colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
hey les copain, j'ai chercher un peu est y a pas grand chose sur les arts martiaux donc s'était juste pour savoir si sur skipass il y avait quelque ninja (s'est le terme reel de pratiquant du nin-jutsu) et oui le nin jutsu , c'est pas que dans naruto et d'autre manga,
donc s'était pour rencontré d'autre pratiquant de nin/viet ou freefight.Et pourquoi pas expliquer toute les facette du nin-jutsu qui differs assez des autre art martiaux et enlevé au autre les idée reçu sur le freefight et le ninjustu

PS: je n'invoc pas de prapo géant.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Moi j'ai pratiqué le Vo Thuat.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
shotokan!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
shokotan??
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (13 avril 2011) disait:

shokotan??


Karaté shotokan... Tu connais pas?
fr.wikipedia.org
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
j'ai conbatu des karatéka en interstyle mais shokotan ... sa me dit rien :/
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ah ca fait plaisir un topic sur les arts martiaux :) mm si je n'en pratique pas (plus) enfin si vs considerez que le fait d'avoir fait du judo pendant un an c'est faire des arts martiaux alors j'en est fait :p

Je voulais me remettre dedans mais quel sport choisir il y en pas mal donc si vous pouviez m'orienter selon les differents sports .... ac leurs caractéristiques genre coup de pied coup de point ce qui est interdit etc etc ... merci
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
kung-fu : beaucoup de tao (comme le kata mais en libre et beaucoup plus artistique ... tu peu y metre des grand écart/saloto/roue sans les mian) conbat pied-poin-projection ...pas danglaise

nin: sa depend des ecole sa mais pas toute fon du conbat sinon , pas de tao , technique ou prise ayant pour objetifie d'etre le plus efficase possible, technique d'étranglement.arme de "point" arme de jet... parcour

karaté: tao plus conbat mais pas de touche

vietvodao: conbat/quen (kata)ciseaux , pied/poind/projection/anglaise

judo: only sol

freefight: pas de kata/tao/prise`... only conbat pied-point-projection-sol (donc prise) ... recherche de l'efficasité pure
entrainement toujours trés trés physique et trés enprouvan

taekowdo: casiment only coup depied ...


si ta d'autre demande ésite pas :) marque se que tu recherche :)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
moi je fait du shikatousop ... Sa vient du népal ... C'est pas connu ... C'est une technique de combat ancestrale des boudhistes himalayen.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
matriders (17 avr 2011) disait:

moi je fait du shikatousop ... Sa vient du népal ... C'est pas connu ... C'est une technique de combat ancestrale des boudhistes himalayen.


meme google conné pas... fake ??
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Google ne connait pas toutes les pretiques népalaises.

J'ai vu cet art martial dans un monastaire au népal lors d'un long voyage spirituel.

Très impressionnat.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
et sa ressemble a quoi comme art martial? s'est quoi les caractéristique principal ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pour ma part, aikido et kempo. Ayant des origines asiatiques avec le grand père qui enseignait, ça aide. J'ai toujours été attiré par le freefight, après 9 ans d'aikido j'ai fais 5 ans de kempo pour avoir une boxe pied/poing. Je n'ai jamais osé me lancer en freefight...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ba du coup là ac la description que tu fais j'hesite entre kung fu et karaté si je veux un sport de combat où je peux mettre pieds points pas trop de sol je prend quoi ?

C'est quoi le tao ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 20/04/2011 - 21:34
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (20 avr 2011) disait:

Ba du coup là ac la description que tu fais j'hesite entre kung fu et karaté si je veux un sport de combat où je peux mettre pieds points pas trop de sol je prend quoi ?

C'est quoi le tao ?


Tu prends la boxe thai :)

Je fais de la capoeira angola pour ma part :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 20/04/2011 - 21:53
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tchi (20 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (20 avr 2011) disait:

Ba du coup là ac la description que tu fais j'hesite entre kung fu et karaté si je veux un sport de combat où je peux mettre pieds points pas trop de sol je prend quoi ?

C'est quoi le tao ?


Tu prends la boxe thai :)

Je fais de la capoeira angola pour ma part :)


Wataaaaaa mdr boxe thai bien bien violent ca ^^

Pour le tao wikipedia a repondu pour toi ^^ c'est un enchainement de mouvements !

Et le truc c'est que j'aime bien faire des coups de pieds sautés à part le judo comme j'ai dit avant j'ai jamais fais de sport de combat mais j'ai des potes qui en fond et du coup ils m'apprennent deux trois trucs je sais faire des 360 coréen et des trucs comme ca mais c'est tt

Du coup j'hesite tjrs entre karaté et kung fu :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 20/04/2011 - 22:09
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
leskieurdu69 (20 avril 2011) disait:

Tchi (20 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (20 avr 2011) disait:

Ba du coup là ac la description que tu fais j'hesite entre kung fu et karaté si je veux un sport de combat où je peux mettre pieds points pas trop de sol je prend quoi ?

C'est quoi le tao ?


Tu prends la boxe thai :)

Je fais de la capoeira angola pour ma part :)


Wataaaaaa mdr boxe thai bien bien violent ca ^^

Pour le tao wikipedia a repondu pour toi ^^ c'est un enchainement de mouvements !

Et le truc c'est que j'aime bien faire des coups de pieds sautés à part le judo comme j'ai dit avant j'ai jamais fais de sport de combat mais j'ai des potes qui en fond et du coup ils m'apprennent deux trois trucs je sais faire des 360 coréen et des trucs comme ca mais c'est tt

Du coup j'hesite tjrs entre karaté et kung fu :p


pour les tao s'est un enchainement de coup dans le vide, comme les kata mais beaucoup plus libre jte met un lien , s'est mon prof:
youtube.com


sinon je te conseil le kung fu , parceque le karaté il n'y a pas d'impact en comba (pas le droit de touché;) et tu aura du mal a trouver des coup de pied sauter. en kung fu y en a beaucoup et le conbat aussi il y a des impact :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Mr_wazo (20 avril 2011) disait:

Pour ma part, aikido et kempo. Ayant des origines asiatiques avec le grand père qui enseignait, ça aide. J'ai toujours été attiré par le freefight, après 9 ans d'aikido j'ai fais 5 ans de kempo pour avoir une boxe pied/poing. Je n'ai jamais osé me lancer en freefight...


si tu veux le free fight s'est une recherche de l'efficasité pure en combat, on oublie unpeu le sens martial mais se qui est bien s'est que les entrainement sont toujours trés trés physique et explosif.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Que dalle pour le kung-fu. Y'a 2 clubs dans ma ville (Orléans), et dans les combats y'a zéro impact. Il n'y a d'ailleurs pas de combats avant un niveau plus qu'élevé.

 
10) Faites-vous du combat?

Non, et encore moins avec des débutants. Avant d'apprendre à maîtriser son adversaire, il faut déjà apprendre à se maîtriser soi-même.
Au début, l'accent est donc mis sur la préparation physique et mentale du pratiquant. Le travail martial avec partenaire est ensuite abordé de façon progressive. Les risques sont contrôlés et les blessures plus qu'exceptionnelles.


Pis kung fu en soit ça veut rien dire, y'a tellement d'écoles et de styles différents...
Tiens des infos ici :
kungfuwushuorleans.com

Pour les sports avec du contact et du poings / pieds je maintient : boxe thai, box francaise, qwan ki do etc mais faut pas avoir peur d'en prendre pleins la gueule :)... Mais certainement pas karaté, kung fu et autres arts martiaux du genre.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tchi, 21/04/2011 - 15:16
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Dc karaté tu fais kedal a part des enchainements de mouvement c'est ca ? Tu me diras cest deja pas mal ... ^^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Sinon je maintiens la capoeira, si t'esquive pas, y'a contact aussi :) Notre maître a éclaté le pif de notre entraîneur l'année dernière :p Manque de réactivité sur l'esquive ^^

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 21/04/2011 - 16:06
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ba la capoeira c'est beaucoup plus artistique c'est une choré enfaite enfin je trouve ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (21 avr 2011) disait:

Ba la capoeira c'est beaucoup plus artistique c'est une choré enfaite enfin je trouve ...


Oué oué c'est l'impression que ça donne :) Les coups ne sont pas retenus hein, si tu esquives pas, tu encaisses :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Tchi (21 avril 2011) disait:

Que dalle pour le kung-fu. Y'a 2 clubs dans ma ville (Orléans), et dans les combats y'a zéro impact. Il n'y a d'ailleurs pas de combats avant un niveau plus qu'élevé.

 
10) Faites-vous du combat?

Non, et encore moins avec des débutants. Avant d'apprendre à maîtriser son adversaire, il faut déjà apprendre à se maîtriser soi-même.
Au début, l'accent est donc mis sur la préparation physique et mentale du pratiquant. Le travail martial avec partenaire est ensuite abordé de façon progressive. Les risques sont contrôlés et les blessures plus qu'exceptionnelles.


Pis kung fu en soit ça veut rien dire, y'a tellement d'écoles et de styles différents...
Tiens des infos ici :
kungfuwushuorleans.com

Pour les sports avec du contact et du poings / pieds je maintient : boxe thai, box francaise, qwan ki do etc mais faut pas avoir peur d'en prendre pleins la gueule :)... Mais certainement pas karaté, kung fu et autres arts martiaux du genre.


s'est vraie, ta complétement raison, selon le style de kung fu que tu pratique s'est totalement différent, je faisait du shaolin du nord si je me souvient bien et du moderne en technique, mais sais vraie que nous on faisait beaucoup beaucoup de combat, en meme temps avec un prof 10 fois champion de france et 3 d'europe en sanda...et plein d'autre eleve avec des titre nationaux :)


le shieur du 69 , si tu aimerais faire du comba sans sol je fait du vietvodao vovinam et s'est bien sympa , assez complet et bien impressionant
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
C'est le LESKIEUR et pas le shieur deja et je pense me mettre au karaté mm si il n'y a pas de contact au pire si ca me soule je ferais du karaté contact !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
oh, désolé pour la faute :/ okey ba content d'avoir pu t'aider :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Krav-maga , ok tu ramasses mais ça vaut le coup honnêtement, j'ai toujours eu très peur quand je rentrais de soirée trop tard et que je passais près de SDF ou de gens dans un état pire que le miens, et depuis moins d'angoisse (quand je vous dit très peur , c'est au point de rester tétaniser ou de faire un énorme détours)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
leskieurdu69 (20 avr 2011) disait:

Tchi (20 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (20 avr 2011) disait:

Ba du coup là ac la description que tu fais j'hesite entre kung fu et karaté si je veux un sport de combat où je peux mettre pieds points pas trop de sol je prend quoi ?

C'est quoi le tao ?


Tu prends la boxe thai :)

Je fais de la capoeira angola pour ma part :)


Wataaaaaa mdr boxe thai bien bien violent ca ^^

blabla




Pas plus violent qu'un autre sport de combat la boxe thaï, suffit de choisir un club où le prof n'est pas un abrutit qui en a trop pris dans la face au détriment de ses neurones...
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le viet vo dao. il y a plusieurs écoles aussi, comme tous les arts martiaux traditionnels. Mais globalement, pieds/poing/genoux/coudes/projections/armes(baton,tonfa,épée,nunchaku...) ça ressemble un peu au kungfu (pour avoir pratiqué les deux) en plus aérien peut être. donc question coups de pieds sautés, ciseaux et compagnies tu seras servit

J'eu pratiqué un petit peu (3ans) et les cours étaient décomposés en 3 partie:
partie Quyen (idem kata ou tao) pour apprendre les gestes, les attaques/parades/esquives et travailler la souplesse, le souffle et les réflexes.
Partie self-défense (toujours très utile)
Partie combat mise en pratique avec coups portés, (prévoir du souffle)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Et la difference ac le free fight c'est quoi ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas d'armes au free fight, par contre tu peux combattre au sol.

Puis après c'est pas les mêmes tenues, règles de compétition...
Déjà, le combat libre en compétition n'est pas légalisé en France si je ne m'abuse ? Pancrace, bugei, mais pas combat libre genre UFC...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
ridingfreedom (15 mai 2011) disait:

Pas d'armes au free fight, par contre tu peux combattre au sol.

Puis après c'est pas les mêmes tenues, règles de compétition...
Déjà, le combat libre en compétition n'est pas légalisé en France si je ne m'abuse ? Pancrace, bugei, mais pas combat libre genre UFC...


que le fait que se ne sois pas l'égalisé en conpetition s'est pas bien important,je vien de faire une compette inter style qui y ressemblé bien :) suffi de s'arranger avec les texte.


pour le free fight il y a :pied/main/coude/genoux/saisi impacte au sol/clef mais pas d'étranglement, pour moi le freefight/MMA(mixed martial art)
est un mailangue de jujistu braizilien(sol) , une sorte de mélange des AM pour le "pied poind" et de la lute pour les projection.(le plus important selon moi)

sinon j'ai j'amais trouver que les quen faisait bossé le soufle mais bon il sont trés trés basique quand ils sont a un, il ne sont absolument pas comparable au différent style de kung fu
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mes yeux... Sérieux c'est trop dure d'utiliser le correcteur orthographique de ton navigateur internet?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (18 mai 2011) disait:

ridingfreedom (15 mai 2011) disait:

Pas d'armes au free fight, par contre tu peux combattre au sol.

Puis après c'est pas les mêmes tenues, règles de compétition...
Déjà, le combat libre en compétition n'est pas légalisé en France si je ne m'abuse ? Pancrace, bugei, mais pas combat libre genre UFC...


que le fait que se ne sois pas l'égalisé en conpetition s'est pas bien important,je vien de faire une compette inter style qui y ressemblé bien :) suffi de s'arranger avec les texte.


pour le free fight il y a :pied/main/coude/genoux/saisi impacte au sol/clef mais pas d'étranglement, pour moi le freefight/MMA(mixed martial art)
est un mailangue de jujistu braizilien(sol) , une sorte de mélange des AM pour le "pied poind" et de la lute pour les projection.(le plus important selon moi)

sinon j'ai j'amais trouver que les quen faisait bossé le soufle mais bon il sont trés trés basique quand ils sont a un, il ne sont absolument pas comparable au différent style de kung fu


-1 pour l'orthographe, fais un effort.

Certains Quyen et Tao sont quasiment identiques, presque au geste prêt. à moins qu'on ne m’ait pas dit le bon nom du sport que je pratiquais...
Et si ça te faisais pas travailler le souffle et le cardio (pas l'endurance hun, mais la manière de respirer en action mouvement, frappe, encaissant, chute) c'est que t'as pas du bien suivre ou tout comprendre (si je peu me permettre).
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages

j'ai pas bien du comprendre? je suis pourtant champion de france de vietvodao vovinam en combat et en technique seul (quyen)

a mon avis oui, on a pas du te dire le non du sport que tu pratiqué, biensure s'est en fonction du style de ton école de kung fu, mais j'ai jamais fait de salto avant,rondade ou encors de technique s'apparentant au animaux en viet, en kung fu si.

pour se qui est du cardio (soufle,batement du coeur, endurance et explosivité;) j'ai jamais bossé mon cardio en faisant des tao. pour moi le cardio sa ne se boss pas en faisant d'autre activité, pour avoir du cardio faut courire. s'est tout et cassé le plus possible le rithme.

jte laisse un lien pour te montrer sque j'appelle du kung fu et du viet(mon prof pour le kung fu... plus de 10 fois champion de france conbat/technique cathégori comfondu et champion d'europ de vietvodao et qui sais peu etre futur champion du monde :D)

technique kung fu:
youtube.com

conbat kung fu:
youtube.com

conbat viet:
youtube.com

technique viet
:youtube.com

désolé pour l'orthographe. le francais n'est pas ma langue maternelle, alors j'ai du mal.

leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Alors le peu que j'ai pratiqué en sport de combat je peut surement pas me rendre compte mais qd mm ....

Il n'y a pas qu'en course à pied que tu bosses ta cardio faut arreter si t'es champion de france tu devrais le savoir qd mm enfin je sais pas mais pour moi les sports de combat ca fait bosser le coeur à fond ca demande de la concentration pour pas etre ds le rouge tt de suite enfin il n'y a pas que la course quoi
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cardio + souffle = vélo / course à pieds, natation, corde à sauter et même étirement et médiation... Enfin pour moi hein.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
les mec, la course a pied fait bossé le cardio, mais se que je veux dire s'est que tout activité sportive demandan de l'explosivité en demande... tchi a raison, corde a sauté, cours et meme méditation, les grand maitre font sa lorsqu'il sont bléssée.

perso se qu'on fait pour bosser le cardiau dans mon club s'est metre deux punch in ball(ou pao) a 10 metre déquart et fair des aller retour en trotinant, un aller retour sur 3 on le fait en sprimt ( pour simuler les changement de rythme des combat) et quand on arrive au pao on met 3 coup de point, une ponpe et une fléction extantion explosive.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
cherchez pas je suis ceinture noire de Kamasutra, jvous prend un par un ...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Le_laitier (22 mai 2011) disait:

cherchez pas je suis ceinture noire de Kamasutra, jvous prend un par un ...


+1... combat de bifle ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (21 mai 2011) disait:

j'ai pas bien du comprendre? je suis pourtant champion de france de vietvodao vovinam en combat et en technique seul (quyen)




Pourquoi je trouve aucune info sur le site de la fédé?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages

atend jte trouve le lien

... putain s'est bizarre, effectivement y a pas les résulta, pourtant quand on regarde le calendrier y a bien,

"championnat de france de vovinam au gymnase léo lagrange le 19 et 20 mars 2011"

mais y a aucun résulta a cette date..

ffkama.fr

va sur se lien, regarde a 19/20 mars 2011: championnat de france de vietvodao vovinam, si tu regarde a droite le petite icône en jaune n'y ai pas, il doive pas avoir mi les résulta

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/05/2011 - 00:12
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi je fais du Judo depuis 8 ans et du jujitsu depuis 6 ans,je suis ceinture marron
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai pratiqué pendant 7-8 ans du Viet Vo Dao mais ça remonte à bien longtemps. Sinon j'aime bien regarder tout ce qui est Free Fight à la TV.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Maintenant tu devrais te mettre au suiss vo dao non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
depuis que tu m'as initié je ne m'intéresse plus qu'aux sports de glisse
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le lien sur le championnat du monde de viet m'a quand meme bien fait rire !!!!le mec ressemble a rien !!! sans déconner ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri

t'avais quand meme moyen de trouver des videos plus sympas !!!
bebebelle
bebebelle

inscrit le 03/08/11
1 message
super cool
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
CiscoGoy@ (28 jui 2011) disait:

le lien sur le championnat du monde de viet m'a quand meme bien fait rire !!!!le mec ressemble a rien !!! sans déconner ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri

t'avais quand meme moyen de trouver des videos plus sympas !!!


dailleur marque david niasse sur le net tu trouvera ptetre des video, il a fait 2ieme au championa du monde le moin derniere, sest mon prof !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass