Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Hello,
Je vais enfin pouvoir me remettre à l'escalade, vu que je déménage très bientôt sur Grenoble (paye ton abonnement à prix d'or, sur Paris...).
Du coup, je me pose une question :

j'ai un baudrier utilisé pendant 2 ans, environ 10h par semaine. Ensuite, j'ai arrêté de m'en servir pendant 4/5 ans, et laissé le truc au placard, bien au sec.

Dois-je en changer, sachant que même s'il est en excellent état, il a quand même 7 ans ? Ou alors on peut considérer qu'il ne s'est après tout pas usé dans son placard ?

Merci :-)

Jooliet
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Salut.

Je dirais que ça dépend un peu de la fréquence d'utilisation que tu avais pendant ces deux ans (en particulier le nombre de plombs que tu as pris, si tu l'as utilisé pour faire du mixte en montagne ou pire du canyoning...)
Après, vu le prix que ça coûte (dans les 50 euros) ça serait dommage de grimper avec le doute, surtout quand t'es loin au dessus du point, dans le crux, avec les mains moites et plus de magnésie...

Moi perso je changerais.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
ok, merci :)
je vais le changer, effectivement c'est pas une fois en haut de la voie que j'ai envie d'avoir un doute...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi je le changerais pas ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Si tu te demandes s'il faut farter tes skis ... c'est qu'il est temps de les farter.
Si tu te demandes s'il faut changer tes pneus de bagnole ... c'est qu'il est temps d'en changer.
Si tu te demandes si tu aimes toujours ta femme ...
etc ...
Change de baudrier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass