jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Je compte bien faire cet été la via de la G**** qui monte vers le Chazelet et qui à l'air vraiment sympa, surtout la vue qui doit être magnifique. Des skipasseurs aurait-ils testés ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Normalement, on y va samedi avec Scream, on t'en dira plus ce we..
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je crois de memoire que TheBrain l'a testé fin juin l'année derniere ... s'il passe sur ce post il t'en dira peut etre plus ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis là !! On m'appelle ??

Et bien elle est magnifique. Il y a de la feraille que là où il en faut. Le passage de la cheminée est super et c'est vraiment très intéressant de naviguer là où des gens ont travaillé comme des forcenés.
La vue sur les plus grands itinéraires de La Gr*** est la meilleure. Profites en pour repérer les lignes pour l'année prochaine !!

Sinon, la Via est courte mais la rando ensuite est longue. Compte une bonne journée pour la faire si tu ne laisse pas une voiture au Chazelet.
La Via part des fréaux, juste au dessus du chantier. Tu montes sur le plateau. Tu passes par le Chazelet et tu redescent ensuite.
Pars le matin, et fais toi un super picnic sur la plateau avec la vue !!

Super balade, très bonne journée en tout cas !!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
me semblait bien ...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
The Brain > pour réperer les lignes ok mais elles doivent pas être bien blanches à cette période
Je pense y aller pour le WE du 10-11/07 lors du rassemblement VTT ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip mais c'est pas grave !! Ca te permet de voir où ça craint (pente herbeuse) et où il faut faire attention (barre sous la pente)...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
vous me faites marrer avec votre gr***...

non mais sans dec, vous avez pas l'impression d'être un peu ridicule à faire style c'est "secret spot" non ?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il s'agit de la via ferrata des Mines du Grand Clos. C'est une des plus longues de France je crois.

Il y a surtout un intérêt culturel car sur le site d'une ancienne mine.

Aucune difficulté particulière si ce n'est la longueur. Une journée est nécessaire que dans la mesure ou tu souhaite pique-niquer sur le plateau d'Emparis (magnifique). Sinon, avec un rythme soutenu 3 heures de montée et 1h30 de descente jusu'à la vallé de la Romanche si tu n'as pas laissé de voiture au Chazelet. mais faut pas traîner!

Sinon, pas trop aérienne.

l'idéal est d'en profiter en pour faire celle de St Christophe, au dessus du Vénéon, l'après midi. Compter 2h30 maxi, marche de retour comprise. Via bcp plus aérienne que celle de la Grave.

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Moi, j'ai pas trouvé que la via de st Christophe soit tres aerienne... Pour la comparaison, je vous dirais ca demain...
Par contre, pour enchainer les 2 dans la journée, faut pas prendre son temps!!! Surtout que c'est pas dans le meme coin...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est sur que question aérien, mieux vaut celles de Val. Les deux de la Daille. Sinon, celle vers le col du télégraphe est pas mal + celle de valoire.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors aurelie ca a donné quoi ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, alors on est parti un peu tard de Grenoble... 10h en bas de la via.. mais finalement, bon horaire de départ pour la saison..
en fait, l'ensemble des difficultés se situe uniquement dans la premiere 1h30 du parcours, en fait jusqu'à la cheminée, où je me suis fait un peu peur dans la sortie(en fait, j'ai du mal m'y engager, parce que Ber n'a eu aucune difficulté...). La suite est beaucoup plus randonnée, avec des petits passages rocheux de temps en temps..
Cette via est très dans l'esprit "la G****".
La vue sur la Meije est magnifique et le plateau d'emparis à cette saison est très vert et très fleurie...
Les marmottes sont mutante (à vrai dire, j'en avais jamais vu d'aussi grosse..)
et la descente jusqu'aux freaux bien sympatique...
On a voulu prendre l'itineraire de descente rapide, mais le fléchage est bizarrement fait.. En fait, il commence par nous envoyer vers des falaises (un pas, et t'es en bas...), du coup, on est retourné vers le chemin et il s'est avere que la descente rapide, c'etait en fait, descente droit devant jusqu'au Chazelet...
Pour conclure, ce fut une journée bien sympatique, et bien remplie...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!! des grosses marmottes... j'en koné d'autres moi!!! et bcp plus grosse en + !!

bon sinon tres belle via.. assez "montagne" et pas trop ferraillée.. juste ce qu'il faut...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass