Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bonjour à tous les riders

J'aimerai avoir votre avis sur la tige de selle télescopique Cobra I950R de chez KS

Est-elle fiable ??? plutôt manette de selle ou commande au guidon ???

On me dit surtout que c'est bien meilleur que XLC ou Crank Brothers


Merci pour vos réponses
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai une Gravity Dropper Turbo depuis 2 ou 3 ans et c'est assez fiable malgré une casse de la tige interne (pris en garantie) et simple d'entretien.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est fiable. J'en ai une depuis 10 mois pas de soucis après une grosse saison d'enduros/maxi/mega. Le seul truc c'est la boue qui se fout au niveau du chariot qui empêche parfois le fonctionnement. De temps en temps je le (le chariot) démonte/nettoie/graisse/remonte (10 minutes maxi) et ca repart comme neuf. Pas de jeu, marche comme je veux, j'en suis content.

L'avantage pour pour moi par rapport à d'autres : le prix, fiable, tu l'arrêtes ou tu veux dans le débattement (pas que en haut ou en bas), 125 mm de débattement, chariot sans déport, manette de commande bien foutue...

Voila, si t'as d'autres questions, hésite pas.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ok merci les gars

Pour la boue il me reste un bout de manchon néoprène que j'avais pris pour protéger le vérin arrière, ça devrai faire l'affaire pour éviter les fuites du joint

Effectivement sur d'autre forum on parle pas mal de la Gravity, mais là je connais pas trop
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Le soucis vient (parfois, c'est très rare) du haut de la tige, pas du piston. La pièce rouge qui est tirée par le câble en fait.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Les tiges téléscopiques restent des produits 'jeunes', et les produits des grands constructeurs (SRAM et Fox) qui viennent de sortir étaient donc très attendus, car preuves d'une certaine maturité.

Alors, après avoir cassé une Joplin, j'ai une KS i900r (la même que la 950, mais avec déport) depuis un an, un pote depuis 2 ans, ca marche nickel et j'en suis content. Pas de prise de jeu latéral. Je la démonte deux fois par an pour nettoyer et re-graisser, ca prend 10 min et tu trouveras un tuto en vidéo.

Au final, je pense qu'il faut déjà que tu regardes si tu peux passer 125mm (parfois avec un cadre un peu haut et des petites jambes ca passe pas et il faut se rabattre sur une 100, ce qui limite le choix), ensuite voir si tu as besoin d'un déport pour le recul de selle (car tous les modèles ne sont pas dispos avec et sans déport).

Ensuite ... si t'as pas besoin de déport ... aujourd'hui si je devais en acheter une, je pense que je prendrais une Reverb, ou bien que j'attendrais cet hiver pour voir la tête de la Fox.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ok merci, je prends note
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karnaag ( 2 oct 2011) disait:

aujourd'hui si je devais en acheter une, je pense que je prendrais une Reverb

Mais qui te met de telles idées en tête :) ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Finalement je me suis pris la KS cobra I950 R, ça marche plutôt bien et agréablement surpris du confort

Sur une montée suivie d'un grosse descente c'est nickel avec la commande au guidon, plus besoin de s'arrêter pour descendre la selle

Entretien facile, y'a des vidéo sur Youtube en plus

Merci encore pour vos conseils
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Les seuls trucs qui peuvent surprendre:

- si ton cable est trop tendu (ou pas assez, où s'il s'est coincé quelque part), ca marche pas, mais ca tu t'en serais douté. Tu le règles une fois et basta.

- plus finaud: la vitesse de remontée dépend de la quantité d'air emprisonné dans la tige ... perso, pour ca je mets la tige en bas, j'ouvre le collier à la main en le tournant (tu entends de l'air s'échapper). Tu refermes. En général tu comprends ca après la première purge, car ta tige ne descend plus tout en bas (car t'as trop d'air dedans).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass