'à Morillon 1.100)pour rejoindre (avant leur fermeture ) les télésièges de Morillon..
Il te reste alors une tite montée pour basculer vers les Carroz par Biolaire.

Si t'es courageux (depuis le restau le télémark en haut de Morillon, tu peux redescendre direct sur les Carroz), tu montes jusqu'à l'arrivée du ts des Molliets (là si tu met pas pied à terre c'est que t'es dopé !), et il y a un itinéraire (le n°2) depuis les chalets de l'Airon qui passe au dessus du tk de l'oasis, puis sous gentianes, puis au dessus des paravalanches de corbalanches et qui te ramène au parking des Molliets..

C'est possible en une journée, plus facile en partant depuis la vallée du Giffre, car après le dmc il n'y a plus de remontées à prendre, tandis qu'avec le départ des Carroz, tu dois veiller à ne pas louper les télésièges de Morillon...ca met la pression !


C'est quand même pas du tout facile,mais vraiment une super rando, avec le casse croute à Gers !

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Merci pour cette reponse très bien detailler klashkabob.
Tous les petits points de repères que tu signale se trouve sur ma carte, j'ai bien pu repérer le tracer sur le plan...

Je pense qu'on prendra la solution de monté le col des pierres carrées en vélo depuis les carroz car pour le retour ca me semble plus simple de revenir sur les carroz depuis le haut de morrilon que d'allé a vernant.

Sinon comme tu le di il va falloir qu'on ne loupe pas la remonté de morillon 1100, tu sais a quel heure elle ferme en été??

Sinon je pense que les remontées mecanique doivent etre ouverte tous le mois de juillet et août??

Parceque l'année derniere j'avais fait une semaine VTT debut septembre et les remontées étaient fermées!!!
On avait monté au sommet de la tête des saix depuis les carroz en passant par les pistes bleu, on en avait bien chiez!!!

Et pour le VTTissime pas plus de nouvelle car sur le site des carroz il donne pas grand chose comme informations!!

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Les remontées fonctionnent pendant les vacances scolaires de l'été, horaire de 10 h à 17 h 3O (à confirmer pour la prochaine saison ?)

Pour la vtticime: difficile d'avoir des infos pour le moment...

Peut'être que la fermeture du tc de la kedeuse cet été pose pas mal de problèmes pour l'organisation de tout ce qui est vtt cet été...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Infos complémentaires concernant le vtt cet été:

Confirmation par l'ot des Carroz: pas de remontées ouvertes cet été sur les Carroz, sauf le ts des Molliets pour la vttticime les 24 et 25 Juillet;
Le programme de la vttticime est disponible sur leur site.
et sur www.vttticime.com

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Salut
Comme vous connaissez le massif, vous pouurez me renseigner sur la difficulté du VTT dans le coin. Est-ce qu'il y en a pour tous les niveaux?
Au niveau des circuits balisé de l'OT des Carroz, il y en a combien? Et de quelle difficulté?
Merci d'avance
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Oui, pour tous les niveaux *

les itinéraires vtt balisés sont, à ma connaissance, communs aux différentes stations du Grand-Massif, et il y en a...pfff..pas compté, je dirais une bonne vingtaine, sans parler des multiples variantes !

* cet été, aux Carroz (pour cause de changement de télécabine) pas de remontées ouvertes...donc les possibilités de circuit sans trop de montées seront réduites.

Les randos les plus faciles sont dans la vallée du Giffre, Morillon, Samoëns etc...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass