ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ma foi, de bonnes conditions ;-p
Toutes mes félicitations à Rémy... Il a du courage ! Et Bravo à Corinne !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
24 Km, 2165 mètres de dénivelé,couru le 20 Juin 2004, des photos de Ouf, et c'est là:
J'espère que vous aimerez, amis du Trail et de la course de montagne.
Vos commentaires ici, svpl, merci!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
M++++, jma trompé, je refais:c'est là!
Allez, Zou!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais: malgré des conditions terribles, sur les 2/3 de la course, les 3 premiers ont pulvérisé le record du vainqueur précédent (ElMaati), Corinne a battu son record perso, et il y a eu deux(!) abandons seulement, moins que l'an dernier!!!
Rémy n'arrivait pas à se réchauffer, même avec sa doudoune...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ours:je refais:c'est là!

Suivez le lien plus haut, pour ceux que ça intéresse, j'ai rajouté un texte aux tofs...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Jcchuis dégoûté... Ca intéresse personne (sauf DDM-merci de ta visite!)
Le f++t c'est sûrement mieux. Dommage pour les autres sports: les 130 km de La Réunion, la Fila, j'en passe et des meilleurs).
Le Trail, c'est pourtant des courses de MONTAGNE, et on est tous là pour ça, non? La montagne?
A l'année prochaine quand même, mais j'avoue k j'ai plus le moral....
OURS
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est pas parcequ'on répond pas que ça nous intéresse po
moi j'ai lu et apprécié (voir approuvé) ton reportage et on peu suposer que c'est le cas de beaucoup de gens...t'imagine si on mettaient tous une réponse dans chaques topic qu'on parcour on y passerais ça vie et pis çe serait le bordel car les topics seraient surchargé...t'inquièt la neige reviendra en novembre.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
J'y étais et il ne faisait surement pas -10°.
On devait être aux environs de 0° mais pas moins.
Sinon chouette articles et belles photos
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Poro:
Au sommet, au thermomètre extérieur de ma voiture (sous abri, donc), il faisait -1°.
Mais dès qu'on s'approchait du trou, au sommet,pour prendre les tofs, avec le vent violent (et les athlètes étaient en plein vent!), je pense qu'il devait pas faire loin de -10! C'est ce que tous les suiveurs disaient. Mais on était aussi trempés jusqu'à l'os... Ceci explique celà...
Si tu étais au sommet, tu a du me voir: j'assistais Corine...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
-1° ma parait déjà plus réaliste, après la température ressentie dépend du windchill factor (comme je me la pète !).
Sinon je ne connais pas Corine et on est juste passés en vélo avec un copain. Si j'avais un peu plus la caisse c'est le genre de course qui me tenterait bien.
C'est toutes les années à la même époque ?
Tu sais s'il y a un temps limite ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
-1° ma parait déjà plus réaliste, après la température ressentie dépend du windchill factor (comme je me la pète !).


Les coureurs ils s'en foutent qu'il fasse 0 ou -1 sous abri, ils subissent le vent avec ses effets sur la température ambiante, sur les muscles et sur la dépense énergetique qui va de pair.

Il ne devait pas faire -10 partout n'empêche que le Galibier ça caille!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est toutes les années à la même époque ?

Poro: Oui, tous les ans à la même époque. Tu peux te renseigner auprès de l'Office de Tourisme de Valloire, auprès de Pascal, dispo à l'adresse: animation@valloire.net
Juste un petit truc rigolo pour la température ce jour là, au sommet: je vois que tu es du Sud, et moi du Nord, grosso modo, du Galibier, bien entendu. Pile au sommet, c'est la frontière historique: le chapiteau d'accueil était côté sud: il faisait plus chaud que côté Nord (arrivée de la course, vent fort du Nord ce jour là). Tu as du sentir çà, en vélo!
Les inconnus bien entraînés ont leur chance, dans cette course: cette année, Stéphane Duffau, militaire de carrière (3ème), l'an dernier David Poncet (Club de La Plagne), 2ème(!), juste un gars qui fait montagne escalade et ski extrème, mais bien clean dans son corps.
Un cycliste de bon niveau peut aussi figurer sans problème: c'est par exemple le cas de ma copine Corinne...
Alors, à l'année prochaine, Poro? J'aimerais bien fixer ton arrivée sur ma compactflash.
Le Galibier est imprévisible, et généralement, la course se passe par très beau temps, ce n'était pas le cas cette année, ROGNNTUDJUUUU!!!

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
C'est le genre de course "débile" que j'aime bien. Je la ferais bien juste pour le plaisir de boucler un tel parcours et pouvoir dire "j'y étais". Donc pourquoi pas...
Mais je préfère encore le faire dans le froid comme cette année que sous le soleil.
Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
C'est vrai qu'elle est charmante Corinne Je l'ai vu sur l'Euskal trail et elle s'en est bien tiré, je crois qu'elle fini dans la 1ere equipe mixte..
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Corinne Favre m'a téléphoné hier, le 27 Juin, vers 16heures et des brouettes: elle vient de gagner le Marathon de Chamonix...: 900 concurrents, 42 km, 4000 mètres de dénivelé, en 4heures 20!
Pas mal, ma copine, hein?
Elle sera à Valloire demain :
J'espère qu'il y avait un Skipasseur par là!
Ours
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Et bé... Y en a qu'on la forme !!!
Un grand bravo à la miss Corinne ;-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass