powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je n'étais plus passé par ici et plus encore que je n'avais pas participé à la vie du forum... Si je le fais aujourd'hui, c'est pour vous demander quelques conseils pour mes vacances d'été.

Avec un copain, nous partons 3 semaines en Interrail en Espagne et au Portugal. Nous visiterons pas mal de villes et profiterons de moments de détente à la playa comme durant toutes belles vacances.

Mais, comme nous participerons à notre retour à la course pédestre Sierre-Zinal (Suisse), nous devrons aussi continuer à nous entraîner la moindre. Nous avons donc songé à passer quelques jours dans les Pyrénées pour courir et marcher un peu en montagne.

Nous souhaiterions savoir quelles destinations sont à recommander dans cette optique ? Sachant qu'il y a tout de même quelques conditions à satisfaire:

1) Proximité avec une voie de chemin de fer ou une ligne de bus (nous voyagerons avec Interrail et ne disposerons pas de véhicule)
2) Possibilité d'hébergement à moindre frais (camping, auberge de jeunesse, gîte, etc...)
3) De préférence du côté espagnol ou à proximité de la frontière (comme nous commençons notre séjour par Barcelone, nous souhaiterions rester le plus près possible de cette ville pour notre escapade pyrénéenne)
4) Belles possibilités de randonnée et d'itinéraires

J'ai pensé à Font-Romeu... Bonne idée ou pas ?
Avez-vous d'autres suggestions ? Des conseils à donner ?

Un tout grand merci d'avance !
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Font Romeu répond effectivement à tous tes critères et c'est trés sympa pour courir
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets : train jusqu'a Lourdes puis Bus. Il y a plein de rando a faire en courant (ou pas) et si vous voullez faire du gros dénivelé, il y a ce qu'il faut, le village est à 950m, il est entouré de sommets compris entre 2400 et 2700m et en allant un poil plus loin (faisable à pied, mais il y a des navettes bus) il y a une infinité de sommets compris entre 2900m et 3000m et qq beaux 3000 (Vignemale à 3298m). Sinon il y a pas mal de belles boucles bien longues à faire avec du dénivelé...
(Au cas ou, j'y loue un studio pour 200E la semaine)
Bonnes vacances.
Michel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/07/2011 - 20:35
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (14 jui 2011) disait:

Cauterets : train jusqu'a Lourdes puis Bus. Il y a plein de rando a faire en courant (ou pas) et si vous voullez faire du gros dénivelé, il y a ce qu'il faut, le village est à 950m, il est entouré de sommets compris entre 2400 et 2700m et en allant un poil plus loin (faisable à pied, mais il y a des navettes bus) il y a une infinité de sommets compris entre 2900m et 3000m et qq beaux 3000 (Vignemale à 3298m). Sinon il y a pas mal de belles boucles bien longues à faire avec du dénivelé...
(Au cas ou, j'y loue un studio pour 200E la semaine)
Bonnes vacances.
Michel


Juste par curiosité, 200 euros la semaine c'est pour la saison estivale?

Sinon, le coin a l'air vraiment top pour s'entrainer en trail, c'est plutôt bon d'avoir des passages entre 2500 ET 3000m, ça forge le caractère :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, c'est pour la saison estivale.
Sur que la montagne y a du caractère, il y a tt ce qu'il faut pour se mettre la grosse caisse... à Font Romeu, c'est plus tendre... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/07/2011 - 21:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass