rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
ben... du skate quoi.. ya des prartiquants??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
depuis longtemps?? best tricks rentré??
Langue
Langue

inscrit le 11/12/03
7 messages
le holly bon je sais cé pourri mai en meme temps je fais pas de skate donc cé déja pas mal non? mais rastafaride tu va pouvoir me dire pourkoi cé si dur le skate ???
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
ben moi déje jsui surtout bon en ski, donc je devrait déjà faire du roller.. -ca fait mal..
-cest technique
-et tu progresse trp lentement..
a par ca c'est bien...
Langue
Langue

inscrit le 11/12/03
7 messages
ah par contre si tu veux en rollo je suis callé je fais du street depuis l age de 13 ans et jen ai 20 aujourd hui donc cé clair ke cé sympa mais le skate ca ma jamais tenté je sais pas pourkoi pourtan jai fait un peu de snow mais javoue rien ne vaut mes teneighty !!!!!!!!!!!!!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
moi je skate quand je peux pas skier mais si je peux skier et skater c'est le must.bientot une video amateur
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
oui moi je skate. seulement après la saison de ski, parce que ca me prend deja bien du temps de glisser sur la neige et que je limite les risques de casse. maintenant que c'est fini je ressors la planche en bois et les videos..
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
et ma best trick rentrée c'est 360 heel flip front (corps et board j'entends) sur 3 marches.. pas encore rentré en flat faut monter trop haut, mais a force de baver sur les videos de mullen je le sens bien pour cet été
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mes best tricks c'est plus sur rail..genre kickflip boardslide(sur un rail plat hein),ou switch nollie noseslide..

enfin bon,c'est des exemples mais je plaque 1/2...

rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
bon moi jsui déja hors course: meilleurs tricks: (en flat) varial flip, primo variale flip, et casper varial flip(et demi)...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
qu'est ce que tu appelles primo et casper varial flip?? casper c un varial demi flip (donc foiré!!)? Ben sinon c'est deja ca, au debut tu rentres pas 12000 figures, et beaucoup doivent s'arreter avant le varial flip.. Pour progresser vraiment à mon avis faut repeter sans cesse les bases avant de tenter plus: flip, heel flip, 180 back et front, nose step (avant de faire des nose slide trop laids sans ollie), varial, puis le tout en fakie, puis une fois que c'est bon tu melanges rotation et flip et après ca s'arrete plus...
sinon tomitchy switch nollie c'est un fakie. Un nollie c'est quand tu n'est pas en switch et que tu pop avec ton pied avant.. je suppose que tu parlais de nollie nose slide.
enfin la meilleure trick rentrée ca veut pas dire grand chose en fait parce que faut voir si c'est rentré une seule fois a l'arrache et cafoulli ou même par chance (un pote a rentré par chance fakie heel flip casper slide en foirant un fakie heel flip nose slide, et n'a jamais reitéré son exploit). Les figures qui passent au moins a 80% des coups revèlent plus le niveau..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
kolp,en fait ouais...

sinon ben vraiment meilleur tricks c'est kickflip to 50-50 sur un rail en descente(mais bon comme dit kolp,ça sert à rien,je l'ai rentré une fois)

rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
non tu le fais volontairement le demi flip.. une fois en casper, tu te remet en faisant varial.. pareil pour le primo
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
flip 50 50 sur un rail en descente, surtout si le rail est rond, c'est dur c'est clair! je dis pas que ca sert a rien, c'est toujours jouissif de replaquer une figure difficille, je dis juste que ca veut pas dire grand chose sur le niveau..tu peux rentrer une figure sans arriver a la faire avec amplitude et bien propre..
sinon pour le casper si c'est fait exprès j'avoue ca assure.. surtout de le replaquer apres...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yeap ça parle de skate cool moi c'est plutôt hold scool ça fais plus de 15 ans que je prend mon pied à coup de handrail en rock& slide et petit gap, j'ais rien contre les nollie pop shove it pivot grind mais à coté de ça je rentre à peine le flip...tant qu'il y a du plaisir peu importe les trikcs.
y'en a qui skate sur grenoble ?
depuis que je suis dans le coin je skate bcp moins le nbre de parc et leur qualité sont pas au rdv vers ici et franchement la mentalité skate grenobloise et un peu froide je trouve.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
ouais moi je skate à grenoble. pour les parcs c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.. mais bon y a la bifurc qui est couvert, j'y suis pas allé depuis un bon moment mais c'etait cool parce que couvert.. Il parait que le parc de st imier est bien, j'y suis jamais allé j'ai pas de bagnole. Mais bon je suis pas exigeant en ce moment je skate a gambetta: il y a rien a part une petite table et un muret en beton, et je m'amuse bien deja, en plus c pas loin de chez moi, je skate 1 ou 2 h au milieu de mes révisions et c tout bon. Mais bon moi je skate plutot a base de flip variés et de slide donc ca me va, pour ton style de skate je sais pas trop ou tu peux aller..si tu veux skater fais signe
sinon la mentalité froide du skate grenoblois je sais pas trop, on me l'a deja dit mais j'ai trouvé ca que a la bifurc ou c'etait un peu ambiance snowpark-represent.. je connais pas trop de skateurs grenoblois en fait, la je m'y remet aprés halte de plus d'un an cause blessure et ski, et avant je skatais avec des potes non grenoblois..

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Je trouve que c'est classe tout se que vous rentrez mais il n'y aurait pas un mythoman dans le salon ? Pour plaquer un nollie noseslid il faut y aller alors quand on dit switch nollie pour moi ca c'est pas un skateur !! Sinon vous connaissez pas un bon park en françe a proximité d'un camping et au board de la mer ??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben pour la petite histoire j'ai fait ptét 2 fois nollie noseslide(si ça s'appelle comme ça )..donc bon à la limite ça a rien d'extraordinaire puisque je le gere pas du tout..Et puyis les noms j'men bas les couilles,je connais un gars en ski qui rentrent des bio 7 mais qui sait pas trop ce qu'il fait,pareil en snow,un pote qui rentre des tricks sans trop savoir ce que c'est...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tanner, tomy.
==> ss nollie.... sauf gros changement depuis pas longtemps c'est..... un fakie ollie....m'enfin j'dis ca comme ca juste en passant...parce que des tricks aux noms compliqués j'en ai rentrés: ss back foot flip varial 180 front... a voir c'est a chier mais en nom ca pause.....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba j'connais pas les noms en skate d'façon(vite fait des grinds et flips mais bon..)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Arreter de vous rebeller les gars moi je dis se que je sais et les " vrais " nom ben il y a eus changements il y a longtemps mon vieux parceque les noms que tu déballes la c'est ceux de thony hawk !! Vraiment pas la référence pour les tricks ... a plus et c'est quand meme mieux le ski !!!!!
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
nollie nose slide ca se plaque, c'est dur mais ca releve pas du mytho non plus.. et puis les noms peut être qu'ils changent, l'essentiel c'est de comprendre.
d'ailleurs y a t'il un nom pour 3-6 flip body varial?? on m'a dit "big spin ". pour moi c'est "helicoptere flip"!! Alors comment qu'on dit aujourd'hui?
sinon freeflyer: "ss back foot flip varial 180 front..." mega respect. (si tu parles de switch shove-it front back foot flip)
pour terminer on peut pas comparer ski et skate.. rien a voir.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Si un rideur est fort sur les skis il sera autant fort qu'un snowboarder sur un skate !! Et pour le tricks c'est big spin flip en fait tu fais un 3-6 et et un 180 du même sens que ta board tourne !! Big spin c'est ca mais sans le flip !! Si on ne pourrait comparer le skate et le ski pourquoi les noms se rejoignent ?? Je fais de deux et les grinds en skate ca aide pour l'équilibre comme pour les weeling !! a plus
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
enfin la meilleure trick rentrée ca veut pas dire grand chose en fait

j'suis d'accord...

un ollie au plat a l'arrêt et un ollie sur un double set de 10 marches chacun c'est pas le même niveau... pourtant c'est le même tricks.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
bon ok tu peux trouver des points communs entre ski et skate, je voulais juste réagir quand tu disais que le ski c'etait mieux: il y a quand même pleins de différences qui font que l'on ne peut pas comparer dans le but de dire c'est mieux ou moins bien..: c'est bien assez différent pour pouvoir trouver des sensations dans l'un que tu n'as pas dans l'autre et vice versa. Enfin bon tu vois ce que je veux dire j'espère.
Apres si tu mets le tout dans la balance je sais pas ce que je prefere. De toute facon j'aime pas skater quand ca caille, donc je range ma board en novembre et la ressort en mai. Les skis font le sens inverse
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
C'est net que le skate dépanne trop !! Ouais je voix mais je trouve assez des sensations identiques dans les 2 sports !! Pour mon conte je dis !! Mais c'est vrai que le skate c'est quand même moin smouth que le ski et snow !! C'est plus dur a avoir des sensations en skate que en ski !! Tu galères pour ton ollie les premiers temps ...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
oui et puis le ski c'est toute l'ambiance autour: les grosses journée en plein air, la vitesse, la poudre plein le visage apres une bonne trace etc que rien ne peut remplacer. Moi le skate je vois plus ca comme un exercice technique, rentrer toutes mes figures clean, vite et enchainées: un muret, 3-4 marches et je tourne en rond pendant 2 heures sans problème!! Donc je n'ai pas les mêmes sensations qu'en ski, a la limite en snow quand je fais des triks sur la moindre petite bosse, et encore. la vitesse n'est pas la même, la sensations de glisse pas pareil du tout, l'element naturel est absent en skate.
Apres pour un debutant c'est comme pour tout c'est pas cool: galerer en chasse neige dans le froid, se faire chier avec son matos, faire la queue sous la neige, être completement naze a la fin de la journée etc. Ben en skate pareil, passer quelques mois pour taper 2 ou 3 figures de base en se faisant mal tout le temps c pas cool
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ben moi quand la saison de ski a fini, pour passer le temps je me suis mis au skate, c'est genial mais il y a quelques petit probleme: -je suis une fille et je debute, alors on est pas toujours bien admise sur l'unique skate parc de la ville, avec une copine on y vas tot le matin ou entr 12h et 2h pour etre seules
-le beton ca fait plus mal que la neige, autant en ski je tente des trucs et la chute me fait pas trop peur, autant en skate au bout de la 3iem fois j'ai essayer de dropper une rampe pas minie et maintenent j'en ai pour 6 semaine de platre (fracture du tibia)mais je continue a aller au skate parc avec ma copine pour l'aider et la motiver...enfin j'ai pas abandonner, je recommence des que je suis sur deux pattes!
faud faire gaffe!
et, en passant: qui est tu vraiment tomitchy????le mister a durer trop longtemps...
salut!
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
lut sa.. étonaont que se sois dure de te faire accèpter au skate parc.. avec mes potes on serait plutot content que des filles viennent.. enfin bon.. bon retablissement.a+
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
merci, c'est domage que tout le monde ne soit pas comme toi et tes potes...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je suis brun,1m80(environ)yeux verts,casquette osiris bleue(defois)
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Moi je vais desfois au skate park avec zelride et quand meme la plupart des gars sont quand meme sympa et vu qu'on commence y en acertain qui se moquent mais d'autres qui nous donnent des conseils donc en meme temps c'est cool!Apres y en a des pas intelligents qui croient quon fait ca juste pour se la peter mais c'est pour le plaisir et se marrer quand on se pete la gueule parce que quand on commence on se pete souvent la gueule et le goudron laisse des traces!!
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
Tomitchy t'es pas de la famille de Candide par hasard ? En tout cas on t'a jamais vu sinon on s'en serait rapele!Mais t'habites a Briancon a Serre che villeneuve...Tu vas au skate park desfois?
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
ca cest clair qui y en a tjr qui se foutre de toi kan tu débute.. faut s'en foutre et faire ce qui te plait cest l'essentiel.. :-)
bon ben bon ride les 2 misses kisoussa+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
et si tu veux un conseil d'ancien pour debuter avec de bonne base aprend a rouler(s'arreter,tourner) quand tu maitrise ça tu passes au willings et varial... puis ollies en commençant doucement à l'arret mais aussi en roulant a peine...
puis tu saute une brindille une boite d'alumette etc...ne pas faire comme tous ces gonnes qui essayent de faire des flips sans savoir rouler et dessèrrer ces truks au fil de la progression pour un max de control...
après le ollie c'est 180,
bon ride
Albertus Modicus Papy Skateur
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ben nous on sait rouler (quand meme!) on sait s'arreter (c'est deja ca!) et rideuse.05 (pas moi car j'ai la jambe dans le platre) elle droppe toute les rampes du stake park sauf le "pipe" (je suis une skieuse, alors je m'exprime avec mon vocab, je suis pas sur que se soit comme ca que on l'appel en langage skateur) mais on arrive pas le ollie!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
moi g tres envie de commencer mais jose pas....faudrait que je commence par m acheter une planche, sinon je fais du snow, du wake, du surf, un peu de skimboard et g fait une fois du snowskate, mais kan gc de monter sur une planche de skate ca ma lair trop dur, et puis commencer a 18 ans.... je risque d'etre vraiment ridicule
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
flippinchloe==>
pfff commencer a 18 ans.... je suis en train d'apprendre a mon pote de 25 ans comment faire pour, rouler/ s'arreter et un peu les ollies....
si tu aimes vraiment ne te pose pas la question de l'age....lorsque j'arrive dans un le skate park de chez moi( grand mot....pour ce que c'est!!!) et que les gamins ne s'adresse a moi qu'en me vouvoyant ca me fout les boules mais des que je leurs donne des conseils et discute avec eux la difference d'age s'efface.....c 'est vrai qu'il y a des endroits ou faire connaissance sans etre un TRES bon riders est impossible( cf le P.O.P.B. ils se prennent pour des kadors et si tu ne rentre pas crook flip sur le curbe ils ne te regardent meme pas ...)mais arrache tes nonosses de ces endroits et tu trouveras surement quelqu'un de sympa pour ne pas se foutre de toi et de te donner des conseils....
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
merci pour tes conseils Albertus!On va essayer mais c'est pas gagné !
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
ouais freeflyer.... on verra si je rencontre des skaters sympa l'annee prochaine en prepa...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
flippinchloe> viens sans tes 2 "gardes du corps" sinon ca peut impressionner ...
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
quels gardes du corps, tu parles des skimboardeuses ? si c'est ca, elles restent en californie ces deux-la.... je rentre demain...snif !
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
moi je skate a lyon.g en fait kan je suis pas au ski.ki c fair le fakie heelflip front?moi jy arive mai je voi personne le faire
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
http://kamazutra.free.fr/skate/
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est énoooooooooorme ça
je suis sur le cul je veux le même comme ça je skaterai plus tous seul
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ppffffff arrête, il sk8 mieux que moi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas mal le chien!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas mal le chien!!!!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
il est trop fort le chien!!c'est qui qui lui a aprit??il veut pas prendre mon chien en stage comme ca apres il m'aprendrait...