Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Salut tout le monde , je me demandais juste si , ici il y en a qui ont abandonnés leurs roue libre pour pédaler et se faire des mollets d'aciers , ou simplement skider , ne plus poser le pied par terre à un feu rouge, taper des pointes de vitesses assez énorme, cabrer, rouler en arrière ect ...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Apparemment, ils ont rien compris les skipasseurs, remarque ça nous laisse plus de route pour nous ! =)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est fun, ça intrigue les gens mais faut aimer!
ça me rappelle les "professeurs du vélo" que chacun a du croiser à un moment et qui ne juraient que par le pignon fixe en prépa hivernale...jusqu'à ce que l'on en revienne!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
poster les photos de vos fixie les gars !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Y'avait déjà eut un sujet sur le fixie dans blah blah. Faut le retrouver et vous saurez!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Moi je dis, viens à Montréal, c'est le pays du Fixie, un truc de déglinguoooo!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
flickr.com

Celui-là me semble sympa mais vu qu'il y a un frein je me deman de si c'est vraiment un pignon fixe
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien d'autres qu'une mode pour hipster new yorkais.
AH cela, faut rajouter des lunettes à montures noires, un slim, un marcel vert et la moustache pour être vraiment dans le coup.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron s'essaye à l'humour... avec son fixie à 2 balles :-)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Le fixie j'ai decouvert ca pour preparer ma velocité l'hiver dernier et c'est comme le telemark, quand on commence, on a plus envie de remettre le derailleur !!

C'est tres efficace pour progresser d'apres mon ressenti, je ne l'utilise pas pour skider ou faire le mariole car c'est mon velo de "course" que j'ai reconverti en mode reversible ... et au final on arrive a s'habituer a certains braquets pour aller vite et bien tourner les jambes meme dans certaines cotes que l'on aurait peut etre pas osé faire avant !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 5 sep 2011) disait:

flickr.com

Celui-là me semble sympa mais vu qu'il y a un frein je me deman de si c'est vraiment un pignon fixe


Tiens mon fixe :) Oui j'ai mis un frein. J'ai failli m'empaller dans un bus, depuis j'ai mis un frein à l'avant... Rouler en fixe n'oblige pas à être 100% inconscient non plus ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu as bien raison ce serait dommage d'abîmer le vert céleste...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs j'ai changé le cintre pour un riser Gusset Blanc... nettement plus agréable pour la ville que le bullhorn au final ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 sep 2011) disait:

ronron s'essaye à l'humour... avec son fixie à 2 balles :-)


Non ce n'est pas de l'humour, juste un constat fait dans les rues de New York.

Et je n'ai jamais eu de fixie, qu'il ne faut pas confondre avec single speed.
En ce moment, j ai meme un vieu velo ricain a trois vitesse dans le moyeux et retropedalage, cadre de femme.

Donc moi et la mode dans le cyclisme, tres peu.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'ai un fixie mais un baggye , un tee shirt "normal" pas de lunette est je suis rasé (aussi bien la moustache que la tête) du coup je suis un faux fixi man !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas typé hipster non plus... Pour moi c'est juste un super complément sportif pour bosser l'endurance et le cardio...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai fait cette remarque parce que aux States, j'ai l'impression que y a plus que des fixie ultra fashion avec des hypsters dessus.
Et la plupart du temps, c'est assez ridicul.

Sinon j'ai pas grand chose contre le fixie mais je préfère le single speed.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué le single speed c'est classe aussi , mais ce que je kiff dans le fixie c'est l'impression d'être entièrement maître de ton truc !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah? alors avec un non fixie on n'est pas "maitre de son truc"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron était à NY et veut que tout le monde le sache :-) c'est bien ronron! tu es enfin sortit de ton quartier :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 sep 2011) disait:

ronron était à NY et veut que tout le monde le sache :-) c'est bien ronron! tu es enfin sortit de ton quartier :-)


Pour la parenthèse, ça fait longtemps que j'ai quitter mon quartier, même si je ne suis pas aussi vieux que toi.

Je dirais même plus que j'ai quitter mon pays car je bosse là bas.
Donc Ak arrête d'essayer de faire de l'esprit/humour/moquerie/jesuismeilleurquetoutlemondecarjesuisunriderdelagrave, c'est ridicule à la fin.

Pour en revenir au sujet, le fixie me fait un peu peur en ville, je suis plus à l'aise en single (venant du street)et surtout voir tous ces hipsters fashion qui ont des vélos à 800€ juste pour faire les beaux, c'est insupportable, un peu comme Cartman avec les hippie.

Tu leur aurais dit que le tricycle, c'est vachement mieux et plus hype qu'ils rouleraient tous en tricycle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
N'empêche, c'est vrai que c'est mieux le tricycle, au moins quand tu rentres tout bouré bah tu tombes pas... :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour rentrer tout bourré sans tomber, il y a encore mieux : le vélo couché à trois roues !

Cela devrait faire bien à N Y !

Et je vous laisse deviner quelle impression cela laisserait à L* G****e ! A que j'en redemande !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
On dit pas NY, on dit NYC.

Sinon, n'ayant jamais mis les miches dessus, quel est l'interet du fixie sur le bike normal? A part d'etre hyper casse gueule si je comprends bien?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 4 oct 2011) disait:

On dit pas NY, on dit NYC.

Sinon, n'ayant jamais mis les miches dessus, quel est l'interet du fixie sur le bike normal? A part d'etre hyper casse gueule si je comprends bien?


C'est pas plus casse gueule qu'un autre vélo. Tu n'as juste pas de vitesses, et pas de roue libre => tu pédales tout le temps. L'intérêt en vélotaffe je sais pas. D'un point de vu sportif c'est top pour bosser son cardio par exemple, pour s'entraîner à la régularité, muscler les jambes, les genoux etc :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
se muscler les genoux va falloir m'expliquer...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi ( 4 oct 2011) disait:

Stug ( 4 oct 2011) disait:

On dit pas NY, on dit NYC.

Sinon, n'ayant jamais mis les miches dessus, quel est l'interet du fixie sur le bike normal? A part d'etre hyper casse gueule si je comprends bien?


C'est pas plus casse gueule qu'un autre vélo. Tu n'as juste pas de vitesses, et pas de roue libre => tu pédales tout le temps. L'intérêt en vélotaffe je sais pas. D'un point de vu sportif c'est top pour bosser son cardio par exemple, pour s'entraîner à la régularité, muscler les jambes, les genoux etc :)

Ne pas hesiter a me le dire si je dis une betise: rien ne t'empeche de pedaler tout le temps et de ne pas changer de vitesse avec un velo normal non?

Alors que l'inverse n'est pas vrai. N'est il pas?

Ha si, je vois un interet pour le freestyle enfin le flat plutot
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Stug ( 4 oct 2011) disait:


Ne pas hesiter a me le dire si je dis une betise: rien ne t'empeche de pedaler tout le temps et de ne pas changer de vitesse avec un velo normal non?

Alors que l'inverse n'est pas vrai. N'est il pas?


je suis pas certain que tu aies compris: tu n'as pas de roue libre, donc tu ne peux pas t'arrêter de tourner les jambes.

Sinon, outre le fait que ce soit un plus (ou pas) pour développer la puissance et la vélocité, il y a un truc auquel on ne pense pas tout de suite, c'est le "feeling". Et en singlespeed ou en fixie, avec un plateau de piste bien épais, une chaine large 1/8", pas de dérailleur ... eh bien tu as un feeling bien différent au pédalage, c'est super direct.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karnaag ( 4 oct 2011) disait:

Stug ( 4 oct 2011) disait:


Ne pas hesiter a me le dire si je dis une betise: rien ne t'empeche de pedaler tout le temps et de ne pas changer de vitesse avec un velo normal non?

Alors que l'inverse n'est pas vrai. N'est il pas?


je suis pas certain que tu aies compris: tu n'as pas de roue libre, donc tu ne peux pas t'arrêter de tourner les jambes.

Sinon, outre le fait que ce soit un plus (ou pas) pour développer la puissance et la vélocité, il y a un truc auquel on ne pense pas tout de suite, c'est le "feeling". Et en singlespeed ou en fixie, avec un plateau de piste bien épais, une chaine large 1/8", pas de dérailleur ... eh bien tu as un feeling bien différent au pédalage, c'est super direct.


OK ça j'avais compris.

Mais quel est l'intéret du pignon fixe à part skider?
Parce que là, avec un single speed, tu fais pareil.

Bon j'ai regardé sur wikipedia, et en faite, le pignon fixe permet de gagner un pédalage en arrondi car on est obligé de pédaler en souplesse pour ne pas saccader le mouvement du vélo.

Mais pour la vie de tout les jours, je vois pas trop l'intéret.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'intérêt pour un vélo de ville c'est la simplification maximale du vélo pour rouler sans avoir à régler les vitesses tous les weekends, et généralement avoir un vélo très nerveux et rapide.

J'en avais un à Paris, on me l'a piqué (depuis j'ai un U et plus une chaîne), mais c'est assez bon pour les jambes avant la saison... Il faut juste faire attention aux genoux : c'est vraiment pas bon de décélérer uniquement avec les jambes sans freins au guidon, on sent bien que ça tire fort, et puis c'est juste très dangereux en ville (ne me faites pas dire le contraire hein).

C'est bien la peine de sa la raconter avec un pack Arva/pelle/sonde/casque l'hiver si c'est pour remonter des files de voitures sans freins le reste du temps !

Depuis quelques mois j'ai un single speed : toujours pas de vitesses, mais une roue libre avec en plus un frein à intégré au moyeu, sur le modèle des freins à pédale en Hollande ou en Allemagne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'essayerai bien un fixie un de ces quatre pour voir, mais pour vélotafer, j'ai beau être sur paname, il me faut quand même quelques vitesses.

A part ça, je trouves ça super joli un fixie, le look épuré ça le fait veu-gra ;) y'a de super modèles dans le coin!!!

Mais heu... ça veut dire quoi "skider"?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le 'skid' c'est le freinage d'urgence en fixie: comme t'as pas de freins, le seul moyen pour t'arrêter c'est d'alléger l'arrière et de bloquer la transmission pour déraper ...

sinon perso je vélotaf en singlespeed. J'ai un moyeu flip/flop qui me permet d'alterner facilement fixie/singlespeed, et clairement pour mon trajet urbain avec deux bonnes montées et descente, je préfère le singlespeed.

karamazofaucunlien ( 5 oct 2011) disait:

... mais pour vélotafer, j'ai beau être sur paname, il me faut quand même quelques vitesses.


c'est une question d'habitude, et tu serais probablement surpris de voir que sur ton trajet tu peux tout faire avec une vitesse, et qu'au final tu vas pas forcément moins vite. En général faut juste relancer en danseuse à faible vitesse ou après un feu rouge. Fais des essais avec ton vélo actuel. Perso j'ai commencé le singlespeed comme ca, j'avais un vieux vélo de route avec les passages de vitesse au cadre tellement rouillés que plus rien ne passait, du coup je restais toujours sur le même rapport. Au bout d'un moment j'ai viré mon dérailleur ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en plus tu es telemarkeur, donc tu as déjà à la base une "souplesse d'esprit" qui te pousse à essayer des nouvelles pratiques masochistes et inutiles ... à mon avis tu es mur pour le singlespeed ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et dire que des mecs ont trimé comme des mabouls pour inventer ça:

shimano-france.com

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et oui AK, le fixie (surtout avec un vieux cadre) c'est presque de la "décroissance" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vu sous cet angle... c'est un bon point :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, bah je vais tâcher d'essayer ça un de ces quatre alors...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Prévois au moins de garder un frein au début, parce que entre les voitures qui s'arretent trop tard à un stop, les mecs qui déboitent sans prévenir et ceux qui ouvrent leurs portières sans regarder, y'en a pas mal en faite ^^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Garde même les 2 au début...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah pour l'instant je vais tout garder, les freins, les plateaux et les pignons!!!

Si un jour j'ai l'occasion qu'on m'en prête un ok mais pas touche à mon biclou ;)
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
http://img510.imageshack.us/img510/4081/dscn1293p.jpg


Désolé pour la piètre qualité de la photo. Depuis j'ai mis une nouvelle guido qui colle.
Roue moyeux Camp C-record piste sur jante Mavic/ma2
Pédalier piste Nervar 48x18
Cadre piste Record
Tds 3ttt Record
Cintre et potence 3ttt Piste
Selle Italia campionissimo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/10/2011 - 12:03
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
breakless ça doit skider ;) tu roules ou ? :)
Barett
Barett

inscrit le 04/11/09
8 messages
Je suis sur Dijon. Je roule depuis plus de 2 ans sans frein, j'ai pas encore eu trop de soucis à part un accident ou j'ai perdu une clavicule et eu un traumatisme crânien, depuis je fais gaffe et je vais m'acheter sous peu un casque.. Je passe sur Grenoble asser souvent, si certain de vous crèche la bas?
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Moi je roule sur Roanne mais d'ici quelques semaines je pense me motiver pour descendre sur Lyon.

Sinon voici ma monture ;)
( roue avant a changer, si vous avez pas d'idée de cadeau pour Noël... ;) )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa le look rétro, j'ai quand même une préférence pour les looks plus modernes quand même.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
oh bande de fixé, vous vous êtes tous pris un camion en grillant un feu ou quoi ? :)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Petit up....

Regardez ce que j'ai croisé sur mon chemin en rentrant hier soir, au début j'ai bien cru avoir abusé du vin chaud !

Mode tuning ;-)


karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa, il aura pas froid cet hiver au moins ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ah ah oh la vache le fou rire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un vélo pas épilé! un truc de vrais mecs quoi :-)